On descends toujours plus bas dans le non-sens

sans aller jusqu’au DH, qui etait un projet plus ou moins planquer d’illidan, il avait les EdS du conseil illidari comme troupe principal, dont des warlock

dans le roman illidan le perso principal y fait un passage discret pour recup de la gnole, c’est plus ou moins une soirer « a la romaine »

bon apres, un dh se poiterai, pas sure que ca poserai des pblm de moeurs la bas XD

chuut, ce qui ce passe a goldshire, reste a goldshire

apres ca pourrait mettre en evidence ce qui ce passe la bas niveau serveur RP XD

rmrq, ya aussi une taverne/lupanar dans le genre a LA nan? alles du meurtre?

le pblm c’est qu’en realiter, c’est pas des harem au sens propre du terme (ca compre comme insulte culturel d’ailleur nan?)
et si ca en etait, leur contenu serai le reflet du penchant du proprietaire sur la question

illidan etant tyrande-sexuel, et mediv etant… possedé par sargeras donc mieux vaut ne jamais impliquer son orientation car selon celui au manette durant la relation, c’est glauque au possible

celle la jla garde XD

au moins ca colle plus a ce qu’on nous a decrit qui se passer la bas on va dire ^^’

allusion a la sexualiter mon bichon, une grosse fuser turgessante rose pour ceux qui son solitaire dans leur amour, ca passe pas
ho my GOD
c’est sale on te dit!

bon apres l’icone, j’avoue que bon, au moins ca ressembl a la vrai monture, ya plus tromperie sur la marchandise

a voir son nom en VO je pense, si c’est du meme genre en anglais, ca risque aussi d’y passer

2 mentions « J’aime »

Ca c’etait très drôle, merci pour ce moment, j’ai bien rigolé. Et ça fait du bien.

1 mention « J’aime »

Visiblement c’est dans leur agenda ouais.

You’re going to see more of it soon in 9.1.5, and in updates to come—and where applicable, in WoW Classic as well.

Je confirme, il m’a supprimé un message apparemment offensant alors que non hein, 0 insultes ou autre, c’est la commu qui m’a signalé. Enfin bon, la liberté d’expression a de beaux jours devant elle.

2 mentions « J’aime »

faudrait renommer ou carrément supp la saint valentin dans wow alors :stuck_out_tongue:

Voila comment je vois plutôt les choses.
-La secte de la bien-pensante à dit qu’une femme couchée dans un tableau c’est mal.
-Ils en ont dit de mêmes que le harem d’illidan c’est mal.
-Ils en diront encore et encore pour la moindre des choses.
La ou cela ne passe pas. L’état du jeu est mauvais et plutôt que d’appliquer de vrais correctifs parfois attendus depuis des années la ils se réveillent pour traquer le moindre pan de wow qui passerais pour de l’apologie sur la maltraitance des femmes. Alors que dans un JVC on souhaite quand même être un peu à l’écart de ce genre d’actualité un jeu c’est censé être libre de tout jugement. Et puis wow c’est pas non plus le monde des bisounours et des arc-en-ciel.
Autant de débauche d’énergie au détriment du contenu et des correctifs c’est normal que ça passe très difficilement.
Tout cela simplement parce-que des employés ont eu une attitude à vomir et ça personne ne pourra le renier même si jusqu’à preuve du contraire ils restent innocents à ce stade mais c’est la magie du jugement d’internet.
Au lieu d’agir en interne ils cèdent justement à la secte du puritanisme alors qu’en termes de personnes les plus discriminatoires je ne connais rien de pire qu’eux.
Ces personnes bafouent une règle que même blibli tenait il y a plusieurs années les jeux en lignes n’ont pas à subir la loi du sectarisme.
Aujourd’hui on s’attaque à ça, demain on va reboot complètement les quêtes pour tuer des sangliers car cela irrite les antispécistes. On va reboot l’incendie de Teldrassil car ça évoque le génocide, On va reboot le bombardement de theramore car ça fait référence à un pan de l’histoire.
On peu en rigoler hors c’est bien ça qui guette pour wow qui est devenu une porte d’entrée pour eux et probablement tout les jeux vidéos en général. Parce-que wow un jeu qui rend sexiste et violent je ris vu ce qui se fait dans d’autres studios.

4 mentions « J’aime »

Ca va se passer comment quand le contenue sera offensant pour les vegans ?

On supp wow nan ?

Juste une petite question qui me vient à l’esprit après 200 messages :

Vous avez conscience que les personnes qui retirent les trucs soit disant « offensants » du jeu sont en fait les mêmes personnes qui se sont faites harcelées par les hauts placés ?

Vous ne vous êtes pas dit qu’insulter ces gens-là de « woke », de « SJW de la bien-pensance » voir de « talibans » ça vous plaçait approximativement au même niveau que les harceleurs de chez Blizzard ? :eyes:

Au lieu de hurler à la « cancel culture » et au « wokisme » à tout va (qui je le rappelle sont des termes utilisés par l’alt-right américaine pour discréditer toute personne dénonçant leurs actes racistes / homophobes / pro-armes / anti-IVG…), vous ne voulez pas plutôt essayer de comprendre pourquoi ces modifications ont lieu, et surtout, à qui elles sont destinées (aux joueurs ou aux développeurs) ?

De notre point de vue à nous (les joueurs), oui ça n’a aucun sens de modifier des tableaux ultra-pixélisés que personne n’a jamais vu ou de remonter le décolleté d’un PnJ.

Maintenant imaginez que le tableau en question ait été fait par une meuf sous le regard pervers de Afrasiabi, et qu’après 10 ans cette meuf en question ait enfin eu l’occasion de remplacer ce tableau par un autre. Vous trouveriez ça si choquant que ça qu’elle fasse ce genre de modification uniquement pour elle (surtout que c’est son jeu, pas le votre) ? :eyes:

2 mentions « J’aime »

Nathangamer tu sais ça existe vraiment des « sjw »

Il y a peut-être des gens qui taxent toute personne qui a des idées dîtes progressistes, ou d’autres qui taxent toutes personnes qui a des idées progressistes un peu fortes mais il y a aussi des gens qui taxent de « sjw » des personnes qui sont vraiment tarées.

Faut-il être d’extrême droite, blanc, hétér0 pour ne pas adhérer à ce militantisme à outrance ?

Je sais pas ce que représentent en pourcentage ces tarés mais ce sont des criards

et je fais la différence entre se battre pour des causes justes et être un taré

5 mentions « J’aime »

Blablabla, c’est l’alt-right qui les appellent comme ça, alors non, la base de la base, c’est eux qui se sont appelé comme ça, donc ta réduction de tout ça en :« Vous êtes comme les méchants » à d’autres. Puis le reste de ton raisonnement, c’est du sentimentalisme inutile pour amadouer le truc alors qu’on a déjà dit plusieurs fois que ce n’était pas ça le problème enfin bref.

12 mentions « J’aime »

Tu sais bien que non, puisqu’en dehors de tableau remplacé par une coup de fruits, un autre a eu le décolleté masqué. Donc non, c’est pas ça.
Il font bien ce qu’il veulent de leur jeu hein, les ajouts ne me dérangent pas, par contre les femmes masquées oui, ça me dérange.

6 mentions « J’aime »

Sans compter que ces personnes là, les sjws et les wokes comme on dit, sont les premiers à réduire tout le monde à des facistes alors bon, résumer ces gens là à des sjws au moins, ça simplifie les choses et on est à égalité.

2 mentions « J’aime »

Mais on n’en sait rien. Chaque modification est forcément contextualisée, et on ne connait pas ce contexte.

Si c’était ça le problème, y’aurait pas juste eu un tableau et 3 PnJs de modifiés par-ci par là sachant que la moitié des elfes d’Azeroth sont à moitié à poil et que Blizzard ne compte absolument pas modifier cela.

Qui du coup ? Bobby Kotick ? J’ai quand même vu plus « woke » qu’un harceleur qui exploite des centaines de gens. Ou alors on n’a pas tous la même définition de woke.

(et avant qu’on fasse la remarque, c’est pas les chinois non plus puisqu’ils ont leur propre version de WoW dédiée).

1 mention « J’aime »

Pour l’instant.
Parce qu’admettons que la femme allongée, y’a vraiment une sale histoire derrière, ca n’explique pas le décolleté.
La à part faire passer le message « rhabillez vous ribaudes » y’a rien de sain, e tant que femme j’apprécie moyen.

9 mentions « J’aime »

Tu ne semble pas comprendre ou je veux en venir.
-On ne sait pas effectivement qui est à l’origine de la modification. Mais, il est pas difficile de faire le rapprochement avec le mouvement woke enfin appelez-le comme vous voulez je préfère encore le terme antisexisme qui a fait pression à ce sujet qu’un coup compulsif d’un dev qui voulait effacer un mauvais souvenir. Et en tout honnête je trouve ce mouvement à mettre exactement dans le même sac que les antispécistes et autres radicaux des extrémistes sans borgnes et sans aucune limite qui veulent remodeler un monde à leur image propre et tout ceux qui n’adhèrent pas à leurs idées ne sont rien d’autres que des racistes. Sans pour autant renier ce qu’il c’est passé aucune femme n’a à subir cela on est parfaitement d’accort.
Et ce que je déteste par dessus tout dans ce mouvement c’est que si les femmes son autant harcelées de nos jours les jeux vidéos en seraient entièrement responsables… Comme si les jeux vidéos incitent les gens à abuser sexuellement d’une femme :rofl:

Si vraiment le tableau a été fait par une dev sous les regards salaces de Kotick ils pouvaient tout simplement pas le dire? :clown_face: Enfin ça date pas d’hier que la communication chez blizzard est aussi désastreuse que le SAV d’orange c’est ça de prendre la grosse tête.
Virer les références explicites aux devs sauf à être manchot on connait la raison mais ça on l’ignore encore.
EDIT de toute façon c’est pas en aseptisant les jeux vidéos en virant toute référence de sexisme que ça va résoudre le problème général des violences sexuelles, morales ou physiques infligées à la femme qui de toute façon existent bien avant l’arrivée des jeux vidéos. C’est plus au niveau de l’entreprise même qu’il y a à agir mais la dessus c’est le silence total.

Tu as simplement lu l’article d’hier? La purge n’est pas finis.

2 mentions « J’aime »

techniquement, faudrait juste la supprimer irl au nom de l’egaliter des sexe, et du sentiment d’exclusion que cette fete impose au personne n’etant pas dans une relation correspondant au construct patriarcocapitaliste-feminicide occidental :smirk:

tu m’etonne que l’egaliter des sexe model trashuma est si vendeur XD

on arretera de leur produire les complement alimentaire necessaire a leur survi car issue de l’exploitation du vivant, et la nature fera le reste ^^

et le terme alt-right/extreme droite est celui utiliser pour designer tout les non woke qui trouve a redire a leur mentaliter

la difference c’est que woke n’est devenu pejoratif qu’apres que ce qui s’en reconnaisse sont devenu visible XD

alors
non, c’est une salarié, wow ne lui appartient pas, l’ip appartient a activision blizzard, son avis personnel n’ont meme pas a etre pris en compte
si elle a un pblm depuis 10ans avec ce genre de truc, ya d’autre companie qui existe, et un cv issu de blizzard ya encore 2ans (voir 6mois) c’etait de l’or

sans blague on parle d’une entreprise qui a des salaire inferieur a la moyenne du marche car le fait de bosser dans la boite etait vu comme une compensation suffisante

si deja a vanilla ce genre de pblm existé c’est pas changer le tableau qu’il faut, c’est juste fermer blizzard car tout le puits sera empoisonner

de plus le portrait date de vanilla, afia pas encore la et n’est arriver a un pouvoir decisionnaire que vers cata

ensuite, pour etre vrais, et pas faire du violon, c’est pas les « vrai » dev qui font ca (j’espere) c’est les decisionnaire au dessus, et eux je doute qu’ils en ai quoi que ce soit a faire de marie jeanne la harcelé, c’est du PR pure et dure

"on est poursuivit de facon FEDERAL pour les nombreux cas d’harcelement dans notre boite, d’on un ayant pousser au suicide d’une employer, toute les RH sont compromis et on arrive a un point ou meme le pdg d’activision ce vois demander de fournir de la paperasse que blizzard a deja detruit de facon … suspecte (diront nous simplement) "
le voila le contexte

8 mentions « J’aime »

Certaines œuvres et certains concepts ont tendance à banaliser ce genre de comportements (jeux vidéo, films, émissions de télé…).

Je sais pas, prenez l’exemple du Loli au Japon, c’est littéralement de la pédophilie et pourtant c’est profondément ancré dans la culture japonaise. Et c’est bien évidemment choquant pour nous autres français.

Du coup c’est de la cancel culture de reprocher au Japon de banaliser ça ?

Du moment que vous avez des thématiques de politique / sexualité / races dans un jeu, vous pouvez être surs que certaines personnes vont tout gober au premier degré.

Ca va de la simple insulte d’un gosse de 14 ans envers une meuf qui joue Mercy sur Overwatch « pck c 1 egirl » aux néo-naz*s qui complimentent le studio derrière Wolfenstein.

Bien sur que les jeux vidéo sont une continuité des problématiques que l’on rencontre dans la vraie vie.

Et le but quand tu créer un univers dans lequel se trouvent du racisme / du sexisme / etc., bah c’est de faire en sorte que les joueurs réellement racistes ou sexistes ne puissent pas s’identifier à leurs personnages.

Quand tu design une meuf avec une poitrine de 50kg alors que le personnage n’a même pas un caractère sexy (type Miss Fortune ou Bayonetta), déjà c’est moche, et surtout ça conforte les joueurs dans l’idée qu’une meuf de jeux vidéo, ça doit être une bonnasse.

Exemple : les centaines de milliers de messages de haine sur Twitter quand les gens ont appris que Aloy de Horizon 2 était en fait une femme lambda sans tenue moulante.

Y’a une part non négligeable de joueurs qui sont de bons gros miso, et si les devs sont eux-mêmes miso, ça les renforcent dans leurs convictions. Les JV sont aussi des moyens de faire passer des idées.

L’alt-right c’est le nom d’un bord politique, c’est pas une invention. C’est comme la droite et la gauche en France.

Bah, si. Les artistes ont le droit de regard sur ce qu’ils produisent. Ils ont le droit de créer, de modifier et de supprimer ce qu’ils ont produit au sein de la boite.

Et encore plus quand on touche à des éléments importants comme les personnages principaux puisque ce sont des seniors qui s’occupent de ça (donc des gens avec de l’influence).

Oui oui, et elle avait qu’à porter une jupe moins courte, même niveau.

C’était pas mon propos.

Et donc tu es au courant que ce bords politique là correspond à l’extrême droite chez nous?

Je pense que Jabber voulait dire que si on n’est pas du côté des woke, ont est forcément des fascistes ce qui n’est évidement pas le cas.

9 mentions « J’aime »

pas la tenue qui a etait attaque majoritairement, mais les visage juger trop masculin

ce qui c’est avérer plus ou moins justifier, les dev ont eux meme avouer avoir juste fait des model de visage masculin qu’ils ont claquer sur des corps de femme ^^’

ca c’est l’ancecdote rigolote, le vrais contre argumment-> twitter est peupler de rageux
a 19h je vous apprendrais que l’eau liquide mouille

l’humaniter etant en a 50% en dessous de la moyenne niveau intelect, on va descendre la barre

gout couleur
abbyzila
suivi du bon vieux classique
« egaliter des sexe », donc si on doit plus sexualiser les perso de jeux video femme, idem pour les hommes, et ca va faire un sacrer menage si on supprime tout pnj visuelement « plaisant » esthetiquement

et woke d’un mouvement de penser de issu de la gauche universitaire americaine
et?

ca change pas que d’appeler quelqu’un alt right au US est l’equivalant de notre « extreme droite » ici bas, c’est une denomination a viser pejorative de base

et que bizarement tout le monde est alt right quand on s’oppose a ce genre d’idee moyenâgeuse^^

pas des artiste, c’est des salarier d’une entreprise
d’apres ta logique le jeu appartient factuelement a ds gens comme afiabidule bien plus a ta ptite salarier par le seul fait que LUI a eu la mains a la pate dans le decisionnel, l’autre n’est qu’un executant ^^

la encore, non
blizzard oui
salarier? non sans l’ordre de blizzard

pourquoi?
la rh aurait dut agir
la police existe au US aussi je pense
jcrois meme qu’ils ont des loi contre ca
et ya que blibli comme entreprise de JV?

5 mentions « J’aime »

Oui. Du coup c’est pas juste une « invention de la méchante gauche ».

Mais c’est quoi un « woke » ? C’est quelqu’un qui defend le droit des femmes, des LGBT et autres minorités c’est ça ?

Par ce que oui, si vous êtes contre ça, ça vous place relativement très à droite de l’échiquier politique.

Sinon mettez-vous d’accord entre-vous et présentez-moi votre définition du « wokisme » :eyes:

1 mention « J’aime »