On reviendra a BC CLASSIC

Ils résonnent quand même plus sur Classic que BFA.

Qu’est ce que je me suis fait bait par la cinématique de BFA basée sur un affrontement Alliance/Horde épique en mode « woah gros conflit et rivalité de ouf » au final… on le connait.

La ça se castagne quand même par ci par là à tout niveau.

2 mentions « J’aime »

C’est quoi le cap a avoir sur classic ?

J’etais sur PVE a BC j’etais aller chercher mes deux épées en PvP c’etait l’epoque ou je trouvais l’oeil du cyclone cool.
Quand j’étais allé en Espagne lors d’un échange avec mon correspondant et un pote on avait fait des BG à tour de rôle dans un cyber cafe.
C’etait a l’epoque ou il ne me serait pas venu a l’idée de faire principalement du pvp.

Je suis retourné bien plus tard à BC sur Nostalgeek j’y suis resté qu’une demie journée mais j’avais fait un pretre ombre. Dans la péninsule j’avais croisé deux guerriers taurens que j’avais plus ou moins 1v2. On s’est retrouvé à plusieurs reprises c’etait excellent j’avais adoré jouer mon perso.
C’est pour ça que je monte un pretre en ce moment sur BC.

Le rapport avec le sujet ?
Aucun.

4 mentions « J’aime »

Oui mais tu comprends Classic c’est mieux et la résilience c’est nul.

On t’a déjà dit que Classic était mieux

1 mention « J’aime »

Dire qu’il n’y a pas de skill a vanilla c’est osé quand meme… regarde un peu les vidéos de Laintime (old school) ou un Monkeynews (actuel), tu y trouveras peut etre des tricks pour t’améliorer en PvP (le gameplay de vanilla est blindé de tricks a connaitre et utilisé, c’est beaucoup plus subtile que ça en a l’air (mais c’est aussi ultra punitif, ou la moindre erreure est souvent vite fatal). Le stuff joue beaucoup, le skill aussi, les raciaux jouent aussi, les consommables, les switch de trinkets, l’ingénierie aussi, donc forcément si tu ne met pas tout de ton coté ça n’aide pas… Mais c’est pas parce que tu n’y arrives pas qu’il faut dire que y’a pas de skill et que c’est nul, au pire ça ne te plait pas, et tu as le droit et le droit de le dire, mais ne mélange pas tout et ne dis pas n’importe quoi !

Quand aux controles, c’est la durée PvE qu’on voit affiché, y’a un système de battement de coeur qui fait que les controles cassent bien avant la durée indiqué par le débuff, c’est environ 12-15sec le 1er, ensuite y’a un système de rendemment décroissant comme a TBC (100% le 1er, 50% le second, 25% le 3eme et immune les suivant durant 15-20sec).

Et pour finir, WoW Classic est un MMO, le but c’est principalement de jouer en groupe, que ça soit en PvE comme en PvP, donc même si une partie du contenu est solotable, le jeu est designé pour etre pratiqué en groupe ! Faites le test ! vous verrez que c’est bien plus amusant a plusieurs, et que les classes se renforcent mutuellement, vu qu’elles ont toutes des originalités et des faiblesses, c’est de jouer en groupe qui fait toute la différence. Chacun apporte ses forces et combles les faiblesses des autres.

6 mentions « J’aime »

On a tous des classes contre qui on galère, c’est normal, moi en tant que chamélio j’peut te dire que si WF proc pas, je galère littéralement contre tout le monde, à part p’tet juste les prêtre heal :smiley:

Mais toi en tant que war, si tu te fait 2 shots par un chamélem c’est que tu ne l’as pas engagé, si t’es un poil stuffé, tu fait à peine une charge dessus, brise genou, MS qui crit, le mec est déjà mi life, il utilise son insigne pour se libérer ? intercept + re brise genou, quelques coups blanc et il est mort.
Tout ça se passe en 4-5 secondes, au pire il a eu le temps de te lancer un horion de givre et basta.

Perso je trouve que les wars ne sont vraiment pas à plaindre en terme de pvp sur classic…
Quant au pvp de BC, tu va avoir des surprises, certes tu prendra moins cher avec ta résilience et tes PV en plus, mais tu ne pourra quasiment jamais tuer un heal qui sait jouer, et prépare toi à des matchs de 45min ou + en arene 2v2, quand tu tombera sur du drood/hunt et toi en heal/war… ça te fera bizarre.

1 mention « J’aime »

Quelle incroyable révélation, une version qui a 15 ans et dont l’équilibrage était le dernier de leurs soucis ne convient pas aux standards d’équilibrage des chiale…joueurs de maintenant, quelle incroyable révélation.

On s’revoit à BC pour le même constat du coup.

L’équilibre des classes à BC est quand même nettement moins ahurissant que sur Vanilla.

Ah bon? Attend de voir les compo d’arènes ou le pvp outdoors et on en reparle ^^, BC c’est du gameplay moins archaïque mais c’est clairement pas mieux équilibré.

1 mention « J’aime »

Les compos arène ?

On trouvera de tout, comme toujours, même si (comme toujours) il y aura à 2k+ une surreprésentation de certaines classes/compos (certainement RMP)

Le PvP outdoor ?

Soyons franc, l’équilibre des classes joue un rôle en world pvp ? Déja, se retrouver dans une situation « d’équilibre » ne serait-ce que numérique, est bien souvent une chimère, ensuite, les cas où les niveaux de vie/mana/compos claqués sont égaux, où aucun protagoniste à un mob aux fesses, une regen en cours ou autre, sont quand même limités…

Pour finir sur une note d’humour, y’a même moyen de PvP à niveau honnête en palret à BC. C’est dire !

1 mention « J’aime »

Bha ton post ça vaut aussi pour Classic du coup: en pvp outdoors parler d’équilibrage n’a pas trop de sens car déjà c’est rarement du pvp « fair » et quand c’est le cas bc n’est pas plus équilibré que vanilla niveau duel, tu as toujours des classes qui vont t’exploser en mode « wtf » et pour l’équilibrage en bg bha si t’es pas un tryharder tu t’en tape un peu alors qu’avec le système d’arène ça devient vite contraignant et cela sans avoir une grosse cote.

Surtout que pour les arènes on est en 2020 et les gens savent ce qui est pété et ce qui ne l’est pas du coup ça risque d’être très drôle les matchs dans une majorité de cas.

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le world pvp : il n’y aura jamais un quelconque équilibre sur ce format, et ceux qui espèrent BC en se disant que ça ira mieux pour eux sur le sujet risquent de déchanter rapidement au premier rogue venu.

Ce que je voulais dire c’est que, si le format arène existait à Classic, il serait quasiment impossible pour certaines classes/spés d’espérer quoi que ce soit. A BC, je trouve qu’il existe toujours des classes/spés « défavorisés », mais c’est à mon sens moins flagrant.

1 mention « J’aime »

quand on voit la différence en terme d’opti entre le PvP BG de vanilla et de classic, il faut vraiment bien être naïf pour croire que ça sera différent pour les arènes de BC.
Tout comme actuellement la norme c’est rank en premade full conso ingé, sur TBC classic, ça sera la meilleure compo opti sinon rien, et tes classes/spé défavorisées, elles iront se faire voir.

2 mentions « J’aime »

C’est une possibilité.

Je fais le pari qu’on verra pourtant un peu plus d’exotisme à 2k+ que ce que l’on pourrait croire aux premiers abords. Oui, je suis un indécrottable optimiste :stuck_out_tongue:

Wait & see

Chaque semaine tu dois atteindre un cap d’honneur si tu veux continuer a rank UP

Ça dépend fortement des serveurs, sur sulfuron je suis souvent bracket 12 avec 600 000 d’honneur par semaines alors que sur des petits serveurs tu sera bracket 14 pour moins que ça

Le système de Decay hebdomadaire est très toxique et pousse a des comportements vraiment malsain

Simple mot pour dire que si on a choisi vanilla (le retour) ce n’est pas pour recommencer les erreurs et se retrouver avec 2 BFA à moyen ou long termes. Ceux qui veulent de l’évolution peuvent jouer à BFA, non?! Alors supprimer des bugs, oui, refaire les mêmes erreurs, non. De plus il est un peu cavalier de FORCER des upgrades, je répète que ceux qui ont opté pour vanilla l’ont fait parce que les évolutions ne les intéressent pas et qu’en plus ce serait les avoir pris pour des imbéciles depuis le début, ce qui commercialement pourrait avoir certaines conséquences, sans nul doute.

1 mention « J’aime »

Azjaxandrin, on t’a reconnu.

non plus sérieusement t’as un topic pour ce débat. Et pour info tu peux et pourra toujours jouer à Vanilla.

2 mentions « J’aime »

Le « skill » est à chercher du côté de jeux plus exigeants (ex: Starcraft). Vurtne était dingue il y a 15 ans, aujourd’hui ne subsiste que des « tricks » et « tips » et Vurtne classic = noyé dans la masse.
Je trouve que Perplexity est le meilleur rogue vanilla / privé /classic, mais il ne me fait aucun effet.

Sur serveur privé BC 2.4.3 en 2v2 que j’ai vu, les joueurs s3 s4 avaient tous, à un moment ou l’autre, fait équipe avec un druide pour monter. Il n’y avait même qu’un paladin sur certains serveurs (peu importe la spé) en stuff s4. Les autres devaient reroll… Druide, au mieux.
Et les rouleaux compresseurs en bg 2 wars s4 armes + 2 heals s4 et du gros dps à côté pulullaient aussi. J’ai pas mal fait d’arathi ou d’œil collé au point de pop initial. Ça ressemble à de la premade donc.
Donc à BC classic les compos originales en 2v2 se feront punir très vite. 50% des compos vues au moins : drood heal + gros dps.
En tant que prêtre (troll…erreur n’1) je me suis retrouvé bloqué à 1k8 avec un ami démo. Compo pas opti : punition et sentiment d’impuissance, même niveau mana.

Je propose la chose suivante: kiffer autant que possible, se faire plaisir et ne pas espérer forcément des lendemains qui chantent en pve / pvp. Je prends plus de plaisir en pvp avant le lvl 60 perso.

BREAKING NEWS: Un joueur découvre le pvp sur Vanilla.

Et encore là c’est plutôt « balanced ». A partir du patch AQ, ça va devenir une clown fiesta (n’importe quelle classe va pouvoir tuer en 2 ou 3 GCD)

Ya quand même une différence majeure : A vanilla, si tu veux récup les meilleures récompenses pvp, tu es obligé d’être très organisé et d’avoir un temps de jeu énorme.

A BC, faire grimper ta côte d’arène ne requiert pas obligatoirement de jouer les compos les plus OP (RMP, DH+war/rogue/SL,…). Ca aide, évidemment, mais tant que tu vises pas la monture (ou pire, le titre gladiateur permanent = top 1), c’est tout fait faisable.
Les meilleurs teams à l’époque de BC tournaient à 2400+ de côte, et l’item en nécessitant le plus était les épaux S4 à 2200 de côte. Les armes étaient à 2050 je crois. Tout le reste était en dessous de 2k. Et à la S3, t’avais juste les épaux à 2k je crois, et les armes à 1800. Le reste n’avait pas de restriction. (S1 et S2 n’avaient aucune restriction pour l’ensemble des items). Bref, tu peux tout à fait faire du 2k, voire 2k2 avec des compos un peu moins meta. Même les compos vraiment à l’ouest peuvent faire du 1k8+ avec un peu d’acharnement je pense.
A ça tu rajoutes que l’absence de decay fait que tu peux très bien atteindre le haut du classement en jouant très peu (il te suffit de faire tes 10 matchs par semaine en théorie, même si en pratique faudra pratiquer un minimum), et clairement tu vois bien que l’impact des tryhards sera bien moindre que à vanilla.

Ah oui et aussi, vu que tu tombes contre des gens ayant +/- ta côte, tu subiras pas les actuels stomps full premade contre full random unstuff. (enfin, si, un peu quand même à cause du PL de côte, mais ça reste que un joueur sur 2 dans la team qui est fort et stuff, c’est pas aussi pénalisant)

1 mention « J’aime »