On a plein de mode maintenant. Blizzard se lâche. À quand le housing?

Sur swtor le housing est vraiment pas mal ! y’a du solo et du flotte (bon flotte vu que j’en ai pas j’ai pas pu aller voir par moi même mébon)

Probablement :stuck_out_tongue: (tu voulais dire subjectif je suppose)

Sinon bah on s’en tamponne toi et moi oui, mais pas lors d’un échange avec les détracteurs du housing qui sortent les arguments éclatés du genre : « on a vu ce que le housing donnait avec le fief, c’est non. ».

Là je m’en tamponne moins parce qu’il y a un raccourci totalement biaisé de fait.

Alors pour mettre la subjectivité de côté je vais plutôt m’exprimer de la sorte :

Le fief NON; le housing OUI ! :slight_smile:

(et pour ceux qui veulent connaître ma vision de ce qu’un housing se doit d’être et tous les avantages SANS les inconvénients qu’il y aurait à l’implanter sur WoW, il y a le post que j’ai link plus haut)

1 mention « J’aime »

Tout à fait j’me suis emmêlé les pinceaux x)

Sans le fait que le fief n’est pas du Housing, le problème était que Blizzard VOULAIT absolument qu’il ne soit pas facultatif mais obligatoire dans l’extension.

Hors le Housing c’est une fonctionnalité qui se voudrait comme la collection en soi, tu n’es pas obliger de posséder toutes les montures vu que tu vas en utiliser que très peu malgré le nombre disponible suivant tes besoins. C’est comme les sets de classes que les gens collectionnent, tu n’es pas obliger de les obtenir, la transmo n’est pas obligatoire. Que tu sois en patchwork mise à part que c’est moche ça ne change pas tes BIS ni ton optimisation.

3 mentions « J’aime »

En ce qui me concerne, le meilleur exemple de housing que j’ai, c’est celui de TESO.

Y’a du solo, du guilde, de nombreux habitats différents possible dans plusieurs zones, des possibilité de personnalisation de fou, et c’est faisable seul ou à plusieurs. Avec en plus la possibilité d’avoir des coffres de stockages. Rien que ça, ça donne envie :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Etre contre quelque chose qui ne nous concerne et ne nous impacte pas du tout, c’est vieux comme l’humanité :stuck_out_tongue: (vous ferez les parallèles politiques que vous voudrez).

C’est pas faux, réellement.

J’ai perso bien aimé le fief, mais j’en veux à WOD d’avoir créé une fonctionnalité flirtant avec la notion de housing, laissant sur notre faim, et qui maintenant a incrusté cette image du housing dans la plupart des têtes de joueurs, qui fait que la plupart ne voient pas ce qu’on pourrait faire avec une feature bien réalisée et poussée.

N’oublions pas qu’ils ont essayé de justifier l’absence d’un palier de raid à WoD par la création du fief, comme quoi ils pouvaient pas faire les 2…
Après perso, à choisir entre une feature complète et un palier de raid, mon choix est vite fait, mais je reste consciente que pour la majorité des joueurs ce serait inacceptable et « pas une priorité ». Espérons que cette fois, ça ne représente pas un choix (une belle excuse j’appelle ça perso mais bon, j’en sais rien après tout).

Exactement. Après, ce qui pourrait être super cool (on est là pour rêver non ?), ce serait effectivement un housing de guilde dans lequel le GM a toute liberté, mais où il pourrait assigner des lopins individuels et du housing perso où chacun fait sa popotte. Un « village de guilde » quoi. Je sais bien que là j’en demande beaucoup, mais dans un monde idéal, où les devs ont du temps, des moyens, et envie de faire plaisir aux joueurs et faire les choses bien… bah… bah :face_holding_back_tears:

1 mention « J’aime »

Oui effectivement mais quand ces mêmes personnes disent directement « non » alors qu’ils n’acceptent pas les retours de MOP Remix et BR plutôt négatifs sans débordement je précise , je trouve ça complètement irrespectueux et hypocrites. Parce que pour la personne qui n’aime pas les mods de Retail que Blizzard propose sans forcément parler de Housing, techniquement il pourrait faire les même arguments très négatifs qu’on reçoit pour une fonctionnalité facultative qui reste du « remplissage » entre les patchs mineurs et TWW.

Pour moi PlunderStorm et MOP Remix ne servent à rien si ce n’est nous occupez pour éviter une nouvelle polémique à la SOO qui en plus cible une catégorie de joueurs que je ne fais pas parti spécialement en vidant comme le Comptoir leur stock d’objets recolors qui existaient déjà bien avant en appelant ça du « contenu ». C’est réellement ce que je pense mais est ce que je dénigre les joueurs qui y prennent plaisir comme les joueurs n’aimant pas le Housing font la remarque ici?

Bien entendu que non, tant que tout le monde trouve son compte et prends plaisir c’est le principal. Mes paroles peuvent être dures et surinterpréter mais en soi Blizzard ne doit pas oublier une catégorie de joueurs parce que l’autre partie majoritaire ne veut pas d’une fonctionnalité facultative demander depuis aussi longtemps que les Hauts Elfes jouables.

1 mention « J’aime »

Tu me fais rêver. :3

Avec un truc pareil et bien réalisé, je ferai une vraie guilde pour sûr !

1 mention « J’aime »

Je sais pas si t’avais vu ma réponse

j’aprouve !

Je pense pareille que toi en globalité, mais je me suis rendu compte (et j’ai même été surpris.) que c’est faux.

La majorité des joueurs global du jeu joue juste le premier mois, et l’autre majorité joue d’un point de vue très noodfriendly (transmo e vielle extension, monture et les petites activités)
Et avoir une activité même pour une minorité, si ce n’est pas obligatoire, je ne vois pas le mal

Souvent cité par asmongold, cette argument et plutôt malhonnête et faux (asmon c’est sûrement l’un de ems streamer pref, je suis souvent d’accord avec lui et il est très drôle, mais il dit aussi bcp de conn* .Il est confus sur pas mal de sujet en ce contredisant lui même)
Le meilleur exemple, c’est sur la difficulté. La ou je suis d’accord c’est que je trouve ça idiot de faire un boss hl et ensuite de le nerf, la difficulté devrais être la même day 1 et fin de patch.
(et franchement la course au world first, ça devrais être sur des serveur tournois comme les mdi s’il ferait une réelle compétition. Avoir du rpg (gear à farm) et du décalage horaire ça na pas de sens pour du contenu compétitif)
Je l’ai entendu récemment dire que faut que le jeu soit plus simple et ironiquement, il dit l’inverse et se moque quand les joueurs sont trop paresseux pour apprendre à joué sur un soullike. (d’ailleurs il s’est plaint pas mal de fois à sl que le jeu était boring car justement, il n’y pas de difficultés.)
Pas de difficulté = boring et fade (salut les warfront) (résumé très grossier j’en conviens, c’est un tout faut aussi que l’ambiance, les parternes des boss/mobs, le gameplay, les disgn, la musique etc soit bien conçu) sujet, mais c’est un autre sujet. (je ferais un post ça m’intéresse pas mal d’en parler.)

Le souci est la, t’a plein de features sympa, mais souvent bâclé , et gâché et abandonné par blizzard

1 mention « J’aime »

Oui et pour moi l’intérêt d’un « village » de guilde c’est que du coup on peut y inclure des tas de fonctionnalités propres au RP et à la vie de guilde de manière générale. Un tribunal pourquoi pas, entre autres choses, en soi les possibilités ne sont limitées que par l’imagination et l’envie des joueurs.
J’imagine que ce serait le bon compromis que le GM puisse activer ou non ces fonctionnalités dans le housing de guilde selon le type de communauté qu’il veut gérer. Si c’est plutôt ambiance totalitaire, faut que ce soit possible de désactiver le système de vote par exemple (dans tous les cas, faut que tout reste un choix des joueurs, y compris de rejoindre ou non ce type de guilde).

Très clairement !
Surtout qu’il y a le type de joueur (moi eheh) entre les deux catégories que t’as citées. J’ai autant de temps de jeu solo à farm tout et n’importe quoi que de temps à tryhard du PVE en groupe je pense. En débuts de saison, je ponce les m+ (voire le raid si j’ai pas le choix :face_vomiting:) et quand ça commence à se vider, je retourne à mon petit farm noob friendly. C’est pas incompatible.

Après faut pas oublier que quand on est à fond sur un type de contenu (genre joueur m+ exclusivement, ou PVP exclusivement, ou RP exclusivement) on a tendance à sous-estimer le nombre de personnes qui aiment d’autres choses. Beaucoup de commu considérées comme minoritaires le sont en fait pas du tout. De mon PDV, je croise zéro roleplayers parce que je fais pas de RP, ça pourrait me laisser à penser qu’ils sont minoritaires, alors que quand on regarde bien, pas du tout.

2 mentions « J’aime »

Enfin je ne veux pas critiquer surtout les avis plutôt négatifs mais ce n’est pas parce qu’il y a une majorité ici sur le forum qui n’est pas pour ou/et qui s’en fiche que ça comptent la totalité des joueurs du jeu qui ne sont pas spécialement « POUR ». C’est ouf de se dire que ces mêmes individus qui nous pondent des chiffres sorti de spéculations pensent que les personnes « neutres » qui ne s’expriment pas sur les réseaux sociaux n’utiliseront pas cette fonctionnalité non obligatoire.

D’ailleurs pour parler de streameurs, il y avait Kusa qui trouvait un concept proposé par un fan intéressant. On ne parle pas d’un mec qui passe sa vie à faire du clash en créant des polémiques comme Asmongold pour tout et n’importe mais d’un joueur qui fait du PvE.

Alors je vois venir…je ne permettrais pas de juger le contenu d’individus que vous appréciez mais factuellement Asmongold ce n’est pas une référence. Entre sa propagande Pro-FF14 qui bavait que WoW c’était mauvais pour ensuite revenir pace que ses streams clash Anti Blizzard sont peut-être pertinent sur certains points lui fait des vues…bon…

Le Housing sur WoW : Une bonne idée ?! (youtube.com)

1 mention « J’aime »

Disons que c’est toujours la même chose pour ça hein, a chaque débat ici, dans n’importe quel camp xD

J’avoue que ça me botterait, avoir un endroit à « soi » dans Wow que tu customises à ton goût
Tu peux soit choper du stuff en instances, sur des trash, des boss, en farmant, par X manières
Des maisons propres à chaque race, par continent/région, de différentes tailles, de la chambre au manoir

Bien sûr ça n’intéresserait pas tout le monde, y en a qui s’en foutent ça se comprend, mais parmi les activités que proposent wow, ça n’en serait qu’une parmi d’autres

Je pense pas que ça viderait les zones du jeu, c’est bien sympa le housing mais tu vas pas faire ça h24, à un moment tu fais autre chose

3 mentions « J’aime »

Je relink l’article dont il fait question (https://www.wowhead.com/news/player-designs-super-detailed-player-housing-concept-community-spotlight-330854), les mockups font tellement rêver !

2 mentions « J’aime »

Naturellement et ce n’est pas nouveau, je trouve toujours autant ironiquement amusant que les gens qui dissent « non pour le housing » parle au nom de tout le monde tout en changeant leur discours sur le contenu à leur convenance. Enfaite c’est un peu (beaucoup) du capitaine Obvious ce que je dis mais c’est d’un comique.

J’avais vu mais je vais me répéter; y’a des points intéressants mais c’est inadmissible de proposer des choses aussi bêtes que ça :

Après la présentation est bien faite, mais là on est vraiment sur un petit housing en préfabriqué et vraiment peu intéressant. :confused:

4 mentions « J’aime »

Euh oui clairement, c’est vraiment pas ma feature préférée de l’article :smile:
(Qui payerait 1M juste pour avoir sa maison visible déjà ?)

Dans SWtOR, on peut visiter toutes les maisons des joueurs (seulement de ceux qui l’ont passées en public bien sûr) et c’est génial de voir ce que les autres ont fait. Alors certes, ça se fait via un menu et c’est pas très immersif, mais c’est déjà ça.

Aussi, dans SWtOR, les maisons sont vraiment très grandes donc ça permet énormément de personnalisation (en restant dans une interface « quadrillage » où tu pose/tourne un objet), alors que l’article montre en exemple une toute petite maison où réalistiquement, tu ne pourrais poser que 3 meubles (impossible d’avoir ce niveau de détails dans l’agencement de la pièce, à moins de personnaliser le bloc entier plutôt qu’objet par objet).

3 mentions « J’aime »

C’est super bien fait je trouve

Après on nous montre une petite maison, un modèle de départ, c’est pas mal

Pouvoir changer par contre (ça n’est que mon avis) la couleur du toit, des murs ou autres, ça non
Je préfère que ça soit fixe, t’as une base fixe qui ne bouge pas et tu « construis » en fonction de cette base

Et les objets que tu « looterais » iraient dans un sac spécial, pas direct dans ton inventaire vu le nombre considérable d’éléments que tu peux loot, ni dans les rangements de monnaie et token qu’on a, mais un sac spécial illimité en emplacements

Pas trop compris le concept de l’hôtel des ventes mais je comptais pas m’en servir

TESO fait pareil (j’ai joué à SWTOR à sa sortie, y avait pas ça :joy: c’est arrivé quand ?) et perso j’adore, tu peux placer au millimètre près, à l’angle que tu veux c’est top et les variétés d’objets sont énormes, t’as toutes les tailles

Là pour le coup j’avais passé des jours à décorer ma Villa Psyjique mais les lieux sont immenses

1 mention « J’aime »

2014 !
Pareil j’y ai joué à la sortie puis quelques mois en 2022, autant dire qu’avec 8 ans de retard j’avais pas énormément de contenu à afficher dans mon stronghold. Mais ça restait déjà sympa à personnaliser !
Une vidéo qui présente bien le housing dans SWtOR.

2 mentions « J’aime »

J’avais bien aimé le jeu à sa sortie, c’était prenant, puis après j’me suis lassé, je suis parti juste après qu’ils aient fusionné les serveurs je crois ? Faut dire que le jeu était vide, je jouais des jours entiers sans voir un pélo
J’ai testé TESO, j’ai adoré, en plus le loot pour le housing tombe ultra facilement et dans des endroits inattendus
Mais au final je reviens toujours à WOW

1 mention « J’aime »