Organiser la communauté française JdR-JcJ (RP-PVP) sur Classic

Bonjour à tous,

L’arrivée de la création de personnage étant très proche, je pense qu’il est nécessaire d’organiser la communauté RP-PVP de WoW Classic afin de se mettre d’accord sur un serveur PVP Horde et un serveur PVP Alliance pour ceux qui veulent aussi faire du RP.
Est-ce qu’un tel sujet existe déjà ?

Sinon j’invite tous les amateurs de RP et de PVP, joueurs et futures guildes, à se faire connaitre et à discuter d’un moyen simple qui nous permettrait de choisir ensemble nos serveurs et de les faire connaitre au plus grand nombre.

Le but étant de faire en sorte que la communauté RP-PVP ne se disperse pas.

(Je table sur le fait qu’il y aura au moins deux serveurs PVP français, pour permettre aux joueurs de faire du PVP dans les deux factions.)

Pour commencer je pense qu’il nous faudra désigner un serveur PVP pour la Horde et un autre pour l’Alliance pour permettre à tout le monde de pouvoir faire du RP dans les deux factions (vu que sur Classic on ne pourra pas avoir des personnages des deux factions sur le même serveur PVP). Les interactions sociales entre deux factions étant limitées, je ne vois pas grand intérêt à rassembler la communauté RP-PVP des deux factions sur le même serveur. Qu’en pensez vous ?

Si Blizzard ne communique que très tard la liste des serveurs, il nous faudra attendre une décision de la communauté avant de réserver nos noms de personnage (le 13 août) .
Au pire je vous conseille de créer plusieurs fois le même personnage sur les différents serveurs PVP…

Ensuite, une fois le serveur PVP choisi pour chaque faction, il faudra les afficher et les faire connaitre au plus grand nombre.

Mais avant toute chose… y a t’il vraiment une communauté française RP-PVP qui traine sur ce forum ? C’est ce que nous allons voir…

Il existe pas mal de sujet concernant le RP.

Ils ne sont pas spécifique au RP-PvP par contre.

Pourquoi ne pas désigner le même serveur PvP pour faire du RP que ce soit Alliance ou Horde. Existe t-il beaucoup de joueurs RP qui font des rerolls dans l’autre faction ?

J’avoue que je ne comprends pas trop.

Je pense pour vous comme pour les JdR-Normal il va falloir attendre la révélation des serveurs existant … logiquement le 13, pour la réservation des noms des PJ.

Après vous pouvez en effet commencer à réfléchir s’il vaut mieux que vous alliez sur serveur JcJ, sur un seul ou sur deux différents (sauf si il n’y en a qu’un de JcJ côté FR !), ou bien sur le JdR-N en vous dotant d’une charte « tag PvP activé permanent » comme je l’avais proposé.
(Je joue Neutre, mais je pense que les joueurs JdR-JcJ ont leur place sur serveur JdR, puisqu’ils sont eux aussi dans le respect de l’immersion.)

J’avoue que cette idée me surprend aussi, sauf vraiment si certains veulent jouer des persos dans les deux factions. Sur des serveurs PvP différents les rôlistes pourraient donc considérer les joueurs d’en face comme de simples mobs ennemis (il faut dire qu’avec la barrière des langues, c’est difficile de faire plus…) ce qui est peut-être dommage pour la possibilité d’affronter des joueurs qui sont aussi dans leur rôle rp.
Mais il n’y aura pas forcément 2 serveurs pvp Classic FR, peut-être un seul… on n’en sait encore rien.

J avoue que c est un peu anti rp de préférer jouer contre une faction non rp.
Le charme du Rp pvp c est aussi de rencontrer des rolistes dans la faction en face .
Cette logique réduit donc le rp à une franche rigolade dans une taverne avec des joueurs de sa faction ?

De tout façon, franchement qui fait encore du RP en 2019 ? A part quelques irréductibles, pas grand monde pour remplir même une partie d’un serveur.

En effet, c’est peut-être mieux de choisir un même serveur RP-PVP pour les deux factions.

Ceci dit, l’objet de ce post était surtout de prendre contact et de jauger l’intérêt des uns et des autres pour le RP-PVP.

Mais effectivement, vu le peu de réponses, je n’ai malheureusement pas l’impression qu’il y ait une communauté RP-PVP Classic très importante…

Il y a une communauté, mais pas très vocale… Pour ma part j’ai déjà donné mon avis à de nombreuses reprises et sur de nombreux topic, donc je ne réponds pas à chaque sujet de ce type. On verra à la sortie, et dans les mois qui suivront, l’évolution de la population.

Un conseil les RP, n’allez pas sur un serveur PVP, vous allez vous faire camper par les non RP qui sont bien plus nombreux que vous. :hocho:

Tu penses qu’un rôliste est une petite chose fragile qui ne sait pas se défendre, ou qui ne sait pas combattre aux côtés de non-rôlistes ?
Un conseil, évite de me croiser si tu joues côté alliance :-p