Orc is the new wow

Tout est dans le titre.

Avec le nerf pvp des trinkets, les orcs vont revenir en force.

Blizzard avait fait une bonne chose et ils vont la supprimer avec la suppression des 15% de contrôles en moins sur les bijoux.

Est ce que c’est un coup pour gagner de l’argent sur les changements de races? Peut être mais bon c’est vraiment triste de se dire qu’on va devoir tous jouer full Orc pour s’optimiser et de revoir 97% des joueurs play Orc car c’est ultra opti et 15 fois plus fort que les autres races.

Je sais bien que blizzard s’en tape complètement de mon poste mais bon encore une déception, ce ne sera pas la dernière malheureusement.

:disappointed_relieved:

Un joueur déçu.

1 mention « J’aime »

100%
Le fantasme (et encore jouant rogue, NE était très largement à favoriser…) de pouvoir jouer la race qu’on veut en pvp n’aura duré qu’une courte saison.
Il faut vraiment supprimer les racials en PvP

1 mention « J’aime »

Peut être qu’ils vont nerf le racial. Sur les bottes craft l équipe va rester ?

nop , même la réduct 5% sur le craft partira

2 mentions « J’aime »

Le patch sera dans plus de deux mois, perso jvais surtout attendre le moment venu pour en tirer des conclusions ^^

3 mentions « J’aime »

Mais en fait tu vois c’est pas de tirer des conclusions qu’il faut c’est des solutions.
Car on aura toujours le problème si non.
Soit on supprimer les raciaux, ou on part sur un concept que j’ai imaginer qui équilibrerai clairement les choses( et je suis pas en train de dire que c’est la solution miracle mais une bonne solution)
On parlerai de « culture Orc et culture humaine » dans le sens où chaque race de la horde pourrai avec une suite de quête avoir le racial de l’orc ( en perdant le racial actuel) et pour l’alliance pareil. Comme ça celui qui s’en fiche prend Orc direct et celui qui veut un peu opti son perso fait cette suite de quête ( qui au passage pourrai apporter un peu au lore) et il ne serai pas lésé en pvp avec la race qu’il aime.

Mais bon :confused:

Supprimer TOUS les raciaux utile en combat, purement et simplement.

Ou, choisir les raciaux à la création du personnage dans la liste de tout ceux dispo, et ce serait inchangeable bien sûr. Bon ça ne serait plus vraiment du racial du coup mais vous saisissez l’idée.

4 mentions « J’aime »

Donc ça reviens au même on aurait pas que des orc mais tout le monde le racial orc, le probléme c’est pas l orc en lui même mais son racial

1 mention « J’aime »

Oui mais si tout le monde a le même racial tout le monde est sur le même pied d’égalité car si on nerf le racial Orc, on va avoir autre déséquilibre ailleurs c’est sur

Actuellement il est comme nerf et y a 0 déséquilibre

Je ne pense pas qu’ils gardent le racial orc en l’état.

Si il reste, ça sera purement pour la thune que blizzard perd, mais ça ne restera pas sur le long terme.
Et comme il a été dit, si les changements pvp qui arrivent sont trop mauvais, ils feront un roll back.

Je sais que les joueurs VHL n’aiment pas ces changements, mais je trouve perso qu’ils sont très bon.

1 mention « J’aime »

Oui si tu veux t’embêter à chercher une solution à un problème que tu n’as pas, tu fais ce que tu veux ^^

Autant blizzard a déjà prévu le coup, autant ils ont déjà prévu de rien faire, en fait on en sait rien.

C’est bête car justement j’étais surpris pour les BG de voir que coté Horde en terme de temps d’attente ça devenait jouable car plein de joueurs ont migré Alliance pour les raciaux IF et les EDN…

Recommencer à voir des compos à base d’Orcs, ça serait vraiment dommage…l’autre jour j’ai croisé en bg des gob des vulpérins, des trolls, je me suis dis « attend, je suis sur classic là ??? ».

Le truc que je trouve absurde c’est que les raciaux ont une réelle utilité si tu as besoin de 3-5% de bonus que ça t’apporte dans des brackets à 2k7+, mais bon comme l('avait dit Willios, avec les streamers qui disent que les vrais joueurs jouent ORCS et humain ou qui font des top des meilleures races pour PvP…on a pas fini.

le racial des elfes de la nuit est quand même sacrément fort, un racial qui permet d’esquiver de gros dégâts , cc , sortir de combat (bouffe,refufu).

Contrairement à ce qu’il ce dit sur les forum/reddit/vidéo, il est tout autant utile à 1k2 qu’a 2k7. Ils avaient à « mon avis » trouver une bonne voie à dragonflight pour aborder ce problème de racial et la avec les informations du patch 10.1 j’ai l’impression qu’ils ont fait 3 saut en arrière (s’ils ne modifient pas les 20% du racial orc)

2 mentions « J’aime »

Ouais on verra, car les raciaux ont bcp trop d’importance en PvP…

Encore à l’époque où j’étais sur Archi je voyais des gens switch humain, et l’un d’eux m’avait expliqué qu’entre 2k7 et 3k c’était un passage où chaque micro dégâts/heal en plus comptent et que la moindre miette était bonne à prendre.
Oui tu fais de la compète tu vises le top serveur/monde, pourquoi pas.

Mais pour des joueurs moyens qui gravitent en permanence entre 1k2 et 1k8 parce que leur seul objectif est de s’amuser, ce qui est tout à leur honneur, mais qu’un mastodonte du streaming a dit qu’il fallait jouer orc/humain/UD, je suis pas sûr que ça ait de l’importance.

Honnêtement durant MoP les KFC triple humain (war/hunt/heal), j’en ai fait des cauchemars même durant les 3 ans après où j’avais leave wow.

Là en l’occurrence, même à 1k si le racial orc reste en l’état, la question ne se posera même pas !

Comme dit au dessus c’est pas parce que le joueur est a basse cote que le racial n’est pas op.

Ça fera tjr la différence dans un match si c’est laché au bon moment.
Les raciaux devraient être retirés en arène au moins.

3 mentions « J’aime »

L’humain avec les doubles bijoux dégats + son racial, ça ne vous choque pas plus que ça?

Quelle classe joue sans le dispell ?

Le racial a 3 minutes de CD, et ne dispell que les stun.

Il était ultra opti jusqu’à ce qu’il se fasse nerf à Légion ou BFA (me rappelle plus) où avant il permettait de TOUT dispell.

MoP est souvent cité comme une extension pro-PvP mais faut admettre qu’à l’époque bcp de classes disposaient d’un double trinket, et ça passait triple avec HUMAIN.

Genre en hunt BM tu avais le courroux bestial à 1 minute de CD qui permettait de dispell les CC.
En démoniste tu avais un talent qui avait le même effet contre 20% de tes HP, et la régen du lock destru à l’époque c’était la fête du slip.
En monk tu avais un breuvage qui avait le même effet.
La main de liberté du pal qui pouvait dispell les stun (coucou 20 secondes de CD).

C’est pas pour rien qu’à l’époque il y avait des humains partout…sur les 11 classes à l’époque tu avais genre 5 ou 6 qui disposaient d’un spell permettant de remplacer le trinket, et jouer humain pour le coup t’apportait un bonus de barge…

Après ATM, le problème de l’Orc c’est la résistance aux stun qui leur permet d’en atténuer 20% et avec les nerf de stun annoncés, on va encore voir des Orcs courir partout…perso je trouve que le bonus de carac donné par le racial est encore bcp trop craqué (y compris pour les sombrefer).

Faudrait désactiver les raciaux en PvP coté…

Légion avait eu l’intelligence de désactiver les legs en PvP, donc c’est parfaitement faisable de faire pareil avec les raciaux (ça aurait rendu SL moins anxiogène au passage).