OUI Vous pouvez commencer Classic MAINTENANT

Up un main sur Classic c’est déjà assez chiant, alors 2 ou 3 rerolls…
J’comprends complètement les gens qui veulent du PL.

Tiens en parlant de ça, l’XP à TBC est accéléré non? Si ma mémoire est bonne de 30% entre le niveau 50 et 70?

Quelqu’un en a une idée?

C’est pas plutôt l’xp total entre 1 et 60 qui a été réduit de 30% je crois ?

Mais c’est complètement absurde , si vous aimez pas le pex pourquoi vous faites des rerolls ?

Je trouve ça choquant de lire ça sur le forum Classic. Donc en gros demain on met le sésame et tout le monde serait content alors puisque plus besoin de se taper le pexing «  »« long et chiant »«  » de classic ?

Désolé mais je comprend pas ce que vous venez faire sur le jeu puisque apparemment il ne vous plait pas

6 mentions « J’aime »

Tu trouves ça choquant, moi en 2020 non.
Pour la plupart on a jamais quitté WoW, on s’est fait chier à up sur plein de serv privé sur 10-15 ans. Donc tu trouves ça choquant aujourd’hui qu’on ait envie d’attaquer le contenu HL plutôt que de se faire chier à pex des rerolls ?

Moi non.

Qui a dit que le jeu ne plaisait pas ? Tu peux détester le lvling et aimer le contenu une fois lvl 60. Donc au final tu fais quoi ? Tu joues à mi-temps ?

Sauf que le PL gâche l’expérience des nouveaux joueurs.
C’est une façon égoïste de jouer, c’est même de la triche en abusant des mécaniques du jeu.
Si t’aime un jeu c’est dans sa globalité

Du coup ouai.
Si on devrait contenter tout les joueurs ça donne retail, un parfait jeu très grand public avec du TP pour les gens qui aime pas marcher, des instances solos pour les gens qui aiment pas les MMO, du sésame pour ceux qui aime pas pex, du DJ Mythique pour ceux qui veulent pas raid, de la quête journa pour ceux qui sont frustré de se faire dépasser par les gens qui jouent beaucoup etc…

1 mention « J’aime »

Moi ça a rien gaché du tout les seuls PL que j’ai vu concernaient Maraudon et de rare ZG.
C’est pas eux qui m’ont empêcher de trouver des groupes pour 98% des donjons mais bien le manque de population sur Finkle.

Dit ça au mec qui à les moyens de se faire un max de PO et au gars qui en a marre de passer mille ans à pex alors qu’il le fait déjà depuis 15 ans.

Ouais, bah dans sa globalité il l’aime, le contenu HL, le gameplay en fight, le PvP, les raids, le farm de réput, mais pas le lvling voilà.
Globalité ça veut pas dire 100%, et le lvling ne représente pas 100% ni même 50% du jeu.

Pour toi peut être.
Moi qui est fan du côté aventure de Classic le leveling c’est 80% de mon temps de jeu.
Sauf que bah à cause des PL je suis obligé de faire une croix sur une bonne moitié des DJ, les quêtes élites j’en parle pas, pareil pour croiser du monde dans certaines zones.

1 mention « J’aime »

qui, que, quoi ?

Alors attends, on va s’assoir deux secondes et combiner nos neurones.

Déjà, dans tes posts on sent que t’es dans le champ lexical de la douleur, comme si l’expérience World of Warcraft (version Vanilla, Pservers et Classic) était un chemin de croix pour toi.

Mais qu’on m’apporte un violon et faites aussi entrer les pleureuses, svp. :sob:

On est complètement désolé que tu souffres à l’idée de pex dans ce jeu. Et on est encore plus désolé que tu n’en ai marre de farmer les mêmes choses années après années, reroll après reroll.

Sauf que hé ho mon pote, on t’as pas forcé à bourriner les serveurs privés hein. Si t’arrive à Classic complètement dégouté de l’expérience parce que t’a voulu ton rab de Vanilla pendant des années, et ce jusqu’à plus soif, tant pis pour toi !

Tu vois, mon capital « Wow Classic » il a pas été entamé le 27 août 2019 à minuit, bien au contraire. Je suis arrivé tout frais, heureux, confiant et désireux de reprendre ma dose de bougies de kobolts à rendre au PNJ. Le kiff quoi.

Si tu ne sais plus apprécier ce jeu pour ce qu’il est, ce n’est pas aux autres de le subir et de se caller sur ton rythme de salary man japonais.

Oui parce que pour rappel, quand tu PL comme ça, quand « Michel Try-Hard » PL, quand « Jean le Casu » se met lui aussi à PL parce qu’il se rend compte que ça rend tout plus facile, hé ben ça casse la mécanique du jeu et ça impact TOUTE la communauté.

Et nous on veut juste avoir l’occasion de jouer à Classic pour ce qu’il est, de trouver du monde pour pex, faire des rencontres, galérer en solo, en pickup, en guilde, plutôt que de payer des 60 full T2 (au moment où j’écris) qu’on suivra comme des petits clébarts parce qu’on a décidé qu’on avait pas le time.

Go jouer à autre chose et reviens-nous vaillant ? Juste une idée comme ça.

Amitié. :kissing_heart:

6 mentions « J’aime »

D’accord, bah pour certains le lvling représente 10% de leur temps de jeu.

Je sais j’ai eu le même problème mais pas à cause des PL mais juste du manque de population et des gens tout simplement pas intéressé.

====================

Et pour répondre à Sylvea, je me suis arrêté à la 3eme ligne et en ayant vu la dernière ligne qui troll plus qu’autre chose j’ai bien fait.

OUI VOUS POUVEZ ENCORE JOUER A CLASSIC!

Aujourd’hui a minuit et dans les mois a venir c’est le moment idéal :rofl:

Les pexing c’est fait pour se faire des amis.

Et non, ce n’est pas une bonne période pour commencer classic.

Pour le pexxing, vous avez manqué la P1 et ses 3 ou 4 vagues ciblées dans un mélange de compétition et d’entraide avec BEAUCOUP de joueurs. Mais ce n’est pas impossible de trouver des groupes aujourd’hui.

Côté PvP, vous avez manqué les raids capitales, l’openworld à Austrivage, le gank fly, les rush AV côté alliance, la première montée de rank, le R14 non supplanté par du stuff PvE.

HL vous avez manqué le run des paliers précédents et si vous commencez ce soir, vous allez rater celui de Naxx.

Vous avez plus d’un an de retard sur les réputations et c’est (très) long à monter (même si toutes ne sont plus utiles).

Vous avez manqué beaucoup de dramas !

Bon, le jeu se poursuit à BC. Donc commencer classic maintenant c’est préparer BC. Mais vous avez qd même manqué l’expérience classic.

Bienvenue.

Ah la la, avoir la flemme de lire les réponses des autres (certes c’était un pavé) et les désigner de facto comme des trolls. Il m’arrive encore d’oublier que c’est l’acrobatie préférée de ceux qui ne savent pas gérer un débat ou sont à court d’arguments. Typique d’un joueur qui cherche la facilité, comme le power leveling quoi :wink:

J’me suis jamais fais PL mais ok le troll.

Des gens se sont mobilisés pour créer un jeu vidéo avec un univers, une mécanique de jeu consistant à explorer, à monter en niveau, aider des PNJ, tuer des monstres, devenir + fort et s’associer avec les autres pour relever des défis.

Toutes ces choses là constituent l’essence de World of Warcraft Classic (et Vanilla).

Et toi tu reproches aux joueurs de vouloir « imposer » cette façon de jouer ?

Non parce que les gens qui imposent quelque chose ici, ce sont ceux qui cassent l’équilibre fragile du jeu à coup de bots, de multiboxing, de recours systématique au power leveling, etc.

Si tu kiffes le endgame pour le stuff et monter des rerolls pour être indépendant sur les consos, mais je te soutiens à 200%, vas-y mec fonce !

Mais ça doit se passer dans les règles, avec ce que ça demande d’investissement, pas en ayant recours à des combines.

Que certains soient plus doués que d’autres pour farmer des PO, farmer l’honneur, farmer des ressources, monter en niveau, gérer un raid ou massacrer des murlocs, je ne vois aucun problème à ça.

Mais quand les joueurs ne peuvent plus profiter de certains aspects du jeu car d’autres en détournent les règles de façon abusive au point que ça en devienne une nouvelle norme dont on peut difficilement échapper, quand on ne peut plus jouir du B-A-BA de ce sur quoi les développeurs ont bossé et qu’en plus ces joueurs là sont assez abrutis pour croire que ce sont les autres leur impose de jouer de façon « normale »…ben heu comment dire, ça donne envie d’écrire des pavés. :nerd_face:

3 mentions « J’aime »

Non, j’ai jamais dit qu’il imposait sa propre façon de jouer. J’ai dit qu’il imposait sa propre vision du jeu qui n’est pas celle de tout le monde sur le jeu ou qui à pu changer durant ces dernières années à force.

C’est pas parce que je fais l’avocat du diable que j’ai forcément fait ce que vous n’aimez pas.
J’ai up comme la plupart des gens, et je suis le premier à me plaindre d’avoir eu du mal à trouver des groupes pour faire des donjons et des quêtes élites à un point que je faisais quasiment tout avec 5lvl de plus voir 10 pour des quêtes élites. Mais ça de mon côté c’était dû à la sous-pop de Finkle, je voyais quelques annonces de PL pour Maraudon et quelques rares ZG mais c’est tout, en plus du fait que je voyais toujours 2-3 les mêmes joueurs passer l’annonce.

La seule chose que j’essaie d’expliquer, c’est que dans WoW le lvling ne représente qu’une partie du jeu et non sa globalité comme laisse l’entendre le VDD et qu’il existe des personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec cette partie parce que soit il l’a trouve chiante soit parce que ça ne les intéresse plus en 2020.

Donc juste, stop croire que parce que je développe des visions de jeux que vous n’appréciez pas, que j’en fais forcément partie.

Non. T’es juste un Troll ultra condescendant. C’est ça que les gens ne supportent pas ici.

(un autre pavé, en veux-tu en voilà)

Ok tu ne pratiques pas le PL, message reçu. Ceci dit ça aurait bien de le préciser dès le début car ça ne coulait pas de source, surtout en faisant comme tu dis « l’avocat du diable ».

Mais sinon je comprends très bien que des joueurs n’aient plus envie de se retaper la phase de leveling de Classic. Et en toute honnêté par moment ça me gonfle aussi. Mais dans ce cas là il faut être cohérent, je veux dire, on ne passe pas son temps à vouloir up reroll après reroll ! :face_with_monocle:

Ca fait un an et trois mois que je joue à Wow avec mon main. Je me suis focus à fond sur lui, sur quasiment tous les aspects, les métiers, le ranking, les reputs, le gear (quasi-optimal pour chaque spé) et j’ai même up le combat à main nu au max (opti jusqu’à l’absurde hehe).

Mais passer son temps à avoir 15 personnages à moitié fini, stuffés mais sans casser des briques et qu’on fini par ne plus jouer, franchement, à quoi bon ?

Mes rerolls ? J’en ai deux, dont un que je me suis décidé à up 60 tout récemment, en mode chill. Je les joue avec plaisir, aussi pour assouvir mon petit côté RP, mais ils sont surtout là pour la récolte et être indépendant sur mes consos. Et ca le fait !

Le endgame ? Je le fais en guilde depuis la sortie de MC sans souci, ma prépa Naxx est au top, les affaires tournent bien et tout ça sans power leveling, sans exploit, sans abus, sans insultes, juste en jouant à Classic et en veillant à garder le plus possible un comportement sain.

Alors je suis pas en train faire un guide du « bon joueur », chacun appréhende le jeu comme il l’entend, selon ses besoins et ses ambitions. Mais, encore une fois, il faut savoir être cohérent et surtout patient.

Mais clairement, on le voit bien, tout le monde n’en est pas capable. Question de maturité, d’égo, d’avidité ou de bétise profonde, voir tout ça à la fois.

Ces joueurs là sont incapables de ne pas coutourner les règles d’un jeu, et tant pis si ça en détruit l’équilibre, sanctionne toute une communauté ou même instaure une sorte d’élitisme morbide qui complique l’expérience des joueurs casu et les nouveaux (puisque c’est le sujet de ce topic).

C’est pour cette raison que Blizzard doit prendre des décisions afin de rendre ces exploits irréalisables ou du moins en limiter les effets autant que possible: botting, multiboxing et power leveling (ingame ou via un service).

I have spoken.

Commencer WoW Classic maintenant pourquoi pas.
Mais pas sur Finkle, c’est trop triste. Et côté ally avec la nouvelle extension de retail qui vient de sortir. C’est pas très sympa d’infliger ça aux potentiels nouveaux joueurs.

2 mentions « J’aime »

ils n’ont rien manqué, sauf si ils voulaient jouer rogue car c’était CC land quand ça gankait de partout… moi qui voulait être le rambo vert g été vite dégouté… (en tout cas hunt coté horde c pas glorieux j’avait un autre souvenir sur TBC à l’époque) on vera à TBC du coup :smiley:

Par contre si tu veux pex un rogue aujourd’hui c le top jtrouves, puis quand tu es 60 tu chope du T1vec un peu de t2 pk pas (juste les armes ça sera galère jme mettrais dague perso:)

L’autres soir un rogue m’a fait descendre de 100% à 48% en 2secondes après être sortit du mode furtif, c’est n’importe quoi le burst que ça a alors que je suis en full stuff maille t2 sauf epau (tout ce que je sais c’est qu’il avait le talent « sang-froid » grâce à l’animation).