J’aimerais bien une explication sur ça. Je vois pas pourquoi enlever le lfr ferait qu’on doit enlever une autre difficulté.
les raids touristes sont une institution sur FF14 (ils l’étaient du moins à l’époque où j’ai joué avec notamment la tour de cristal and co qui n’étaient absolument pas punitifs. Si tu mourrais là dessus, tu étais sacrément mauvais)
Perso, je n’y crois pas une seconde. Je pense pas tu surestime l’importance du lfr dans le jeu.
Hélas je peux pas trop moi…
Ma soirée c’est l’après midi pour vous.
Je trouve la difficulté des raids lfr d’ff14 plutôt pas mal ajusté, j’ai notamment fait les derniers en date comme les fake primo toussa que tu ranimes via le vaisseau et tu peux pas juste dps/heal, y’a de la stratégie MAIS c’est de la stratégie accessible et bien encadré là où sur WoW Blizzard s’contente de massacrer un boss via des nerf de dégâts, des phases enlevées etc.
Mais ce qui est impressionnant c’est ce qu’il y a à coté, des pnj avec du stuff lfr, tout un tas d’événements aussi etc ce qui fait que non seulement le joueur moyen reste quand même connecté à une certaine réalité de ce qu’est le format raid mais sans pour autant devoir s’impliquer comme en Sadique par exemple. Je trouve cette manière de faire très pédagogique et plus agréable.
Après FF14 n’a pas ce coté compétitif qu’a WoW donc ça doit aider, les gens s’jugent moins(c’est même passible de ban le taunt sur le dps toussa), no care total des world first toussa donc une ambiance plus seine ça doit aider.
Sur WoW on a eu pendant un temps un peu un truc du genre avec des sets spéciaux LFR, un peu de stratégie toussa mais le truc actuel c’est…Wah.
le niveau de jeu sur ff14 était globalement assez médiocre et ces raids touristes, comme je l’ai dit au dessus, n’apportaient aucun challenge, c’était du niveau des warfront nm, un mode de jeu soporifique et sans intérêt particulier.
Donc clairement non, c’est pas un exemple à prendre
Bha tu as pas joué au jeu depuis très longtemps alors parce que même sans parler du mod Savage bien plus exigeant qu’un mod MM les modes types LFR n’ont vraiment rien à envier au format NM de WoW par exemple et au moins là on a des boss à strat et qui sont dev pour ce format là au lieu de juste les amputer de techniques et de nerf leurs dégats avec rien à coté.
faut arrêter de dire n’importe quoi. Je ne parle pas du mode savage que je ne connais effectivement pas, mais je sais assez bien que le mode lfr de ff14 est en dessous de celui de wow. zero challenge, zero intérêt, on s’endort sur ce type de contenu, comme pour les warfront de wow
Clair que vu l’ovation qu’a eu le raid lfr via le raid Nier les gens ont vachement l’air de s’endormir, tu connais bien le jeu à n’en pas douter. M’enfin bon okay why not hein j’vais pas débattre de ça 10 ans j’suis assez KO comme ça avec ma grippe.
Tout ce que je voulais pointer du doigt à la base c’est que le LFR de WoW fut une époque ça pouvait proposer un contenu un minimum intéressant, pas comme le vieux truc actuel.
Si tu parles des chiffres de la page d’accueil (vu que ca a l’air de correspondre a peu près) ca parle des guildes, pas des joueurs.
Et tous les joueurs ne sont pas sur wowprogress, surtout depuis le ménage du début d’année
J’ai touché de loin le LFR à l’époque de MoP. Sans guilde, pas d’investissement de ma part et pas de dispo le soir. Je ne sais pas quel miracle ce contenu était vraiment top pour moi, joueur casual. Je touchais au raid, y’a une bonne ambiance, ça wipait un peu sans que ça devienne l’enfer. Y avait un vrai intérêt et je m’y amusais bien.
Aujourd’hui, j’ai du faire Ghuun en LFR pour finir une quête du début d’extension alors qu’on était à la 8.3. J’ai vomis du sang par les yeux. Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé entre MoP et aujourd’hui mais y’a clairement eu un bouleversement.
Bha wai totalement, MoP est un bon exemple au niveau LFR potable, bien entendu on dit pas que c’était incroyable au point d’en avoir des étoiles dans les yeux h24 mais cette version du LFR avait du sens, pas comme maintenant.
La « grippe »… Pas à nous
En plus ton pseudo c’est Epïdemie
Bon rétablissement en tout cas !
(J’ai rien a dire sur le sujet, mais je tenais a faire cette intervention nulle désolé )
Wai j’suis sous antarene codéine là, bientôt les visions d’éléphants roses!
Manque plus que la bière Corona pour la totale
T’est un prêtre, tu dois pouvoir dispell les maladies
Et on dit pas éléphant mais elekk, na me oh.
Il y a eu des correctifs, maintenant on peut pas tag l’aile sans avoir la cape rang 4 et ils ont donné plus de temps pour tuer Psychus (en LFR).
Génial les gens qui tagent LFR pourront être encore plus médiocre qu’avant (si c’est possible)
Ah oui donc ont en ait a ce niveau grosse avancé
C’est clair que de donner plus de temps pour taper des tentacules dont les pv se font deja imploser a peine tu les dps en HM sa change tout
Mais lol là c’est pas possible déjà celui de WoW c’est le top trash tier alors j’imagine même pas je pense qu’il y a des limites dans la connerie… vraiment…
Ah oui ont en ait là…
Des guildes d’après midi de nuit (et même de matin,oui oui) avec un progress Mythic assez voir plus que correct (4/12 5/12 6/12 7/12 8/12 MM) sa existe sur Hyjal y’en a pas mal après partir avec pas mal de baton dans les roues et être sur un serveur ou le progress raid n’est plus qu’un lointain souvenir datant de x année… voila quoi si tu as pas le temps de jeu et en plus tu joue dans un désert aride t’attend pas a éttanché ta soif…
Faut juste être réaliste et se rendre compte qu’on est peut-être arriver à un point ou les mmo ne sont plus compatibles avec notre rythme de vie…
Wake up y’as personne en LFR et tout le monde s’en fout faire du LFR sa compte même pas sa a aucune valeur ( c’est même plutôt une honte qu’autre chose) le nm et tellement mais tellement cassu et déjà ULTRRRRAA permissif (80% des nouveaux joueur/débutant tagueront/ creeront un groupe normal) par contre faut quand même avoir mini un neuronne de actif (exit 90% des lfreux ou plutôt lfoireux)
Le peu de gens qui s’inflige le LFR c 'est soit au mieux des nouveau joueur ( qui n’ont pas conscience du lfr) mais surtout des pommés des unstuff/unskill,nobrain
Le sel de WoW c’est le PvE et qui rapporte le plus le mec lambda qui tague sont lfr toutes les x lunes au même rythme que sont abo ou les mec/guildes avec progress qui vont essayer de Clean le full mythic sur le long terme avec un renouvellement d’abonnement systématique
WoW c’est une base de joueurs établi depuis des années dont la principal activité end game tourne autour du PvE
Même sur les gros serveur US le LFR c’est la zone y’as juste personne
D’un côté, c’est pas si mal, on a assez galéré en NM et + faudrait pas que sa soit free loot en lfr !
Qu’est ce que tu entends par « ne sert à rien » stp ?