Oui, il faut un Wow 2

Énormément de gens s’intéressent plus ou moins au lore sauf peut être les joueurs VhL, les romans&autres livres Warcraft sont un succès à chaque fois, je pense qu’on est très très loin de tes 5%.

5 mentions « J’aime »

Je serais plus de l’avis de freeplayer, les gens qui s’interesse réellement au Lore sont assez peu.

Les joueurs qui restent sont ceux ayant une attache avec l’univers du jeu, donc on pourrait se dire que proportionnellement les connaisseurs du Lore sont de plus en plus nombreux mais j’en doute.

Le jeu devient de plus en plus dans le style league of Legend, fortnit, etc, dans sa manière d’être appréhendé et joué.

Les joueurs attirés par ça ne sont pas très Lore ou Rp. C’est l’aspect compétitif qui les intéressent.

En dehors des informations sur l’histoire que l’on découvre via les quêtes, raid et donjon, je pense que le pourcentage se situe dans les 2%.

J’ai l’impression que tristement, le jeu qu’on a actuellement, sur beaucoup de points, s’éloigne du MMORPG, et part de plus en plus en direction du Hack’n’slash.

-Des choses faciles à farmer en boucle et mises en avant comme du contenu principal (expé/,Warfronts).

-Un gameplay de plus en plus facile et qui tient sur peu de touches, avec des timers et des classements placés un peu partout.

-Et finalement, un lore mit au second plan avec un focus sur la grosse menace de niveau cosmique, qu’on doit détruire car on est l’élu roxxor de cet univers et pas un aventurier.

Ouais, en fait tout s’explique, Diablo est mort parce que ses devs appliquent par erreur leurs mises à jour sur le client de WoW, et ne comprennent donc pas pourquoi on leur reproche de ne rien faire…

Pendant ce temps la le focus sur ce qui fait un Meuporg, à savoir le lore et le contenu orienté guilde et investissement long terme (les raids quoi), sont relativement délaissés.

Personnellement à partir de la semaine prochaine je vais tester Teso, le découvrir me paraît plus pertinent que me palucher sur un score Rio sans intérêt ni sens.

11 mentions « J’aime »

Si je prend ma guilde comme échantillon…
bah, 60%.
Par contre, combien serait prêt à aller chercher, et pas juste dire « Au fait Sylmyn, il se passe quoi avec XXX? »; « D’ailleurs, c’est quoi le délire avec truc? »; « mais au fait, c’est qui Magni? » vu qu’ils savent que moi je le suis…
Boarf, on va dire 2 personnes? >)

Beaucoup de gens sont intéressés par le lore, par contre assez peu prennent la peine de s’y pencher.
Exemple type: Celui qui va venir te voir, et te demander pourquoi Val’Sharah t’as fais tiquer. « C’est le berceau des druides quand même! »
Oui… Oui mais non… Mais oui.>)

Dans ma guilde les gens qui font attention au lore? Zéro en dehors de moi. Ça n’intéresse guère le joueur de base, et vous savez quoi? Ce n’est pas grave.
Oui le gameplay est plus important.
L’histoire n’a pas forcément besoin d’être super cohérente(même si ce serait un plus) elle a surtout besoin d’être prenante, au point d’accrocher y compris le joueur qui n’est pas un loriste, que ça n’intéresse pas de base. Que ça lui plaise de combattre dans ce monde.
On n’a pas besoin de savoir qui est Thrall ou Garrosh, leur vie de A à Z du moment qu’on ressent l’envie de lever la hache et de hurler “LOK TAR OGAR POUR LA HORDE !!!”

5 mentions « J’aime »

Tu me rappel je sais plus qui qui parlais de la « rules of cool ».
Jaina en est un assez bon exemple en vrai. >)

Connais pas. Mais je peux dire que j’apprécie Jaina, et que je dois probablement être le seul à trouver son développement depuis Mop au moins logique et parfaitement cohérent.

3 mentions « J’aime »

En vrai, j’ai pas trouvé son dev post Mop incohérent.
J’ai trouvé sa transition incohérente.
Après bon, ça va encore. Juste « pro-paix » à « pro-génocide », c’est rapide comme transition dirons nous.
Après, le fait que je la trouve insupportable, c’est un autre débat…

(La « rules of cool », c’est faire des trucs, quitte à ce que ce soit incohérent, pour que ça rende super cool à l’écran. Le bateau à Fossoyeuse par exemple. Ysera qui se mange la Larme corrompu dans la bouche et se fais corrompre entièrement, puis se fait purifier après sa mort aussi. etcetc)

Hahaha c’est donc ça le terrible secret de Blizzard, la raison de tous les fails de ces dernières années ! x)

Sérieusement, oui. La fin du mmorpg WoW et sa mutation en une autre « créature » n’est pas qu’une impression, on est énormément de monde à faire le même constat.
Ce qui est perturbant c’est à côté d’avoir autant de gens qui semblent incapables de percevoir ça ou qui le défendent. Je pense qu’une vraie partie de la playerbase a une attente pour jouer à un hack’n’slash en ligne à univers persistant, et n’a donc aucune raison de se plaindre ou quitter le navire.

Perso je te recommande de tenter ESO, oui, c’est une bonne alternative du moment. On y est vraiment dans un RPG (semi-solo, il faut avouer :s ) avec une immersion plutôt 1e personne ou 3e personne « proche » (alors que WoW est très 3e personne « lointainte » tendance h’n’s là encore, héritée du RTS).

Grosse différence et avantage : un lore et une histoire de grande qualité (surtout les DLC et Chapitres-entensions), pas de powercreep débile (par exemple c’est comme si dans WoW, aller à AQ ou BT aujourd’hui donnait le niveau de stuff du raid d’Uldir !) ni de surenchère tout aussi débile de l’univers (le lore étant assez bien cerné, ça va pas délirer dans des inventions intergalactiques mais plutôt se concentrer sur la révélation de petites régions). Une playerbase gloablement mature et vigilante aussi, et écoutée. Tout le contraire d’ici.
Tiens rien que l’ajout de dragons pour la prochaine extension a provoqué un micro scandale (alors que c’est clairement legit).
L’ajout de la classe nécromancien devrait s’accompagner d’un système de réprimande en ville (et il y a un système de Justice, donc rien à voir avec le décor urbain « mort » et les PNJ « inutiles » de WoW).
Imagine si dans WoW les démonistes se faisaient aborder par les gardes pnj à Hurlevent ou Forgefer qui leur demanderaient de révoquer leur démon, ou même l’attaqueraient ! - Ce que s’entêtent à faire des rôlistes paumés et puristes en RP sur Kirin Tor d’ailleurs :joy:
J’estime que quand les règles du jeu sont cassées, c’est pas aux joueurs rp d’essuyer les plâtres, mais plutôt d’assumer que de telles règles n’existent pas…
Bref c’est symptomatique de cette différence énorme : dans WoW les devs se battent les steaks de l’immersion, dans ESO les devs prennent en compte la qualité d’immersion.

3 mentions « J’aime »

Elle a vécue un choc émotionnel intense, la ville dont elle était responsable ainsi que tous ses amis et personnes qu’elle a côtoyée ont été anéanties. Dans son esprit c’est une totale remise en question de tout ce qu’elle a fait précédemment, elle aurait bien pu disparaître comme les autres sans jamais apprendre ce qui c’était passé. De plus son père avait cherché à lui ouvrir les yeux et elle a même participé à sa mort. Bref elle au moins, possède une véritable raison pour bouleverser sa psychologie.

Non pour moi Jaina est peut être bien le seul personnage issu de War3 qui a eu un développement intéressant. En comparaison le développement d’illidan est un vrai massacre, wow l’a retcon en héro sauveur alors qu’à l’origine ce n’était qu’un pure traître obsédé par la puissance et même à BC on pensait qu’il était méchant.

Pareil pour Kael’thas qui devient un sac à loot alors que dans War3 il était gentil… Oui je comprends qu’il ait pu changer avec le problème de dépendance à la magie mais clairement dans wow il est juste devenu ultra arrogant et ne regrette rien de ses actions. Je veux dire qu’il aurait très bien pu affronter les joueurs mais à contrecœur hors ce n’était visiblement pas le cas.
(ça fait longtemps que j’ai pas refait TFT mais de mémoire Kael’thas était bien uniquement gentil).

4 mentions « J’aime »

Ho, je dis pas l’inverse.
Simplement, le changement m’a paru… Trop abrupte, à moi en tant que spectateur.
Et puis m*rde, j’l’ai trouvé insupportable à SoO

quelqu’un a parlé que wow actuel se dirige vers le Hack’n’slash , ce mec a tellement raison .

ça fait 10 ans que je play à ce jeu et pour la première fois j’ai retrouvé les sensations
d’un mmo ! mais le hic c’est que c’est pas wow …

en effet j’ai décidé de tester un autre jeu et je suis en train de laché petit à petit 10 ans de collection sur wow , même si j’étais un acharné la rng et le contenu vomitif pondu tous les mois a 0.1 % de loot (je ne parle pas du stuf mais + sur les items de collections) vont avoir raison de moi finallement !

je pensai pas un jour décrocher , mais je suis étonné de voir à quel vitesse je m’éloigne du jeu
(peut être pour revenir un jour mais en simple casual et non en passionné/acharné/collectionneur.

Ce qui gave surtout, c’est qu’ils font tout à tâtons pour voir si ça marche. T’as l’impression que c’est pas creusé comme il faudrait.

Irion nous annonce le retour de la Légion, et est-ce qu’on le voit faire quelque chose lorsqu’elle arrive ?

Non. Et c’est débile.

Ce genre de détails est chiant ô possible. Comment mettre des personnages de côté parce qu’on les a trop vu l’extension précédente ? C’est pas normal. C’est pas cohérent.

Là où sur Argus ils auraient également pu développer le lore de pas moins de 3 autres races majeurs et pas seulement celle des Draenei.

Parlons encore de l’ajout des races alliés de l’Alliance : Elfe du vide et Sancteforge.
A la place des Elfes du vide, on aurait pu avoir les Krokul d’Argus qui finissent par abandonner leur planète vu que de toute façon, elle est condamnée. Les Sancteforge ne sont que des “Guerriers de la Nuit” des Elfes suite au rituel de Tyrande. Et pas une race alliée :confused:

Non, ils ont été ajouté parce que c’est cool.
Bah… Ouais, c’est cool, mais pas comme ça.

Et des trucs comme ça y en a à la pelle. Mais ouais, globalement, les vaisseaux spaciaux, les mondes alternatifs, etc… C’est nul. C’est pas cool. Toujours pas compris qu’ils aient pris cette direction :confused:

4 mentions « J’aime »

Effectivement , mais je pense que blizzard se désintéresse quelques peu de la cohérence de sont récit au profit d’une dimensions systématiquement épique des événements.
Il est possible que blizzard est compris qu’une bonne partie de sa population consomme d’autre jeu et revient par accoup à l’occasion d’un nouveau patch, ce qui pourrait expliquer que les incohérences ne choque pas énormément le joueur lambda puisque ce dernier suit les événements de manière épisodique.

Comme je n’ai pas la sensation d’avoir clairement couché ma pensée dans le paragraphe précédent je vais utiliser une comparaison un peu rapide, je le concède, mais dont l’essence est comparable, enfin du moins je le pense.

Wow devient un studio hollywoodien, il nous propose un blockbuster tout les deux ans environs , un genre d’«Avenger» un peu comme ce que nous fait Marvel depuis son rachat par Disney .

J’ai un collègue fan de cet univers qui se passionne à me le raconter, et celà même si il sait que je n’aime pas trop les supers héros, bref.
Dans ses récits je distingue ce qui semble être des incohérence ( typiquement dans l’univers X-men et le manque de cohérence entre la première trilogie des années 2000 et celle entamé par X-men le commencement qui se termine avec day of the futur path. Du coup je ne sais pas laquelle est canon et laquelle ne l’est pas ) Pourtant il reste passionné par cette univers et m’explique pourquoi ces incohérence n’en sont pas parce qu’il aime viscéralement cet univers et qu’il est hypé par les événement qui s’y déroule.
Bref je pense que la dimensions épique du récit couplé à un apport régulier de contenu suffit à tenir le spectateur/joueur
amateur ou passionné en haleine, même si c’est univers présente des incohérences

3 mentions « J’aime »

Oui c’est un peu la faute des joueurs de soutenir le massacre.
Quand j’entend que Legion c’était trop bien niveau lore et EPIQUE je fais des bonds. Le massacre est presque aussi grand qu’à BC.

3 mentions « J’aime »

Après il es envisageable de penser qu’il soutiennent la politique de Blizzard parce que ça leur plait.

Je vais te décevoir et ne me tape pas s’il te plait , mais j’ai plutôt bien aimé Legion, bon c’est vrai quand lorsque j’ai vu des vaisseaux spatiaux qui font des bonds interstellaires je me suis crispé un peu ^^. Je me suis arrangé avec cette aspect pour faire passer la pilule.

Je pense qu’en finalité ce n’est pas bien grave de ne pas aimé un contenu, on peut pas plaire à tout le monde.

Et que si vraiment j’arrive pas à faire avec j’irais faire un tour ailleurs comme je l’ai fais pour WOD , je suis partis sur TESO :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Légion est un succès car il ont sorti pas mal de nouveautés et du contenu régulièrement, j’ai détesté pas mal de choses de cette extension mais on peut pas nier qu’ils ont envoyé du lourd niveau contenu.

Après on peut discuter en effet de la qualité de ce fameux contenu surtout quand tu sais qu’ils ont simplement prit les features de D3 pour créer Légion.

7 mentions « J’aime »

Moi je fais des bond quand on me dit que la refonte de gameplay de légion a apporté beaucoup de diversité et de fun…
Je pense qu’on doit pas jouer au même jeu des fois quand j’entends ça.

2 mentions « J’aime »

Au niveau du palaheal(mon main à légion) le gameplay était carrément meilleur qu’à WoD, les légendaires ont foutu le bordel par contre.

1 mention « J’aime »

un wow 2 est clairement impossible car sont univers a été trop exploité, on en vient a déboiter des entités cosmique.

donc si on en vient a créer un wow 2 tout entité inférieure a cosmique devient négligeable ou déjà morte ce qui laisse bien trop peu de manoeuvre a un scénario crédible