Sans spécialement l’attendre, ce serait une joie de le voir arriver^^
C’est triste de ne pas espérer de nouvelles choses^^’ et en vrai heureusement qu’ils ne se limitent pas à ça sinon on aurait pas eu plunder, on aurait pas eu remix et y aura surement d’autres choses du genre.
Et ça se trouve ils y bossent déjà depuis un moment dans l’ombre et ils en parleront que quand ce sera quasiment opérationnel comme toujours^^
Je n’y crois malheureusement pas une seconde, ou alors un fief-bis en améliorer. Phasé et zéro interaction. Boarf… Je préfère allumer les Sims, pas un MMO dans ce cas la
J’espère me tromper, hein ? Je l’espère pour les fans. Mais je suis pessimiste là-dessus.
Par contre, si il y a un jour une fonctionnalité comme ça apparait, je parierai quelques pièces d’or sur le fait que ça sera bourré de transaction en argent réel.
T’as le droit de pas y croire. Et sincèrement j’y crois moi même moyen.
Mais quand je vois ce qui se fait ailleurs et les possibilités sociales et gameplay franchement je reste à espérer une bonne surprise un jour^^
Bourré peut être pas, mais d’avoir par ci par là des skins boutiques et des items en comptoir ce serait pas surprenant.
Il fait bien chaud ces temps. Un Housing ferait du bien là avec ca petite maison ou son grand château avec une climatisation d’intégré pour endroit bien moins chaud!
Souffle une brise froide, un second souffle pour le jeu …
Va falloir qu’ils augmentent les deniers qu’on loot, parce que quand le housing arrivera, avec l’énorme possibilité de contenu à loot, les deniers vont fondre comme neige au soleil, surtout s’ils les mettent à 100 deniers/pièce
J’avoue que ça me laisse rêveur, ça serait top, je continue de dire que ça ne videra pas les villes ou les zones, mais ça donnerait de nouveaux objectifs aux joueurs et ça reste purement facultatif et esthétique
Le housing certains ne s’en rendent peut-être pas compte, mais c’est une énorme charge de boulot, que ce soit pour les serveurs (base de données) comme pour les chargements, nous avons déjà du mal à faire charger Valdraken, vu le nombre de props et de détails, alors charger des maisons de tous les joueurs, la vache… Puis le Housing sur FF14 pas grande monde n’en possèdent non plus, c’est long chiant et faut avoir de la chance d’avoir un terrain possible à acheter… fin c’est l’enfer sur terre, puis avoir un housing c’est génial, mais si c’est pour que ce soit vide à Hurlevent, ou vide dans les comtés… Wow se transformerais très très vite encore plus que maintenant en jeu vide de populass…
Puis rien empêche de déjà utiliser dans vos rp des maisons disponibles dans le jeu (je pense à Bel Ameth pour les elfes de la nuit) , il y a beaucoup de maison à l’abandon, puis d’inventer le fait que vous y habitez, si on parle de roleplay, rien empêche de vous imaginer des situations, des scènes et de créer c’est l’adn même du roleplay
Euh… c’est contradictoire du coup xD Justement à part de petites maisons, les autres c’est blindax (en tout cas sur mon serveur) et j’ai vu passer des demandes pour ajouter des secteurs faute d’avoir assez de place.
C’est clairement populaire comme activité.
Après le reste, ouais c’est beaucoup de taf, mais ils ont aussi déjà énormément d’assets à utiliser, ce serait surtout le système à faire pour le début avec plein de skins déjà existants.
Le truc c’est que c’est pas juste se poser quelque part en disant « c’est chez moi ». L’idée c’est de pouvoir personnaliser, échanger avec d’autres joueurs, le RP en fait parti aussi pour ceux qui en font en jeu, y a plein de choses et sans compter le coté commerce entre joueur qui pourrait se créer.
Le plus gros « problème » du housing je pense que ça reste vraiment sa mise en place et le travail nécessaire.
Faut investir ouais. Est ce qu’ils le feront… ? Hé… on espère^^
Non, je suis pas d’accord, on ne verrait pas de différence, pour avoir joué à d’autres jeux possédant du housing, y a pas de soucis de lag de serveurs ou autre, ou s’il y en a c’est plutôt du côté du PC du joueur concerné
Je te rejoins dans le sens où c’est du boulot, sachant qu’il faut implémenter ce mode de jeu, mais ils réutiliseront des ressources déjà existantes
Ça aussi, ça a été débunk, la bêtise qu’avait faite wow avec les fiefs c’était d’y mettre un AH
Le housing c’est purement esthétique, tu peux y passer des heures pour agencer ta maison, mais une fois que c’est fait, tu te balades de temps en temps et c’est tout, sauf si Blizz rajoute la possibilité par exemple de faire pousser des plantes ou autres
De toute façon, des zones vides y en aura toujours, Valdrakken en septembre, y a plus personne, mais bon c’est le jeu qui veut ça
Si Orgri et Hurlevent sont vides, ça on y peut rien, mais avec le phasing, les gens sont là c’est juste qu’on les voit pas
Y a des 10aines de choses à faire dans wow, les gens sont toujours occupés, slack en ville c’est pas si commun, après tous les serveurs sont pas peuplés pareils, mais bon, avec l’inter serveur qui existe c’est moins courant
Perso quand je vais à Orgri, je vois du monde au niveau du Comptoir, sinon je vois des DK lvl 10, dans les autres quartiers de la ville y a personne
Bah justement Bel Ameth, ça donnerait une belle maison à offrir aux perso EDN par exemple
Mais comme dit Lucif, tu peux faire du RP mais pas te dire « c’est chez moi », parce que les gens viennent et se baladent, toi tu fais un truc RP et eux ils viennent casser l’ambiance (après, y a quasi personne là-bas, faut dire qu’il y a rien)
Juste pour résumer, le housing n’impacterait pas négativement les serveurs, on est quand même sur un jeu d’une grosse multinationale, pas un p’tit jeu indépendant, ils ont les ressources pour
Je pense que c’est un projet pour Wow, déjà avec les warbands, moi je trouve que c’est un pas en avant vers le housing
Après je demande pas à l’avoir au patch 11.1, mais ça serait bien qu’on ait une position officielle de Blizzard d’ici la fin de la saga de l’âme monde
Possible d’avoir les sources de ton Debunk? parce qu’il y a une grande différence entre ce que toi tu penses sur le sujet, et un « debunk » qui clôture un sujet définitif, concernant le fief, pour ma part je ne le prends pas en compte, pour plusieurs raisons qui me regardent, mais je peux t’en dire quelqu’une, je trouve le fief mal conçu dans sa nature de « housing » pour moi, c’est simplement un QG dans l’histoire de WOD, rien d’autre ce qui semble avec du recul être plus le cas qu’un housing, d’où la faite que personne n’y va ou très rarement pour faire du roleplay, puis pour le housing, t’a juste à regarder sur FF14 comment ça se déroule, c’est une galère monstre, et pas tous les joueurs possèdent une maison parce qu’il y a une raison à cela, Le housing est compliqué à mettre sur un jeu, en termes de ressource serveurs, cpu et autres, et en termes de charge sur leur disque durs, c’est tout, c’est surtout à cause du matériel et principalement à cause du moteur de jeu, vous vous rendez pas compte je crois…
C’est beau de rêver d’un housing, mais c’est aussi pas mal de regarder plus en profondeur, surtout question ressource machine.
Puis concernant le sujet de « ils ont de l’argent c’est une grosse entreprise! » vous ne vous rendez vraiment pas compte, que même si t’a x argents, tu ne peux pas payer un disque dur capable de stocker des milliards, et des millions de données d’utilisateurs, surtout du HOUSING, c’est juste impossible, ce n’est pas pour rien que tous les jeux avec de l’housing font des sacrifices, sur beaucoup de chose pour le permettre, mais encore une fois, ne croyez pas que vous pourrez tous avoir une maison aux bords de la mer, ou dans x biomes, c’est beau de rêver, mais pas trop non plus, puis imaginons si potentiellement je dis bien « potentiellement » cela arrive, vous serez bien obligée de devoir claquer pas mal, racker pas mal, et encore une fois tous les joueurs ne pourrons pas avoir de maisons
Le truc c’est que ça n’a jamais été du housing. T’as trois pauvre personnalisation et c’est principalement du gameplay ce que ça ajoute.
Ce qui est demandé et espéré c’est d’avoir quelque chose 100% optionnel et surtout sans les fonctions comme l’hv, table de commande et autres choses de ce style. C’est ces derniers qui faisaient que les joueurs restaient dans leur fief h24, y avait aucun intérêt à sortir.
Quand je me balade dans les zones de housing dans FF on est loin de cette crainte de « les joueurs vont passer tout leur temps dedans ». Au contraire ça a l’air même souvent déserté au premier abord, mais quand on visite on voit plein de belles choses.
Et je connais un streamer qui joue à FF, ils font souvent des events minijeu/rp dans leur maison de guilde.
Tout l’inverse des craintes qu’on voit revenir en boucle sur ce sujet sur wow. Et je parle que de FF car c’est le seul jeu encore bien actif qui a cette fonction auquel je joue. D’autres ont parlé d’autres jeux^^
Quand on a des exemples où ça fonctionne, je ne comprends toujours pas pourquoi certains semblent si persuadé que si ça arrivait sur wow ce serait forcement une catastrophe.
PS : Pour tout ce qui est matériel, j’y connais rien et je vois juste que ça marche chez d’autres donc j’ai confiance dans les devs de wow pour réussir aussi^^
Si t’es un joueur de FF (ce que je ne contredis pas) tu devrez être au courant(e) que d’avoir une maison dans un terrain, c’est une véritable galère, et que pas n’importe quels joueurs peux en avoir une, pas pour rien d’ailleurs que tu as des maisons de guilde, pour que les gens squatte, au moin ça évite une surcharge et c’est plus simple, puis ils ont grugé pour certaine maison avec un système bien connue de phasing de map, dans les grandes lignes beaucoup de jeu utilise cet technique même The Elder Scrolls Online, pour le housing avec plusieurs dimensions avec une même et unique map, puis il copie colle plusieurs dimensions avec x maison à vendre où louer (c’est le cas avec FF il me semble) sur ce système-là, je ne sais pas si c’est plausible, mais ça me semblerait être plus judicieux que de tout stocker sur une seule dimension et encore, ça prend de la place sur le système
Dimension: 0 ( La map simple en ligne avec tout les joueurs de connecté dessus.)
Dimension: 1 ( La même map, avec les premiers terrains pour les joueurs)
Dimension: 2 ( La même map encore, avec d’autres terrain accessible pour d’autres joueurs…)
Dimension: 3 ( Encore une copie de la même map pour mettre en place d’autres terrains…)
Je ne vais pas spammer, mais vous voyez l’idée, ce n’est pas pour rien que généralement FF14 ont mis en place un système qui régule ce cas-là aussi, l’optimisation game ready, c’est réellement important sur un jeu à housing, si une personne est inactive que faite vous ? on perd le terrain pour qu’un tiers puissent le reprendre? comme ça cela évite des maisons de Random a l’abandon ? qui pèse une charge d’ailleurs sur leurs serveurs? vous voyez simplement l’aspect « reveurs » c’est beau, j’aime bien rêver aussi, mais observer chaque détail c’est aussi important que le reste
Non j’en ai pas, mais dépeupler les villes, elles le sont déjà, on passe d’une ville main hub à une autre à chaque extension, les gens sont là, ils sont juste « déplacés »
En housing, ils auraient sûrement accès aux mêmes canaux, aux mêmes features, juste ils seront chez eux
Là je suis curieux, t’as l’air sûr de ce que t’avances, qu’en sais-tu ? Tu es développeur ? Si oui, je veux bien que tu m’expliques en quoi wow en son état actuel est incapable de soutenir du housing (je dis ça sans agressivité ou autre, juste de la sincère curiosité)
J’ai lu beaucoup des arguments des gens contre le housing mais ce genre de contrainte technique jamais
Après wow est + vieux que ESO ou FF14 j’en conviens, voire SWTOR, le moteur graphique n’est pas le même, mais depuis qu’il existe, les programmeurs connaissent leur bébé, le moteur est unique, ils savent jusqu’où aller
Pareil, comment tu peux le savoir ?
Blizz avait pas dit que ça coûterait un raid tiers ?
Après là ils planifient la saga de l’âme monde, sûrement ça leur permet de se dégager du temps pour faire d’autres projets liés à wow dont le housing, sans avoir du coup besoin de sacrifier du contenu
On ne demande pas 1 housing par région dans wow, au moins commencer par quelques-uns et étendre progressivement
Bah après c’est pas grave, ça reste du contenu facultatif, t’en as qui s’en foutent de pas avoir de maison, ça rapporte pas de gear
Quel pavé^^
Je connais pas la difficulté sur FF, n’y jouant pas, c’est quoi le problème du housing ?
J’voudrais taper sur google ce que tu dis, en terme de charge sur un serveur de MMO si un joueur n’utilise pas depuis un moment sa maison, mais je sais même pas quoi taper
Alors pour te répondre sur FF, pour l’instant je n’ai pas moi même de maison car… j’ai pas les moyens tout simplement (j’attends d’avoir largement plus de gils pour ça).
Mais quand je vais me balader par curiosité et qu’il y a quelques jours j’ai regardé les maisons dispo et leurs prix pour me faire une idée… s’il y a une chose qui fait que tout le monde n’a pas sa maison c’est le manque de place. Blindée de maisons sont déjà prises tout simplement.
Pour ce qui est de la « charge serveurs », ils ont un certain nombre de quartiers et si t’es pas actif ta maison est revendue. Ca évite d’avoir des miliers de maisons pour des joueurs ne jouant pas si c’est ça ta crainte sur le poids serveur.
Là j’y suis allé voir pour pas dire de bêtise, mais il y a 30 secteurs par zone de housing (là où j’en suis j’en ai débloqué 5 de zones, je sais pas s’il y en a d’autres plus haut niveau).
Sur chaque secteurs t’as 60 maisons. Y en a qui sont pour les compagnies oui et j’avoue que sur ce point là j’ai pas tout suivit mais on dirait qu’on peut très bien en avoir de petites comme de grandes qui soient perso ou de compagnie.
De ce que j’en vois, le soucis se pose quand on veut une maison moyenne ou grande car elles sont toutes prises là où j’ai regardé.
Là on voit quoi du coup ? Que ça intéresse beaucoup les joueurs. Que coté devs ils font des instances pour avoir plus de zones.
Coté base de donnée y a des purges régulières des joueurs ne jouant plus (et ça libère pour d’autres joueurs).
Je vois toujours pas quand je regarde ça où serait le problème pour wow de refaire pareil.
Et ça c’était presque la même chose pour aion d’ailleurs. A la diff que eux c’était une énorme map avec plein de quartiers différents pour le serveur (non vraiment la map de la zone housing d’aion elle est gigantesque ! Je sais pas si ça a bougé depuis, j’ai pas joué depuis des années).
PS : Par contre la pique pour Chiasme de « utilise ton cerveau »… tout le monde ne sait pas comment ça fonctionne en interne ce genre de choses.
J’ai quelques bases pour avoir une idée, mais rien de très précis.
J’ai été courtois, t’es pas du même avis que moi, je suis curieux d’en savoir + sur ton point de vue et tu m’envoies balader, mais c’est moi qui suis borné
Je t’ai demandé des explications en toute curiosité mais t’en sais pas plus que moi semble-t-il
Donc oui, je vais regarder, merci
Tu as un point de vue original, mais je reste convaincu que ça reste faisable
Pas grave, j’suis soigneur j’suis habitué
J’ai déjà laissé filer quelques piques, faut prendre de la hauteur mais merci
Euh, j’ai jamais dit qu’ils étaient bêtes.
Au contraire j’ai dit que moi même je n’y connais pas assez pour savoir, mais voyant que ça marche ailleurs j’ai confiance pour qu’ils puissent réussir ici aussi.
Et on en a vu passer souvent des « le moteur graphique permet pas ». Et ils arrivent à nous pondre des trucs bien pourtant^^
Alors c’est bien d’utiliser chatgpt pour faire des réponses toutes faites mais le moteur de wow graphique de wow n’a rien à voir avec la mise en place du housing. Ca pourrait même être au contraire une force.
Ce qui fait qu’on a pas de housing c’est surtout que blizzard n’y voit pas l’intérêt d’investir là dedans. Ni plus ni moins
Bah voilà, c’est des choses que je voulais voir pour essayer de comprendre et là je te dis merci !
Et ça répond en partie à ta question, le fait que ça ne soit pas chargé si la personne n’est pas là pour libérer les ressources
Après du housing, j’attends pas ça en priorité, je préférerai une refonte graphique même si je me doute qu’en terme de ressources et d’optimisation c’est compliqué
Après, ça déplaira à des gens aussi mais c’est attendu
Pourquoi faire compliqué, quand ont peux faire simple? aumoin ça permet d’optimisée mon temps pour faire autre chose, que de titiler sur des détails que personne ne va prendre au sérieux, parce que la communauté française crache sur les connaissances d’autruis, j’utilise le stratagème de blizzard, j’optimise mon temps sur autre chose de plus intéressants, une belle métaphore du Housing et de Blizzard
Je t’avoue que je trouvais la réponse étrangement trop bien construite en si peu de temps, tu crois que c’est vraiment avec l’IA ? ^^
Mais bon vu l’agressivité ambiante qui ressort des derniers posts je vais pas insister perso.
Toute la partie technique je la laisse aux devs qui eux peuvent vraiment savoir vu qu’ils ont tous les outils.
Pour la partie visible des joueurs sur les intérêts et manières de procéder j’ai déjà argumenté dessus.