On a plein de mode maintenant. Blizzard se lâche. À quand le housing?

D’accord avec toi, moi aussi j’avais aimé dans Zelda BoTW me balader dans ma maison & y exposer mes armes que je trouvais jolies. C’est un exemple parmi tant d’autres bien sûr mais pr moi le housing se prête bien à des jeux solo ou alors un MMO basé là dessus. Or, ça n’est pas (encore) l’ambition de WoW.

Ca casserait le jeu et ça a déjà été débattu un million de fois :man_shrugging:

Des fois j’ai l’impression que le housing c’est comme le communisme. On vous met les preuves sous le nez comme quoi ça marche pas mais « c’est parce que c’était pas le bon housing, il faut aller encore plus loin » :tipping_hand_man:

2 mentions « J’aime »

Cite moi un mmo avec du housing où il ne fonctionne pas.

Oh ben, y’en a pas.

Donc pas la peine d’amener la politique dans l’histoire, ça n’a rien à voir.

3 mentions « J’aime »

Les gens parlent sans savoir et critiquent quelque chose qu’ils ne connaissent absolument pas.

Pour eux, le housing ça s’arrête à quand ils ont accroché un tableau dans un rpg ou qu’ils ont choisi entre deux bâtiments. Ils ne savent pas ce qu’est le housing.

Surtout quand j’en vois qui disent que ça « casse le MMO » alors que le housing est l’essence même d’un MMORPG, c’est à pisser de rire.

Et non. :stuck_out_tongue:

Le fief effleurait à peine le concept du housing qui se base sur la liberté de personnalisation, d’agencement et de création.

Alors ça peut prêter à confusion (et ça a même prêté Blizzard à confusion parce que je suis sûr qu’ils pensaient faire du housing) car on nous propose de choisir des bâtiments et on nous propose de les placer à différents endroits avec un choix de tableau des héros et un jukebox.

On peut donc penser que c’est du housing car il y a le choix, mais le fait de tout imposer et de ne RIEN pourvoir débloquer ni créer fait que ce n’est simplement pas du housing.

On y retrouve donc des similitudes d’ébauches d’idées, mais dans sa finalité, le fief reste une simple zone adaptative.

À l’aide ! C’est pas possible de lire encore ça… ><

Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, s’il vous plaît n’en parlez pas avant de vous être renseigné… C’est très fatiguant à la longue et ça donne vraiment pas envie d’essayer de discuter ni de vous instruire.

Ok j’avais pas vu cette réponse à Varlenzh, j’abandonne.

4 mentions « J’aime »

Vous n’avez pas encore essayé le Réprouvisme à la tête de la Horde! Non Sylvanas ça compte pas! Elisez Fradt et je vous jure que ce sera meilleur ! Mamieza enclenche les chars à peste, on va nettoyer les villes des contre-révolutionnaires à la réprouvitude!

J’ai le housing de Skyrim, c’est pas du niveau des Sims mais c’est du housing; mais le housing c’est comme le syndrome d’asperger, c’est un spectre, que ça vous plaise ou pas le fief de wod c’était du housing. Du housing pourri, mais du housing quand même et c’est en grande partie cela qui refroidit les gens. Je ne dirais pas non a un housing bien fait, pas envahissant et qui ne nous coupe pas du jeu, mais j’avoue que ce ne serait pas facile, et de surcroît j’en veux à wod et son fief pour avoir créé une fonctionnalité que je déteste, la table des missions. Je déteste envoyer des pnj vivre des aventures à ma place, je ne sais pas à qui ça peut plaire ce genre d’ânerie.

C’est quand même dommage que le sujet tourne en rond sur « on aimerait un housing complexe comme il y a sur d’autres jeux » et sur « lol le fief » (désolé je trouve ça ridicule) ainsi que sur « bah go jouer aux sims ».

On dirait les vieilles moqueries (qu’on croise encore cela dit) sur les combats de mascottes à coup de « bah go jouer pokemon ».

Le housing, celui complet (allez voir les autres jeux déjà cités), serait franchement appréciables. Et plutôt que de se chamailler à définir la limite à partir de laquelle on va dire que changer une icone c’est du housing ou non ça aurait pu être sympa d’imaginer à quoi ça pourrait ressembler. Non ?

PS : Je l’avais déjà dit, mais si le fief c’est du housing alors la chambre dans pokemon gold s’en est XD

1 mention « J’aime »

Non mais t’en a qui pensent que dire « si,le fief c’est du housing parce que je le dis. » ça passe. Et quand on leur explique en argumentant, ça ressort la même chose sans écouter. Je discute pas avec ces gens-là.

Et puis c’est pas une question de chamailleries, mais quand il y en a qui viennent cracher sur quelque chose dont ils n’ont pas la moindre idée, c’est légèrement fatiguant. (j’en ai vu 2-3 comme ça plus haut)
Ils n’ont même pas fait l’effort, donc je vais pas encore me fatiguer à expliquer une énième fois, sachant que j’ai déjà fait, avec l’aide de beaucoup de participants, un post très complet et détaillé sur le sujet qui vole bien plus haut que « lol sims fief copaing » ou « c’est solo c’est nul ».

3 mentions « J’aime »

C’est quand même fascinant de voir des gens contre une suggestion d’une implantation d’un système qui n’affectera ni le gameplay PVE ni le gameplay PVP.

Le combat de mascotte #Pokemon n’est pas obligatoire pourtant il est bien présent ?

Est-ce gênant pour autant ? Non.

Est-ce pour une minorité de joueurs ? Oui.
4 mentions « J’aime »

Exactement, de plus, le housing (sur les MMORPG où il est déjà implanté) n’est absolument pas utilisé par une minorité. Il est très souvent une partie importante du jeu sur de nombreux aspects.

En revanche, ça demande aussi plus de boulot que les combats de mascottes. :stuck_out_tongue:

Et ces mêmes individus se permettent de cracher à la figure des gens n’aimant pas spécialement les « mods » supplémentaires pour retail disant qu’un contenu est toujours bon à prendre et que ce n’est pas normal d’y mettre un retour négatif. Comme quoi…^^

2 mentions « J’aime »

L’aurait fallu que je la sorte au moment de la sortie de Plunder ou au moment où MOP remix va sortir ou au prochaine future sortie de blizzard !

1 mention « J’aime »

Franchement je saurais pas dire. Bon je bosse pas chez eux donc ça reste que de l’extrapolation, mais du housing ça demande une grande zone (surement instanciée pour pouvoir la multiplier un peu comme les quartiers de FF), des assets (on en a blindé pour commencer, pas besoin de nouveaux pour l’instant), toute la partie programation du système (ça je saurais pas dire si c’est si complexe ou pas mais ils ont du le faire aussi pour les combats de mascotte).

Mais une fois mis en place ça sera des assets à rajouter, et implémenter des crafts et/ou des loots un peu partout dans le monde ça doit pas prendre plus de temps que les mascottes. Enfin, j’imagine.

Pas certain que ça se compare vraiment au final. Mais ils pourraient vraiment nous faire un truc génial et j’ose espérer qu’ils communiquent pas car c’est trop jeune encore (quoi ? Laissez moi espérer^^)

2 mentions « J’aime »

C’est pas du troll, c’est une vrai question

Ils ont mis le fief à wod est ça été un énorme échec d’après mes souvenirs. (y avait plein de gens qui ont dit, ça tue le social etc.)
Ils ont fait d’ailleurs les fief de classe et les covenant en partie pour ça (oui aucune construction possible)
Perso, je pense si housing, ça devrais être un housing de guilde. (avec plein de personnification , car oui à wod c’était pauvre) Mais un housing perso je suis pas fan.

Bah du coup je peux qu’encourager à regarder ce qui se fait sur les autres jeux pour voir pourquoi beaucoup ne concidèrent pas le fief comme du housing.
Et encore pour ma part j’ai pas pu expérimenter encore celui de FF car c’est pas dans les moyens de quelqu’un en leveling. Mais j’ai pu voir ce que faisaient les joueurs et… je voudrais tellement un truc similaire dans wow avec les assets de wow <3

Le soucis d’un housing de guilde, c’est qu’il y a plein de joueurs sans guildes + les joueurs comme moi qui utilisent le système de guilde comme d’une banque (pas bien!).

Donc fatalement, les joueurs qui voudront de l’housing en solo créeront des guildes fantôches pour pouvoir avoir accès à l’housing.

J’ai beaucoup joué au sims ^^ (bon pas sur un mmorpg, je vais regardé des vidéos)

Oui mais ça seras une minorité, la majorité serons en social avec leur guilde

Ha au passage petit ajout sur le « de guilde/pas de guilde », dans FF y a les deux sans soucis et c’est encore plus cool.
Un petit streamer que j’aime bien faisait pendant un temps avec sa guilde des animations dans leur maison de guilde. C’était cool.
Et un autre m’a présenté des maisons individuelles qu’il trouvait magnifiques et quelques astuces pour faire des trucs cachés.

Les deux peuvent coexister.

(je repost sur mon ud :smiley: )

Après perso je ne suis pas contre l’idée, je suis même pour.
Pour vous dire , j’aimerais même que blizzard crée un serveur spécial pour mods (comme sur warcraft 3) pour laisser libre cours à l’imagination des joueurs.
(ont la bien vu le génie des joueurs pour créer du contenu, il y a juste à regarder certains serv privé, ou les jeux crée sur warcraft 3)
Par ailleurs des mods ça crée une rejouabilité infinie. (Regardé juste gta ou les souls, les jeu sont joué à l’infinie grace à ça; alors que les devs crée aucun contenu)

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas.
Je ne suis pas trop sûr de ça. Je suis même persuader du contraire.

Le soucis d’un housing de guilde, c’est que seul le Maître de Guilde pourra y faire son cooking. Donc qu’une seule et unique vision.

Si ce système arrive un jour, il faudra sans doute y mettre le choix de « de guilde/pas de guilde » comme le dit Lucif.

Imagine si système de housing, il y’a un tribunal (dans la ville) , et faut voter pour avoir une nouvelle construction.

Rp et housing, ce n’est pas parfait ?

(et tu fais certaines zone spécial pour certains membres, mais que tout le monde peut visiter (si tu décide d’ouvrir les portes))

J’ai encore regardé aucune vidéo (de mmo concurrent), je laisse juste cours à mon imagination, mais c’est comme ça que je verrais du houssing dans un mmorpg

Et pour revenir à mon post au dessus, je sais pas pourquoi blizzard ne crée pas un serv officiel pour mod

Bah on est pas d’accord après qui peut dire que sa version est la bonne ? c’est objectif.
En tout cas que le fief soit du housing ou pas c’est vrai q’au final on s’en tamponne un peu l’important sera de voir, si un jour ça arrive, ce que donnera la feature en elle même.