En terme de Lore, Legion aurait pu être génial de mon point de vue. Mais là encore une fois, c’est mal raconté et beaucoup, beaucoup trop rapide.
On nous vend la Legion Ardente comme une force qui est capable de détruire des mondes entiers et non seulement on la repousse, mais en plus on arrive à la vaincre en une extension.
Le Lore serait cohérent et passerait avant le reste, une menace comme ça, ça pourrait tenir largement plus longtemps. Il suffit de récupérer une poignée d’armes légendaires et hop on bat le méchant.
On nous dit qu’ils ont des armées infinies, qu’ils ont la puissance de raser une planète etc etc… mais on le voit pas. Y a juste au tout début où l’Alliance et la Horde se sont prit une dérouillée où là c’était vachement intéressant mais après c’est bon, on roule de nouveau sur la grande menace.
Sur Argus sur pareil. On parle que des draeneïs (et encore, franchement je trouve que c’est survolé, on aurait pu largement développé plus) ce qui est assez logique puisque c’est leur monde. Mais vu que la menace c’est la Legion, on aurait pu aussi parler des elfes de la nuit et des orcs qui ont un passif avec elle.
Les gens qui trouvent Legion épique, oui je comprends le truc c’est parce qu’on affronte l’une des menaces si ce n’est LA menace principale de l’univers de WoW dont on parle depuis le commencement.
Sauf que là, on en arrive à un point où je vois pas comment les dev peuvent continuer.
A la dernière extension, on détruit quand même un titan déchu (bon certes, avec l’aide du Panthéon) du coup vu qu’ils veulent toujours surenchérir, ça va être qui la menace de fin de BfA ? N’Zoth ? Allez admettons, un autre DTA.
Ensuite la logique voudrait qu’on affronte les Seigneurs du Vide. Ok. Et après ? Une fois qu’on aura dérouillé le Vide aussi facilement que la Legion Ardente, on affronte qui du coup ?
Ils sont allé beaucoup trop vite dans l’histoire. Perso, j’aurai préféré affronté des menaces mineures voir locales dans les régions du monde et de temps à autre prendre part à une grande bataille mais aux cotés des “héros” de WoW. Pas être moi même le héros de l’histoire.