Oui, il faut un Wow 2

Effectivement, je rejoins pas mal d’entre nous qui pensons qu’il faille un Wow 2 afin de repartir sur des bases plus saines, et surtout plus propre.
Le lore part complètement en cacahuètes, clairement. Comme certains disent, notamment Ajaxandriel dans je ne sais plus quel sujet, ils en arrivent à défaire des pans entiers d’un lore auquel on est habitué depuis plus de 15ans, pour des trucs parfois aberrants : L’exemple le plus phare est la guerre Ombre/Lumière, ça casse tout le truc, et le pire, c’est que le jeu prend cette direction.

Depuis fin MoP, le délire des menaces cosmiques d’une violence apocalyptique est là, et prend trop de place. D’une part, parce qu’on s’fait chier, parce que ce n’est plus crédible (Légion garde quand même la tête hors de l’eau, grâce aux domaines de classe qui permettent pas mal de choses), et d’autre part, parce que le/les PJ/s prennent beaucoup trop de place dans le lore (toujours depuis MoP, avec exception faites pour BfA où ça va, ça pâââââsse).

Le gameplay est pourri. Pas besoin d’en rajouter, on en a suffisamment parlé.

Non, là, il faut soit un « reboot » (ce qui est la mode en ce moment), en partant sur la base de Vanilla (qu’ils ressortent, et que je pense que ce n’est pas uniquement pour les nostalgiques, mais surtout pour savoir ce que l’on aime et ce que l’on attend réellement dans un MMORPG (ils l’ont probablement oublié avec le temps) afin de l’incorporer plus tard) avec des menaces traités de la même façon, c’est à dire, pleins, de partout, avec plus ou moins de conséquences avec une prise en compte dans la zone (ex. Suramar, on libère la zone. Fin Légion, pour les 111, la ville est libérée des pnjs agressifs pour la Horde).

Car parlons franchement : Ce qui nous fait vibrer, c’est des insurrections, des retournements de politique, des organisations criminels, Ravenholt, le Cercle Terrestre et Cénarien, des développements de race, etc.

Là, on en a, mais c’est pas bien traité. Ou alors pas assez. Ou trop vite.

Qu’ils nous mènent sur leurs DTAs, qu’ils rasent Azeroth et qu’ils repartent sur des bases saines. Le jeu en vaut la chandelle, réellement. Là, sur beaucoup de plans, c’est insipide.

21 mentions « J’aime »

Ce serait fortuite et ils ont préféré faire un wow classique pour ceux qui n’aprecient pas comment le lore évolue.

2 mentions « J’aime »

Ce serait un euphémisme de dire que l’univers de Warcraft est prenant mais si Blizzard devait repartir sur un autre mmo next gen, je préfère qu’ils créent un nouvel univers.
On sent actuellement qu’ils sont bloqués par le matériau de base.

11 mentions « J’aime »

Depuis le début j’ai du mal à comprendre le concept de Wow2 avec la même équipe et la même boîte.
Encore moins après qu’on ait eu une extension intitulé “Cataclysm” (qui était déjà un wow2 et déjà raté).

4 mentions « J’aime »

Tu sait , si jamais ils détruise Azeroth à la fin de BFA , les chances pour qu’ils face un WOW 2 sont moins grandes que les chances qu’ils envoient les survivant sur Draenor continuer l histoire .
Du coup la seul bonne question c est : Que fait on des murloques ?
Ont les emmènent avec nous , ou ont les laissent disparaitre avec Azeroth ?

7 mentions « J’aime »

Pareil + 1 (mais faut 20 caractères …)

2 mentions « J’aime »

Tu ne me fera pas croire que les murlocs ne seraient pas responsables d’une potentielle apocalypse.
met son casque en aluminium
Ils sont la
Ils nous écoutent
Nous espionnent
ILS VEULENT MANGER NOS COOKIES

11 mentions « J’aime »

Marine… ?
Non… Non…

5 mentions « J’aime »

Un wow 2 serait super, mais pas s’il est fait par Blizzard.

1000ème message !!!

KHAAAAAAAAAAAAAAADGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAR

8 mentions « J’aime »

Comme j’ai déjà pu le dire, on pourrait encore excuser une écriture flemmarde du lore, si le gameplay était bon ,hors actuellement c’est pas le cas.

J’ai eu une discutions au sujet du pal prot actuellement avec sàber (les anciens devraient le connaitre) sur discord, on discutait du fonctionnement de la mitigation, et on en ai venu à parler du gameplay général, des stats, des chiffres bref on en a parlé en profondeur et on en est venu à comparer aux anciennes extensions, notamment Mop et BC. Et là ce fut la désillusion, on a perdu tellement de profondeur de gameplay, d’optimisation, de personnalisation, de FUN (lui est ancienne école pro bc, moi je suis de la nouvelle, pro mop pour le pal tank, mais bref pas le sujet).

Honnêtement, vous voulez rester sur un jeu ou vous vous ennuyez en permanence parce que vous spammer 4 spell comme un idiot ?
Revenons fin WoD, le patch 6.3 qui a duré presque 1 an et demis et pourtant j’en étais pas venu à hurler mon ressentie sur l’extension à gueuler sur ma classe, j’étais beaucoup trop occupé à raid même si je l’avais déjà clean 5 fois dans la semaine, à farm des donjons mythique sans intérêt, uniquement parce que je m’amusais avec mon pal tank, le gameplay était une pure folie, le T18 spé captain américa est le gameplay le plus fun avec le T16 hunt survie que j’ai pu jouer.

2 mentions « J’aime »

J’ai adoré la spé glad du war aussi (MOP ou WOD je ne sais plus), c’est grâce à cette spé que je me suis intéressé de plus prêt au war.

J’ai main hunt BM jusqu’à WoD, et depuis Légion je switch constamment d’une classe à l’autre sans arriver à me focaliser sur une seule, c’est bien dommage :frowning:

Mais ce qui me fait le plus halluciner c’est que blibli est content à en croire les différents interviews … ça en devient pathétique … (mais si c’est tétique diront certains ^^)

J’espère vraiment que blibli a 2-3 bons jeux dans les tuyaux sinon ça sent vraiment mauvais.

WoW 2 c’était BC, la on est à WoW 8.

Donc toi tu veux un WoW 2-2? :thinking:

5 mentions « J’aime »

Repartir sur une base différente, des gameplay qui n’auraient rien à voir avec ce que l’on connait (je parle de la mécanique clique cible attaque tel qu’il est actuellement). Mettre fin au système de collection.
On pourrait même imaginer un jeu qui pourrait être réellement forgé par les joueurs (je crois qu’il y a un mmorpg qui voulait mettre ça en place justement)

Le frein à un wow 2 ce serait du point de vue économique, ils pourraient carrément nuire à leurs chiffres de vente rien qu’avec l’annonce d’un tel projet car certains joueurs pourraient faire le choix de ne pas aller sur ce jeu.

Dans un sens si wow marche toujours aussi bien aujourd’hui même avec ses hauts et ses bas, c’est parce qu’une grande partie des joueurs est attachée à leur compte, leurs personnages, voir leurs contacts IG. Sortir un WoW 2 pourrait bouleverser cette catégorie de joueurs qui je pense constitue 1 grand majorité des joueurs du jeu.

3 mentions « J’aime »

Personnellement, je serai pas fan d’un WoW 2. Ou alors faut voir comment ils comptent s’y prendre.

Non moi ce que j’aimerai savoir, c’est le pourquoi du comment les dev vont dans cette direction ?

Est ce qu’ils se sont piégés eux même à filer de plus en plus de puissance au PJ à tel point que, comme il faut surenchérir à chaque fois, on tombe dans des trucs complètement grotesques ?

Ou est ce qu’ils se sont simplement dit que c’était une bonne idée de faire des puissances cosmiques, des vaisseaux spatiaux, des univers alternatifs, des retours vers le passé etc etc ?

Toujours de mon humble point de vue, j’aimerai plutôt un Lore qui tient la route, qui n’est pas tiré par les cheveux mais surtout qui est cohérent par rapport à ce que notre personnage peut faire.

Moi je veux explorer des régions inconnues, aider un personnage principal ou secondaire dans l’une de ses quêtes, en apprendre plus sur l’histoire du monde dans lequel j’évolue etc etc…

Sauver le monde à chaque extension, c’est bien dans un shonen mais dans un jeu comme WoW c’est bof.

15 mentions « J’aime »

Il arrive cet été WoW2:

une poignée de résistants luttent contre l’invasion de l’inter serveur et du contenu rush, leur jeu est massacré, mutilé, devient une parodie de lui même et n’a plus de MMORPG que le nom, la horde de joueurs voulant du contenu basé sur le rush envahi l’espace de combat quand soudain le tag "WoW Classic fait son apparition

un long silence puis au loin on entend…

8 mentions « J’aime »

La vrai fin ça a été le patch qui a introduit Quel’thalas. Depuis ce bricolage pour nous faire patienter (l’extension suivante était fameusement en retard), à chaque patch ils (les devs) cassent un peu plus le jeu à chaque fois…

De toute façon WoW est mort à l’alpha.

6 mentions « J’aime »

Un « WoW II » disons, pour ne pas mélanger avec WoW 2.0.


- Ahem, bonjour… je m’appelle Ajaxandriel
- Bonjour Ajaxandriel
- Voilà… ça fait maintenant quelques mois que je suis aux WoWII-istes Anonymes… Il y a encore quelques années, et même l’an dernier, j’aurais eu honte de venir ici. J’aurais eu honte d’admettre que « WoW était mort ». J’aurais eu honte même d’admettre que moi, je m’entêtais à défendre un jeu mort-vivant, l’ombre pâle et décrépie de ce qu’il avait été.

Car oui, je pense qu’au fond, chacun de nous tous, les joueurs « sains » comme ceux qui comme moi et des millions d’autres avons sombré dans le « WoWII-isme », nous attendons tous de la part d’un jeu :

1- de l’amusement, et pas forcément le même, mais ça tombe bien, un MMO peut proposer des formes très variées d’amusement qui conviendront à beaucoup d’entre nous (création de personnage, donjons, raids, quêtes, exploration, artisanat, collections de tenues, de familiers, d’objets/jouets, accomplissements/HF, arènes JcJ, champs de bataille, JcJ en monde ouvert…)
2- une histoire qu’on puisse suivre et à laquelle on puisse s’attacher

Sur le point 1, comme on peut tous l’admettre, le gameplay, c’est subjectif. Les devs ont raison de dire que c’est hyper dur de satisfaire tout le monde, tant les avis sont opposés. Si je revenais à la classe Prêtre Ombre que j’aimais de MoP, je ferais pleurer ceux qui aiment la spé Prêtre « Vide » de Legion-BfA, et réciproquement.
Mais objectivement certains gameplays ont plu à davantage de joueurs (en milliers) que d’autres.
Je ne pense pas que WoW actuel se définisse par son gameplay. D’accord, d’accord, il y a un nombre plus ou moins stable de classes et spés, mais les changements de gameplay y sont tellement vastes et ils en font tellement ce qu’ils veulent que ça n’a pas d’importance.

Si on veut juste un nouveau gameplay, et c’est tout, alors il suffirait d’attendre WoW 9.0.

A la rigueur un WoW II 1.0 pourrait voir arriver des classes inédites, par exemple des classes raciales, ou des classes héroïques plus nombreuses que juste DK et DH.
(Ex : les personnages Elfe de la nuit peuvent débloquer leur classe héroïque Prêtre d’Elune, qui se combine avec leur classe de base, prêtre, druide, chasseur…avec synergie si personnage féminin.)

Cette idée collerait mieux en repartant d’un WoW Classic, mais rien ne l’interdit pour la 9.0, car on a déjà vu des bouleversement de gameplay similaires sur WoW retail.

Clairement, comme dit dans l’OP, ce qui nécessite un vrai bond en avant vers un WoW II, c’est le lore.

Car oui on peut ajouter des choses au lore du jeu, comme faire des révélations sur la nature des DTA, sur les ancêtres de Draeneï d’Outreterre et des Eredars de la Légion ardente, sur les origines des Gnomes et des Humains d’Azeroth, etc. (= Premier type de retcon, « doux », qui réarrange les choses pour aller de l’avant. Pas toujours accepté des fans, mais globalement si.)

Mais une fois qu’elles sont faites, ces révélations, on ne peut plus revenir en arrière. Blizzard ne pourra plus supprimer les Elfes du Vide, les Hommes-champignons, les Drogbars, les Haut-Roc, les Sancteforges, les Sabrons, les Botanis, etc. ne pourront disparaître de l’univers que dans un WOW II avec une nouvelle continuité. Car sinon, même si ils venaient à être exterminés par un coup du sort, ils feraient encore partie de l’histoire…
Faire disparaitre des informations officielles c’est retcon « lourd », qui effacerait des choses pour revenir en arrière, c’est inacceptable par les fans dans une même continuité, donc forcément il y aurait création d’une nouvelle continuité.
Alors autant espérer un Reboot.
Mais attention, un reboot ne donnerait pas forcément quelque-chose de bon évidemment !
Vous avez raison de craindre un reboot géré à nouveau par le même studio qui a mené WoW où il en est aujourd’hui…

De plus, ce qui est cool dans le lore et ce qui mérite de disparaître n’est pas unanime. Pour certains ça sera les pandarens de MoP, pour d’autres au contraire les pandarens sont ce qui est arrivé de mieux au lore ces dernières années (je penche plutôt là-dessus, quitte à assumer les Pandarens de WIII)… pour certains ce sera Suramar et les Sacrenuits, alors que pour d’autres c’est quelque-chose à garder absolument (c’est mon avis ! s’il pouvait y avoir des Sacrenuits ajoutés à Classic, hahaha!)

Ça n’est pas la solution miracle mais juste le point de départ où on se dit que… ça ne pourrait pas être pire que maintenant.
Et donc, j’en suis arrivé à ce point, après WoD et BfA, et certains diront BC, malgré les très bonnes choses dans ces deux extensions (le développement du lore orc, draeneï, kultirassien, zandalari, sombrefer, etc etc) leur scénario global a fait trop de mal au lore pour être rattrapables…

3 mentions « J’aime »

ce serait intéressant de savoir combien de personnes en jeu, pas sur le forum, attachent de l’importance au lore. je dirais dans les 5%.

3 mentions « J’aime »

Quand on me parle de “Wow2” je n’imagine pas vraiment une refonte du Lore dans un premier temps.

Mais plus un nouveau jeu, avec un nouveau gameplay et de nouveaux graphismes, digne d’un jeu créé après 2019.

Un jeu qui permettrait de parcourir le monde d’azeroth de manière bien différente et bien plus immersive qu’aujourd’hui.

Redécouvrir toutes les zones, en plus grande et avec des graphismes récents restera un grand rêve pour moi.
(Même si on est d’accord que de bon graphismes ne sont pas synonymes de bon jeu)

9 mentions « J’aime »