Ou se situe le chaman amélioration sous classic ?

Pour une guilde familiale avoir 1 représentant de chaque spé exotique (1chamélio/ret, 1 équi, 1 SP, 1chat, 1ours, 1palatank) ne devrait pas empêcher de clean 90% du contenu pve sans gros problème.
Si c’est ce que tu veux jouer fonce. Tu aura ton utilité dans un raid.

Survie est la spe qui scale le mieux grâce au +15% agi. C’est une spe puissante en pve et pvp.

Quand je vois ça, j’ai des souvenirs qui remontent … <3

Sinon à la 1.6, il y a eu la Nightfall ( 2H hache avec comme proc une augmentation des dégats magique de 15% sur la cible) qui a été implanté, et vu le proc il était apprécié d’avoir au moins une personne l’ayant dans un raid, si possible un chamélio ou un offtank. Du coup si tu l’avais tu pouvais t’assurer une place en raid.

Cest vrai que certaine vidéos donnent vraiment envie…
Je verrais j’en monterai un tranquillement… puis comme dit plus haut il me faudra une guilde qui m’aide car seul c’est dur mais avec un chamelio ça serait se tirer une balle dans le pied.

En raid, c’est vraiment très faible. Mais j’ai lu plus bas que tu ne voulais pas trop t’investir en pve. Donc je te conseille de préparer un gear heal, et de temps en temps faire une respé pour accéder aux raid.

Pourquoi cette spé est faible en PVE ? Car:

  • Ton rôle principal est de dps mais il est extrêmement faible (au niveau des tanks durant tout le contenu).
  • Le talent qui améliore le totem n’est pas fou, un chaman heal suffit.
  • Ton 31 pts utilise un slot de débuff sur Boss. A vanilla on est limité à 16 débuff par Boss. (Tu ne pourras donc pas l’utiliser sur les boss)
  • Pull mana est très faible. Donc switch heal pendant le figth est compliqué.

En gros pourquoi un GM prendra un chaman amélio ? Car il manque de chaman heal pour buff les groupes qui en ont besoins, et que ce chaman amélio refuse de switch heal.

En pvp;

  • Tu ne serras probablement pas pris avec cette spé en team fixe.
  • En solo par contre, pour moi tu peux t’amuser. Les divers item pvp qui permettent d’augmenter la vitesse de déplacement vont compenser ton manque de mobilité. Le métier « ingénieur » est fort aussi.

PS: Il est bien entendu possible de trouver une guilde qui prend de tout. Bonne chance.

Druide Féral fait partie des hybrides qui ont une utilités .

  • Peut tank sur trash et boss.
  • Buff crit.
  • Une grosse partie de ses BIS sont des items qui seraient partis au dez.
  • S’il joue bien son Dps est correct, mais il prend un slot de débuff.
  • Peut Battel rez.
  • Comme le chaman amélio s’il switch heal pendant le figth.

Le uptime de la Nightfall avec un chaman est très faible. Donc on va préférer mettre un off tank ou un hunt avec la hache dans un groupe WF.

2 mentions « J’aime »

Je le poste ici mais j’aurais pu poster sur l’autre fil : quand je lis des trucs du genre “avec la masse legendaire, ça ira” ou sur l’autre sujet “avec le stuff AQ 40, c’est potable”, j’ai peur que vous vous rendiez pas bien compte que c’était d’avoir ces objets.

Vous me faites vraiment peur. Au départ sur ce forum, le consensus était sur “la principale feature de vanilla, c’est le pex” et maintenant, je vois beaucoup de post qui parle surtout des raids de fin .
J’ai peur que vous tombiez de haut.

J’étais persuadé que l’uptime de la Nightfall était convenable sur chamélio… MB.

Insane des gens ont des avis différents.
Allez on sait que t’aime pas l’existence de Classic retourne sur BFA plutôt qu’intervenir ici pour juste jouer les Cassandre « ça va pas marcher gnagnagna ».
T’as peur de rien du tout tu veux juste que ça se foire en mode « je vous l’avais bien dit ».

1 mention « J’aime »

Ca dps que dalle, ça n’apporte pas une réelle plus-value à ton taid (tu peux avoir les totem WF améliorés en spé heal si tu le souhaites) et c’est surtout le degré 0 de l’amusement.

Le gameplay du shamélio c’est littéralement : clic droit, stormstrike sur CD (voir même pas de stormstrike du tout si ça peut potentiellement niquer les debuffs des autres classes). Tu n’utilisera pas ou peu les horions, car pas mana efficient. Le seul avantage ce serait de pouvoir totem twist (appliquer le totem windfury, et pendant les 10 secondes du buff, passer sur un totem agi ou réduction de menace, ce qu’un healer ne peut pas toujours faire faute de temps / mana)

En PvP, c’est une bonne spec pour rigoler et ça a potentiellement un gros burst (quand tu as 1-2 crits sur proc windfury avec une bonne arme) mais au moins contrairement au PvE tu peux plus ou moins utiliser tout le potentiel de la classe

Et oui, nightfall n’est pas un argument pour prendre un chamélio en raid, quand un wartank peut la proc beaucoup plus de fois avec brise genou / fracasser armure

Eclair de givre eclair de givre eclair de givre baguette baguette baguette éclair de givre

1 mention « J’aime »

Tu peux faire du CC, du decurse, de l’AoE…
Y’a une légère nuance entre spammer un bouton, et pas appuyer sur des boutons du tout :roll_eyes:

Aoe et sheep des boss un nouveau concept j’imagine.
Ah oui efcevtivement appuyer sur la meme touche toutes les 2 secondes gros gameplay fun. Vaaaaaachement mieux.
Le gameplay en combat de toutes les classes est d"une pauvrete absolue, tout le reste c’est philosophie.

Sheep/ban boss MC: Garr, domo, ragna.
Aoe boss MC: Ragna, domo, sulfuron

On sheep où sur Garr ? tu dois vouloir parler de ban plutot. Et l’aoe sur ragna veut dire que y’a pas assez de dps pour le down en p1

MB, c était sheep ou ban

Le Chamélio à Vanilla avait un slot correct en PvP. Avec son horion de terre et sa mobilité correcte, de même que son horion de givre qui est l’un des meilleurs slows du jeu, tu seras une plaie ! Mais ne t’attends pas à être le roi des duels. Tu seras assez fort contre les casters, mais sans doute ouvert en deux par toutes les classes DPS physiques.

Perso je jouerai côté alliance, mais j’aimerais bien me faire un chaman à l’occasion, c’était ma classe préférée juste après le hunt :slight_smile:

Mais il a raison, une guilde aura beau farmer MC les doigts dans le nez, elle ne pourra le faire qu’une fois par semaine et un drop légendaire (ici, l’oeil de Sulfuras) reste un drop légendaire. Idem pour AQ à un degré moindre, à lire certains on a l’impression que tout va tomber vite fait tranquille pépère, y compris les armes R14.

Je veux dire, le principe de monter un chamélio, ou n’importe quel perso d’ailleurs, dans l’optique de s’éclater une fois stuffé comme un porte-avions avec son arme légendaire, c’est vraiment un très mauvais calcul, la dernière chose à faire.

Désolé de casser le trip de ceux qui y croient, mais hormis une infime minorité ayant derrière elle, une guilde dévouée toute entière à la stuff (oui, retourner encore et encore à MC juste pour loot un oeil qui va servir à un chamélio, ça s’appelle de la dévotion), vous n’y arriverez pas.

Les légendaires de Vanilla (et BC) n’ont rien, rien, rien, rien à voir avec ce qu’ont été ceux des extensions suivantes en termes de facilité d’obtention. Ne comptez pas dessus à l’heure de choisir votre future classe.

2 mentions « J’aime »

Ouais c’est clair à chaque fois que quelqu’un demande si une classe est bien on lui répond non mais en fait si une fois qu’il a ça, sauf que le ça en question il le chope pas avant un millénaire.

Bref de toutes façons quand tu regardes le DPS Ranking les seules classes que Blizzard à toujours aimé c’est Mage, Rogue, Demo, War, Hunt (quoi que War à passé un sale moment sous Cataclysme) après ça j’en sais rien

1 mention « J’aime »

Citation Tribanian
Chamélio comme mageladin, avec un bon stuff, une bonne guilde, ça ira (on avait bien un druide féral à l’époque sur KT… pour le crit).

Perso je ne situe au même niveau l’utilité d’un Feral Tank bien opti comme MT2/MT3 et d’un Shamelio ou Mageladin …

Ne t’inquiète pas pour le pve hl, un bon maitre de classe sait qu’il est préférable d’avoir un bon joueur sur une spe exotique plutôt qu’un mauvais joueur sur une spe opti.
Et les bons joueurs n’étant pas si courants que ça, tu auras ta place, mais tu devras être irréprochable techniquement.
Et pour finir, le but principal du jeu est de se faire plaisir, si tu kiff jouer ton chamélio, c’est gagné :wink:

1 mention « J’aime »