On reviendra a BC CLASSIC

Bonjour a tous. Bon petit retour d’expérience après 6mois intensif de wow classic sur mon warrior. Pour vous mettre le contexte je suis un joueur de 32ans qui avait commencé wow a bc en s2 a l’epoque. J’etais impatient a l’annonce de wow classic de pouvoir découvrir une époque du jeu que j’ai pas connu. La conclusion c’est que je suis extrêmement déçu. Je suis un joueur très orienté pvp , j’étais dosé a fond de vidéo genre vurtne et toute les starlettes de cette époque a fond de music techno d’ingénierie en tous genre et de démonstration de skill . La réalité du pvp sur classic , c’est que c’est juste archinul et ce pour plusieurs raisons :

  1. Des dégâts disproportionnés , j’ai 5k5 hp je me fais 2shot en 2 gdc par n’importe quel cham , destrolock ou mage fire. J’exagère légèrement pour les deux derniers mais le chamelem c’est littéralement 2 gdc totalement nobrain sans aucun skill nécessaire.
  2. un système de ranking nolife ou c’est tous bonnement impossible pour un joueur ayant une vie professionnelle / sociale d’accéder au stuff end game pvp et ne prenant en aucun cas en compte le niveau de jeu du joueur
  3. Des bg totalement inintéressant (goulet et arathi)car c’est juste impossible de jouer solo , tu tombes que vs des premades qui te nomatch totalement en 3minutes et qui semble prendre du plaisir en te /taunt a mort.
  4. des crowns control complètement broken ( coucou sheep30sec) et qu’on ne peut pas trinket .Je joue war j’engage un mage si il me sheep c’est perdu en fait peu importe son niveau meme si il backped.

Pour un joueur pvp , cette version de wow est juste une insulte a ce jeu exeptionnel. C’est pourquoi je supplie a genou blizzard de nous sortir BC classic rapidement. En attendant j’afk.

Bonne journée

12 mentions « J’aime »

Pour moi c’est ça la soucis. Trop de gens s’imaginait que ça allait être comme a l’époque alors qu’on est en 2020.

Bon afk à toi et au plaisir à BC.

1 mention « J’aime »

Déjà tu commence mal, Classic, warrior, solo, pvp. Ton expérience aurait été différente en rogue ou mage par exemple.
Bon afk et a dans un an sur bc :smirk:

Ouais je valide ce que dit Milzzime. Les vidéos pvp, surtout celles de vanilla n’étaient pas du tout représentatives de ce qu’était vraiment le jeu. Non seulement dans beaucoup de cas c’était juste des « frag movies », mais en plus, les gens découvraient le jeu pour la plupart (voire même découvraient les mmorpg en général). Du coup c’était nettement plus facile de percer si t’étais bon, en comparaison d’aujourd’hui.
Même des joueurs comme Vurtne (qui était clairement monumental à l’époque) seraient noyés dans la masse aujourd’hui, et leur seul moyen de performer serait d’avoir un temps de jeu énorme tout en s’intégrant à des groupes de joueurs similaires.

Bref, pour le reste, oui, le pvp de vanilla n’a jamais été très constructif. C’est un rpg au sens propre où l’action n’a que rarement d’importance. Tout ce qui compte dans la majorité des cas est d’avoir l’engage et suffisamment de burst pour depop sa cible avant qu’elle puisse riposter (ou au moins la mettre suffisamment en difficulté pour que ça devienne un combat à sens unique)

Après de là à dire que « c’est archi nul »… non. Ça te convient pas, ça ya pas de soucis. C’est pas compétitif basé sur le skill, on est d’accord. Mais c’est le principe d’un rpg en fait : la préparation joue un rôle majeur dans l’issue d’un combat.

BC a clairement changé cette approche en rendant tout le monde nettement plus tanky (les pv ont plus augmenté que le potentiel de dégâts, et ya évidemment eu la rési), à tel point que en s3-s4, il était devenu quasiment impossible de tuer un heal -particulièrement druide- tant qu’il lui restait du mana, à moins d’être 2 dps sur sa tête.
Partant de là, la « préparation » est devenue nettement moins importante. L’issue d’un combat se déroulait majoritairement dans la capacité de chacun à savoir contrer les actions de son adversaire, réagir rapidement à diverses choses, et surtout être endurant. Les combats étaient forcément plus longs, et du coup c’était pas juste une action réussie isolée qui faisait que le combat était gagné.
Est-ce que c’est mieux ? Je pense pas. Je dirais que c’est différent. BC a vraiment orienté le pvp vers un modèle de jeu d’action, et tout le monde n’aime pas forcément ça.

Bon, pour ce qui est du système de ranking de vanilla, on est d’accord que d’un point de vue gameplay, ce point est particulièrement mauvais. D’ailleurs, le problème des bgs inintéressants dont tu parles découle directement de ça. Les bgs sont pas le problème en fait, c’est surtout que c’est le meilleur moyen pour les joueurs de grind leur honneur, et vu que c’est une compétition sur la quantité, ils sont là h24.
A BC, les bg n’ont pas changé ou presque (limite de renforts à alterac et timer à warsong, je crois que c’est tout ? Et encore le timer warsong c’était peut-être TLK, je sais plus). C’est juste que l’honneur ne permettait plus d’acheter le meilleur stuff (2 saisons de retard en fait). Yavait juste les hors set (collier, brassards, bottes…) qui étaient intéressants. Pour le reste il valait mieux se tourner vers les arènes. Et obtenir ces hors sets était assez rapide : passé les premiers jours/semaines de la saison, tous les gros joueurs pvp avaient terminé leur farm bg pour les 4-5mois à venir.
Du coup, forcément, les bg étaient majoritairement joués par des gens beaucoup moins tryhard ou qui y allaient pour le fun.

Bref, chacun ses goûts, et à dans 1 an 1/2 :wink:

4 mentions « J’aime »

On appelle ça le skill quoi .et sur tout jeu possédant un ranking pvp c’est la seule variable a prendre en compte.Puis en ce qui concerne la preparation , bof.Quand tu te prends une chainlight a 3k2 en ayant 5k pv tu peux te préparer autant que tu veux le resultat sera le même.

3 mentions « J’aime »

lol fais autre chose si tu veux pvp ce jeu a jamais été équilibré

Avoir du skill ça veut juste dire « être compétent ». Littéralement.
C’est très large comme terme, et certainement pas juste limité à la description que j’ai faite d’un combat sous BC.

Quand je parle de préparation c’est en terme de build de ton personnage pour qu’il atteigne un point où il peut faire ce genre de chose (2 shot des gens).
Le fait que certaines classes en soient capables et d’autres non est un autre problème.
Et btw, en tant que war t’es loin d’être à plaindre hein… trouve toi un healbot et tu verras que ton expérience n’aura plus rien à voir.

On peut quand même accorder au PvP de Classic le toolkit énorme qu’il offre entre tous les items/bijoux avec des effets farfelus et assez situationnel et les objets type ingénieur & coo

Pareil pour certains sorts qui en outdoor permettent des choses assez fun en PvP

Après oui, l’histoire des degats et c/c c’est compliqué.
BC offre quelque chose de + équilibré mais l’arène restreint tout ces p’tites choses et au final le PvP y est + fun mais tout aussi redondant (tourne poto/chaine cyclone/sarment…)

2 mentions « J’aime »

Assez d’accord avec pas mal de remarques listées dans le post initial, je suis moins convaincu par sa conclusion.
Je ne connais pas l’ecosystème PVP de BC, même si j’ai cru lire par ci par là qu’il vient avec ses arènes, ses combinaisons de classes opti etc…
j’espère juste que comme pour classic, tes espérances et prévisions ne seront pas déçues une nouvelle fois, dès que le End-game sera atteint.

Wow classic, c est pas que du game play. Pourquoi les gens voulais un jeu qui a plus de 15ans à ton avis?
Wow classic c est tout un aspect social qui n’existe dans aucuns jeu. Oui le pvp est mieux a classic car à partir de bc avec les Montures volante et tp des instances les regions se sont vidé et tlm squatte les capitales

2 mentions « J’aime »

lol mais faut arrêter avec ça… depuis la sortie des BG le nombre de personnes qui slackent en capitale est affolant… le PvP sauvage est presque pas existant sauf des 60 contre des low level, je me suis baladé avec mon rogue sur Amnenaar j’ai jamais eu de soucis.

1 mention « J’aime »

Je le répète… A wow classique le skill c’est le jeux d’équipe…

Tu joue War en solo PvP, tu n’a rien compris au jeu

Nous en premades on s’éclate vraiment en PvP
Le seul défaut c’est qu’on s’éclate qu’une fois qu’on est sur d avoir notre cap hebdomadaire …

1 mention « J’aime »

C’est pourtant vrai.

Les TP, où depuis la capitale tu peux TOUT faire et aller partout en 15sec
Les montures volantes qui font que le peu de outdoor à faire se résume à se poser là où on a besoin et de repartir en TP/fly
Merci l’interserveur qui tente de combler le vide en réunissant un max de serveur

Le PvP outdoor est juste bien plus raisonnable qu’en P2. Je croise toujours des mecs de la faction adverse en leveling, ça se bat aux milles pointes, à strangleronce et juste ce qu’il faut.

1 mention « J’aime »

Tu confonds avec TLK là. Et pas début tlk en plus. le système donjon finder est arrivé avec le patch ICC si je dis pas de bêtises.

J’ai comparé avec retail my bad. Je pensais pas que la référence était BC… lol

relis le titre

Effectivement à BC tout ça reste correct.

2 mentions « J’aime »

ca servait encore l’ingé a bc?

Moui le Pvp n’est pas très excitant sur classique le tag solo est à chier, il faudrait que les gardes en capitale et petite ville de faction rapportent de l’honneur ainsi que les élites et les bosse, ça pourrait rendre classic un peu plus divertissant et intéressant, surtout sur les serveurs Pvp…

Sur le papier ça parrait ouf. Dans la réalité, un enfer comme en P2.

Les joueurs ne voit qu’une chose « rentabilité ». Donc t’aurais des mecs entre 2 BG qui irait décimer des camps et les joueurs en boucle.

Il me semble que tu pouvais encore utiliser quelques objets en PvP comme les bottes de propulsion mais bien moins que sur Classic évidemment

Très très limité en arène, mais sinon yavait encore pas mal de trucs sympa ouais.

Et bien non pas forcément, il suffirait d’une grosse decotte d’honneur pour un kill de joueur low lvl « gris » et même « vert » y compris pour des gardes « gris » sauf en capitale, ce qui forcerait les HL à s’orienter sur les capitales rendant le jeu plus vivant Jeux en monde ouvert « les tambours de guerre raisonnent » mouais vite fait…