Obtention des montures

Je viens râler sur plusieurs systèmes d’obtention au niveau des montures depuis le début de BFA. J’ai toujours aimé collectionner et là je commence tout doucement à saturer et je pense même arrêter cette facette du jeu.

Je vais commencer par les montures qui s’obtiennent via les PO :

  • Brutosaure 5M
  • Monture PNJ Brutosaure 500k
  • Monture Mécagone 500k
  • Les 3 grenouilles 1M
  • Montures réputations 216k (ajout à la 8.2 72k*3)

Bref, on arrive sur plus de 7M de po en un an pour ce mode d’obtention. Je ne vais pas m’étaler là dessus car ce n’est pas le pire à mes yeux même si c’est clairement trop.

Les montures de la boutique, en un an, il y en a déjà 5.

Certains diront que ce sont des cadeaux, je ne vois pas ça ainsi.

Un cadeau, à mon sens, c’est quelque chose que l’on obtient sans rien en retour et ici ce n’est clairement pas le cas. C’est juste une pratique pour pousser à la consommation et rien de plus.

Même dans l’évolution, il y a des choses qui me dépassent. Il y a eu deux montures pour les abonnements 6 mois et même là ils arrivent à faire évoluer la vente vers quelque chose de malsain.

D’abord, il y aura le joueur qui va payer son abonnement en euros, lui il aura sa monture en cadeau si il s’abonne 6 mois. Bref, il me semble que c’est 65,94€.

Dans ce cas là, je ne trouve pas que c’est un cadeau à partir du moment où il y a un prérequis à respecter. Après c’est tout bénef pour la personne qui devait s’abonner 6 mois.

Ensuite il y a le joueur qui va s’abonner 6 mois via des jetons. Il payera la même chose qu’un joueur en s’abonnant via son porte monnaie blizzard c’est-à-dire 65,94€. Pour le coup il lui faudra un peu plus de 5 jetons. Là la monture était aussi attribuée. Il ne faut pas oublier que Blizzard a gagné un peu plus de 100,00€ pour la même chose via cette pratique.

Plus ou moins 6 mois plus tard, voilà le rêveur sylvestre et là il y a une modification. La monture n’est plus attribué via l’abonnement par jeton. Il faudra donc 5 jetons pour l’abonnement de 6 mois ainsi que 2 jetons pour la monture. On passe à un peu plus de 140,00€ pour le coup.

Je veux bien entendre que le joueur utilisant des jetons n’ai pas les mêmes avantages mais est-ce que cette modification était vraiment nécessaire ?

Pour le coup, ça fait encore un peu plus pompe à fric.

Bref, il y avait 9 montures sur le boutique avant l’arrivée de BFA et on peut déjà en compter 5 de plus en +ou- un an d’extension.

Le dernier point parlera de la rng de certaines montures. Un ami de jeu qui farm aussi les montures m’avait fait cette remarque qui m’avait faire rire, pourtant, dans le fond, ça n’a rien de drôle. Il ne parle plus de RNG mais bien de RNGception car aujourd’hui il y a clairement plusieurs niveaux de RNG.

Il y a toujours eu des montures avec des obtentions plus longues. Je peux parler des 4 WB de Pandarie avec un taux qui est de 1/2000, Rukhmar durant WOD 1/500. Après, il n’y en avait pas tant que ça et ça met un peu de piment dans le farm.

Seul problème, depuis le début de BFA, ça en devient indécent tellement les ajouts sont faits pour consommer le jeu encore plus et ce sans réel contenu derrière.

Si on prend Huolon durant l’île du temps figé. Repop allant de 40 minutes à 1 heure avec un taux de 1%. On peut dire qu’il y a deux niveaux de RNG, le pourcentage d’obtention et le temps de repop.

Avec Mécagone, on a Rouille Plume qui est vraiment similaire à Huolon sauf que le taux est de 0,5% et qu’il y a un troisième niveau de RNG qui est la limitation à une fois par jour. Concrètement, si on prenait le temps moyen de farm en plus, ça devrait être assez marrant à connaître comparé à Huolon.

Derrière il y a le Grand Silence, tout est identique à Rouille-plume sauf que le temps de repop est de 2 à 8 heures. C’est le fun.

Après il y a l’arachnoïde, là c’est le taux de drop qui diffère de celui de Rouille-Plume, il est de 1 chance sur 500.

Mes chiffres viennent de l’addon rarity et il a l’air vraiment fiable pour le coup.

M’enfin le pire reste encore les explorations des îles, je ne sais pas combien de niveau de RNG on se tape là dedans mais c’est vraiment désastreux.

Il y a le niveau de difficulté, l’île sur laquelle on tombe, les invasions, le nombre de monstres présents et j’en oublie certainement.

Il y a 9 montures et j’en suis à 4 montures après au minimum un millier d’îles. Un ami de jeu n’en possède qu’une seule alors qu’il a fait au minimum autant d’îles que moi. La RNG existe aussi dans ce que Blizzard décide de nous dire aussi, peut-être qu’expliquer clairement les mécanismes en découragerait plus d’un.

Je me demande ce qui nous attend à la prochaine extension, peut-être 15M de PO à dépenser auprès des PNJ pour agrandir sa collection, une monture boutique par mois et de la RNG à un niveau encore inconnu.

28 mentions « J’aime »

Totalement d’accord ! Ça fait un moment que je ne farm plus de montures !

1 mention « J’aime »

Compliquer l’obtention de monture ingame pour favoriser l’achat de monture et jeton en boutique.

lasciate ogne speranza, voi ch’entrate.

4 mentions « J’aime »

Si ça s’arrêtait là.

Je pense même que c’est pour favoriser la vente de compte car je ne vois pas comment c’est humainement possible de farmer via toute cette rng avec un seul compte.

Je pensais que Blizzard interdisait la vente de compte (contre argent réelle). Non ?

je ne parle pas de vente de compte par un joueur, juste de s’acheter un deuxième compte et de le lier au premier ainsi quand tu vas faire un mob monture, tu as deux fois une chance sur 100 de la tomber plutôt qu’une (en butin perso).

Edit : je parle de vente de compte mais par blizzard après relecture.

Je n’étais pas au courant de ce système. J’aurais préféré ne jamais l’être. Mais ça explique certaines choses…

La situation est pire que je le pensais et pourtant, croyez bien que j’en pense des choses.

Il y a pire, des personnes peuvent farm avec une dizaine de comptes en même temps…
C’est vrai que si les montures n’étaient pas rares ça aurait aucun intérêt mais si des gens font ce genre de pratiques c’est sûr que y’a un problème niveau prix/rng

Totalement d’accord, la RNG sur les montures, surtout depuis BfA sur les îles inexplorées est horrible à mon sens. Pas la moindre monture depuis la sortie de l’extension. Et même pas moyen de savoir laquelle tombera si jamais je finit par looter … Si c’est le cheval squelette que je ne veux pas, ça aura pour effet certain de m’achever …

Pareil, au niveau des montures à po qui atteignent des prix aberrants. Mention spéciale aux griffons et pterreurdactyles de la 8.2 qui coûtent je crois 72k po/unité … En sachant que c’est grosso modo plus des recolors qu’autre chose. (de la monture 8.0 Zanda et du griffon HD)

1 mention « J’aime »

Au moins ils ont arrêté les montures dans les caches parangons :clown_face:

J’ai toujours pas mon tapis volant sacrenuit :slight_smile:

le mordragon royal est dans un parangon :confused:

Ah j’ai eu peur qu’ils aient enlevé une mauvaise idée ;(

Pour le coup, je ne sais pas trop à ce niveau. je sais qu’il est possible de lier deux comptes, après à voir si on peut en lier plus.

Si c’est le cas, c’est sur que mon exemple du 2 comptes peut se transformer en 10 comptes pour un MB.

je vais te raconter autre chose.

J’ai commencé à jouer fin Vanilla et mon compte wow est à mon nom. Il y a eu Bnet qui est arrivé par la suite, dans mes souvenirs, c’était durant WOLTK. C’est un ami avec qui je jouais qui a créé mon compte bnet ainsi que celui de mon frère et le sien. Le seul problème c’est qu’il a mis les 3 comptes à son nom (il n’a pas réfléchi sur le coup), rien de grave en soit vu que nous sommes toujours en bon terme.

Il y a 6-7 mois, j’ai décidé de faire une requête afin de passer mon compte Bnet à mon nom en insistant sur plusieurs choses.

Premièrement, que le compte WOW est forcément le plus ancien sur le compte et qu’il est à mon nom.

Ensuite qu’avoir 3 licences BNET avec par 3 BFA collector, 3 overwatch édition collector, 3 diablo était un peu du non sens. Je veux dire même si tu as 3 comptes, tu n’achètes pas 3 fois BFA en collector, tu te contentes qu’une d’une édition de ce style. Pour OW, avoir 3 fois le jeu, c’est possible vu que le smurf est autorisé. En revanche avoir 3 diablo, je ne vois aucun intérêt.

Pour clôturer la requête, je dis juste qu’il est possible de contacter la personne pour qu’elle confirme mes propos.

La réponse, j’en suis encore dégoûté, pas au niveau du bleu, il ne fait que respecter ce qu’on lui demande de faire mais plutôt par Bli² une nouvelle fois.

La seule chose qui peut se faire c’est de migrer mon WOW sur un autre Bnet car il est à mon nom. Pour le reste c’est perdu car c’est vu comme une donation. Si je migre mon WOW, je devrai racheter OW ainsi que Diablo et en plus je perds un nombre énorme de montures, mascottes et j’en passe.

Depuis le début de BFA, j’ai perdu foi en Blizzard car ça me dépasse complètement.

Oui et d’après rarity c’est 1% dans la parangon. Je n’y crois pas trop pour le coup.

Il me manque aussi que le tapis des parangons de Suramar et ça tombe à 5%.

Dans mes souvenirs, ils avaient dit qu’ils ne voulaient plus remettre ce système car il y avait assez bien de plaintes. Si ils en remettent une à 1%, c’est raté.

Plus rien ne m’étonne sur ce jeu.

Désolé, je m’éloigne du sujet un bref instant mais…

Peuchotte, Pourquoi tu as « wow classic » en orange ?

J’ai posé la même question dans l’autre sujet à quelqu’un et tout d’un coup je l’ai eu aussi. Je sais pas ce que c’est.

Vous avez déjà posté dans le forum Classic ?

Nope jamais pourtant. Je ne suis pas du tout intéressé par Classic.

edit: Déconnectez vous et reconnectez vous et vous l’aurez aussi je crois

Bizarre alors x’D
Perso je n’attends que Classic pour découvrir le Wow d’avant Cata, celui des “commencements” dont les gens parlent tant … Et me faire un avis x’D
Ah, je vais essayer pour voir.

EDIT : Je confirme, je viens de l’avoir après le déco/reco du forum

Voilà je vous ai contaminé hihi

Bon ben pour la peine.

(Bizarre, j’allais mettre une citation de ton commentaire mais elle a été supprimer…)