Où sont les casters en solo shuffle?

J’ai fais pas mal de solo, et je pense qu’en moyenne, il y a 1 caster DPS pour 3 CaC DPS

A 1k8+ (à savoir le ladder où les cacs sont le plus présent, car plus le élo augmente, plus il y a de caster). Il y a 32.98% de distant contre 40% de cac. On est bien loin d’un ratio d’1 caster pour 3 cac.

(Je n’ai pas compté le survie en tant que cac ou distant, puisque la spé est hybride.)

(Source : stats check pvp)

1 mention « J’aime »

Voilà, les chiffres sont bien plus fiable que notre ressenti.:grin:

Bah c’est plutôt équilibré

Il y’a toujours des gens pour ça, ca critique constament alors qu’il ne ce regardent pas eux même. C’est horrible.

Tu sais c’est comme le mage qui vas pref courir autour du poteau pour survivre au lieu d’aller retrouver le heal qui lui cours apres…

Perso je déteste les arènes précisément pour ça…dés l’instant où un heal entre dans la danse, ça fausse tout, c’est pour ça que pour moi les arènes n’ont absolument aucune valeur…

Ca me donne l’impression que toutes les classes ou presque, sont des jouets FISHER PRICE « accessoires vendus séparément », un jouet de noël livré sans piles pour s’amuser le soir même…

Je préfère évaluer ma capacité à survivre seul contre une classe qui m’est supérieure, et c’est en ça qu’on évalue ses compétences d’après moi.

C’est pas en voyant le score final qui indique que mon adversaire a gagné juste parce qu’il avait des mécaniques de DPS inexistantes et un heal au fesses.

C’est ce que je ressens aussi, j’ai pas la prétention d’être un joueur talentueux, mais quand tu te fais tunnel par un war, un DK + un sham qui te kick à distance, désolé de rien pouvoir faire…

J’ai choisi de jouer mes classes, pour en baver volontairement, c’est pas par la facilité qu’on progresse, mais là…
Vivement les RBG solo, ça paraitra moins insurmontable que cette daube…

Moi je suis heal et je suis full control, je me tape toujours des 6 sec de controle mais c’est toujours instant, c’est horrible. Les stun, sheep et cyclone devrai avoir la même réduction. Et apres ca me sors des « HEAAAAL ??? » Bah je suis control c****…

2 mentions « J’aime »

Perso je suis partisan de mettre un DR sur les snare et les kick…

Parce que passer toute une game snare à 80% et pouvoir prendre 3 kick d’affilée en l’espace de 10 secondes c’est pas normal…alors que les désarmements ont un DR, cherchez l’erreur.

Je sais que « blablabla le mage givre », le mage givre c’est un cas à part…personne ne m’empêchera de dire qu’un cac a plus d’outils pour empêcher un caster d’agir que l’inverse…si on me rendait mon désarmement sur l’horreur psychique ça fanfaronnerait moins en face.
Donc mettre un DR sur les kick ça serait pas du luxe…

Et si ça rend les heal trop puissants, ben aux devs de trouver un moyen de compenser, augmenter les CD, rendre un sort de soin dégressif si spammé, ce genre de choses.

Je suis completement d’accord.

Car il y’a des gens sont clairement désavantager car contre classe qui sont gold tier en pvp.

Tu fais ça, tu reviendras pleurer que les cacs sont inkitable ahah.
(et pour les kick, ok mais on enlève precog et le kick passe de 3 sec à 6 sec :slight_smile: )

Si tu disarm → plus aucune source de dégâts, voir même impossibilité d’utilisé les defensifs (pour le war notamment).
Si tu kick → tu ne peux plus cast un spell de la même école pendant 3 sec.

Le disarm est bien plus punitif, voilà pourquoi.

Sauf que tu peux faire des choses, comme les autres shadow font. Genre fake cast etc.

1 mention « J’aime »

Donc je dois triple fakecast, en voyant mes HP diminuer de 20% à chaque GCD.

Ca plus les stun, fear, bump, désoriente.

Pourquoi pas, perso une chose est sûre, à la saison suivante je mettrai plus un orteil dans ce format mortifère.

Pourquoi triple fakecast ahah? Un seul suffit pour avoir la precog.

A ta guise, mais penser que ta spé est faible dans ce format est une erreur.

Aucune spé n’est faible, mon point de vue c’est que le déséquilibre des classes ne vient pas du DPS mais des mécaniques.

Je l’ai dit sur un autre sujet, mais en hunt survie je balance des pattates de l’espace, mais le précis fera exactement les mêmes chiffres dans un laps de temps bcp plus court.
Et une partie du problème vient de là.

Y a aussi sûrement plus de CAC car les gens préfère les gameplay CAC tout simplement ^^ perso je préfère le dynamisme des classes CAC que la plupart des caster

1 mention « J’aime »

Completement d’accord.
Comment tu explique qu’un drood à trois stun différente alors que les autres sont ce faire voir ?

Le prête si tu n’est pas nain ou mort vivant il as un désavantage de fou. Tu es toujours controler.

Le paladin est super cheat avec ses boucliers. Ils devraient partager le même GCD quand même.

Et j’en passe…

Ca doit être pour ça que la plupart des prêtre en haut du tableau sont aussi humain, orc, elfe :sweat_smile:

Ah carrément super cheat… :crazy_face:

Heureusement qu’il y a différente mécanique, c’est ce qui fait le charme de certaines spé.
Genre tu ne veux pas te prendre trop la tête alors tu vas te diriger vers un dh, war…mais si tu as envie de quelque chose de plus fin bah rogue feral…

Le seul caster qui me donne un minimum de plaisir c’est Evo Augmentation, tout le reste je trouve ça très mou.

Après oui, on sait bien que pas mal de joueurs choisisse la facilité et vont sauter sur les classes du moment.

Vouloir équilibrer les classes en tant que joueurs, faudrait une expérience de fou, connaître absolument toutes les spé, compo…

Pour moi l’incohérence du PvP vient de là, t’as l’impression que le jeu te dit de réagir au quart de seconde, alors que clairement t’as pas la possibilité de le faire en fonction de la classe/spé que tu joues.

Et je parle pas du SP particulièrement, contrairement à ma lock j’ai le luxe d’avoir tous mes CC instant…

Honnêtement ça c’est pas vraiment un problème, c’est pas les CD défensifs qui sont incriminés selon moi.

Même si notre nerf à venir de la dissipation de masse ressemble plus à un « ouin ouin je me fais dispell instant » qu’une volonté d’équilibrer le PvE…équilibrer le PvE j’y crois aps une seconde…

Je t’avoue que je fais du pvp pour… La transmo du set ! Haha, je regarde pas vraiment, je sais que certaine races ont des avantages.

Je crache sur le Paladin car… Mon main est Palaheal et c’est abuser !

Apres si vraiment il y’a un équilibrage… J’aimerais voir ça. Mais je pense pas que ça va marcher en solo

Ouai la dessus je suis bien d’accord, je ne sais pas si c’est a cause de mon age, mais le pvp de wow demande de réaction de ouf parfois, sous peine de mort en 2s. :rofl:

Rien que toute je suis tomber sur un shamélio… Un monstre ! A peine commencer il as tuer mon mate… même pas 10 sec. :rofl: Il as gagner ses 6 matchs mdr