Opener pvp rogue fae

Bonjour à tous,

J’ai récemment switché de congrégation pour aller chez les fae. Je fais uniquement du pvp et je souhaiterais avoir votre avis pour un opener incluant (ou non) septicémie et à quel moment. J’ai cru voir que certains le placent juste après leur cheap shot d’entrée, mais cela vaut-il vraiment le coup de « gacher » un GCD pendant la fenêtre de 4s de crit?

J’avais pris l’habitude de ne plus utiliser du tout échoing reprimand étant kyrian, mais j’avoue que le buff mastery de septicémie (je joue le premier soulbind) - et la dot en soi - apparaissent plus qu’intéressant. Vaut-il d’ailleurs le coup d’utiliser le conduit pour en augmenter les dégats?

Merci par avance pour vos réponses.

EDIT : je joue sub (il vaut mieux le préciser!)

(
… en « sub » tu ouvres avec « frappe-ténèbres » (téléportation 25m et « buff » de 25%), tu obtiens 2 ou 4 points de combo avec un bonus +1 si tu as de la chance. Le temps que ton ennemi réalise, tu places « cheap-shot » (en dance de l’ombre) ou « Kidney-shot » en fonction du nombre de points de combo… pourquoi se rapprocher et utiliser un « cheap shot » en ouverture ?

C’est à ce moment précis, quand ton ennemi est contrôlé donc, que tu envoies la septicémie (améliorée avec le conduit de puissance)+lames de l’ombres. A chaque proc. de ta septicémie, tu auras le bonus de 50% des lames de l’ombre.

Tout cela « macroté » bien entendu ^^

nb : à 200 d’iLevel, la septicémie (améliorée) placée de cette manière, c’est « ~10k » de dégâts en 10 secondes.

nb2 : à 200 d’iLevel l’amélioration du conduit de septicémie c’est ~ +2k5 de dégâts sur une base de 5k de dégâts. Sur le papier, en théorie, aucun autre intermédiaire de puissance n’est meilleur que celui là, pour les « sub ».
)

alors pour éviter toute mauvaise surprise, ne fais pas comme vdd et n’open jamais avec une ShS sauf si tu peux tué ta cible juste avec…

toujours open au Cs ou Kidney , septicémie suis directement le stun pour que ton éviscération profite du bonus maitrise + le gain de Pv

si tu veux opti l’open (surtout en 1v1) tu peux utiliser le trick : sap -> tu te place parallèle à ta cible -> septicémie (ta cible entrera en combat mais restera sap le temps d’1s) -> Cs-Kidney -> burst

1 mention « J’aime »

D’accord avec Maxwlle ne compte pas sur la nullité ou le manque de réactivité de ton adversaire !

(
… pourtant, jamais personne n’a réagi en moins d’une seconde (c’est le temps qu’il faut pour placer un « stun ») après une frappe-ténèbres quand on ne s’y attend pas :wink: le contraire serait prétentieux et… je veux voir en exemple, toi qui fais des vidéos de démonstration :wink:

Quel est l’intérêt de Frappe-ténèbres avec sa téléportation et son « buff » si vous ne l’utilisez pas en ouverture ?

nb : un manque de réactivité en dessous d’ 1s, c’est 80% des gens ^^
)

Le PvE…
Sinon en Rogue ont open toujours par un stun ou silence (Garrot en Assa) jamais par autre choses.

la téléportation c’est un « héritage » de la 1ère version de ShS (elle te téléportait a chaque utilisation et pas uniquement lors du camouflage)

l’arène est remplis de personne avec un temps de réactivités d’1s vue à laquelle ça trinket->disarm,DB,Stun,fear,Blind etc. Crois moi que si t’open un joueur pvp lambda à ta manière, 1s c’est largement suffisant pour claquer le cd qui cassera toute ta chaine de cc

en bg aléa ça peut fonctionner, en même temps vue le niveau en bg aléa tout peut fonctionner, j’ai déjà rekt des mecs avec mes deux dagues légendaires d’équipé pour dire…

(
… pour moi c’est une erreur de dire : on fait toujours la même chose… le combat s’adapte en fonction de la réaction de l’autre… après, je comprends votre point de vu, même si je ne partage pas ^^
)

En fait en arène, tout le monde réagit plus vite que le GCD. Donc en pvp sauvage ou en très low cr peut être. Mais en coté il faut instant stun sinon tu te fais counter.

On parle pas du temps de réactivité de quelqu’un qui conduit, mais de quelqu’un qui s’attend à ton attaque.

Mannjdyr tu peux open à la frappe ténébre si tu es en full dr stun par exemple ou si tu sais que tu vas tuer la personne, ou si tu as besoin de te tp sur elle.

Mais non je te garanti que le temps de réaction est plutôt de l’ordre du 1/10 de seconde que de la seconde en PvP.

Je comprends pas le rapport avec mes vidéos l’ami !! SI tu regardes bien je met garot sur les adversaires donc ils sont silence ils peuvent pas cast !!

(
Le rapport avec tes vidéos Shiperz, c’était une demande de test honnête, parce que tu as le savoir faire technique et tu connais ta classe :slight_smile:

Je demande qu’une chose : fais-toi attaquer par un autre rogue qui va enchainer sur macro (interface+souris) « Frappe-ténèbres/Danse de l’ombre/Coup bas » en 950ms très exactement (je viens de faire le test^^). Dis moi si tu arrives à placer un « cécité » avant le « coup bas », sans « spammer » ta touche par anticipation… juste au reflexe.

Cela serait intéressant que tu montres cela en vidéo, sur plusieurs exemple et qu’on fasse une moyenne de réussite.

En aucun cas je cherche à contredire votre savoir faire indéniable (Baroux, toi et d’autres), juste ouvrir le débat et montrer que systématiquement engager par un « coup bas », c’est une erreur de confort et que cela ne pousse pas à l’optimisation.

Pourquoi je pinaille tant ? parce que la personne à l’origine du billet demande une précision sur l’utilisation d’une autre compétence : la septicémie et qu’on ne peut pas lui répondre par croyance ou plagiat, mais par expérience et « chiffres », pour que la personne puisse faire son choix en fonction de sa compétence.
)

1 mention « J’aime »

Pour l’op en ce qui concerne [Septicémie] tu la place avant de te lancer dans ton burst aux Evisc pour les boost donc avant la ta Dance.

@Mannjdyr : Après moi j’suis pas un pro Sub (je ne la joue pas d’ailleurs) mais je joue uniquement ce perso, donc Rogue; un rogue qui viens m’placer une Shs il prend direct un cc.
Et l’anticipation fais parti de la progression, savoir anticiper.

Mannjdyr, pas besoin de faire un test vidéo.

Ton open marche très bien dans un cadre ou la personne n’est pas prête.

Dans du PvP instance, comme en duel, la personne va réagir instant.

Donc voilà pour quelqu’un qui veut faire du PvP coté il peut pas se permettre de prier pendant un GCD de pas se faire : Fear, Disarm, Stun, que l’autre utilise un Spell A, B, ou C.

Donc oui je suis d’accord que tu peux gratter une shadowstrike mais si tu te fais counter en PvP instance tu ne sers plus a rien.

Pas pour rien que les pros open au cheapshot, les mecs sont optimistes à 100% ils ne jouent pas par confort.

Preuve de ce que je dis !!

À 1:36. Quand je sap le démo, le sham stop cast et pose un totem guérisseur avant la fin du GCD.

Donc là c’est même pas sur lui l’attaque mais il réagit en - d’un GCD.

Apres tu n’as pas totalement tord, mais dans un cadre ou un joueur veut se prectionner et s’améliorer je me dois de le guider vers l’opti, car en rogue ça se joue à l’open les games.

Donc ta technique je dit pourquoi pas en sauvage, mais jamais en arène !! Voilà !!

(
… nice vidéo ! :slight_smile: là, je suis d’accord : le niveau de jeu va déterminer nos actions… 'faut savoir se faire plaisir de temps en temps :smiley:

Baroux, je place toujours ma Septicémie sous Lames de l’ombre pour bénéficier de +50% de dégâts sur chaque « tic ».
)

1 mention « J’aime »

Merci d’avoir pris le temps de regarder !! J’ai mis au ralenti justement pour pouvoir analyser ce qui se passe en détail lors des opens !!

Tu as vérifié que sa marche sept sous blade ?? C’est op un peu si ça marche !!

Bon jeu à toi et à bientôt !!

Oui ça change rien à ce que j’dit puisque « l’ordre de burst » c’est : Lames de l’ombre > Septicémie > Dance …"
Parcontre Septicémie ne bénéficie pas des 50% de ShB, juste du CP supplémentaire.

1 mention « J’aime »

impossible d’esquiver un coup bas

Tu es sur de ça ?

1 mention « J’aime »

J’ai retest ce matin après avoir mit mes addons à jour et my bad effectivement tu as raison, donc mon Details devai pas être bon pour l’coup.

je suis toujours kyrrian mais j hesite a passé fae je vois encore whaazz en kyrian donc pour l’instant je change pas , et un rogue sa open en cc sinon c’est counter all time si tu veux faire une open en partant tu principe que le ga est nul tu monteras jamais surtout que ta danse donc tu peux bien burst tkt pas

1 mention « J’aime »

Merci pour toutes vos réponses! Le débat a un peu bifurqué mais je dois dire que je rejoins la team de l’opener sous CC, à de très très rares exceptions près.

En tout cas pour sepsis, après quelques test j’ai fini par adopter l’ordre suivant : lames de l’ombre / cheap shot / sepsis / danse / etc.