On à raté une occasion d'avoir une race intéressante pour le lore et les classes jouable avec les Man'ari

Bonjour;

A mon sens on à loupé une occasion d’avoir une seconde race pouvant faire DH avec les: Man’ari (Eredar)

Vu la pseudo rédemption de KJ lors de sa mort ou ses regrets/peine en parlant du sacrifice de sa planète avec Sargeras lors du patch 7.2.

J’aurai pas eu de mal à accepter le fait que dans le scénario d’argus certains Man’ari avec Velen et les DH tentent de contrôler leur démon / énergie démoniaque et deviennent via scénario une race jouable de l’alliance ça aurait fait des draeneis à peau rouge/ cornes / ailes ou autres pouvant faire DH, démoniste etc ce qui aurait eu une vraie plus-value et apporter un design un peu plus originale que les sancteforges qui aurait juste pu etre des custom de draenei de base, 'étant donné qu’ils n’apportent aucunes nouvelle classes de jouable voir meme moins.

Et j’aurai trouvé ça plus cohérent et sympa que les sancteforge et l’armée millénaire cosmique full RGB j’y crois deja moins, tout comme le scénario Mag’har et Naz*yrel (quel gachi, elle aurait du nous suivre en Azeroth et prendre la place de Velen en tant que leader des draeneis qui lui se serait sacrifier durant Legion pendant la 7.3 ou pour vaincre KJ dans une ultime cinématique à la fin du raid) et Garrosh lightbringer :neutral_face:

Avoir les Man’ari et ce que ça aurait apporté au jeu m’ sauté au yeux comme une évidence durant la 7.2 avec le comportement de Kil-Jaeden et encore plus avec Argus et la 7.3.

5 mentions « J’aime »

Le roleplay est là pour pallier à ce genre de manque au développement de l’histoire… mais je suis tout à fait d’accord.

Ou quitte à laisser tomber le système des races alliées, ils pourraient continuer l’ajout de personnalisations. Bien sûr c’est plus bancal vu que beaucoup de joueurs n’ont aucune idée du lore derrière telle ou telle option d’apparence, ce qui est moins un problème avec une vraie R.A.

( https://youtu.be/-4lQgl07WhQ?t=594 )

1 mention « J’aime »

C’est sur mais l’avantage d’avoir les Man’ari en race alliés c’est d’avoir le body type draenei en rouge mais surtout:

Avoir une seconde race pouvant faire DH, et mieux que ça un body type draenei ayant acces à démoniste et DH.

Là ou les sancteforge n’apportent strictement rien de nouveau et memes moins de classe.

Sans parler du scénario qui pourrait etre super interressant avec les retrouvailles de familles, les draeneis natif de draenor ou azeroth qui apprenent la culture de leur peuple avant la corruption de Sargeras etc.

Velen et les maitres de classes DH qui apprennent aux Man’ari à contenir l’energie demoniaque et ne pas ceder à leurs pulsions chaotique, y’avais tellement matiere à faire et plus interessant que les chevres cosmique RGB que sont les sancteforge…

1 mention « J’aime »

D’accord mais les man’ari entrent dans quelle faction ? Pour rappel ils ont été loyal à la légion ardente, je vois mal un orc ou un Draenei vouloir s’allier à un Eredar.
Si ça se fait, la justification à intérêt à être solide

3 mentions « J’aime »

Ba l’alliance,

Velen à fuit Argus en vitesse laissant sur place pleins d’eredars, la plupart ont été corrompu de force par la magie gangrenée et deviennent des agent du chaos malgré eux.

D’ou ce que je dis avec un scénario avec Velen et les maitres de classes DH avec un groupuscule d’Eredar ‹  › souhaitant ‹  › controler leurs pulsion

Kil Jaeden lui meme lors de la 7.2 avait des regrets par rapport à son peuple et son monde, juste qu’il est aller trop loin pour faire machine arriere.

Ce serai toujours mille fois plus cohérent que les sancteforge ou le tres cringe scénario des Mag’hars, et comme j’ai dis juste au dessus ça permettrai une fois réhabilité de faire connaissance avec la nouvelle génération de draenei natif de draenor ou azeroth et crée des liens en parlant de la culture Eredar ou des familles / amis qui se retrouve.

Côtoyé des ennemis mortel, c’est pas la premiere fois dans wow, je rappel que les Orcs sont à la base une bande de migrants envahisseurs qui ont ravagé tout les royaumes de l’EST et massacré les populations, pourtant des warcraft 2 il y a des rapprochements.
Et des multiples récidive via Garrosh.

Et ils étaient pour la plupart corrompu par la magie gangrenée.

Vu comment etre écrit le jeu ou les choses sont justifiée, j’y vois rien d’incohérent, certainement pas plus que beaucoup de choses depuis BFA.

Tout comme d’un point de vue gameplay, vu que Blizzard twerk sur le lore h24 quand ils faut faire des incohérences liée au gameplay ça apporte une seconde race DH, une race Hype qui se demarque vraiment des draeneis
Et une race qui apporte 2 classes inédites pour le modele des draeneis (démo et DH) donc encore une fois 100x plus utile que les sancteforge.

1 mention « J’aime »

Donc selon toi les Draenei accepteraient de s’allier sans vergogne à ceux qui les ont traqué et massacré depuis des dizaines de milliers d’années, parce que Kil’Jaeden a ressenti du « regret » aux dernières secondes de sa vie?

Mouais, pas convaincu.

3 mentions « J’aime »

Il à fallut moins de 10 ans aux humains pour faire la meme choses avec les Orcs :sweat_smile: et c’était plus direct et radicale en terme de violence tout comme de l’histoire récente.

Et je parle de quelques Man’ari pas tout les Man’ari, si KJ à pu avoir des regrets en étant le commandant le plus puissant et donc un des plus gangrené ça doit etre possible.

J’y crois bien plus que les sancteforge, le scénario Mag’har, les taurens ou draenei voleur, le twist ridicule entre Thalyssra et Tyrande pour les sacrenuits, les gobelins chaman ou encore les Sancteforge DK.

Ou toute l’écriture immonde de Sylvanas apres son sui*ide à ICC et plus particulierement depuis fin legion et la guerre qui en découle qui n’avait aucuns sens :sweat_smile:

Je trouve ton idée pertinente mais tu vois autant je considère que les DK restent des Morts-vivants donc avec la possibilité de faire n’importe quelles races me va. Autant l’idée des autres classes héroïques moins (évocateur et DH). Personnellement à la limite ce qui aurait été judicieux pour moi du moins c’est de permettre la possibilité comme les « Hauts Elfes » une personnalisation pour les Draenei « Man’ari » avec le rajout des démonistes si Blizzard le décidait par exemple. Une quête un peu dans le style Guerrier de la nuit ou Forestier Sombre.

Les Elfes de Sang l’ont accepter avec les trolls qui disent gloire à Zul’jin en rentrant dans la Horde donc pourquoi pas des Man’ari recherchant la rédemption.

Apres de base les elfes de sang dans la horde c’est une giga incohérence crée UNIQUEMENT pour le gameplay à savoir mettre une race ‹  › jolie ‹  › dans la horde car vanilla était à domination Ally :sweat_smile:

Y’a aucuns monde ou les EDS vont dans la Horde, sachant que les haut elfes (donc les eds avant de devenir les eds) sont tous ally .
Ca a été un énorme bricolage pour validé ça à BC

2 mentions « J’aime »

Et après on dit c’était mieux avant :stuck_out_tongue:

Mais bon en vrai rien n’empêche de faire un peu tout et n’importe quoi, de toute façon quoi que Blizzard ferra même si c’est crédible. Tu auras toujours des gens pour dire que ce que tu fais ce n’est pas bien et ça ne respecte pas le Lore (ex: les taurens voleurs). Mais bon au final, les arguments sont-ils pertinents ou/et c’est juste parce que certains n’ont pas ce qu’ils veulent?

La différence, c’est que les man’ari sont devenus des démons, le chaos est tellement imprégné en eux qu’il n’y a pas de retour en arrière possible.

Concernant les orcs, ils ne sont pas des démons, ils ont juste bu le sang de Manoroth (ce qui les a changé leur couleur de peau et les a assoiffé de sang), ce sont deux choses totalement différentes.

De plus l’effet du sang de Manoroth se dissipait sur l’esprit des orcs au bout d’un certain temps (cependant il restait une addiction chez beaucoup d’entre eux comme Grom Helscream).
D’ailleurs, l’arc des orcs addicts au sang de demons se fini à Warcraft 3 par leur libération avec la mort de Manoroth tué par Grom.

Concernant les man’ari, leur création est totalement différente, Sargeras en a fait des démons, ce n’est pas du tout le même niveau que de boire le sang d’un démon random.

Pour les combinaisons races / classes, je pense que n’importe quelle race devrait avoir accès à n’importe quelle classe, et c’est facilement justifiable (exceptés sancteforge DK j’ai du mal)

Sinon pour le lore, je fais partie de ceux qui pensent qu’il a été particulièrement massacré de Vanilla à Wotlk, et que l’écriture s’est nettement améliorée depuis mop (wod étant une exception)

Après rien n’est impossible, il y a bien des hauts elfes dans la horde maintenant.

1 mention « J’aime »

Les chasseurs de démons sont techniquement des demi démons (Illidan le dit dans la quête d’introduction de la classe) et les Chevaliers de la Mort sont des morts-vivants.

Et c’est pour ça qu’Alleria a pris relativement mal que sa propre sœur était à la tête de la Horde. D’ailleurs cette dernière n’y croyait pas quand Vereesa lui a dit. Mais bon la justification BC pour les EdS malgré toute la bonne volonté donner par les scénaristes sur la rédemption orque et troll et le bricole est autant dégueulasse et maladroite que l’adhésion des Sacrenuits à BFA.

Les Chasseurs de démons encore…les Chevaliers de la mort relevés par le Roi Liche (peu importe qui)…Où la transformation des Elfes du Vide via les éthériens qui est irréversible. Le tout est de savoir s’ils vont donner une explication comme ce fût le cas pour les mages Kaldorei ou rien faire parce que flemme.

T’as Calia alors bon des chèvres illuminées revenu d’entre les morts ce n’est pas le plus choquant en ce qui me concerne.

Je suis totalement d’accord, mais bon dis ça aux fan boys d’Arthas et de WOTLK concernant la meilleure extension du monde (c’est de l’ironie bien entendu).

Pour ça qu’on peut largement bricolé le jeu est une incohérence sur pattes depuis 6 ans c’est dramatique, pour les Orcs je soulignais surtout le fait que ce soit des envahisseurs d’un autres monde venus ravagé et tuer massivement les humains pendant des années.

La douleur était encore vive quand les pseudo pardon ont été fait, les draeneis beaucoup de génération n’ont pas connu les Man’ari en dehors des récits, pour certains ce sont surtout les Orcs (encore eux dit lol) qui sont les meurtriers sanguinaires de leurs parents / freres et soeur et c’est encore une fois de l’histoire tres récente pour eux.

Pour le Lore je suis d’avis que BC est la pire extension sur ce point de tres loin, BFA pas loin avec ses incohérence et ses personnages totalement retcon, alors que Chronicles (metzen) avaiit enfin remis de bonnes bases bien solide en place.

Ils auraient du prendre la place des Elfes du Vide et des Lightforged, en nous fournissant les Man’ari et les Queldorei.

Ca aurait eu plus de gueules en plus de nous mettre une race franchement sombre côté alliance.

Les sancteforge c’est vraiment un délire qui dépasse ma compréhension, le délire de croisade cosmique Turalyon qui à 1000 ans en 15 ans …

Vraiment ça sort de nul part et la race alliés n’apporte meme pas de classe inédite par rapport à l’original c’est vraiment useless du début à la fin jpp, limite croiser des Draeneis naturiste et zadiste sur une planete isolée et qui sont druide m’aurait moins dérangé :sweat_smile:

j’ai meme défois penser

drenei rouge démo car a legion ils était un peu démo certains aussi et j’aurais rajouter sa au drenei avec une personalisation rouge mais bon

Dans la Horde ils ont un penchants pour les anciens sous fifres de la légion et les traitres.

Je les verrais bien dans cette faction.

Perso j’ai le même avis que toi mais pour une autre race d’Argus, les Krokuls/Roués menés par le chef Hatuun, ils ont fuis Argus à bord du Vindicaar je crois ? Ca aurait été tellement plus sympa que les Draeneis sancteforges…

Même histoire pour les Goémlins qui devaient rejoindre la Horde à la place des Vulpérins, Néri Tranchécaille et ses compères Affranchis attendent toujours sur la plage du port d’Orgrimmar entre les mines et les herses…
Y avait toute une histoire autour de Hobart Martelutte pour expliquer les origines de la race alliée, franchement c’est un beau gâchi aussi je trouve.

1 mention « J’aime »

J’arrive un peu après la bataille mais en gros, vous voulez que les Kal’dorei qui ont perdu leur empire à cause de la Legion Ardente, et accessoirement les Eredars, mais aussi leur immortalité à cause d’Archimonde, devraient accepter à coeur ouvert l’ajout des Man’ari dans l’Alliance?

En vrai, ils auraient pu les amener comme ils l’ont fait avec les guerriers de la nuit chez les Nightelf ou plus récemment, les dark rangers :confused: