Où sont les casters en solo shuffle?

Au-dessus de 1k2 de mmr.

Ca serait bien que l’on reçoive une compensation en conquête quand quelqu’un décide de se barrer…

Que tu ais pas l’impression d’avoir sué pour rien…

Un des pires système du jeu en place vraiment.

Ben surtout que leur système de pénalité est assez vaseux et ne dissuadera pas les gens de recommencer.

Ce qu’il faudrait c’est que quand kkun ragequit, son perso soit inéligible à retag pour toute la semaine et ça ça devrait les calmer.

Mais ouais, quand t’as un ratio positif genre 4 victoires sur 6 manches, et qu’un mec décide de se barrer, ben que tu ais au moins 50% de la récompense que tu étais supposé mériter, car comme tu dis 40 minutes de queue pour des clopinettes c’est relou.

Mais bon, pour le coup ça serait probablement trop dur à mettre en place.

https://check-pvp.fr/stats?bracket=solo&rating=2200

Début de saison ça veux rien dire, ta le gear, les classe pas tuning comme il faut, et la mmr est nerf

Pour le moment y a pas plus de caster a 1k8 qu’a 1k2 c’est tout, ni a 2k1 qu’a 1k8.
Faut pas dire n’importe quoi dans le vent.

Le post c’est : « ou sont les casters » et pas « ou seront les casters dans 3 mois » et atm ils sont pas la.

1 mention « J’aime »

déjà de base je parlais de la s2 , et c’est un fait fin de patch avec 'l’équilibre" c’est plus tendance à être full caster, on en reparleras dans 2 mois

Alors c’est plutot 75% de Cac en debut de saison et ensuite en fin de saison on s’approche des 50/50 globalement.

J’ai plus en tete des sites d’historiques de stats en pvp sur wow. Tu aurais les stats et %age de representation des spés fin S2 ? (N’y ayant pas touché)

attention je parle du hl pour une tendance full caster, on est d’accord que sinon c’est une majorité de cac, car c’est plus facile à prendre en main tout simplement

La seul dif c’est que 'hl" les gens savent normalement joué et du coup ta plus de chance d’exploité casteur à sont plein potentiel
Fin de saison Les games à 2.4+ sont d’ailleurs plus simple , avant c’est un calvaire j’en suis conscient

Tu sais la ou il y a le plus de variété ? C’est tres low elo.
A 600+ CR où les joueurs ne jouent pas pour le push, ni l’opti mais pour la detente et le fun.
Plus tu montes et plus tu vois que de la meta (ce qui est normal d’ailleurs).

Les stats actuelles en europe : (source Check pvp)
(Je ne compte les hunts survie ni comme distance, ni comme cac, étant hybride)

à 1k8+ → Il y a 32% de cac sans les DH qui sont(peut être toujours) une infamie (17.4% à eux seuls c’est ridicule). Contre 20.71% de distance. Donc si on enlève les vilains DH, c’est un ratio de 2 distances pour 3 cac. Certainement un peu plus si les DH avaient une représentation normale.

à 2k2 + → En excluant les DH également, c’est 25.72% de cac pour 20.42% de distant. L’écart se réduit (modulo toujours le pourcentage normal de DH qui devrait être ajouté).

En conclusion, atm dans les stats on voit qu’il y a énormément de DH (personne avait remarqué d’ailleurs ^^^^^^) mais aussi beaucoup de DK impie. Les deux spé ont toujours plus de 10% de représentation à elle seule que ce soit à 1k8 2k2 et même 2k4.

Le war est pas mal représenté à 1k8+ mais moins à 2k2+ où il devient milieu haut de tableau.

Maintenant, ces stats sont celles d’une saison qui n’a durée que 8 jours, donc très peu représentative. Les nerfs DH/Impie, couplé aux up mage et SP vont peut être changer des choses sur le méta. On verra.

Maintenant si vous le voulez bien je vais retourner zugzug ces pauvres casters avec ma classe no brain )':

1 mention « J’aime »

En faite les stats sont pas complète, si on souhaite réellement analyser le ladder solo en temps réel il est plus juste de dire que :

7236 joueurs sont a 1k8+
Que parmi ces joueurs nous avons :
3402 cac
1718 distance
2104 heal
12 tank

On a donc bien quasiment le double de cac comparé au distance.
ht tps://drustvar.com/leaderboard/solo-shuffle-stats/us

Oui parce qu’on prend en compte les DH qui sont une aberration, et distant ou cac, tu te fais exterminer.

Cependant, si on garde les stats de drustvar, les plus fraiches possible, en terme d’activité, sur les 72 dernières heures en europe (donc depuis le patch), 23370 lobbies, 338 102 cac contre 255 493 distant. Donc bien loin du double.

C’est bien un cac.
Quand le destro etait broken fin BfA on disait pas « c’est équilibré si on enlève les destro » ptdr

C’est quoi cet argumentaire au sol ?
Si t’enlève la classe broken en Cac tu fais pareil au caster déjà. Et même en faisant ça c’est par représentatif.

Parce que le DH est une anomalie statistique ahah, une spé est tellement broken qu’elle prend jusqu’à 30% de la représentation à elle seule au dessus de 2k2 c’est ridicule.

Elle cause autant de problème aux distants qu’aux cacs.

C’est donc ridicule de prendre en compte ce nombre car il est évidemment anormal et peu représentatif de la situation.

Et je remarque d’ailleurs que tu ne relèves pas le fait que même avec cette anomalie qu’est le DH, les dernières stats montrent une résorption de la différence de représentation.

Non parce que si tu enlèves le DH les joueurs qui jouent DH iraient peut-être a 80% sur le Dk impie ou le Awar. Et peut-être que seulement 20% d’entre eux iraient jouer caster.

Bref tu enlèves pas une classe de l’arbre de représentation parce que ça t’arranges c’est tout.

Et que les DH saoulent autant les Cac que les cast c’est pas du tout la question du post d’ailleurs.

Et tu les sorts d’où tes stats? Parce que sur les 3 premiers DH en 3s, le premier est Raiku donc main mage, un autre Tren, main DH et le 3eme un main équi.

Probablement autant de joueur « cac » que « distant » spam DH en FOTM.

Ptit update, sur les dernières 24h, on a 69 589 games de cac contre 58 775 de distant, le gap continu donc de se réduire. (source drustvar)

Et demain, le deva, destro, l’elem et le précis se font buff, pendant que le UH, le Dh, le rogue se font nerf.

(Le gap va donc encore plus se réduire, et comme prévu, les casters vont redevenir majoritaire comme la saison passée)

Précise le format et a partir de quelle cr.

Fwar se fait buff, Enh se fait buff, a voir si le DK perd tant que ça parce que il se prend un nerf d’un côté et un up de l’autre.