J’ai ma petite idée : Ils ne jouent pas en solo shuffle car c’est injouable tellement c’est infesté de melees. Grip, charge, stun, kick, snare. Impossible de se défaire… le fear est trop facile à counter car long cast. Le tp a bcp de limites. Bref tout le monde me dit sue demo c’est op, mais je les invite à jouer en solo shuffle dans un lobby de war et de dk…
Ils sont à 2k4 + d’après les stats.
J’ai joué subrogue et warrior en soloQ… l’expérience n’est pas du tout la même qu’avec mon demo. Le skillcap est bcp plus bas avec les classes melee… mobilité de ouf, instant cc,… j’etais 2200 avec mon war a la saison 1… ici je peine à 1600 en destruction…
Alors, sans vouloir te taunt ou quoi que ce soit, mais c’est peut être aussi parce que tu as du mal en démo? Tu n’as pas un bracket au dessus de 40% de winrate en 2s et 3s.
Je vais pas me battre sur le fait que warrior soit plus simple que bcp de classe, c’est le cas, mais si il y a une aussi grosse différence entre tes résultats sur différentes classes, le problème est surement ta façon de les jouer.
Après le dk c’est un anti caster donc avec un War pas évident à gérer.
Mais c’est pareil pour les War quand il se tape un mage frost surtout c’est un enfer.
Perso avec mon War je ne joue pas a grosse CR aux alentours de 1k6 et je tombe que sur des mages des sp des démo aussi.
Avec mon pal vers les 1k8/1k9 c’est bcp plus équilibré y a autant de caster que de CAC mais début de saison y avait que des casters et qu’est ce que c’était compliqué je trouve en pal ret…
2.2 s1 est égal a 1.6 s2 (en solo shuffle)
Bizarrement ce n’est pas ce qu’indique Check PvP, je voit que tu n’as fait que S2…
2k2 en PvE ?
20cara
Ici coucou !
2àcara
Oui c’est difficile, mais pas impossible!
C’est plus exigeant que rouler sa tête sur le clavier tel un cac et faire des gauches droites de manière frénétique, mais quand c’est bien maitriser je t’assure qu’un destru fait bien plus de ravage qu’un corps a corps.
Essaye d’être attentif à ton placement c’est le plus important et entraines-toi vraiment à beaucoup fake cast.
C’est bizarre je roule ma tête sur le clavier avec mon Feral mais ça ne fonctionne pas…
Tu me crois ou non… Ca fait 3 fois que j’enchaine les solo avec du full mage. Hummm… Silence dans tout les sens
CAC vs 2 mage c’est juste insupportables, ça m’est arrivé encore hier, je suis devenu fou avec mon Feral.
Les casters sont bien là mais on va dire que particulièrement le démoniste et le SP sont extrêmement sensibles au scénario où tu vas te faire tunnel en 2v1…
C’est pour ça qu’on croise que peu de caster…
Ce qui est drôle en lisant les réponses c’est que les gens associent toujours le caster au mage…genre le mage à lui seul va représenter les cham, les SP, les démo, les évocateur et les druides…
Et mage givre particulièrement est blindé d’outils anti-cac que ce soit le blink, la nova, le snare 24/7, la myriade d’instants, la mobilité et le double iceblock…et surtout un des burst les plus faciles à sortir…
L’équi est un peu pareil mais il reste quand même plus gérable que le mage givre.
C’est tout le problème de la logique de ce jeu, sous prétexte que 1 caster est dans le top, automatiquement c’est l’entièreté des casters qui dominent tout, j’aimerais que les choses soient aussi binaires…
Ce format est inintéressant…à part pour la quête hebdo et farmer de la conquête, tu sais que tu vas passer les 6 games à te manger une ret/war/monk/rogue/dk, avec en bonus un wisp enragé de ta team qui te reproche de pas assez DPS…
Il a bon dos le mage, c’est le bouc émissaire pour faire passer les casters pour ce qu’ils ne sont pas…
C’est surtout que chacun expose son ressenti et sa propre expérience.
Ce qu’on essaie de dire c’est qu’il y aussi des caster en SoloQ, stop croire qu’il y a que des cac.
On parle du mage car c’est le pire pour les cac mais ça reste un caster quand même.
Je me rapproche des 1000 manches en brassage (rien d’exceptionnel) et je peux te dire qu’il y a aussi pas mal de lock, drood équi. Mais comme je disais, c’est ma propre expérience ce n’est pas un fait.
Après oui il y a moins de Sp, shamy, evo comme il y a moins de Rogue assa, Hors la loi, Feral, dk givre pour ce qui est des cac.
Mais faut pas oublier aussi qu’une partie de la S2 c’était blindé de caster mais le changement est du au équilibrage durant la saison.
Et ce format est inintéressant pour toi.
Je sais qu’il y a aussi un énorme déséquilibre entre les cac et qu’ils ont aussi leur lot de problèmes.
Comme tu dis c’est l’expérience de chacun, mais bon…lock, boomy, mage givre, ces 3 caster sont plutôt bien lotis ATM mine de rien, au dépend des 3 autres, c’est le pouvoir de la méta…
Le mage givre avec son perma snare, le bommy avec ses utilitaires et son assist + sa mobilité, le lock avec ses shield et sa capacité à balayer une team s’il dispose d’une PI de prêtre…
A coté l’évocateur s’est fait massacrer son GP à tel point que même en bg on en voit quasiment pas, l’élèm faudrait que je vois comment la spé fonctionne mais ça a l’air aussi sacrément punitif, et en SP, c’est fun partout sauf en v3 et brassage…
Donc ya des disparités dans les deux camps, cac et casters, je préférerais que tout le monde soit au même niveau et que le meilleur gagne.
Au moins le constat est là…
Et comme d’habitude je te répond que ça n’arrivera jamais.
C’est pourtant l’un des meilleurs caster en v3, et loin d’être mauvais en shuffle.
Le soucis c’est que les gens adore profiter du déséquilibre car ils vont faire des classe pour le solo rien que pour ça car ils savent qu’ils vont avoir un avantage sur les autres joueurs, donc le fun est moin présent en effet.
Je dis pas que c’est injouable, même si j’ai un ratio négatif j’ai quand même réussi à faire des manches, mais j’ai passé les 6 games à jouer a survie au point de me faire trashtalk à cause de mon DPS…
Je doute pas des performances du SP, mais si des gens sont assez absorbés pour nous laisser en cast, tant pis pour eux.
Ca à la rigueur je m’en fiche un peu, tu te balades dans la savane attend toi à pouvoir croiser des lions.
Sauf que contrairement aux shuffle, le lion est pas à chaque mètre carré…
Et quand je dis « le lion », ça inclue l’équi et le mage givre, pas que le war ou le monk.