Nouvellle forme de cheater

Je vois vraiment pas ou est le soucis et pourquoi tellement de polémiques autour du multiboxing.

Personnellement, je ne pratique pas mais je comprend qu’un mec qui à 3 , 6 ou 10 comptes s’en servent de cette manières c’est bien plus rentable.
Et c’est plus comme si les filons ou herbes disparaissaient sous le nez des autres joueurs comme avant non, tu peux tout autant la ramasser que lui… il optimise juste.

C’est comme reprocher à une personne qui à investit dans l’embauche de 3 personnes de travailler 4 fois plus que toi seul … c’est con.

Après ça pose quoi comme soucis?
Il va vendre 3 , 6 , 10 fois plus de compo que toi à l’HV? et payer son temps de jeu avec les PO amassées ?
Bah le mec à peut être juste investie dans 3 , 6 , 10 compte et il rentabilise c’est normal…

Y’a pas de triche ou d’interprétation chelou à y avoir, on peux TOUS le faire c’est qu’une question de choix ou de budget.

Alors au lieu de polémiquer sur le multiboxing allons manifester contre le bricoleur ^^

2 mentions « J’aime »

Le bricoleur ?:thinking: je veux bien abandonnée mon fusil pour une t’elle reconversion.
Après la horde a t’elle vraiment assez de race allies pour équilibrer ça ?
Je veux dire c’est évident que mécagone va rejoindre l’alliance ,après avoir sauvez le roi des gnomes ils peut utiliser sont influence pour donnez sont soutient aux prince.

Mais je vois mal des gloubelin de la horde être des brutes de mécanique,c’est des gobelin ok…mais a moins qu’ils devienne l’équipage d’élite du silence services de gazleux permettez moi de doutez.

La question qui tue ? il commence level 110 ? ça se passe comment pour la temporalité quand il arrive a légion ils ont un domaine de classe ?:face_with_raised_eyebrow:

Personne A est un casu qui ne peut farmer qu’une demi-heure par jour.
Personne B a plus de temps de jeu que A et peut farmer 4 heures par jour.
Personne B sera indéniablement plus riche que personne A par son farming. Donc on devrait interdir le temps de jeu plus élevé parce que cela créé des différences notables ?

Personne A est un casu qui utilise le multiboxing et cela lui revient à faire pareil que la personne B avec un meilleur temps de jeu en une heure de temps.
En gros personne A et personne B sont aussi « riches » et ont les mêmes compo de farming avec un autre temps de jeu.

On a déjà débattu sur un autre topic à propos des Multiboxers, au-delà de l’aspect limite qu’on puisse lui trouver pour farmer et devenir riche, dans les formes, Blizzard ne l’interdit pas.
C’est comme s’auto-parainer. Blizzard n’interdit pas cette pratique pourtant cela donne certains avantages comparés à ceux qui cherchent un vrai parrain ou un vrai filleul.

Pour répondre à la question de « pourquoi Blizzard n’interdit pas » et bien c’est simple.
S’ils voulaient l’interdire, ils auraient fait en sorte que l’on ne puisse pas lancer deux sessions du jeu sur le même ordinateur par exemple.
Poussant dans l’extrême, une session de jeu par IP. Sauf que cela embêterait les familles où plusieurs membres jouent à WoW.
A mon avis même il y a beaucoup plus de personnes ayant des membres de leur famille qui jouent à WoW que de Multiboxers sur le jeu.

L’aspect économique des serveurs : On voit la différence de prix entre les gros serveurs de type Ysondre ou Hyjal et les plus restreints (par exemple La Confrérie du Thorium). Je suis persuadé qu’il existe des farmeurs ou d’autres multiboxers un peu partout. On remarque aussi que c’est surtout sur des serveurs étrangers (des serveurs de types Kazzak etc).

On peut tout aussi bien farmer l’hv pour faire de l’argent avec des addons bien précis comme TSM sans utiliser de multiboxers. Dans ce cas là, le préjudice économique si je puis dire est même pire. On peut totalement prendre possession d’un marché juste en restant près d’un pnj d’hv et en configurant un addon.

Si Blizzard n’a rien contre le Multiboxing c’est aussi parce que ce genre de choses n’est pas forcément utilisé pour faire de l’argent/de l’or. C’est aussi pour réaliser des hauts faits etc (sans parler de la problématique de l’aspect social).

Si on devait éviter d’être hypocrite, on devrait interdir les addons pour farmer l’hv aussi si c’est surtout l’aspect économique qui vous fait tiquer.

Les multiboxers n’ont pas attendu l’arrivée des jetons pour exister. Cela a toujours existé. Dans ce cas, quel était leur intérêt de farmer avec cinq comptes en même temps alors que les pièces d’or restaient sur le jeu sans rien faire d’autres ?

Être juste riche en jeu, c’est tout.

Je ne prétend pas que chaque multiboxers paie ses comptes en argent réel et jamais en Or. Je dis aussi que certains joueurs qui n’ont aucun compte en plus paient en jeton car ils farment beaucoup avec leur temps de jeu.

Blizzard restera de toute façon gagnant dans cette situation à cause de la présence de jeton.
Si on enlève le jeton, pas sûr que les multiboxers disparaissent…vu qu’ils ont toujours existé par chez nous.

Le truc qui a aggravé la situation c’est le realmhop/l’interconnecté. C’est aussi à cause de cela qu’on les voit chez nous ou sur des petits serveurs alors qu’ils viennent de très gros serveurs anglais ou allemand.

Rendre la plante ou le minerai inlootable comme avant, je ne suis pas certain que cela soit une solution. Ce serait une solution extrême en fait et pour pas grand chose. Les gros farmers (qu’on appelait « farmers chinois » à vanilla) n’avaient pas besoin que la plante ou le minerai soit relootable derrière pour farmer beaucoup plus de po que nous.

J’ai du mal à saisir le pourquoi de tant de haine. Oui j’ai dit haine et c’est peut être un peu fort. Mais reconnais que tu as l’air fortement touché par le sujet. Non ?

Ces types que tu décris de ******************** ( j’ai mis le même nombre d’astériques :stuck_out_tongue: ), je les nommerais plutôt des « petits malins ». Des personnes qui ne sont pas condamnables mais qui trouvent une faille ou une limite du système pour s’en servir et obtenir quelque chose. Immoral pour certains, mais illégal pour personne. Autrement dit, c’est de l’optimisation. Cela existe et ils choisissent de l’utiliser, au lieu de gaspiller le potentiel de l’astuce en faisant l’autruche.

Je pense qu’il est très contre-productif de s’énerver pour des histoires de moral car de toute façon on a pas tous la même et on ne sera jamais d’accord là-dessus. C’est comme les goûts et les couleurs, ne jugeons pas ce qu’on aurait pas envie qu’on juge pour nous. En revanche, un règlement écrit noir sur blanc ça pose certaines limites pour tout le monde et ça on en a besoin parce que ça met les gens sur un pied d’égalité.

Conclusion : un cadre et des règles, oui car c’est objectif ; juger ce qui est moral ou pas, non car c’est purement subjectif.

Les multiboxer utilisent forcément un logiciel leur permettant de faire leur action avec tous les personnages d’un coup, parce que c’est impossible d’être aussi synchro que ce qu’on voit en jeu, à partir de la ça devrait être interdit.

En tout cas si tu veux appeler les MVP “Multiboxing” est forcément le bon mot clé.

2 mentions « J’aime »

Bah non, cette comparaison n’est pas valide.

Tout simplement parce que tu ne peux pas sanctionner sur la base d’une règle « implicite ».

La règle sur la breloque unique, elle n’a rien d’implicite: Pour en claquer deux il faudrait exploiter une faille du jeu, donc enfreindre une règle bel et bien explicite et officielle, et tu aura ta sanction.

Bah… Oui.

Et alors?

Si tu trouves ce moyen, tu n’as pas de raison d’être sanctionné.

Être un « ******************** » n’a aucune valeur juridique, et c’est de ça qu’on parle.

1 mention « J’aime »

Tu as raison, c’est un truc qui me met très vite hors de moi, je ne le cache pas.

Pourquoi ? je ne sais pas. Je crois que je hais juste l’injustice, les gens sans moral, et la malhonnêteté.

Moi je dirais que ce sont des ordures qui méritent 2x la peine normalement encourue pour le truc qu’ils cherchent à éviter. J’ai horreur de ce genre d’enf**ré qui cherchent la petite bête pour contourner le système et afin de faire quelques qu’ils SAVENT que c’est répréhensible, mais qu’ils vont pouvoir quand-même le faire en marchant juste à la limite des clous.

Ca en dit super long sur ce genre de personnages méprisable.

Pour moi, c’est juste indéfendable. C’est typiquement à cause de ce genre de « petit malins » qui vit dans un monde pourri. Donc ouais, ca m’ecoeure.

2 mentions « J’aime »

J’aimerais beaucoup que tu m’expliques pourquoi claqué 2 breloques quand c’est pas possible, c’est un problème, mais jouer 2 perso quand c’est pas possible, soudainement, c’est ok.

Si, ce genre de moyen DEVRAIT être dans ce FOUTU règlement.

Le réglement est censé être la pour garantir un minimum de fairplay entre les joueurs et garantir un environnement viable et sain. S’il ne fait pas bien son taff, il doit être mis à jour.

Juridique, certes. Mais cela n’empêche pas que la personne qui fait ça mérite de se faire cracher dessus. Désolé.

Les règles, les lois, elles sont incomplètes, imparfaites. Une fois de plus, elles ne définissent pas la moralité, elles cherchent à la décrire. Du coup, j’ai vraiment horreur des gens qui viennent se pavaner « j’ai rien fait de mal, c’est pas dans le réglement ».

Mais c’est aussi pour ça que je serais incapable de travailler de prêt ou de loin sur le droit ou la loi. Tout m’écoeure dans ce système.

C’est bien :

  • ça baisse le prix des compos
  • le mec paie ses abo en po, pour continuer à pouvoir farm en se faire plein de po
  • en achetant à un autre mec qui à vendu un jeton contre xxxx K po, en dépensant de l’argent réel
  • le mec est content car il peut dépenser ses x K po en … Bordel mais pourquoi acheter des PO sur wow ???

Ok merci d’avoir expliqué ton point de vue @Sylvia.

Il y a sans doute une part de vrai dans tes propos, des ordures comme tu dis qui savent qu’ils font quelque chose qui embêtent tout le monde et bon je vais pas être de mauvaise foi c’est juste pas cool pour les autres.

Mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a juste des gens à qui ça plaît d’utiliser tout ce qui est à leur portée pour chercher une meilleure optimisation, un rendement plus élevé, atteindre un but plus rapidement. Parfois il faut savoir se mettre à la place des autres, avant de les ranger dans une catégorie bien définie. Pourquoi font-ils ça ? Que cherchent-ils ? Est-ce mal ? Si oui, pour moi ou pour tout le monde ?

Bref on va pas rentrer dans un débat de philo non plus, je voulais juste souligner trois choses : 1) je ne pratique pas ce dont on parle, 2) néanmoins je comprends leur besoin de le faire, 3) j’accepte que des personnes soient possiblement très différentes de moi voire carrément opposées.

Du coup voilà je tenais juste à ce que tu lises ça. Je vois que le sujet t’embête alors je vais pas insister. Comme je disais plus haut, c’est plus une histoire de goûts et de couleurs qu’autre chose alors on peut pas vraiment se convaincre l’un l’autre.

1 mention « J’aime »

Bah parce que jouer deux persos, c’est possible. Avec une méthode qui ne te plaît pas, je l’ai bien compris, mais possible

Oui. A aucun moment je n’affirme le contraire.
Mais les faits, pour l’instant, c’est qu’ils n’y sont pas.

Bah, si tu veux. Mais qu’est-ce que ça change?

Je suis bien trop détaché du côté émotionnel de la question pour me sentir affecté par le fait qu’ils faillent leur cracher dessus ou non. ^^

Lol.
Faut vraiment être naif (ou bien n’avoir jamais connu de personnes (très) riches en jeu) pour croire ça.
Les po, ils restaient pas bien sagement sur le compte en général, loin de là. Et les échanges po>€, c’était loin d’être pratiqué uniquement par les sites de goldsellers…

Le problème, c’est que c’est super compliqué en pratique, qu’il va falloir différencier ceux qui abusent volontairement ou non, et après traiter ça au cas par cas. Et quand on voit l’engorgement de la justice actuellement, et le temps pour traire un dossier, c’est pas forcément optimal.

Et du côté de wow, faut pas compter sur blizzard pour embaucher plus de mj.

Normal.
A vanilla, on avait un rendement de po/farm bien plus optimal que maintenant (hors farm de raid).
Aujourd’hui, on loot environ 1 po/mob, alors qu’à vanilla, on lootait quelques dizaines de pa.
Sauf que là où on était riche avec 1kpo durant vanilla, il faut plusieurs millions aujourd’hui pour avoir une fortune équivalente.
Et c’est pas en farmant des mobs qu’on va l’avoir.

C’est autant possible de jouer 2 perso que d’avoir 2 breloques. C’est juste pas le même moyen utilisé pour y arriver. C’est la SEULE différences.

Franchement, je n’arrive pas à voir par quel gymnastique d’esprit vous arrivez à faire la différence entre ces 2 choses.

1 mention « J’aime »

Cela n’a rien à voir : dans le cas que tu donnes le joueur passe plus de temps pour obtenir plus de choses, là où dans le mb via l’utilisation d’un logiciel tiers il obtient 10x plus qu’un autre joueur avec le même temps de jeu.

Je ne comprends toujours pas comment tu peux mettre sur le même plan les deux.

Quant à l’histoire de « oui mais y’a d’autres trucs abusés » rien ne t’empêche de créer un topic pour faire interdire ce que tu juges injuste. En aucun cas un mal ne doit pouvoir servir de justification pour l’existence d’un autre mal.

On ne pourra pas résoudre tous les soucis de ce genre d’un coup mais on peut par contre commencer par quelque part.

4 mentions « J’aime »

La jalousie de la richesse virtuel :joy:

C’est pour ça effectivement qu’il faut des juges et des mj. Pour faire du cas par cas.

Sauf que les mj ne font qu’appliquer le texte a la lettre sans prendre en compte le contexte. Ce qui crée plus d’injustice que cela en résoud.

Vous tablez tous dans l’éventualité que la personne qui fait du MB c’est forcément pour revendre à l’hv. Et si la personne farmait juste des compo pour faire ses métiers ?

Comme je l’ai déjà dit, on peut utiliser le MB pour d’autres raisons que seulement farmer en boucle des plantes ou des compos pour les revendre à l’hv.

Si pour vous le MB ne sert qu’à la revente à l’hôtel des ventes, c’est la manière d’obtenir les objets qui vous agacent et pas ce qu’en fait la personne ?

Oh, mais il ne s’agit pas de l’interdire. Je ne vois pas d’ailleurs pourquoi on le ferait quand il est pratiqué de façon raisonnable.
Non, il suffirait juste de faire ce que certains autres jeux font : interdire les logiciels de multiboxing. Ça décanterait sérieusement les abus.

Je comprends. Ici, j’ai parlé surtout de façon générale. Le multibox ne me met pas la « rage » tant que ça. Par contre, la mauvaise foi de certain sur le sujet, ça, oui.

Le truc, c’est qu’on est sur un jeu multi. On serait sur un jeu solo, cela ne poserait pas de problème.

Alors on va jouer à un jeu.Je vais reprendre les mêmes arguments que toi dans un autre contexte, et tu vas me dire si tu vois un problème :

"Je ne vois pas où est le soucis d’utiliser un speedhack. Le mec va juste aller 3 ou 4 fois plus vite que toit tous seul. En quoi cela pose un soucis ?

Bah le mec il a juste été télécharger un addon. C’est normal.

Il n’y a pas de triche, on peut tous télécharger et installer ce hack. "

L’analogie est totalement stupide ^^

Tu compare un mec avec plusieurs compte à un speedhack… faut vraiment avoir une bonne dent contre le multiboxing …

T’en tiens une bonne couche^^

1 mention « J’aime »