Finalement même les déçus, ceux qui trouvent que ça fait dessin animé, Disney, enfantin etc…
Bah ils rendent le truc positif je trouve, parce que c’est ce qu’on pouvait lire sur l’annonce de MOP à l’époque, on sait ce qu’à été cette extension, une vraie surprise
Oublie pas que les cinématiques que tu cites en comparaisons sont dans des contextes bien différents. SL on est littéralement chez les morts, c’est un univers sombre, maléfique et cruel.
BfA et Saurcroc on est en pleine guerre de faction. Y a des invasions de partout, des sièges de capitales etc.
Là on est sur l’ile aux dragons. On la découvre tout juste. D’où est-ce qu’on aurait eu un truc ultra sombre et mortuaire ? ça aurait fait mais alors aucun sens. On découvre une menace qu’est Raszageth. Mais on en sait pas plus. On découvre surtout l’ile et ses possibilités.
Je vois pas en quoi c’est plus infantilisant qu’une cinématique comme celle de MoP, qui est très chill sur certains points et un peu comique dans le fight entre l’humain, l’orc et le panda.
Après les gouts sont propres à chacun bien sûr.
Juste que crier « Disney » ou « l’infantilisation du contenu » j’ai l’impression que c’est + une mode qu’un fait avéré même pour ceux qui le décrient.
Bah pis perso j’me méfie des impressions à froid, on a déjà eu le coup pour MoP avec les comparaisons sur le dessin animé kung-fu panda et au final… Rien à voir.
Oui ok c’est forcément moins dark que les royaumes des morts, mais infantilisant ? Bof, du peux que j’ai fait sur la bêta, pas plus qu’avant. Y’a des trucs mignons, et d’autres beaucoup moins.
Franchement déçu de la vidéo. Mon âme de gosse n’a pas du tout vibrée
Je trouve qu’elle ne sert strictement à rien. Mais ce n’est que mon avis, je ne critique pas leurs choix et les personnes qui ont apprécié cette video
C’est quand je vois ce genre de cinématique que je me dis : « Mais qu’est-ce que Blizzard attend pour nous faire un film avec ces graphismes ?? » sérieusement, c’est magnifique. On aime ou on aime pas, mais on peut pas nier qu’il y a de la qualité, et un boulot derrière. Ca donne envie d’avoir un dragon et de voler pendant des heures sur son dos. Et j’avouerais que, même si j’apprécie les ambiances lourdes j’apprécie aussi grandement cette ambiance plus « légère »; ça fait du bien.
La scène où la naine et le troll se font poursuivre me fait d’ailleurs penser à une scène dans Avatar, je ne sais pas si c’était voulu mais c’est un clin d’œil sympa.
J’ai adoré, la cinématique, on voit qu’on change d’ambiance avec shadowlands. La mise en avant du dragonriding était excellente avec la course, les mouvements des dragons. La vidéo est très bien réalisé. Un point qu’on enlèvera pas à blizzard c’est la qualité de leur cinématique, je suis toujours époustouflé par leur cinématique. je suis d’autant plus hype sur la création de mon Dracthyr demain matin avec le passage dans cette cinématique.
C’est surtout parce c’est plus du tout le même univers, on a du mal à percevoir les problématiques dragonesques à la sortie de Sl, mais laissons leurs une chance de nous surprendre et d’approfondir le lore de cette extension:)
Oui c’est vrai:)
J’espère aussi, mais tant que c’est soigné, même si l’univers est un peu moins adulte, ça me conviens, j’ai jamais été vraiment entraîné ou immergé par le lore d’ailleurs, ça passe en second plan.
Je pense qu’il nous faut un nouveau mmo pour qu’on retrouve un lore digne de ce nom.
Deuxième cinématique, et bien si jsuis hype par l’extension c’est surement pas grâce à ces deux cinématiques, je ressens strictement rien et c’est bien la première fois que des cinématiques blizzards ne me filent aucun frison.
Même les cinématiques sur Saurcroc j’ai aimé alors que j’ai absolument pas apprécier ce qu’ils ont infliger au perso
Ca doit être mes pulsions morbides, trop de temps passé à éventrer des cadavres en Ombreterre…
Mouais, la comparaison avec le film Dragons faite plus haut est assez parlante. Et au moins dans MoP c’était sur fond de guerre entre factions (la bataille navale au début, l’exploration dans la jungle…). De manière purement subjective, j’ai trouvé l’annonce de MoP beaucoup plus amusante également.
Je vois bien ce que tu veux dire concernant l’aspect de découverte et je suis parfaitement d’accord, je n’imaginais pas forcément des fosses communes et des barbelés pour faire « adulte » ! Ce qui m’aurait vachement plu, ça aurait été quelque chose dans la veine de MoP justement. Une terre hostile, des paysages luxuriants mais inquiétants… Un pauvre aventurier qui, attiré par le son de l’affrontement, tombe dans une clairière où deux dragons se livrent une lutte à mort. Un petit côté King Kong aurait été super selon moi, et aurait représenté un bon juste milieu entre l’émerveillement et l’appréhension.
Ouais franchement dit comme ça j’avoue ça aurait été sympa aussi !
Après y a des choixs qui ont été faits.
J’aime bien ce coté de on respire. SL j’ai bien aimé mais effectivement un peu l’impression d’étouffer sur la fin. Y a pas eu le moindre moment de « pause ». Alors partir sur une nouvelle ile, s’amuser un peu, ça me fait du bien. Après visiblement, on aura de quoi taper
Après, on ne connait rien de l’évolution de l’extension. Qui nous dit que cette légèreté que l’on peut voir n’est pas en réalité une illusion ? Ou est purement éphémère ? On pourrait aussi avoir d’autres cinématiques aussi, je ne sais pas si c’est dans les habitudes de Blizzard mais bon… On verra bien. Même si je peux comprendre la déception de certains qui s’attendaient peut-être à une cinématique plus mature.
Mais pour moi, cette légèreté et ce côté enfantin, il va pas durer.
Tres lisse, tres coloré, tres manichéen (mais manichéen enfantin) , les gentils dragonniers s’amusent et vilain dragon sombre arrive + scene de course poursuite sans aucunes tension puis re scene gentil coloré, avec gros dragon qui rend la couleur à la forêt
C’est beau techniquement mais ça me motive pas du tout, Beyond the Veil de Shadowland c’était bien mieux à ce niveau que ce soit la musique, l’ambiance (meme si j’ai pas aimé l’extension globalement)
La on se sent dans warcraft et pas une sorte de jeu Disney croisé avec Avatar
Entre Avatar et How to train a dragon.
Ce trailer est vide. Ils ne font que voler et il y a un évocateur et à la fin ils croisent Alextraza.
Ce moment où tu ne peux t’empêcher de penser : « Ca sent mauvais pour la suite ».
Presque de la répulsion en le voyant.
Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant les commentaires négatifs sur le côté trop Disney ou Dreamworks… Franchement, même si c’était vrai, je ne vois pas le problème, quand je repense à la bouffée d’air frais qu’a été MoP.
C’est pas une question de taff sur la technique qui est irréprochable, c’est ce que dégage le trailer à savoir pas grand chose et pas du wow, memes les extensions décevante avaient de bons trailer ou launch trailers.
Là c’est à l’image du trailer de l’extension, oui c’est beau … mais c’est vide et ça sonne creux / fade
Ah pas faux, BFA une de mes cinématiques préféré et finalement j’ai hais ce qu’ils ont fait du scenar Alliance vs Horde, la jsuis pas du tout hype par les cinématiques et peu être que je vais adoré l’extension Et bon question gameplay vu ce qu’ils comptent faire pour le pvp, ça sera surement le cas