Oui, il faut un Wow 2

Honnêtement, le début était super prometteur.

Par contre, moi qui ai fait une pause après le Jugement des Valeureux pour revenir sur le patch d’Argus, j’avoue que j’ai pas trop compris ce qui s’est passé entre temps et pourquoi le lore si prometteur de l’extension était devenu si ridicule…

2 mentions « J’aime »

C’était ridicule des la fin du prépatch.
Quand on est arrivé à l’extension en fait.

Pour rappel le lore de Legion c’est ça (oui je m’auto quote pub) :

Han en fait la Tombe de Sargeras ben c’est un super portail à démons mais on en a jamais parlé et personne s’en est jamais servi quand bien même il y avait déjà des démons dedans à Warcraft, parceque. Euh. Parceque . Heureusement pour la fermer on a juste besoin de x reliques, heureusement qu’elles sont toutes au même endroit hein, dans les îles brisées ou personne était jamais venu avant tellement il n’y avait rien (à part un arbre monde, un Dieu Titan, des millions de ressources, rien quoi). Et puis un dôme bleu à l’emplacement de Suramar mais personne l’a vu quand Tyrande, Malfurion et Maiev (qui ont tous les 3 vécu dedans) s’y sont baladé. Oh, on y apprend aussi que depuis le début Illidan était le bon petit samaritain, non il n’a jamais voulu le pouvoir tout ce qu’il voulait c’était sauver le moooooonde depuis le début, on avait juste rien compris et c’est pas un retcon. Heureusement que Kil’Jaeden est la pour remonter le niveau avec son plan qui fait honneur à son sobriquet de “Trompeur”, ce plan machiavélique de “on envoie les vaisseaux faire pioupiou” qui a fait tout ce qu’il a fait parce qu’il était jaloux des cheveux de Velen. Il voulait juste être aimé en fait, le pauvre choupinet de Kil’Jaeden “Le Trompeur”. Ensuite on arrive sur Argus la planète mère de la Légion ou la rébellion joue à cache cache en pagne depuis 10 000 ans. Heureusement que nous avons le soutiens de l’Armée de la Lumière euh l’armée des draeneis qui traverse le temps et l’espace pour se battre contre la Légion inter-dimensionnelle immortelle dans le comos.
Et nous finissons sur le beau cliffhanger de Sargeras aka le dieu de la Légion inter-dimensionnelle immortelle. On se demandait ce qu’il foutait depuis tout ce temps on a enfin la réponse : il faisait la sieste en forme de nuage. Pas de bol on l’a réveillé alors il décide de tout faire sauter mais il y a les yeux qui collent alors il envoie son épée sur Silithus une zone déjà vide à Vanilla. Mais oulala en fait non Silithus était pas vide c’est la ou se trouve le cœur d’Azeroth pile poil à coté de la prison titanesque de C’Thun sans que ça n’ait jamais posé de problème (beh oui C’Thun allait pas corrompre le coeur d’azeroth, pfff il avait piscine).

3 mentions « J’aime »

En terme de Lore, Legion aurait pu être génial de mon point de vue. Mais là encore une fois, c’est mal raconté et beaucoup, beaucoup trop rapide.

On nous vend la Legion Ardente comme une force qui est capable de détruire des mondes entiers et non seulement on la repousse, mais en plus on arrive à la vaincre en une extension.

Le Lore serait cohérent et passerait avant le reste, une menace comme ça, ça pourrait tenir largement plus longtemps. Il suffit de récupérer une poignée d’armes légendaires et hop on bat le méchant.

On nous dit qu’ils ont des armées infinies, qu’ils ont la puissance de raser une planète etc etc… mais on le voit pas. Y a juste au tout début où l’Alliance et la Horde se sont prit une dérouillée où là c’était vachement intéressant mais après c’est bon, on roule de nouveau sur la grande menace.

Sur Argus sur pareil. On parle que des draeneïs (et encore, franchement je trouve que c’est survolé, on aurait pu largement développé plus) ce qui est assez logique puisque c’est leur monde. Mais vu que la menace c’est la Legion, on aurait pu aussi parler des elfes de la nuit et des orcs qui ont un passif avec elle.

Les gens qui trouvent Legion épique, oui je comprends le truc c’est parce qu’on affronte l’une des menaces si ce n’est LA menace principale de l’univers de WoW dont on parle depuis le commencement.

Sauf que là, on en arrive à un point où je vois pas comment les dev peuvent continuer.

A la dernière extension, on détruit quand même un titan déchu (bon certes, avec l’aide du Panthéon) du coup vu qu’ils veulent toujours surenchérir, ça va être qui la menace de fin de BfA ? N’Zoth ? Allez admettons, un autre DTA.

Ensuite la logique voudrait qu’on affronte les Seigneurs du Vide. Ok. Et après ? Une fois qu’on aura dérouillé le Vide aussi facilement que la Legion Ardente, on affronte qui du coup ?

Ils sont allé beaucoup trop vite dans l’histoire. Perso, j’aurai préféré affronté des menaces mineures voir locales dans les régions du monde et de temps à autre prendre part à une grande bataille mais aux cotés des “héros” de WoW. Pas être moi même le héros de l’histoire.

3 mentions « J’aime »

En gros tu découvres l’émergence de territoires dans une extension de wow ? chose qu’on a à chaque extension quasiment ? ok…

1 mention « J’aime »

Les territoires au Norfendre c’est loin et froid, Kalimdor est une légende, la Pandarie est cachée par la brume, Kul Tiras est aux Tirassien, Zuldazar aux Zandalaris, c’est quoi l’excuse des îles brisées ?
“Y a rien d’interessant”
Les ruines de Suramar, un arbre monde, un serviteur des Titans.
Ahem.

Et Tyrande, Maiev et Malfurion quand ils sont passé à côté du dôme géant pile poil à l’emplacement de Suramar ils se sont dit :
“Normal c’était déjà la avant.”

4 mentions « J’aime »

ah c’est ça qui te manque pour rendre le tout “cohérent” ? une raison moisie qui fait masquer ces territoires à d’éventuels explorateurs! :sweat_smile:
Kultiras aux tirassiens, par contre, c’est pas terrible comme raison.

C’est toi qui te rend ridicule après tout peu m’importe.
Si le jeu nous dit que les îles brisés tout le monde savait mais personne n’y allait parce qu’il n’y avait rien alors qu’il y a TOUT c’est le jeu qui mange sa cohérence.

3 mentions « J’aime »

on ne savait pas que la tombe était une balise pour la legion ardente.
on ne connaissait pas l’existence des reliques ni leur utilité.
et pour suramar, même si on la savait indemne, c’est du même niveau que kultiras ou zandalar, on y va pas parce que.

1 mention « J’aime »

Normal puisqu’elle n’a jamais été une balise pour la Legion Ardente avant de servir le scénario de Legion.
Les reliques pour fermer la Tombe toutes à coté de la Tombe la chance hein. Notamment la fameuse larme d’Elune dans un kiosque toute seule à 1km du Temple.

Moi je fais des bond quand on me dit que la refonte de gameplay de légion a apporté beaucoup de diversité et de fun…

Ouais moi aussi puis quand je vois ce qu’ils ont réussi à envoyer derrière, faire pire que le pire, chapeau.

1 mention « J’aime »

à ce stade c’est plus de la caricature, c’est de la mauvaise foie

les gens ne choisissent pas de jouer à un mmorpg pour être passif, pour ça il y a les livres, la télé, la radio. ils veulent vivre leur personnage, c’est à dire du gameplay au sens large. les devs doivent se dire « wow est un jeu trop intellectuel, c’est pour ça qu’il y a 10 fois plus de joueurs de cs go » mais ils se trompent complètement, leur jeu est juste mauvais, c’est de la supercherie. si lors de la création de ton personnage ce n’est pas le coup de foudre, la probabilité de rester sur le jeu est nulle.

1 mention « J’aime »

Sachant qu’elles ont été réunies par les Queldorei à la guerre des anciens pour fermer le portail, non, ce n’est pas une chance, c’est logique qu’elles soient restées sur les iles brisées.
Et la larme d’elune est dans le temple d’elune, ce qui est assez logique pour une telle relique.

Je suis bien plus réceptif à ce genre de scenario que ce qu’on peut avoir à bfa, qui repose sur pas mal d’incohérences :
-motivations pour faire la guerre absurdes
-bruler un arbre sur un coup de tête
-rez/cm de Sira/delaryn
-front de guerres sans répercussion sur l’histoire
et j’en passe

1 mention « J’aime »

Lore=Passif? Dude déjà que déchiffrer ton post c’est du costaud mais le comprendre c’est encore pire.

Bah… Dans l’absolu la quasi totalité des problèmes pointés du doigt dans ton post sont pourtant bien des éléments qui arrivent APRES la période que j’ai appréciée. :stuck_out_tongue:

->Kevin, 12 ans et demi, glorieux auteur de quatre top 1 sur Fortnite. 25/02/19

Un WoW 2 je ne pense pas, mais je suis sûr qu’il y aurait moyen de “recommencer à zéro” dans l’univers actuel, que ce soit dans ce WoW là ou un autre. Deux exemples :

• N’Zoth gagne. C’est le renouveau de l’Empire Noir, les PJs ont perdu, sont tenus pour responsable de cette échec et donc “dégradés” (bon moment pour un level squish).
  • Une fin “à la Watchmen” : on arrive tout puissant pour arrêter le méchant (Azshara, N’Zoth, Sylvanas, Irion…) , mais on se rend compte qu’il a réussi à faire ce à quoi on a échoué toutes ces années : apporter la paix en Azeroth, en montant le reste du monde contre nous. Même chose qu’au premier exemple, on est obligé de se cacher, on redevient des moins que rien, etc.
5 mentions « J’aime »

les gens

Tu te base sur quoi pour cette affirmation ? A tu fais un sondage ? A tu demandé à un nombre conséquent de joueurs ?
Ou est-ce juste ton avis personnel et ton point de vue ?
Attention à ne pas généralisé une expérience personnel :wink:

Pour revenir au sujet de base, j’aimerais bien un wow2. Se retapper 40 extensions pour atteindre l’extension en cours commence à devenir ridicule. J’ai déjà pas la rerollite de base, alors croyez moi que ça devient de plus en plus compliqué.

PAR CONTRE, si wow2 (ou autre nom) il y a, il est hors de question que :
-l’histoire se passe avant les événements de warcraft 3 en mode prologue.
-l’univers soit modernisé et qu’une avancée technologique quelconque remplace la magie.
-l’epoque soit trop éloignés temporellement de wow actuel au point de n’avoir aucun liens.

Et bien sur, je m’attend à un jeu plus poussé visuellement (quite à RIP les petite configue) et surtout plus audacieux niveau gameplay.

2 mentions « J’aime »

Ils ont aucun intérêt à faire un WoW2, en dépit de ce que devient le jeu il n’a jamais autant rapporté et je doute qu’au vu de la restructuration récent chez action-blizzard qu’ils aient comme projet un 2éme mmorpg.

Le renouveau de WoW ça passera par WoW Classic si c’est un succès (ce qui n’est pas dit) ou ça s’passera tout simplement pas, un WoW2 n’a pas la moindre chance de voir le jour actuellement donc vous devriez vous enlevez cette idée de la tête.

1 mention « J’aime »

Un WoW II osef perso Blizzard ne sait plus faire de mmorpg mais que du mmoarcade.

Par contre un WoW 2.0 à partir de WoW Classic ça je dis pas non, tu prends la base de Classic.

• Rework graphique complet, on arrête avec ces textures de m*rde dès qu’on zoom on prend peur sérieux.

• On rework les classes pour éviter de faire du Mage un spammeur d’éclair de givre, un démo spammeur trait de l’ombre etc etc. Perso si tu me mets le gameplay de Wotlk ça me va parfaitement.

• Des mobs/boss qui font plus que 2 sorts par fight

• On en profite pour adapter WoW à la VR.

Après ça je pourrais envoyer une lettre d’adieux à ma famille et mes amis.

1 mention « J’aime »

C’est le style graphique actuel qui fait que WoW reste agréable à jouer, c’est loin très loin même d’être un soucis majeur. D’ailleurs je doute que les fans de vanilla souhaitent majoritairement avoir des graphismes HD.

2 mentions « J’aime »

Ou alors comme je le disais sur le ton de l’humour, ils reprennent Classique, ça ok.

Et si ça marche bien, ils recommencent les extensions une à une mais qui ne se passe pas de la même façon. Genre un WoW dans une autre ligne temporelle.

Comme par exemple, qu’est ce qu’il se serait passé dans WoW si Arthas n’avait pas récupéré Deuillegivre ? Qu’est ce qu’il se serait passé si la Porte des Ténèbres n’avait pas été ouverte ?

L’avantage c’est qu’avec ce genre de truc, tu peux faire l’histoire à l’infini. Après bon, je dis ça surtout pour plaisanter, je suis pas certain que ça serait la meilleure chose à faire. : D

1 mention « J’aime »

Pour le moment c’est du domaine du rêve le fait que Classic soit suffisament costaud pour réaliser ça, j’sais pas si vous vous rendez compte du succès qu’il faudrait pour atteindre ne serait-ce que les revenus de la boutique et les incités à faire ce que vous dites.

Il y a vraiment très peu de chance que tout ça s’produise.