Nouvellle forme de cheater

C’est possible pour bliz de vérifier qu’il y ai bien une personne différente derrière chaque perso connectés en jeu?

Mon pauvre. La vie est dure.

2 mentions « J’aime »

Blizzard dispose de l’identification de l’ordinateur utilisé avec le client ainsi que de l’adresse IP. Mais ces types utilisent généralement un VPN.

Ils ont surement du entendre parler de Nord VPN :laughing:

4 mentions « J’aime »

Ce topic est sponsorisé par NordVPN!!

2 mentions « J’aime »

Donc en soit, appart vérifier si telle plante ou minerai ou dépeçage n’a pas été récolté x fois dans la même milliseconde, on peut pas vérifier via les comptes si un joueur utilise du MB (dans le cadre des récoltes de ressources).

Etant donné que les multiboxeur utilise en général le même PC, il suffit juste de regarder l’adresse MAC pour voir le nombre de joueur connecté sur le même ordinateur … C’est déjà une bonne indication concernant l’usage du multibox … mais bon dans tout les cas, blizzard sait déjà les repérer je pense (le contraire m’étonnerais énormément)

Est-il possible de dissimuler une adresse MAC un peu comme le ferait un VPN pour les adresses IP?

En quoi le fait de jouer 2 compte est interdit? Ce n’est écrit nul part que c’est interdit c’est sur ça que se base le multiboxing, le fait que ça se soit pas interdit.
Disons que le multiboxing soit interdit (rapellond que ça n’est pas le cas), si il ban les comptes que se sont connectés sur la même adresse Mac ça veux dire que les gens comme moi qui connecte mon compte et celui de ma copine sur 2 serveur différents en afk sur le Spawn du Lost proto pendant qu’il font la cuisine auront le droit a un ban ?

1 mention « J’aime »

Il y a une légère différence entre connecter 2 comptes en même temps, et pratiquer le multiboxxing. Je crois que Blizzard sera assez intelligent pour savoir faire la différence…

Techniquement, il ne l’est pas. La question qui se pose est « devrait-il l’être ».

Je n’ai jamais dit, écrit, supposé ou même émis l’hypothèse que c’était interdit, vu que ça ne l’est pas. J’ai juste répondu à la question de Nelem, rien de plus :slight_smile:

Est-ce techniquement possible de l’interdire? Vu que par l’IP et le MAC c’est compliquer de faire une détection.

Tu sais, je pense que blizzard peut facilement le reconnaitre, tu regarde les joueurs qui sont en suivre, qui exécute la même série de touche simultanément, et voila … Bon j’idéalise, dans le fond c’est bien, BIEN plus complexe que ça, mais je pense que blizzard est capable de les détecter :slight_smile:

Quand tu as 4 mecs qui se sont quasiment l’un sur l’autre, et qui se déplace quasiment en même temps et de la même façon, je pense que c’est assez repérable.

Quand Blizzard repère un bot, ce n’est pas avec une histoire d’adresse ip ou MAC. C’est une question de comportement de personnage. S’ils savent repérer un bot, je doute TRES fort qu’ils ne puissent pas repéré du multibox.

Le plus simple ne serait pas d’interdire le multiboxing en tant que tel, problématique et qui ne pose pas de soucis quand il est pratiqué de façon raisonnable, mais d’interdire les logiciels de multiboxing. Aucun problème de détection à ce niveau là.

Ils ne le sont pas déjà? A moins que j’ai mal compris, mais les logiciel tiers d’automatisation sont interdit non?

Ca n’automatise pas, vu que techniquement, tu as un joueur derrière qui appuie sur une touche. C’est ça qui est vicieux :slight_smile: C’est pour ça que la charte est incomplète et doit être revue.

1 mention « J’aime »

Non. Le logiciel de multiboxing, c’est ce qui te permet d’ouvrir X sessions de jeu sur un même PC et c’est à la source de tous les abus actuels.

Ya besoin d’un logiciel pour ça? Je connais pas assez comment fonctionne le multibox, mais il ne suffit pas tout simplement d’ouvrir X fois WoW pour ça? :thinking:

Comment tu fais pour déplacer 5 personnages en meme temps à partir de ça ?