[Outlaw] Demande de conseil pour optimisation

Bonjour,

Je viens demandé des conseil afin de m’améliorer (spé Hors-la-loi). Je trouve mon dps un peu bas (12k-13k au mieux), je ne trouve pas de guide satisfaisant à jour, et je ne sais pas si c’est moi qui joue mal ou si je me trompe dans ma rotation / reroll.

1) Pour les jets d’osselets :

Précision impitoyable (25% crit) > Grande Mélée (Hate 50%) > Bordées (1pts combo sup) > Pavillon Noir > Tête de mort > Trésor Enfoui > Relèvement vrai

Et je dois relancer quand je n’ai pas 2 buffs ou que ce n’est pas Précision impitoyable ou Grande Mélée ?
Si les 2 buff sont Trésor Enfoui + Relèvement vrai (considéré comme les 2 plus mauvais), dois-je les laisser ?

2) Les prio :

1. Roll the Dices
  2. Volées de Lames
  3. Entre les 2yeux (5pts combo)
  4. Coupert (5pts)
  5. Coup de pistolet (si proc)
  6. attaque Pernicieuse

J’ai bon ?

1. Trinket :

Hier, j’ai eu la chance d’avoir les dés pipés d’Halan (en 385 avec une chasse). J’ai également la carte Sombrelune, et le Tranchefeuille du seigneur de la forêt (385)

Lesquelles me conseillé vous ?

D’après le site Herodamage, ce serait Dés pipés (parce que chasse) = Sombrelune > Tranchefeuille, et Bloodmallet n’affiche plus la carte dans son comparatif :confused:

4) Les stats (Pour info)
J’ai mis les buff selon Raidbot , qui me donne avec mon stuff actuel

Weapon DPS 9.62
Agility 2.01
Critical Strike 1.80
Versatility 1.78
Off Hand Weapon DPS1.59
Haste 1.44
Mastery 1.34

Avec une diminution de la hâte assez forte (passe en dessous de la maîtrise) si elle monte un peu

Voila, je suis preneur de toute remarque ou tout conseil (Macro/addon) qui me permettrais de m’améliorer. Merci d’avance

Bonjour,

C’est vrai que monter à 12-13k dps à 381 c’est qu’il y a un truc qui ne va pas ^^

Malheureusement, la spé Outlaw et Subtlety sont deux spé que je ne joue pas du tout… J’ai testé la outlaw, très fun mais j’adore trop le gameplay de l’assa.

Pour en revenir à tes soucis, as-tu déjà pris le temps d’analyser le top 10 des rogue outlaw (par rapport à Raider io par exemple). Tu check leur WarcraftLog profile pour leurs talents, les stats qu’ils priorisent… Je fais ça quasiment chaque semaine même si je sais très bien que je vais retrouver la même chose que la semaine passée.

As-tu été fouiller sur youtube pour des guides Outlaw ? Je sais que par exemple, Dratnos a fait des guides ultra complet (raid/M+) pour le rogue assassination.

Je ne peux pas t’apporter plus d’aide, j’en suis désolé ^^

Je laisse le soin aux vrais Outlaw d’exprimer leur gameplay, stats, optimisation et rotation.

En espérant tout de même t’avoir donné quelques pistes!

Bon jeu à toi :smiley:

Désolé pour la question un peu bête, mais quand tu dis 12-13k, c’est dans quelles circonstances ? test poteau ? sim ? raid ?

mais quand tu dis 12-13k, c’est dans quelles circonstances ? test poteau ? sim ? raid ?

MM+ (Monocible) et Poteau (sans buff). En raid, je suis dans les 14k Max (Mono)…

Pour en revenir à tes soucis, as-tu déjà pris le temps d’analyser le top 10 des rogue outlaw (par rapport à Raider io par exemple). Tu check leur WarcraftLog profile pour leurs talents, les stats qu’ils priorisent…

Je vais aller voir ça

Justement, le MM+ n’est pas monocible (sauf en semaine Tyrannical, et encore ^^). Avec le nouvel affix, si tu te focus sur des clef 10 et plus, il faut t’orienter multi.

Perso j’play en SnD car si tu as mauvais jets ton dps décollera pas ces pour cela que je ne joue pas aux RtB (il m’est arrivé de roll 5fois de suite car je choppé les deux plus pourris).
Parcontre j’trouve étonnant ton peu de Hâte, perso j’suis à 10k5-11k sur bosspoto avec 0buffs/conso; est-ce que c’est bien j’en sais rien ^^

Désolé, je n’avais pas vu :

Pour la hâte, je ne fait que suivre Raidbot (refresh régulier) pour la priorité des stats. Concerant la hate, plus elle monte, moins elle serait utile .
Actuellement Sur poto, je suis à environ 13k sur Poto (Unbuff).

Sinon, je pense que tu devrais échanger ta main droite et ta main gauche, juste ça devrait te faire un up de dégats :stuck_out_tongue:

Justement, le MM+ n’est pas monocible (sauf en semaine Tyrannical, et encore ^^). Avec le nouvel affix, si tu te focus sur des clef 10 et plus, il faut t’orienter multi.

En multi, le rogue Outlaw fait vraiment d’énorme dégats, je ne m’inquiète pas trop dessus. Par contre, quand il y a un boss Mono, je trouve mon dps un peu en dessous de mes coéquipiers, d’ou mes doutes.

Oh nice j’avais même pas vu, j’ai échanger pour transmo prodi sinon ça marche pas comme il faut :joy:

Salut Baroux, d’ailleurs petite question moi qui ai testé outlaw depuis hier, les traits snake eyes servent ils si on joue débiter ? Je vois que tu as les traits sur tes pièces mais je comprends pas trop du coup.
Perso roll the bones me prends trop la tête je pense que je vais repasser Assa, le temps de tester un peu débiter comme toi et voir ce que ça donne.
J’adorais la spé combat de l’époque et même si j’adorerais Outlaw j’aime pas du tout l’aspect random des buffs, ça me fusille l’envie de tester à fond.
Asphyxie sournoise me manque déjà pourtant quel kif d’envoyer du méga lourd sur les packs, je me prends presque pour un dh !!! :grinning:

Si vous vous débrouillez un peu en anglais, la commu Ravenholdt est à suivre.
Guides & Discord.
J’peux pas mettre de lien visiblement (mdr), mais vous tapez Ravenholdt sur google.
Le Discord contient une discussion où des Outlaw parlent des traits azérites etc, de tips sur certains boss et compagnie. Des astuces à prendre ou à laisser, mais ça reste généralement pertinent.

A moins que ça ait changé avec le nouveau patch (j’ai changé de main donc je suis plus trop ce qui concerne l’Outlaw), SnD c’était vraiment puant.
Faut accepter le RtB, avoir un WA bien foutu ça aide énormément, après c’est pas compliqué.

NB : En MM+ perso, en fonction de la durée des packs, j’ai pas la gestion théorique du RtB.
Si le pack dure pas longtemps et qu’on a un petit pack derrière ou un boss, j’ai tendance à RtB et go avec ce que j’ai (en dehors du buff d’énergie qui apporte vraiment rien :/). Si on a un gros pack en vue, j’ai tendance à pas mal fish mon RtB sur le pack précédent, pour open des packs 4+ sous buff et bien déboiser en gros.

Yep, effectivement SnD était en-dessous maintenant à voir avec le nouveau raid(j’pense notamment à l’épée) et le 5éme cercle d’azerite.

Salut, ben imo oui et perso j’trouve ces le meilleur moyen d’use le trait car pour le coup ta plus à relancé si tu as un mauvais jet, car si j’dit pas de connerie quand vous avez un mauvais jet vous relancer pas à chaque fois avec 5CP; puis SnakeEyes nécessite de relancer régulièrement notre buff ce qui avec RtB est compliqué car si ont choppe un bon lancer ben t’faut relancer épuisation de SnakeEyes.

Atm mon cycle ces: Ambush > Vanish > Ambush > SS > SnD > AR > SS 5Cp > RT > SS 5Cp > SnD > SS 5Cp > RT > SS 5Cp > SnD > ect ect
Concernant ma KillingSpree je l’use dés que plus de d’nrj à l’open puis on cd.
Voilà ^^

Question con… Que signifie RT stp ?
Je débute mon voleur à BFA et je dois dire qu’en assassinat, je m’en sors pas mal du tout mais je déteste le gameplay.
Par contre j’aime beaucoup outlaw sauf que je fais des dégâts de moule. Donc j’aimerais test ton cycle car malgré les nombreux sites parcourus, je n’arrive pas à avoir un dps acceptable.
Merci ^^

RT = Run Through = Percée à Légion devenu Couperet à BfA, voilà pour l’explication.
Par ce cycle c’est seulement si tu avec le trait [Yeux de serpents]. ^^

Salut, j’ai juste une petite question sur le cycle et les priorités: Si je suis à 4 points de combo et que j’ai un proc ‘‘Occasion’’ J’utilise le coup de pistolet pour arrivé à 5 (et je perd 1 point de combo) ou j’utlise à 4 points un coup de grâce ?

Merci :slight_smile:

Salut,
Dans ce cas là j’ai plus tendance à placer une attaque pernicieuse supplémentaire pour arriver à 5, finisher, et ensuite le coup de pistolet.

Par contre si j’ai le buff Broadside (qui donne des cp supplémentaires), alors j’utilise le finisher à 4 cp.
C’est contre intuitif et contraire aux autres spé rogue, mais on bénéficie ainsi de la réduction des cd des gros spells sans trop gâcher.

Donc davantage de casts de “Entre les deux yeux”, qui avec les traits azérite deadshot est évidemment super interessant. :slight_smile:
Sans compter la poussée d’adrenaline.
(point de vue m+ car je ne raid pas)

1 mention « J’aime »

Selon moi, Je dirais que ça dépend des situations, et c’est difficile dans le feu de l’action de l’appliquer :

Si BTE up + buff “Précision impitoyable”: J’utilise mon proc pour utiliser BTE avec 5 pts
Si BTE up sans Précision impitoyable : j’utilise BTE à 4 pts (Pour avoir un DS)
SI BTE sous CD : J’utilise un coupert / dés à 4 pts de combo
Si BTE up mais j’ai encore mon proc de DS : Coup de pistolet en prio (même sans proc)
Si “Bordées” + Autre buff : Couperet et BTE à 4 pts
Si “Bordées” seul : Je lance les dés à 4 pts de combo

BTE : Betwen the eye (Entre les yeux) et DS : Deadshoot (Tir Fatal)

C’est pas forcement la plus optimal, mais c’est celle que j’utilise en Donjon/raid et ça à l’air de fonctionner pas trop mal.

Edit : Et si tu n’a ni les talents d’azérite “Tir Fatal” ou “Botte secrète”, Tu oublis BTE sauf si tu as le buff “précision impitoyable”.

1 mention « J’aime »

D’accord effectivement je n’ai pas pour l’instant les traits d’azérite, mais j’aime bien commencer a prendre mes marques avec la bonne façon de jouer quand je commence une classe/spe !

Merci beaucoup pour les conseils :slight_smile:

Hello !

J’aurais aussi quelques petites questions concernant la spé outlow.

Je débute tout juste en rogue, j’ai testé la spé assa mais ça me botte pas plus que ça.

Par contre j’ai un soucis avec cette spé, je la trouve vraiment très aléatoire.
Il m’arrive régulièrement d’avoir 3 voir 4 fois le même (mauvais) buff avec le jet de dès.
Du coup le dps s’en ressent énormément.

Ensuite pour les questions, pourquoi certains jouent avec une dague en main gauche ? Pour la regen energie ? (J’ai test un peu et j’ai l’impression que c’est un peu mieux)

Niveau des stat c’est bien crit puis hâte ?
J’aurais tendance a vouloir maxer la hâte, j’ai l’impression d’être souvent en rade d’énergie.

Voilà c’est a peu près tout. Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne soirée :slight_smile:

Pour les jets d’osselets, c’est assez aléatoire, mais au final, je trouve la spé Outlaw bien plus constante que d’autres spé (comme la spé assa) dont le dps est vraiment lié à ces CD de burst.
Mais oui quand tu n’as pas de chance sur les jet de dés, c’est frustrant.

Concernant la dague en main gauche, c’est juste que les dégâts de l’arme en main gauche sont lié au dps de celle ci, et non à sa plage de dégâts. Du coup, y mettre une dague ne change rien

Les Stat, ca dépend de tes stats actuelles, mais en général c’est :

DPS arme main Droite >>> Crit > Poly > Hate (jusqu’a 14%) > Agi >>> DPS arme main gauche > Hate (Après 14%) > Maitrise

Après une simulation sur raidbot, ce serait pour toi :

Weapon DPS 8.71
Critical Strike 2.11
Haste 2.08
Versatility 2.02
Agility 1.82
Off Hand Weapon DPS 1.52
Mastery 1.44

Par contre, je ferais attention à la hâte qui descends très vite plus tu en auras.

Et dans ton cas, tu devrait remplacerais au moins l’enchantement “Navigation Rapide” par “Navigation Polyvalente”, et je changerai le trait azérétique sur les épaules “Paradis Perdu” qui est mauvais par “botte secrète” (qui lui est fort)

Pour comparaison, moi actuellement, c’est :

Weapon DPS 9.67
Versatility 2.66
Critical Strike 2.54
Haste 2.33
Agility 1.99
Mastery 1.80
Off Hand Weapon DPS 1.62

Avec 13% de hâte

Hello !

Merci beaucoup pour tes réponses.

Je vais changer le traits d’azérith. Pour l’enchant je vais le faire aussi, même si j’ai déjà l’impression d’être en manque de hâte ^^
Comme dis la regen d’énergie est vraiment compliqué, je trouve qu’il y a beaucoup de trou dans le cycle (après c’est la seule classe à énergie que je joue, c’est peut être pour ça : )

Je vais essayer de trouver une meilleur main gauche du coup, j’ai une hache 395, ça serait mieux que ma dague 385 si je suis ton résonnement ?

Et après faut que je change pas mal de part, j’ai beaucoup trop de mastery !

Encore merci pour tes réponses, bonne journée : )