Ça résume juste pq tu te plantes dans ton argumentation, les arènes TBC classic n’auront absolument rien à voir avec celles de TBC. Je suis près à parier au minimum que quelque soit la côte, on aura facile + de 90% des teams qui auront comme compo le truc le plus broken du bracket et rien d’autre, et qu’espérer aller chercher les armes à 1800 de côte si on n’a pas la bonne classe/spé sera juste une horreur sans nom.
Je suis d’accord.
Un peu comme à l’époque de Vanilla où seule quelques grosses guildes parvenaient à faire tous les raids, aujourd’hui c’est une très grande partie des guildes.
En arène à TBC ça sera pareil, « l’élite » d’avant deviendra le niveau moyen de base.
Le try hard sera encore plus poussé qu’à Classic vu qu’il y a un classement avec récompense à la fin de saison que tout le monde connait.
Les fameux drood elf qui regen en fufu… ce gamechanger
Mais… non.
Si les gens tryhard plus, tout ce qui va se passer c’est que les côtes maximales atteintes vont grimper davantage. A TLK ça dépassait 2k8 ou même 3k je sais plus.
Mais osef de ça. Ca changera pas le fait que t’auras toujours besoin de « seulement » 2k pour la vaste majorité des items pvp. T’es dans un référentiel fixe, contrairement à vanilla où plus les gens tryhard, plus tu dois tryhard toi même pour les mêmes résultats.
Sur BC t’es pas dépendant des perfs des autres pour obtenir tes récompenses…
Donc à BC classic les compos originales en 2v2 se feront punir très vite. 50% des compos vues au moins : drood heal + gros dps.
En tant que prêtre (troll…erreur n’1) je me suis retrouvé bloqué à 1k8 avec un ami démo. Compo pas opti : punition et sentiment d’impuissance, même niveau mana.
Hmm t’es sûr d’avoir fait des privates avec un bon niveau ? Le priest est au dessus du druide en S1/S2, c’est ensuite que le druide devient hors de contrôle en 2v2. Le priest est toujours au dessus en 3v3. En 5v5 très peu de druide.
Les fameux drood elf qui regen en fufu… ce gamechanger
Druide rogue tu prends tauren, y’a que dans les manafight druide/hunt, druide/SL lock que tu abuses sur les regen en fufu.
Mais oui, ça va le tryhard extrême surtout s’il n’y a qu’un seul corps de bataille européen. Cependant être gladiateur avec une classe/compo original aura plus de valeur qu’un glad avec une compo OP. Je me rapelle que Mesmerize et Powama avaient roulé sur le bg cataclysme en SL/War à la S4 car ils battaient tout les druide/x.
Non mais le try hard ne va pas se limiter uniquement au haut du panier, il se fera partout, quasi tout le monde ne jouera que les compos broken car ils auront vu X random vidéos YT vantant les mérites de cette compo en particulier et tu trouveras des guides a la pelle pour te dire que il faut jouer ça et uniquement ça pour être opti.
Donc les compos broken, elles seront présentes à + de 90% que ce soit 3000, 2000 ou 1500 de côte.
Je sais pas si t’as joué à l’époque mais autour de 1500 de côte c’était déjà infesté de compos à base de druide heal parce que tout le monde savait que c’était « op ».
Les gens se démarqueront en fonction de leur niveau de jeu après. Jouer une compo op ça aide, c’est évident, mais une random DH/SL se fera couper en 2 par n’importe quelle team capable d’évoluer théoriquement à 2k, peu importe leur compo.
Sinon… y’a pas que les arènes à BC les amis…
Fake news !
Je plaisante je plaisante
On a toujours les avantages des inconvénients et les inconvénients des avantages…
L’avantage est que les classes sont très différentes.
L’inconvénient est que bien sûr il n’y a pas d’équilibre et de très grosses différences par le stuff.
C’est marrant je venais de voir une vidéo sur le war au lancement qui disait qu’avec un heal aux fesses, c’est une tuerie mais qu’en solo ou en sauvage c’est la grande misère surtout si pas stuffé
En tout cas avec mon stuff ripou, j’ai pu voir que drood aux goulets restait un pur bonheur.
Oui wow classic en compétition est évidemment une prime a la nolife attitude et au farming organisé, ça c’est archi clair.
En solo faut se ballader et faire du pvp dans une classe autonome ou distance.
Les premades s’eclatent vraiment a stomp du PU qui jouent meme
pas la game ? On doit pas avoir la même notion de fun
Je me plains pas du war , j’ai déjà moi aussi roulé sur tout le monde avec un pal aux fesses . Mais clairement y’a rien de jouissif la dedans. J’ai toujours joué war parceque c’était considéré comme une classe assez faible en situation de 1v1 et j’adorais le fait que justement fallait du skill et ne pas faire d’erreur de gameplay pour t’en sortir . Mais a BC et de plus en plus sur les extention suivante , quand tu avais le stuff et une bonne connaissance du war , crois moi meme un mage frost te fesais pas peur. La sous cette version beh tu ne peux strictement rien faire .et sa me frustre trop
ouin ouin
War a toujours été la pioute du mage. Toi qui jouais a BC tu devrais le savoir car a BC cest exactement pareil en pire
Tu peux pas volontairement te mettre un handicap en jouant war en solo sur vanilla parce que tu trouves ça « pas jouissif » de le faire avec un healbot, et derrière te plaindre que tu te fais avoiner. C’est contradictoire.
Et sinon, la seule différence dans le matchup war/mage à BC par rapport à vanilla, c’est qu’un bon war va pouvoir gérer un mauvais mage. Si les 2 sont bons, le war perd. Si les 2 sont mauvais, le war perd.
T’interprète ce que je dis .Je me suis jamais plaint du war . Je dis juste qu’entre avoir un match up compliqué , et avoir un matchup ou tu peux strictement rien faire c’est different.et oui a bc ça restait compliqué mais full stuff + le reflect + trinket + racial gnome j’en petais des mage et pas que des mec qui avait pas bind leurs sort. et fin wotlk/mop la c’était du 50/50.
Mais le sujet c’est pas le match up war/mage. c’est juste que le pvp est naze . Je parle du point de vu war mais quand je met des fulgu a 2k sur des rogue et que sa double instant proc et que le mec je l’os en moins de 3 sec je me dit aussi " c’est naze ce jeu " . Y’a trop de dégâts et les cc sont trop long ,ça rends le jeu naze
Je pouvais presque os n’importe qui avec un feu d’âme crit avec mon démo en T3 a vanilla.
Seduce , curse of elements, toep , feu d’âme
Le fait est que tu refuses de jouer avec un healbot. Du coup bah… faut assumer c’est tout.
C’est pas que « le pvp est naze ». C’est juste que ça te convient pas… Ça se joue d’une manière très différente de ce qu’on peut voir dans d’autres extensions, et tu n’arrives visiblement pas à t’y adapter. Ya pas de mal à ça, et clairement, rien ne t’empêche d’attendre BC classic (maintenant qu’on est quasi certains qu’on y aura droit) pour te mettre sérieusement au pvp.
Par contre, perd pas de vue que tu feras quand même pas grand chose en solo war à BC. C’est un peu mieux grâce à la resi, au spell reflect et l’intervention, mais tu restes quand même très vulnérable si t’as pas de healbot derrière toi.
Oui je sais j’ai joué warrior pendant 12 ans , je sais parfaitement que on est pas la meilleur classe dans un contexte 1v1 . Moi j’attends les arènes surtout , parceque bien sur que c’est un format ou l’equilibrage est pas non plus parfait mais au moins tu t’amuses . ( et chaque classe a une compo viable pour jouer au top du ladder a BC donc dire y’auras que des war / druide et des Lock SL / druid c’est faux. A BC si t’es bon tu montes ton rating point barre. Le système d’arène est pas parfait mais au moins il remet le niveau de jeu au premier plan du ranking
Ah mais on est d’accord sur ce point. J’ai joué très brièvement une ret/war avec un ami à la S4 (moi sur le ret et j’étais sous stuff), et même si on était pas spécialement bons (particulièrement moi), on a implosé pas mal de teams à base de druide heal, juste parce que les gars jouaient une compo « op » sans savoir ce qu’ils faisaient.
Par contre, ça change pas la réalité qui est que la vaste majorité des teams arène avec un war dedans se joueront avec un healbot aux fesses, et que plus tu monteras en côte, plus ça sera vrai, et ce pour raisons évidentes
En fait jouer avec un heal me pose évidement pas de problème. ce qui m’en pose c’est les situations d’equilibrages. Le pvp sur classic t’es strictement JAMAIS dans une situation équilibré. Soit t’as deux healbot au fesses vs des mec qui en ont pas et tu leurs roules dessus soit c’est l’inverse , soit tu vas def un flag arathi a 2v4 …ect …Je trouve ce pvp complètement sans intérêt ,après c’est un avis personnel. Alors oui c’est evident que je vais pas reussir a up 2k+ en double dps enjouant war a bc , mais si je prends l’exemple de la classque war /druide beh contrairement a ce que je lis tu etais loins de rouler sur tous le monde .Les matchs étaient vraiment sympa et t’avais des compo ou c’était très hardcore ça se jouais vraiment au niveau ( sp / rogue , druide/lock , druide /hunt , disc /rogue , pal /war et j’en oublies ) et les match étaient vraiment fun a jouer.
Parce que tu le considères à petite échelle. Ces déséquilibres ont tendance à s’effacer quand ya plus de joueurs impliqués et que tu regardes pas juste ue escarmouche isolée. (sauf évidemment quand ya trop de monde d’un côté ou qu’un côté joue nettement mieux et/ou est nettement mieux équipé que l’autre, là c’est un problème de joueur)
T’en oublies peut-être mais tu cites quand même exclusivement des compos réputées comme étant elles aussi top tiers. Donc forcément que ce genre de match n’est pas décidé à l’avance.
Les exemples où tu te fais no match à BC sont aussi très nombreux. Genre tu prends une compo absolument random genre amélio/disc, feral/hpal, rogue/hunt, lock/mage… (jouer ça en arène à BC est pas très différent de jouer war sans heal bot à vanilla) et tu la met face à une des compos que tu cites : à stuff et skill équivalent, l’issue du match ne fait aucun doute.
C’est à tlk que les compos d’arène se sont vraiment ouvertes en termes de variété des combinaisons de spés. (le fait que le focus passe principalement sur la 3c3 a pas mal aidé aussi)
A noter que tlk s’est quand même pas mal éloigné du meta « übertank » de BC. C’est pas vanilla, mais c’est quand même largement faisable de global quelqu’un relativement vite sur cette extension.
Je me rappelle particulièrement de la S5 où les gens étaient choqués de voir le méta full burst par manque de resi, le retour des compos double dps (triple en 3c3).
Et pourtant je pense que la période d’arène tlk est globalement plus appréciée que celle de BC.