https://sayingimages.com/wp-content/uploads/oprah-wnifrey-says-you-get-candy-meme.jpg
Je vais essayer de mieux expliquer.
J’ai une mage que je joue en spé feu. Je suis un cancre sur celle-ci. J’ai du mal à deal du dps et je suis une catastrophe pour faire des cut ou même pour claquer mes cd def quand il le faut (quoiqu’un iceblock c’est pas compliqué).
Je vais aller en lfr avec elle. Je vais avoir certains réflexes comme sortir des aoes, ou bien de taper ce que le tank vise. Cela étant dit, le combat de nzoth est tout de même très scénarisé et très compliqué quand tu ne connais pas.
Je m’imagine déjà très bien si je ne connaissais pas le fight de ne pas comprendre pourquoi on doit récupérer nos corps au tout début sinon on meurt, pourquoi on doit descendre dans une autre phase, pourquoi on se fait CM si on a notre barre blanche trop basse, c’est quoi ce machin des liens etc.
Il y a énormément de choses à prendre en compte que juste afk taper le boss et éviter deux ou trois aoe.
Ensuite, le potentiel de troll sur ce boss est immense avec juste la paranoia et les liens. Tu peux faire wipe ton raid sur ça. Donc il faut aussi prendre cela en compte. Et je pense que cela aurait du etre enlevé dans le lfr.
Je ne demande pas que le lfr soit freeloot ou free strat. Juste que les capacités que les boss font et qui peuvent faire retourner les membres du groupe de raid contre eux soient simplement nerfées ou bien enlevées.
Ghunn il y avait les orbes à faire. C’était quelques personnes qui se sacrifaient pour le faire.
Là on parle quand même de capacités qui peuvent faire wipe un raid car les gens le font exprès.
J’avais pas bien compris, tu es surtout méfiant vis à vis des ordures qui veulent ruiner la journée de tout le monde « juste pr rir lol » oui, c’est valide j’imagine, je pense même que mon tank qui nous a fait monter à 10 stacks le faisait exprès.
Mais concernant le « je risque de faire wipe, c’est un peu flippant », c’est pas grave, au pire on meurt une fois, c’est la bonne mentalité.
A légion, au palais, quand on se dirigeait vers le boss avec les constellations — je sais plus son nom — on passait dans un couloir avec des trash. Une fois sur deux en LFR ca finissait très mal car il y avait le truc du météore qui pouvait tuer le groupe.
Sans parler des trash de helya en lfr ou même juste avant pour atteindre guarm.
Ce qui me dérange dans le lfr, c’est pas tant que ce soit mal orchestré ou que ce soit le foutoir tout le temps.
C’est que si tu as envie de faire galérer ton raid ou de le faire wipe (sans être un tank qui retourne le boss contre ton raid), tu peux très bien le faire.
Ca me casserait les oreilles de wipe car jean michel a envie d’ennuyer ses compagnons. Surtout qu’en raid HM ou NM en pu, tu sais que tu peux te faire kick car tu as éternué trop fort. Alors qu’en lfr…limite tu retag derrière et c’est reparti quoi.
20 caractères …
J’ai voulu essayer hier… J’ai abandonné après 3 try car pas moyen d’arriver au moment ou on peut frapper N’Zoth la 1ère fois: la moitié du raid se faisait CM avant même de sortir. L’horreur.
Et le pire, c’est qu’avant chacun des try, j’essayais, avec un autre Heal de bien expliquer. L’autre Heal s’embêtait réellement à réciter la strat’ complète, j’admire encore sa patience dommage qu’elle n’ait pas aboutie à quelque chose :')
Ce qui m’a particulièrement outrée, c’est que l’un des deux tanks (en plus de quelques dps), tapait la déconnade le temps des explications.
Où est le soucis? Me direz-vous. Eh bien le voila: il ne pigeait tout simplement rien à la strat’ et était un des premiers à être CM.
Au 3eme try, toujours après une défaite à cause des mêmes erreurs, monsieur vient se plaindre en /i que « omg Blizzard vous faites de la m*rde, vos boss sont infaisables ».
Mais vraiment.
Le mec, un tank, fait l’idiot tout le long des explications sans pression et après gueule qu’il ne pige rien sachant que selon ses dires il a tout de même fait 10 autres try avant mon arrivée.
Ce manque de respect vis-à-vis de ceux qui prennent le temps de vous expliquer… les gens qui agissent comme ça sont juste immondes. Aucun respect et j’ai même pas le courage ni l’envie de retourner tester N’Zoth en lfr du coup par peur de retomber sur les mêmes énergumènes.
J’ajouterais que l’argument « il faut nerf c’est trop dur » ne devrait même pas être dit.
Si on va nerf, où est la difficulté ? A un moment, faut dire « non » et si les gens ne sont pas fichus d’écouter et d’appliquer les strat’, bah tant pis, c’est qu’ils ne sont pas fait pour ce type de contenu.
Pour ce boss, tant pis, je voulais juste le tuer en lfr avant de le finir en NM guilde mais pas grave. Au moins en guilde on sait écouter, se coordonner, mais surtout, assumer ses erreurs.
Ah l’arrogance de certains joueurs mm qui se croient supérieur (alors qu’on parle de pve et de jeu de groupe) ça m’amuse toujours autant, surtout quand tu vois qu’ils sont complètement perdus dès que ça demande un peu de compétence autre que de suivre un script.
soyons pas trop méchants non plus
car les trashs ont également un énorme égo et un niveau d’arrogance très fort
"on é pa en mm, si t pa kontan tu pe partir : ) " (le mec expliquait la strat d’une manière fort gentille après 2 wipes hein)
c’était en lfr à légion, sur KJ justement, je regrette encore ne pas avoir screen ce moment fort de mon expérience de joueur
Dans ce cas, posons nous la question : quel est le type du contenu de la Recherche de Raid ?
Attention, tu vas te faire traiter d’élitiste.
J’ai qu’un mot qui me vient à l’esprit.
« Poubelle ».
Je reformule ma question : pourquoi la Recherche de Raid a vu le jour ? Pour régler quel genre de problème ? Quelles ont été les motivations pour la créer ?
Même si c’est du contenu supposé « facile » et abordable pour ceux qui n’ont pas l’occasion de faire du nm ou +, ça reste du raid: une grosse instance qui fait mal et qui a des stratégies à appliquer en groupe pour réussir.
Certes, il faut que ça soit + simple que ce qu’on va demander à des « vrais » raideurs. Mais ça reste une approche de contenu de raid. Il faut donc que l’expérience qui en ressort soit celle d’un raid (d’après moi), sinon pourquoi avoir créé ce système si l’on doit supprimer la difficulté…?
Pour moi, le lfr n’est pas une version « touriste » du raid où les gens passent juste, donnent un coup et se tirent en mode « oh, ça ressemble à ça alors un raid ? » mais juste une version en EM (easy mode). Selon moi, il est nécessaire que le lfr présente tout de même de la difficulté afin de rappeler aux gens « Ceci est un raid. Vous avez expérimenté la version facile, d’autres vont au delà, qu’en dites-vous ? »
Je pense que le but du lfr est de montrer ce qu’est un raid et doit donc garder une certaine difficulté, voilà tout.
D’un côté on te propose du LFR pour des sois-disant non raideur et d’un autre ils tolèrent les sites/addons genre RIO ou même plus interne l’armurerie.
Si c’es 2 derniers trucs n’existaient pas et que personne ne pouvait juger qu’en prennant la personne les LFR n’existeraient même pas !
Donner du contenu au « casu » sans trop se fouler.
je rappelle qu’à cata, si tu étais casu, le seul truc que tu pouvais faire, c’était des donjons héro, et c’est tout. Plus précisément ZG et ZA.
Le problème vient du fait que les gens veulent des hf pour entrer en raid et que si tu les as pas, tu rentres pas. Et que pour les avoir, il te faut entrer…
C’est les joueurs le problème à ce niveau là.
Je pense que les raids actuellement ne sont pas aussi difficile que dans le temps.
C’est juste pour montrer aux joueurs qui n’ont pas la capacité ou le temps d’aller en NM de le faire, pour avancer dans les quêtes ou juste leur montrer le raid. Sauf que c’est parasité par des personnes qui veulent que le lfr se passe très très bien et qui n’ont aucune tolérance à l’erreur ou à la frustration.
La difficulté c’est une notion personnelle. Je trouve par exemple qu’Irion Mythique au début de l’ouverture du Mythique me donnait envie de me taper la tête contre le mur tellement il était compliqué à gérer. Après tu as un boss tellement free que ça en devient risible (bonjour le prophète hein). Maintenant, avec la montée du stuff et la connaissance, Irion est risible.
Cela étant dit, si l’ouverture du mythique se fait en inter serveur dans pas longtemps (enfin je sais même pas où on en est), il m’est impossible de croire que des groupes ne se casseront pas les dents sur Irion en mm en full pu.
La difficulté des raids est aussi dépendant au fait que ce soit du full pu et personne en vocal. Ou très peu. Aucune guilde ne tag en full lfr. Tu as plein de paramètres que tu rend faciles seulement en discutant en fait.
Ne serait ce que les liens. Tu peux dire à ton mate de pas bouger pendant que toi tu vas le rejoindre. Cela aide pas mal. Et pas te retrouver à faire une danse bizarre à « je bouge ah non c’est toi ah heu reste tranquille ha heu non ».
Tu prends les raids de vanilla, tu as des raids où il y avait presque rien en stratégie et pourtant c’était des raids.
Tu prends le dévoreur fétide de uldir. C’est un gros sac à pv, la stratégie est bidon mais tu pouvais te casser les dents dessus en HM ou en MM. Il y a aucune difficulté dedans en fait. C’est juste par rapport à des gros chiffres à sortir en Heal ou en DPS.
La notion de difficulté dans les raids ou donjons, c’est très aléatoire et c’est suivant les boss.
Tu prend les soeurs de la Lune en LFR c’était facile alors que le boss ne l’est pas forcément en NM ou en HM. Kil’jaden en lfr c’était une purge sans nom tout comme il était une purge sans nom en nm, hm ou en mm. Car le combat est long, fastidieux, ça faisait mal et il y avait énormément de trucs à gérer.
Lich king était difficile il en va de soit hein.
A partir du moment où les joueurs ont beaucoup de choses à gérer, il y aura forcément des problèmes dans le combat. Surtout si les trucs à gérer ont des conséquences en cascade.
Les arma pas soak sur Kil’jaden et tu t’arraches les cheveux, par exemple. L’insanité pas géré sur nzoth et pareil.
Je pense que le réel problème du lfr, c’est pas pouvoir permettre des erreurs qui ne fassent pas effet boule de neige. C’est pour cela que certains boss agissent bizarrement en lfr.
Je ne cautionne pas la médiocrité ou quoique ce soit de ce genre hein. J’estime juste que les joueurs ont le droit d’être « plus faibles » que les autres. Tu fais une erreur, c’est pas grave, on peut rattraper derrière. Et surtout pas « tu fais une erreur, bravo, tu nous a mis dans la m…et on va wipe par ta faute ».
N’zoth n’est pas le premier comme je l’ai dit plus haut, ni le dernier. Donc ce genre de truc continuera à exister tant que le LFR n’est pas réduit à un niveau technique proche du néant. C’est triste, mais en l’état, à part la supression / rework complet.
Biais cognitif qu’est la malédiction de la connaissance. C’est aussi frustrant de wiper sur une version nerfée d’un boss qu’on smashe chaque semaine en HM. Bien pour ça que je n’en faits pas.
Pas d’accord. Je faits dans le cliché bas de gamme, mais pour moi, le flame vient clairement de JEAN-EUDE LFR qui ne sait pas écrire le Français et qui slack. Et qu’on ne voit pas au reccount.
pour donner mon expérience en lfr, j’ai été assit, personne a été irrespectueux mais avec 15 wipe quand tu vois 7 mec qui se font cm juste après êtres sortir de la vision, alors que tu a expliquer 10 fois la strat, et faire 40 AR, oui ca monte au cerveaux , a la fin le RL était sous antidépresseur.
mais après avoir réussi a avoir un groupe qui est rester et a écouter la Strat, on a tuer le boss avec 90% du raid en vie
moi je dirait le problème et pas qu’il soit faible, mais qu’il n’écoute pas la strat, il a fallut 1 heure pour leurs faire comprendre les 2 phrase,
avec les mec qui par exemple se trompais de groupe entre le réel et la vision, le fait qu’il utilise pas leurs cœurs, avec la chop on dit au fond il vont au cac, oui le gros problème du lfr c’est le manque d’attention.
Chacun et créateur de sa chance je suis revenue il y a 7 mois fin 8.1 après 10 ans de stop (fin LK) personne ne ma prit part la main personne ne ma bordée je n’ai eu aucun traitement de faveur, j’en ai chié très largement plus d’une fois je ne savait pas ce qu’etait mon cycle dps,mes bis ce qu’etait le LFR,les MM+ les raids MM,les expé,l’optimisation je comprenait rien au nouvelle arbre de talent, BREF JE SAVAI RIEN
Je n’avais aucun pote qui jouais au jeu,nada personne,Wallouh je n’avais pas un temps de jeu exponentielle ,au début je me suis fait refouler masse fois plus d’une fois j’ai été décourager
Pourtant,Je me suis accroché j’ai perservéré et ici début 8.3 je suis 2220 rio 468 ilvl en multi/ 475 en full mono 12/12 HM 3/12MM (je suis joueur de clé prio)
Je commence ENFIN a découvrir du contenue PvE intéressant et je vois ce que le jeu fait de mieux du Contenue (T)HL intéressant exigeant et valorisant
Alors pourquoi moi je l’ai fait et pas vous? alors que j’avais presque pas de temps de jeu aucun pote aucune idée des nouveauté depuis LK ?
Pourquoi? Parce que ont et créateur de sa chance certain s’élève et d’autres se plaignent…
Mais no soucis si vous n’y arriver pas c’est juste que « c’est de la fautes des autres après tout si je suis pas prit »
Le but d’un MMO c’est de progresser encore et encore être un atour pour sa team et non un boulet
Stop and wake up or sleep
Moi j’abandonne définitivement, j’ai passé beaucoup de temps à expliquer la strat mais je n’ai même pas pu aborder la P3 qu’un crétin a lancé le boss.
Massacre général à la P1, je tente de réexpliquer et encore une fois un pull alors même que j’écrivais.
J’imagine que je n’ai pas le choix: Rejoindre un raid NM en PU alors que je n’ai pas envie d’en faire.
Il y a eu beaucoup de Wipe sur N’Zoth mais a chaque Wipe, on avançait de plus en plus vers la fin.
Au final, ça c’est bien passer.
Les strats été bien expliquer.