Nouvellle forme de cheater

Ce n’était pas une analogie. Le but était de te faire comprendre l’invalidité de tes arguments.

A ta réaction, j’en déduis que les MEMES arguments pour toi justifie le multiboxxing, mais pas le speedhack.

Ce qui veut dire que ce qui fait pour toi que les 2 choses sont différentes n’a rien avoir avec ce que tu as écris dans ton post. Ou alors, tu es incohérent avec toi-même.

Maintenant, je te pose la question : pourquoi cela marche pour le multiboxxing, mais pas le speedhack ?

3 mentions « J’aime »

Faire du multiboxing sur wow en 2019 mon dieu … quel tristesse .

1 mention « J’aime »

Parce que le speed hack est interdit par le règlement. Le multiboxing est borderline, mais il n’est pas interdit. Ce n’est pas aux joueurs de fixer les règles, peu importe à quel point l’absence d’interdiction te semble injuste.

1 mention « J’aime »

La question était justement de savoir s’il devait être dans le règlement ou pas.

Posons même la question différemment : pourquoi le speedhack est dans le règlement, et pas le multiboxing ?

« C’est pas interdit parce que ce n’est pas interdit », c’est pas très malin comme raisonnement…

1 mention « J’aime »

J’ai encore parfois l’impression à lire certains qu’il ne faudrait surtout pas les mettre ministre. Il y a des Rugy partout :D. Ne pas être interdit ne signifie pas qu’on doit le faire, un comportement peut être inapproprié sans être illégaL.

D’autre part, rien n’est gravé dans le marbre. C’est comme dans la législation irl, la loi peut évoluer en fonction de l’évolution de la société et des attentes des citoyens. Quand des abus apparaissent dans un domaine légal, on légifère pour redéfinir ledit domaine légal!

3 mentions « J’aime »

C’est ton raisonnement et ton orthographe qui font rire mec.

Déjà de base, comment peut-on cautionner un système permettant la création de ressources qui ne devraient pas exister, qui contribue à l’inflation du marché, et qui pollue le farm des autres joueurs car automatisation maximale ? Ca m’échappe complétement.

Pour le reste des argumentations, une petite recherche, parce qu’on développe 40 fois les mêmes paragraphes pour rien dans chaque sujet.
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/search?q=multiboxing

3 mentions « J’aime »

« Bonjour, je t’achète ta monture TCG que je revend à mon voisin pour 900 euros! »

Puisque le legit darkduprey m’interpelle sur mon anglais , je connais la traduction de multiboxing en français, par contre ce qui m’intéresse c’est ta traduction puisque c’était ma question.

Le problème c’est pas ce qu’il en fait, c’est ce que ça provoque, c’est à dire un déséquilibre.

Ceci étant, je ne pense pas que ça vaille la peine d’argumenter et de perdre son temps. On a bien vu en long et large que tu n’étais pas vraiment objectif sur ce sujet et bien d’autres.

1 mention « J’aime »

Alors si c’est une analogie… je t’invite à ouvrir un dictionnaire mais passons la dessus.

Les arguments ne sont pas les même MAIS le résultat oui!
D’un coté tu utilise une pratique certes mal vue par certains joueurs mais qui est tolérée par le règlement et de l’autre une pratique interdite …

Donc l’incohérence est dans L’ANALOGIE que tu fais! Dans laquelle d’ailleurs tu n’avance aucun arguments. Tu pose simplement une question…

  • Une entrepreneur A (Joueur) investi dans l’embauche de personnes (ACHATS de plusieurs comptes) pour développer son activité (FARM!!) et de ce fait ( oui personne ne bosse pour rien) rentabiliser son investissement (Achat de temps de jeu par jeton avec ses récoltes)

  • Une entreprise B (Joueur) se sert d’une faille du système (speedhack) pour développer son activités (FARM!!) et engranger des revenus (Po, temps de jeu etc…)

Les 2 résultats sont identiques oui… mais c’est tout.

Et c’est là où ceux qui contestent la pratique se rejoignent. Tu n’embauches pas plusieurs joueurs pour autant de comptes, tu paies plusieurs comptes pour jouer seul en répliquant ton action individuelle, et ainsi multiplier les ressources par le nombre de comptes. Ressources donc qui ne devraient pas exister en jeu puisqu’il est normalement impossible d’exploiter une ressource plusieurs fois au même instant.

1 mention « J’aime »

Tu devrais chercher “Yo Frankie!”, tu seras surpris de voir que des jeux gratuits développés par des gens qui n’ont d’autre objectif que leur passion, ça existe.

La ressource existe, pour chacun de tes personnages et chacun de tes comptes (Si tu ramasse une ressources elle ne disparaitra pas pour un autres joueurs ou personnage comme c’était le cas avant).
Le joueurs ne fait qu’optimiser en exploitant une ressource disponible pour tout ses comptes/personnages en même temps. Il n’y a dans ce cas pas de hack, pas d’exploitation de bug ou autre contrairement au speedhack

Il en relève donc plus d’une optimisation que d’un cheat même si cette pratique reste “borderline” c’est pourquoi je nuance avec “toléré”

Etrange parce qu’il y a peut-être un mois, j’étais sur le chemin d’un MB et tout disparaissait pour moi.

Effectivement, pourtant jouant souvent avec me femme on minait les mêmes filon. Mais je t’avouerai que je n’ai plus prêté attention depuis un moment à leurs disparition ou non donc peut être changement à ce niveau la

pour les fautes désolé, mais quand en primaire tu as un excellent prof pour finir avec une prof qui ne me piffe pas et trouve la moindre occasion pour me rabaisser ou me faire prendre la porte, quand on me vole ma trousse, cela aide pas un jeune à le motiver… donc faire son parisien ou celui de la haute je rigole hein…
mentalité que je retrouve dans le jeu, je suis un pgm donc toi tu es nul.

inflation du marché ? arrête de me faire rire … tu crois que c’est des multibox derrière l’inflation ? moi ce que je vois en jeu non.
ce ne sont pas eux qui rachètent pas cher mettre à des prix impossible pour les nouveaux joueurs, fait arrêter le délire avec ça.
j’en vois des joueurs qui le font alors tu sais(oui avec le pseudo on peut savoir qui) , ton excuse n’est pas valide pour moi, les wow token ont grandement aider à cette inflation car 183k po faut les avoirs, donc faut être souvent sur les enchères.

donc mettre du stuf à 1000 à 30k po vert , le coup de l’addon, je rigole mais d’une force, je vois plus de simple joueur le faire que les multiboxing.

pour moi, tout cela c’est du buibui, le multiboxing existe depuis longtemps, mes étrangement depuis les tokens les prix aux enchères se sont envoler…
mais c’est la faute des mutliboxing.
vous êtes à cours d’argument les gars, car jusqu’à maintenant tout ce que je remarque , c’est une certaine jalousie envers ceux qui le pratique (il a plus de compos, d’or etc… que moi,chose que tu dénonce aussi.),
car profite de l’argent qu’ils mettent et avoir un avantage.
alors tu sais , tu peux me rabaissé si cela te plais, mais j’analyse et comprend que tout ce blabla pour un truc que certain utilise à leur profit qui de plus rare sur les serveurs, car peut de monde fait du multiboxing.

donc que de la flûte, tu te trompe de cible.

C’est vrai, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c’était que l’analogie n’était pas le but, le but était de te faire comprendre pourquoi tes arguments sont caduque, afin te pousser à la réflexion et à développer ton point de vue plus en détail.

Mais justement ! Le but de l’exercice, c’est d’ignorer le règlement existant, et de raisonner pour savoir ce qui devrait être dedans et ce qui ne le devrait pas.

Si tu te bases sur ce qui est DEJA dans le règlement, forcément, cela ne marche pas.

Mes arguments, je les ai déjà exposé et je continuerais s’il le faut. Mais ici avec toi, mon but n’est pas d’exposer mes arguments, mais de te faire exposer les tiens. Donc oui, forcement, je te pose des questions :slight_smile:

Alors, arrête moi si je me trompe, mais si je te comprends bien. Pour toi, la triche, ce n’est pas le resultat, mais la façon qu’on utilise pour arriver à ce résultat ?

Donc tu es en train de dire que ce qui est dérangeant dans un speedhack, c’est PAS qu’une personne peut aller super vite au déla de la normal normalement fixée par le jeu, mais que pour y arriver cela a exploité une faille ou altérer le code du jeu ?

Si c’est ça, je comprends mieux pourquoi on ne sera jamais d’accord…

Maintenant, continuons dans ce schéma : pourquoi le fait de pouvoir connecter 2 personnages de 2 comptes différents sur le même ordinateur ne pourrait pas être vu comme une faille du système ? Puisqu’il permet de contourner la limitation du système qui est de : 1 perso, 1 joueur. Autrement dit : comment définis-tu une faille du système ?

Si le but est d’ignorer les règle en place le débat n’a pas du tout lieux d’être alors puisque il porte justement sur le cheat selon les règles établies…

La triche c’est exactement ça, le moyen utilisé pour arriver au résultat dans un contexte telle que celui ci.

Si résultat = forte récolte comment tricher sur le résultat? Aucun, il sera défini par les ressources cumulées.

Donc la triche est bien sur le moyen mis en œuvre pour arriver au résultat donc exploiter un bug, altération du code du jeu etc…

Le système est donc 1 perso / 1 joueur ?
j’ai 2 comptes je souhaite me faire parvenir des ressources j’enfreins la règle?
j’ai 2 comptes je souhaite rush des donjons Low lvl à mon second compte j’enfreins la règle?
j’ai 1 compte et souhaite faire prendre des lvl à un amis durant ses cours / taff ou autre à sa demande j’enfreins les règles avec 2 comptes connectés?
ça ferai beaucoup de tricheur à mon avis

Il n’y a aucune limitation de ce type et le fait de faire ça n’est ni un exploit de bug, ni une modification du code ,tu tourne la chose dans le sens ou ça arrange ton argumentation.

PAR CONTRE au niveau du speedhack là, tu as une altération donc triche

Au contraire. Comment ces règles sont-elles établies ? Sur quels critères ? Si vous devriez écrire votre propre règlement, sur quoi vous baseriez vous ?

C’est ça tout l’intérêt du débat.

Ok, donc nous avons identifier notre point de désaccord. Pour moi, la triche, c’est détourner un système. Le comment importe peu, tant que le résultat est là.

C’est pour ça par exemple qu’un « hack » qui permettrait de changer l’apparence de ton perso, bah… je trouve que ça passe. C’est quoi le résultat ? Que TOI tu vois ton perso différemment ? Ca a 0 impacte sur le jeu ou les autres joueurs.

Par contre, le multibox… ou un speedhack…

La contrainte du système, c’est de ne pas pouvoir connecter et jouer 2 personnages en même temps. Donc, faire parvenir des resources à un compte à un autre, ça ne pose pas de problème.

Si tu connectes toi-même les 2 personnes en même temps via multiboxxing. Oui.

Si tu demandes à un ami te connecter ton personnage pour le jouer à ta place… Tu as bien toujours un joueur derrière chaque personnage.

On peut parler de la moralité du pl, qui est un autre vaste sujet, mais on va se concentrer sur le multibox.

Comme pour le point précédent, si tu joues juste le perso de ton ami, bah tu ne joues qu’un perso à la fois. Mais si tu utilises du multibox pour utiliser les 2 en meme temps…

En fait, si, justement. Tu ne peux pas lancer UN Wow et jouer 2 personnages en meme temps. Le fait qu’il te faille DEUX comptes pour jouer 2 personnages en même temps devrait donner la puce à l’oreille sur le fait qu’il s’agit d’un contournement du système (et je trouve ça assez hallucinant que cela ne fasse pas tilt à tout le monde). En utilisant des moyens offerts par le jeu, c’est juste impossible.

C’est JUSTEMENT le fait qu’il n’est pas possible de faire ça en utilisant les moyens directement offerts par le jeu qu’on peut définir le multiboxxing comme un détournement du système.

J’ai tendance à trouver ça malhonnête intellectuellement de simplement ignorer ce fait.

Pour moi, il n’y a pas besoin d’alteration, ni même d’exploitation de « bug » pour que ce soit considérer comme de la triche. Je vais prendre un autre exemple : les addons. Les addons utilisent l’api offert par le jeu. Donc des moyens directement offert par le jeu. Pourtant, il arrive parfois que Blizzard ban certains addon ou modifie leur API quand ils se rendent compte de certains abus.

Mais qu’est-ce un abus selon eux ? Il n’y a aucune altération de code, ou exploitation de bug. L’abus se trouve dans le RESULTAT de l’addon. Dans ce qu’il permet de faire.

CQFD

Je n’y crois pas une seule seconde.