On y est bientot la 11.1 équilibrage globale

salut

est ce que quelqu’un aurait un lien sur l’equilibrage des classes recent en globale pour toutes les classes pour le prochain palier?

je trouves que des brides de MAJ sur l’equilibrage :frowning:

Il n’y a pas encore vraiment eu d’équilibrage ils attendent toujours le dernier moment voir carrément la première semaine de hm

Bien sur qu’il y a un équilibrage des classes avant que le raid sort. Le dernier moment … rien qui change sur ce forum par contre…

Il y’a un semblant d’équilibrage (toujours à la ramasse) puis des tas d’équilibrages à l’arrache en plein progress

On se rappelle des war fury sur ce pallier par exemple qui étaient overcheat les 2 premières semaines puis qu’ils ont nerf chaque semaine jusquà complètement les détruire la 5 ou 6ème semaine de S1. Ils ont ensuite annulé le dernier nerf qui est resté environ 2 semaines :slight_smile:

A côté de ça on a eu le cham qui a gardé ses 2 spés largement au dessus de toutes les autres pendant la saison COMPLETE sans jamais se faire vraiment nerf

Le DK givre c’était pas mal aussi mais ça s’est tassé

Pas compris la remarque sur le forum par contre ils font réeellement des changements au dernier moment, je peux t’assurer qu’il y’en aura encore la veille du patch puis la première semaine du patch

Ici il y’a pas mal de spé complètement à la rue voir cassées/bug comme le DH par exemple qui vient tout juste d’avoir un gros rework notamment sur ses capacités à faire du dps grâce au mouvement

Je ne sais pas pourquoi le tuning semble être leur dernière prio à chaque fois alors que c’est hyper important

Il y en a pendant la création du patch, pendant le ptr, la veille du patch, la première semaine du patch, puis plusieurs au courant du patch, bref il ne peut pas y avoir de stabilité. Il y aura toujours des modifs à faire au fil du temps afin de se rapprocher le plus possible d’un équilibre. Bref normalement rien de nouveau sous le soleil depuis 20 ans.

Mais le jour ou les joueurs comprendront que c’est finalement pas si aisé d’équilibrer 38 spé, 28 set de raciaux, 8 donjons dans un large pannel de difficulté et sur 3 saison (donc 18), 8 boss de raids dans 4 difficultés différentes sur 3 saisons (donc 64), 38 tier set sur 3 saisons (donc 114) et le PvP… eh ben je pense que la planète aura déjà explosé depuis longtemps. (et je parle pas des synergie des bijoux, des effets d’items spéciaux, des légendaires, des embellish etc etc etc…)

Mais bon c’est quand même plus simple de dire « omg bli2 cata, ne joue pas à son jeu et fait rien pour l’équilibrage » bien assis au fond de sa chaise.

3 mentions « J’aime »

Mais il est relativement aisé de voir qu’il y a des aberrations et d’essayer de les corriger petit à petit (au lieu de faire comme d’hab un patch qui va tuer la spé en question xD)

bien sûr mais depuis le temps on sait bien qui bli2 préfère hisser les classes vers le haut et nerf le contenu que l’inverse. (Oui y a des nerfs mais en général c’est ça) et que ça se fait de patch en patch. J’ai pas souvenir d’avoir vu des patchnote juste pour hard nerf une classe ou une spé.

sont payé pour ca a la base hein c’est censé occupé leur journées :slight_smile:

je dis pas que c’est facile mais comme dit par Volpel il y a certaines choses qui sont visibles en terme d’abberations.

je veux dire le war furry : 2 semaine couic on le decoupe a la hache
le paladin tank et le pretre disci 3/4 mois que c’est de trés loin au dessus des autres…

je prends le palatank large au dessus des autres et a coté le druide tank qui est en voie de disparition…pas besoin de connaitre les 38 spés pour faire un truc :slight_smile:

Et ben ils en ont des classes à up xD

Bien vu et c’est ce qu’il font :slight_smile:

Mais la spé est pas morte du tout pour autant. Ca reste très bon même.

Surtout représenté au niveau VHL, mais en dehors de ça tout est viable.

On rappelle que Bli2 équilibre principalement pour le niveau moyen du jeu

1 mention « J’aime »

Pour l’instant l’équilibrage qu’ils ont mis en place, c’est que pour les sets de raids, seul le 4P aura de l’importance.

Le 2P sera équivalent pour tout le monde car ils se sont rendus compte que les bonus de sets sont trop déséquilibrés d’une classe à l’autre et hélas c’était déjà le cas à DF…

En spé ombre je gagne un pov bonus de 2% de dégâts à chaque peste dévorante…quand je compare à mes autres perso j’en ai la nausée.

Pour l’équilibrage en soit on a pas vraiment d’infos mais ça va très vite arriver, la maj arrive le 26 mais la saison ne commencera que le 4 mars, donc on verra ce qu’ils diront.

En tout cas contrairement à SL, leur silence n’est pas signe de mépris vu comme ils ont communiqué ces derniers temps, les équipes doivent charbonner actuellement pour que tout soit prêt à temps.

Donc faut compter encore 3 semaines pour avoir de véritables infos.

y en a eu pour les sets de raid mais pas du tout « que » pour ça.

Quelques exemples

Désolé mais c’est leur taf, c’est une très grosse entreprise avec des centaines de dev et ça n’a aucun sens les aberrations qu’on se tape à chaque patch parfois jamais fix

On fait avec hein mais quand tu vois les gros joueurs de chaque classe sur les discords proposer de bien meilleures idées (parfois très simple) que blizzard tu te demande ce qu’ils font dans leurs bureaux

Je ne sais pas pour toutes les classes mais en DH on doit se partager le dev des rogues ça n’a aucun sens

De simple buff/nerf aura permettraient de fix un bon paquet de spés

Le jeu reste cool et tout mais le tuning c’est surement un de leurs plus gros points faibles

tu vas ou pour recup ca? je vais sur wow head aussi et impossible de trouver ou ca se trouve

Faut bien faire acheter des sésame.

Quelques soient ses qualités, BLIZZARD reste quand même dans les entreprises qui maitrisent le mieux le balancier entre satisfaction et frustration et ce dans tous leurs jeux.

Perso c’est comme ça que je le vois, mais inciter les joueurs à jouer une classe déjà sur représentée c’est le meilleur moyen de rendre les formats compétitifs infernaux…

Tagger un bg épique et se rendre compte que 1/4 des gens jouent hunt précis ou de voir que le paladin représente à lui seul plus de 50% des effectifs de tank en M+…

On incite les gens à faire n’importe quoi. Après c’est aussi aux joueurs de se responsabilisés…

sur wowhead, filtre retail et tu scroll

Désolé mais c’est vraiment le niveau 0 de la réflexion de dire « mais c’est leur taff ».
Vraiment vous imaginez comment les bureaux de blizzard ? Un open space avec tout le monde à la buvette ?

C’est pas parce que « c’est leur taff » que vous ne devez pas comprendre qu’un jeu qui vit (dans le sens mis à jour très régulièrement - car oui un patch majeur tout les 6 mois c’est TRES régulier) avec autant de variable est impossible à équilibrer parfaitement.

je te rejoins parfaitement ils sont pas juste 3 ou 4 a bosser.

sans compter qu’on paye un abonnement, wow tient a garder l’abonnement , pas de soucis mais ca exige de la qualité, bon nombre de jeu gratuit sont mieux equilibré.

Et l’excuse du pvp… blizzard est le 1er a dire osef du pvp

je sais pas tu vois en 2 semaines tu as une recrudescence d’une classe, c’est pas uen épidémie de reroll aigue hein lol

on serait genre a 1 mois d’un patch majeur, je veux bien on touche pas mais le disci et le paladin
*tu vois ca h ttps://raider.io/stats/mythic-plus-spec-popularity?season=season-tww-1&groupBy=popularity&role=tank l’ecart en paladin est moine est rien n’est fait…c’est pas normal,

h ttps://raider.io/stats/mythic-plus-spec-popularity?season=season-tww-1&groupBy=popularity&role=healer
je veux bien que des gens jouent certaines classes par passions, mais quand on voit les graph il y a un probleme et comme dit ca date pas de debut janvier .

on serait sur un jeu indé ou gratos, ok je peux comprendre mais là je me mets a la place des monk tank et des dragons heal, tu payes et tu galeres a jouer car en dessous et rien n’est fait durant des mois et a coté de ca les chamans top pepere depuis septembre etcomme les gens sont meta slave bien galere pour trouver des groupes, :frowning:

Pour le coup oui t’as surement raison et c’est triste

C’est pas méchant mais ceux qui achète des sésames c’est qu’ils ont vraiment la flemme.

On eu panda remix/l’anniversaire/les voies temporelles et même sans ces bonus la, le pex est hyper rapide.

Après chacun fais ce qu’il veut de son argent mais claqué 60 balles alors que in-game un 80 se monte en une dizaine d’heure moi je comprend pas trop :man_shrugging:

C’est par ce constat que tu pense que les gens achètes des sésames ?

Ca en fait partie, je suis sur ce jeu depuis un sacré bout de temps et la volonté d’aller à la facilité est partagée par bien plus de gens qu’on le croit.

Les gens passent leur temps à trashtalk l’équilibrage en carton alors qu’ils y participent eux-même.

1 mention « J’aime »