Ou se situe le chaman amélioration sous classic ?

Hello la communauté.

Donc voila étant un futur joueur de classic et probablement d’un chamelio je cherche des avis sur le potentiel de cette spé autant en pve qu’en pvp

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Tu vois en bas ? Plus profond encore

1 mention « J’aime »

En PVP ça reste fun, en tout cas en PVE… désolé…

A carrément a ce point la ?

En pve ça passe (avec le stuff approprié et la grosse masse légendaire).
Bien sur ton dps sera inférieur à un rogue ou un war mais tu pourras clairement te rendre utile avec tes totems (notamment windfury) dans un groupe cac.
le problème du cham c’est le mana qui t’empêche de dps autant que tu le voudrais mais ça reste correct (si stuff)

En pvp y’a aussi largement moyen de s’amuser, avec de la chance tu pourras one shoot un mage mais le gameplay se joue beaucoup sur les proc windfury donc y’a un gros facteur chance.

Voila c’est tout ce que je sais sur cette classe :wink: Ah et aussi le fait que à classic tu jouera avec des grosse arme 2H ce qui est plutôt cool.
ça reste une spé exotique… on en demandera pas 10 en raid mais y’auras toujours 1 place ou 2 pour toi.
Au pire tu pourras toujours respé Elem ou resto

Après c’est comme toutes les classes 'hybride" et “exotique” tu peux tout faire avec suffit de trouver la bonne guilde ou le bon groupe avec qui jouer.

2 mentions « J’aime »

Tout en bas il y a le fond, puis le gouffre, puis les abîmes, puis le néant et juste en dessous tu as le shamy amélio.

2 mentions « J’aime »

Hum dit comme ça ça donne très envie! X)

J ai commencé a BC donc le shamy etait vraiment fun a joué… du coup a classic me fait un peu peur… bon je ne vais peut-être pas le main… en rerol donc histoire que je me rend compte du dégât :slight_smile:

T’auras ton utilité… à t’as manière :woozy_face:
La particularité de vanilla c’est que les classes couteau suisse ça existe pas donc chaque classe à ça propre identité et certaines seront par conséquent plus opti que d’autres en fonction du contexte.
Si ton but c’est le kikimeter alors c’est pas la bonne classe effectivement.

Mon but c’est d apprécier le jeu… m’amuser…

Mais ça me ferait chier d’être boudé par les autres si je joue une spé un peu cassé… bon je ne compte pas raider a fond par manque de temps donc ca sera plus pour pvp que pve mais faire quelques raid n’est pas a exclure

Des mots que ceux du dessus ont du zapper.

Comme m 'avait dit un jour, un de mes profs, " a toucher le fond, mais creuse toujours".

Si tu veux jouer un clone conformiste sans originalité et tout le tralala, écoute les autres «méga-optimisations-go-go-pas-de-temps-à-perdre», si tu veux jouer et t’amuser, fait comme tu veux et associe-toi avec les autres «acceptent-les-différences-et-ça-va-passer-de-toute-manière-si-tu-n’es-pas-un-gland».

6 mentions « J’aime »

Ils n’ont rien zappé, La question était « quel est le potentiel de la spé » et ils ont répondu objectivement.

Pourquoi dire à quelqu’un « joue ce que tu veux » alors que ce n’est pas une réponse à la quesion posée, et qu’en plus vous ne savez même pas ce qu’il entend par « s’amuser » ?

En PVE les gens au dessus on tout dit. Stuff difficile à mixer, et DPS faible hors procs. Même en cumulant les deux on est bien moins performant qu’un DPS pur (ce qui est logique).

Le PvP, c’est un peu différent, tout est basé sur le burst et en la matière, le proc WindFury se pose là, c’est un peu ZE burst du jeu. Le problème, c’est justement que c’est un proc. Avec les frustrations que cela implique.

3 mentions « J’aime »

Heu non, il demande quel est le potentiel de cette spé:

donc on lui répond juste que c’est proche du 0, indépendamment du « fun » qu’il peut avoir.

1 mention « J’aime »

Rien ne remplace le plaisir de voir un WF triple critique pour un montant de dégâts absurde… Sauf quand c’est le premier coup que tu portes à un boss et que tu te fais one shot dans la foulée !

1 mention « J’aime »

Tu es tellement hors sujet que ton post est apparu dans le forum de Doctissimo là…

1 mention « J’aime »

Chamélio comme mageladin, avec un bon stuff, une bonne guilde, ça ira (on avait bien un druide féral à l’époque sur KT… pour le crit)
Hélas oui, tu seras souvent un assist, un bouche trou quand le progress se le permettra, utile pour un ou deux trucs, notamment le “hey X soutien en heal sur ce combat”
J’ai joué mageladin, c’était le cas.

En pvp, les classes hybrides sont plus fun à jouer. Plus spéciale aussi.

Donc un conseil, le meilleur allié d’un chamélio: UNE GUILDE (ou bande d’amis acceptant le bizarre)

1 mention « J’aime »

En PvE, le shamélio n’est clairement pas dans le haut du panier, quoi que si on veut être honnête , l’aDPS du totem windfury doit être attribué au shamy.

Ben oui, comme son nom l’indique, c’est de l’attributed DPS, donc sans shamy, pas de windfury.
Et dans un groupe CaC, ça fait quand même le café.
Ça jouait aussi sur la génération de rage des wars si mes souvenirs sont bons.

Il y avait des classes/spés bien plus pourries à mon avis qu’un amélio en PvE (hunter survie? :rofl:).
Et ça reste malgré tout un shamy, avec son pack d’utilities.
Un tremor totem comme anti fear, ou fear breaker plutôt, c’est quand même vachement pratique.

En PvP, Bodzaris a trouvé le mot qui définit le mieux le shamélio : frustration.
Frustration pour le shamy d’une part, parce que quand ça proc pas, ben … ça proc pas :slight_smile:
Mais y a quand même moyen de bien casser les pieds en dehors du proc windfury, surtout les casters (earth shock ftw).

Et ensuite, frustration pour les gens en face, parce que quand ça proc, c’est une killing machine.
Malheureusement, la 1.12 qui semble servir de base à Classic verra probablement la version «nerfed» de windfury.
Et oui, à une certaine période (avant la 1.4), un proc windury pouvait proc un autre windfury, ce qui pouvait potentiellement produire des boucles de procs complètement débiles, rares, mais ultra fun.
Le bonus AP donné par le proc était également nerfed je crois, de 50%, un truc du genre.
Par contre, il n’y avait pas encore de CD interne, c’est arrivé avec TBC.

Enfin bon, encore une fois, pour l’instant, on ne sait PAS à quoi ressemblera WF sur Classic.
Ben oui, comme tout le reste, y a pas de version testable en circulation :slight_smile:

Mais ça restait une classe/spé ultra fun à jouer, une des plus fun à mon avis.

Et puis, sérieusement, il y avait pas grand chose de plus drôle que de voir une PoM/pyro partir dans le grounding totem (glèbe), puis de one shot derrière le petit gnome mage qui décédait avec un saut d’écureuil, suivi de son petit «Erhhhhh» :stuck_out_tongue:

Allez, pour le plaisir, la bonne vieille vidéo d’Unbreakable en 4/3 dégueulasse.
Bon ok, il avait une Sulfuras, mais même avec une arcanite reaper, ça faisait super bobo :

3 mentions « J’aime »

Tien coucou Motrin, tu prends moins de risque en ce moment dans tes postes, juste quelque taunt par-ci par là. J’attend toujours ta réponse concernant la sulfuras… tu avais effacé la dernière ! :kissing_heart:

2 mentions « J’aime »