OMG OMG OMG la cinematique

C’est vrai, après tout ce n’est même pas encore sorti. Les chapitres « Héritage », même si je les trouve mal écrits, ont le mérite de mettre en exergue des thèmes déjà plus intéressants (trahison, manipulation, quête d’identité, etc).

J’espère. Il y a le temps pour ça et aucun de nous n’a de boule de cristal !

Tout à fait, la scène n’apporte pas de réelle tension. La vache, on est quand même loin de l’intro de WoD avec son combat épique, sa musique inoubliable et tous ses clins d’oeil à WC3… Ou même le côté baroud d’honneur de Légion.

1 mention « J’aime »

Un cinématique introduit l’extension. Elle met en place les protagonistes. Là elle dit : vous allez voler et il y a des dragons qui font de la brume et de la foudre. Et vous allez voler. Il y a aussi des évocateurs. Et vous allez voler. Et Alextraza ! Vous ai-je dit que vous allez voler et être heureux ?
2mn30 à me faire vomir du bonheur et de la joie dessus par deux amis qui viennent de passer leur permis de voler, ouais, c’est assez repoussant.
Au fait, vous pouvez voler.

10 mentions « J’aime »

La comparaison avec mop tient tellement pas je trouve quand on voit ce qu’a proposer l’extension par la suite.

Même la phrase « pourquoi nous nous battons » est intéressante, la c’est vraiment juste deux gugus qui s’amusent sur des Dragons :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Ah bah c’est marrant, parce que moi, la première fois que j’ai vu cette cinématique de Shadowlands, je me suis dit que, si il n’y avait pas le logo Warcraft à la fin, j’aurai jamais pu deviner que c’était du WoW. Comme quoi.

Sinon plutôt sympa la cinématique. En terme d’animation, c’est toujours le top, là dessus Blizzard ne rate jamais son coup.

Après niveau contenu en lui même…oui on va dire que c’est assez « vide », y a rien de bien spécial. Mais en même temps, je trouve ça cool, ça change un peu.

Pas de fin du monde, pas de guerre du cosmos (pas encore en tout cas…), juste l’exploration, c’est justement sur ça que je voulais revenir. Donc pour l’instant, je suis plutôt content.

6 mentions « J’aime »

Dragonflight, à l’instar de MoP, invite au voyage, à la découverte de nouvelles contrées.

Et bien attendons de voir ce que va proposer DF alors :slight_smile:

WoW à besoin de renouveler, c’est un bon moyen. Ceux qui veulent dans le même carquois Horde vs Alliance, c’est bon, y’a eu 15 ans de ça, à un moment, faut passer à autre chose.

3 mentions « J’aime »

C’est propre à chacun, mais personnellement, j’ai pas vu que « deux gugus qui s’amusent sur des dragons »; la scène où ils se font attaquer par le dragon primordial montre bien une chose: quelque chose rôde dans le coin. C’est probablement cliché pour la plupart des joueurs n’appréciant pas la cinématique, mais j’ai envie de dire qu’il faut voir plus loin que ce qu’on nous propose…

C’est une sorte de piqûre de rappel qui nous dit « C’est rigolo de voler à dos de dragons, mais oubliez pas que vous êtes pas les seuls prédateurs dans le coin et que ce sera pas que des vacances. »

4 mentions « J’aime »

J’ai trouvé que ça faisait très « House of the dragon » pour le coup ^^

Par contre l’Aloy naine est sur le bleu :stuck_out_tongue: , l’Alliance monte un dragon bleu et la horde un rouge , original ^^

Alors , je sais pas pourquoi mais les premières images m’ont vachement fait penser au début de la cinématique de MoP :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Les themes musicaux le font penser tout comme les visuels de Maldraxxus c’est du wow dans un autre monde la cinématique est efficace. (et j’ai pas aimé SL pour des raisons évidente pour lesquelles ont avaient bataillé depuis l’alpha)

Pour le souffle de l’exploration et la découverte sans menace défini (autre que la faction adverse) la cinematique de vanilla est top pour ça, tant mieux si tu as aimé mais je trouve que la cinématique est vide et ne raconte rien en étant en décalage avec le jeu :neutral_face:

La comparaison s’arrête à la forme: c’est « enfantin » pour certains… Et c’est tout.

Le fait que les gens lui collent cette étiquette dès le début, perso, je trouve ça plutôt positif, vu la hype qui a suivi les BA de BfA et de SL.

Plus ça va, et plus que j’ai l’impression que la phrase « ça fait trop disney » remplace el famoso « c’est trop commercial » d’il y a 15-20 ans… C’est à la mode de critiquer et de voir du négatif et de l’enfantin dans Disney, comme si la boite en question ne faisait que du contenu pour enfant.

1 mention « J’aime »

Fort possible, j’ai jamais vu la série donc je peux pas trop dire ! Mais j’ai direct penser à Avatar, car une des scènes est vraiment très similaire à celle-ci (j’ai pas envie de spoil, car même si le film est vieux, des gens pourraient ne pas l’avoir vu) ce qui m’a fait sourire et plaisir, étant donner que c’est un de mes films favoris. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ah oui ! Je l’avais sur le bout de la langue, merci.

Oui tu as raison aussi quand je me remémore le film c’est vrai que ça y fait penser , mais disons que le dernier épisode de Hotd m’a directement flashé.

Le 2 arrive ^^

1 mention « J’aime »

Mouais, 'fin si ça représente l’extensions et ses protagonistes « connu » pour le moment quand même.

• Nous tout simplement. Retour en azéroth on redevient des aventuriers, on explore, on apprend le dragonriding (comme l’a expliquée celle qui a taffé sur la cinématique dans le live, rien est laissé au hasard. Le troll zandalari (venant d’une ile peuplée de reptile et de dinosaures) et la naine foudre-machin, (qui sont les premiers à avoir monté des griffons et sont expert en ce domaine). Et d’ou le fait qu’ils galèrent un peu sur la « conduite ».

• Alextrasza qui du coup présente les aspects (même si on les voit pas)

• Les Dracthyr, dans un plan ou visiblement ils se préparent au combat.

• Le boss du premier raid Raszageth en total libertée, prêt à nous tomber dessus à tout moment. Mais on se pose plein de question, c’est qui ? d’ou vient-il/elle ? Pour quelle raison ? a-t-il/elle un maitre plus puissant encore ?

• La cinématique passe d’un début légèrement comique/heureux, a une scène qui montre clairement que la paix va être perturbée, mais en même temps l’ile est le domaine des dragons et des aspects et ils sont prêt a réagir au quart de tour donc retour paisible sur la fin.

Bon c’est deja plus complexe vu comme ça que « vous êtes heureux, vous allez voler ».
Après non on voit pas de morts, on voit pas de sang, on voit pas un personnage important se battre.
Après je vois que ça parle de la cinématique de BfA (que j’ai adoré aussi).

Mais on peut aussi s’amuser a tout résumé au ridicul en disant que c’était:

• Baston → Sylvanas fait un move et crie « pour la horde » → Baston → Anduin fait un move et crie « pour l’alliance » → Baston → fin.
    Rien sur les deux continents et leur zones, rien sur les kultirassiens ou zandalar, mais ça a pas gêné apparemment parce qu’il y a eu BASTON :stuck_out_tongue:
5 mentions « J’aime »

Pas dit le contraire.
Mais jvois pas le rapport avec le conflit Alliance/Horde qui fut le thème d’une extension et en second plan des autres et cette cinématique de DF :slight_smile:

Je me suis dit la même chose, la scène où le gros pas bô surgit des nuages ressemble de très près à celle de la série. Mais bon, là-dessus on peut difficilement leur repprocher étant donné qu’ils ont dû créer la cinématique bien avant HOTD !

1 mention « J’aime »

Ah oui bien au contraire , quand bien même ils auraient pioché l’inspiration c’est GG !
J’ai trouvé ça un peu oppressant c’était réussi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ma réponse concernant le quote que j’ai fait est la phrase juste avant, le reste est plus général et ne concerne plus ton quote, d’où l’espace que j’ai mit avec les « ___ » :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Faut dire que ce plan en particulier que ce soit dans la cinématique, dans hod, dans jurassic world (même si c’est avec un mosasaure) etc… C’est très souvent vu et revu mais ça fait son petit effet.

1 mention « J’aime »

Indéniablement c’est très beau je le reconnais. Toutefois il manque juste un truc, c’est que contrairement à d’autres commentaires ici… je n’ai rien ressenti. Mais alors rien du tout.

J’ai plus eu l’impression de voir la bande-annonce du prochain Pixar que du Wow.

D’autres gens comme moi ?

11 mentions « J’aime »

J’ai eu l’impression de regarder world of avatar mais ça n’engage que moi et j’espère que ça sera plus motivant in game. Par contre la cinématique est très bien faite mais émotionnellement pour moi ça m’a rien fait non plus.