J’utilise chatgpt dans le cadre de mon travail quasiment tout les jours, c’est totalement la structure de ses réponses. Sans compter que la réponse est un peu à côté de la plaque (comme souvent)
Roblox c’est plus compliqué encore, je t’avoue que je ne connais pas vraiment leur système de créations de map, mise à part que ça doit être le même principe que avec les layers sous Unreal Engine avec les maps, j’en ai aucune idée je vais être honnête, mais ça pourrais être intéressant de savoir comment fonctionne leur système
Faudrait un p’tit sondage Blizz global
Savoir si les gens ça les intéresse ou non, ça leur serait vite rentable à mon sens
J’vois des packs à 20€ en boutique avec du mobilier inspiration draconique ou un thème sur le Vide
J’avoue que j’ai pas tout lu vu que c’est pas mal technique de ce que j’ai survolé.
Mais je te crois du coup, j’utilise pas cet outil. La seule fois où je me suis penché sur l’IA (pour des images) j’ai été déçu et me suis tourné vers la bonne vieille technique manuelle^^
Je sais plus si ça a été déjà fait dans leurs sondages, mais clairement ils auraient à y gagner.
Comme tu dis… c’est aussi ouvrir la porte à des items payants (qu’on aime ou pas, hein ?).
Bah après on va pas s’engueuler pour ça, y a pire dans la vie
Possible techniquement ou pas, viable économiquement ou pas c’est pas de notre ressort c’est Blizzard qui va décider
Si ça n’est jamais implanté bah c’est pas grave, c’est pas une feature intrinsèque à Wow après tout
Autant dans ESO, avec les Elder Scrolls, c’est un peu dans l’ADN de la série, depuis Morrowind je crois ?
Comme pour wow classic il leur a fallu des années pour accepter qu’ils avaient à y gagner.
Mon avis c’est que le jeu actuellement prend un gros virage sur le farming de cosmetique. Et que le housing va finir par arriver. Mais il faut qu’ils prennent le temps de de se poser et réfléchir à comment implémenter ça sans décevoir les gens et sans que ça leur bouffe trop de temps
Exact, et encore avec les The Elder Scrolls, je pense à Skyrim ceux qui ont connu les dlc, ça a pris quelques années pour que l’un des dlc pour faire sa maison débarque (je ne sais plus du tout le nom) de l’extension, mais oui le housing et les elder scrolls sont intimement liés
La même chose avec Secondlife, pareillement avec LOTRO aussi… et FF14
Et comme pour classic on a eu droit à des tonnes de posts affirmants haut et fort que jamais ça n’arriverait, qu’ils n’avaient pas les moyens techniques, qu’ils n’auraient rien à y gagner, etc etc^^
Pour ça que je garde l’espoir d’avoir un jour du housing sur wow.
Tu va garder espoir longtemps mon jeune ami, peux être dans vingt-ans, quand les technologie seront au point, et que blizzard pourrons migré sur des ordinateurs avec un trillions de giga de place dans leur disques de supports
Autant dire, que nous avons le temps de nous manger deux trois cyborg au petit déjeuner avant d’avoir un housing sur ce mmo
Hearthfire !
Après, le housing sur Oblivion et Skyrim, à la base on achetait la maison puis on achetait l’ameublement des pièces déjà tout faits, c’était pas extra finalement
Mais Hearthfire a permis d’affiner un peu le système
Personnellement, j’ai surtout testé le housing d’ESO et j’ai vraiment aimé sa flexibilité (placer au cm près, à l’angle près,) mais je m’attends pas à quelque chose d’aussi pointu et ça ne s’est pas fait en un jour, y a une diversité immense d’objets qu’on récupère
Eso, méa-culpa, je te donne raison le housing était excellent, puis ce n’était pas que des baraque, des bateaux, des châteaux aussi, dans mes souvenirs tu pouvais acheter un château dans le thème gothique vampire d’ailleurs, puis tu pouvais aussi acheter des baraques dans d’autres plans
Il ont bien réussi à mettre en place ce système je trouve, pour le coup il ont du faire pas mal de sacrifice en interne je suppose pour que ça marche à ce point la
Après je préfère juste donner mon avis en général, je ne suis PAS contre le housing dans Wow, mais si il doivent le faire, j’aimerais bien que ce soit fait avec cœur et bon sens, surtout ça
C’est faux. Le stockage d’une maison c’est pas ce qui consomme le plus de place très loin de la même. On ne stock pas chaque maison individuellement, mais leur méta données ce qui fait qu’un layer de housing restera toujours plus petit en terme d’espace que des fichiers audios ou d’images.
Ce n’est pas un problème de stockage, ni de réplication de données, ni de technologie. Même s’il y a du dev à faire ce n’est pas un développement très compliqué, c’est juste que ça ne se fait pas en 3 jours mais ça ne prend pas non plus 3 ans.
Il faut dédier des ressources, qu’ils prennent le temps de réfléchir à comment ils souhaitent implémenter cela et tester différentes itérations jusqu’à aboutir à un niveau satisfaisant
Sinon, Guild Wars 2 a sorti une vidéo sur leur futur housing :
Pas mal non ? Quasi sûre que beaucoup pensait que ça ne se ferait jamais, parce que GW2 avait déjà les halls de guildes, les instances persos et qu’évidemment un système de housing demande beaucoup de ressources.
Et pourtant, ça arrive dans le prochain DLC, et ça a l’air très complet.
Donc je ne perds pas espoir pour WoW.
Tu viens juste de démontrer que tu ne sais absolument pas faire la différence entre moteur de rendu et stockage.
Oui un mesh 3D est gourmand en espace mais une random table va prendre par exemple 5Mo d’espace et jamais plus. Chaque table dans le jeu fait référence à ce même objet sinon le jeu prendrais énormément d’espace disque effectivement.
A chaque fois qu’un table est utilisée dans le jeu on va stocker l’identifiant de l’objet et son emplacement, son orientation etc mais tout ceci ne pesera au final que quelques octets. C’est ensuite notre machine à nous qui va faire un rendu de l’objet en question (qui est stocké sur nos machine au passage). Et si en se baladant on rencontre une autre table et ben ça sera cette même table qui sera juste rendu ailleurs
J’ai acheté les 3 extensions de GW2 en février, j’y suis jamais retourné…
Wow est à jamais gravé en moi
Je préfère garder espoir que de tomber dans les théories de « ça n’arrivera jamais ».
Si on écoutait ces « ça n’arrivera jamais » wow ne ressemblerait en aucun cas à ce qu’on a aujourd’hui.
Non mais heureusement qu’ils n’écoutent pas les mauvaises langues disant que jamais rien n’arrivera sur le jeu.
S’ils avaient écouté tu crois qu’on aurait eu tout ce qu’on a eu rien que récemment ?
Ha et au passage, le housing est une idée qui leur trotte dans la tête depuis des extensions déjà.
Pour rappel c’est toi qui initialement a parlé de stockage comme argument ultime contre la possibilité que le housing existe.
Tu parle me parles d’assets 3D à réaliser. Oui évidemment qu’il faudra en réaliser mais ils en font tout le temps, je ne comprend pas cet argument.
Ensuite tu me parle d’optimisation encore une fois, oui mais quel rapport ? Ca n’a strictement aucun rapport avec ton argument initial.
D’ailleurs tout ce qui est heightmap, bump-map, normalmap, baking, etc… ça n’existe tout simplement pas dans le moteur de wow.
Pour ce qui est d’afficher plusieurs maisons dans une seule map là aussi aucun rapport avec le stockage mais uniquement rapport avec la puissance de calcul des machines de chacun, mais en plus le jeu n’affiche jamais tout d’un coup il y a des optimisation qui sont faites.
Seul ce qui est visible par la caméra est affiché. C’est pour ça que lorsque tu es dans une maison tu gagne énormenent en FPS par exemple.
Tu parles de polygone de détails etc, je suis désolé mais tu ne fais que t’enfoncer. Tu réponds à côté car tu ne semble pas maîtriser les sujets que tu abordes.
Euh, non.
Déjà parce que je le connais pas, et ensuite j’ai simplement dit deux choses :
- J’espère que ça arrivera.
- Je suis sûr qu’ils trouveront le moyen de le faire s’ils le voulaient.
Et je lache pas des coeurs pour… je vais même pas copier ce que t’as dit tellement je trouve ça juste vulgaire.
Crois ce que tu veux (en attendant il a l’air de mieux s’y connaitre que toi de ce que j’en ai lu, mais dans tous les cas… les devs eux même en savent plus que nous tous ici).
Bref, vu que tu pars dans les insultes et la vulgarité je vais pas insister à te répondre plus encore.
Je n’ai pas dit que tu parlais de métadonnées, j’ai dit que tu parlais de stockage en partant de cette citation:
Tu va garder espoir longtemps mon jeune ami, peux être dans vingt-ans, quand les technologie seront au point, et que blizzard pourrons migré sur des ordinateurs avec un trillions de giga de place dans leur disques de supports
Sauf que j’ai dit que tu ne savais pas de quoi tu parlais et j’ai dit que le stockage n’avait rien à voir dans cette histoire de housing puisque tout serais stocké sous forme de métadonnées.
Maintenant tu réponds encore une fois à côté et en plus tu commence à devenir insultant car tes « arguments » sont mis à mal. Et en plus tu te permets de demander plus d’arguments. A partir de là je considèrerais que tu es un troll tant que tu n’aura pas répondu correctement.