Oublie pas de faire ton choc pvp pour vaincre azshara MDR
Tout est dit.
Mais après ceux qui rushent iront se plaindre qu’ils s’ennuient.
Bref un juste milieu, mais c’est pas simple avec des joueurs qui tirent toujours les draps au bénéfice de leur nombril.
Et c’est un mec qui tryhard classic qui dit ça ?
Tu devrais le savoir mieux que personne que ton stuff devrait être influencé de près ou de loin par ton activité principale.
Si mon envie c’est de dégommer le PVE HL que ce soit des raids ou des MM+, mon stuff devrait être irrémédiablement orienté et optimisé pour celui-ci. Je parle de stuff mais j’inclus les essences.
Depuis quand je dois faire de l’arène avec un minimum de côte pour avoir mon essence de conflict au rang le plus élevé pour être le plus opti pour PVE HL ?
A vanilla et d’autant plus à BC avec la résilience c’était la même bordel, hormis de très rare exception, si tu étais un joueur pve, tu pouvais aller tant que tu veux en pvp tu te faisais dégommer. Et inversement, va chopper tout ton stuff dans le pvp/arène de BC, en raid tu étais usseless assf*uck.
Bref, comme je l’ai dis ailleurs.
Farm de pve pour du pve c’est logique.
Farm du pvp pour aller en pve, c’est blizzard entertainement donc illogique.
Tu dois mal comprendre ou je m’exprime mal
Comme je ne touche plus à retail je n’avais pas compris qu’on forcait les joueurs à BG pour pouvoir raid, effectivement c’est bizarre
Je voulais dire que devoir farmer des prérequis pour raid n’a rien de fou.
Avant il y avait des accès qui forcé à « farmer » pour pouvoir accéder au contenu.
A vanilla, non. A TBC par contre avec la résilience oui.
Concrétement sur Classic si tu veux être compétitif en PvP tu DOIS PvE. Ce qui fait que le contenu PvE est très vivant à tous les paliers car même les joueurs PvP y viennent.
L’inverse par contre, est étrange, oui.
Ou alors le rêve que ce soit équivalent de se stuff en pve ou pvp mais vous pouvez toujours rêver
Je ne vois pas de quoi tu parles, je suis très HEUREUX de m’être fait arnaqué de 60€ (+ temps de jeu) pour vouloir jouer la race SIGNATURE du jeu dont le thème principal est hypé dans toutes les publicités et même sur le dos de la boite hein.
Après tout c’est MA FAUTE, j’aurais du savoir que les NOUVELLES RACES seraient BLOQUEES derrière des prérequis dont moi, joueur de l’alliance (quelle idée aussi) suis désavantagé non ?
Après tout, après l’extension Légion, qui encourageait fortement la mort du reroll car la mécanique principale handicapait ton personnage si tu osais monter un autre personnage, qui se retrouve bloqué derrière des limites hebdomadaires arbitraires.
Mécanique renforcée à BfA où tu te rends compte que tu es privé de compétences entières si tu reroll.
Ma faute, j’aurais du prévoir le coup, j’aurais du savoir que je ne pouvais pas jouer une NOUVELLE RACE à la SORTIE du jeu, tout comme les elfes de sang, les draenei, les gobelins, les worgens, les pandarens.
Quelle FOLIE.
Si tu parle de zandalari et Kul tirassiens, c’est normal de ne pas les avoir à la sortie, c’est justement le but de la première partie de l’extension de les recruter. Donc ces 2 races là c’est normal, et encore on ne devait même pas avoir les humains de KT, ils ont été créé tard. On devait avoir zandalari et sombrefer je crois. Et pas de mag’har non plus. Bref c’est un beau bordel.
Sinon pour les autres ouai je suis d’accord, car en plus je ne vois aucun rapport entre sombrefer et la 7e legion, ni avec Kul tiras ou on devait les débloquer je crois, ou mag’har et la brigade de l’honneur. Celles là on aurait du les avoir direct, mais le pb aussi c’est qu’y a pas de zone de départ, on doit tout faire avec le perso principal.
Le but d’un jeu est censé divertir.
Alors que le système de réput n’est plus de divertir, mais de forcer les gens à accomplir des taches (qu’ils ne souhaitent pas) pour accéder par la suite à un contenu qui va les divertir.
On est censés prendre du plaisir, mais le jeu devient une corvée… une corvée répétitive.
De plus, ce sont des corvées qui ne donnent même pas la possibilité d’être accomplies en une seule fois… il faut revenir se les farcir le lendemain, puis le jour suivant, puis ainsi de suite.
J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Wow au tout début, je n’ai plus du tout ce plaisir aujourd’hui.
J’avoue que les Kulterassiens après les avoir testés sur le ptr j’ai laissé tomber l’idée de les débloquer au moins pour l’instant. Et puis il y a quelque chose qui cloche car remonter 50 fois les mêmes classes avec juste une race différente
On en parle des essences où faut AUSSI monter les réputs entières sur nos rerolls pour être opti mm+ ou raid ? (Je parle pas de RiO mais juste les essences.) me retaper la réput mécarouille entière sur ma pal heal c’est une blague j’espère ?
Non je râle pas souvent mais là : on peut parler d’overdose oui, y a plus rien de divertissant c’est de l’abrutissement.
Oui je suis pour a +1000 pour des reput lié au compte.
Ca décourage souvent de rerol et c’est frustrant.
Le problème c’est que c’est pas la base du genre.
Même si c’est présent depuis bien avant WoW c’est juste la manière la plus stupide et rentable que le genre a trouvé pour faire rester les gens.
Ca me gonflait déjà de farmer à outrance sur d’autres mmorpg. Et pourtant j’aime le genre.
Le gros problème aussi des réput actuellement c’est que ce sont des réput jetables qui ne servent qu’à obtenir une récompense et c’est tout.
Normalement dans un mmorpg ça devrait entrainer des différences également dans l’univers du jeu : si je soutiens telle réput l’autre m’attaque à vue, donc je peux pas passer là.
Telle réput me permet d’avoir accès à tel contenu etc. Ca existait dans les mmorpg avant.
Oui genre être exalté envers la lame d’ébène, t’as la main d’argent au fion.
Mais après dans wow les factions ne sont pas trop en conflit non plus. C’est le même problème qu’un Skyrim, on devient pote avec toute le monde dans le jeu, et leader de tout le monde.
Genre à Wotlk on aurait pu avoir à choisir entre main d’argent et fléau. Et comme ça on la le perso qui devient DK, ou alors à Cata, on a une trame sur les worgens, on se fait mordre et là notre perso devient worgen. Bon après, un tauren qui devient worgen, il aurait fallu un sacré model de worgen, mais lore parlant tout le monde peut devenir worgen. Sauf UD. Je trouve que ça aurait été mieux que juste débloquer des races ou des classes bêtement, au moins là on aurait eu des choix qui auraient impacté notre perso. Quoi, tu voulais pas devenir DK? Bah t’as fais ton choix, c’est rpg c’est comme ça. On est censé être sur un MmoRPG. On le cherche toujours le RPG. Sous BFA on a eu des choix, mais ça devrait plutôt impacter notre perso, pas le lore derrière. Par exemple, en suivant Sylvanas, notre perso pourrait tourné necro et tout ce qui touche la mort. Ou coté alliance avec Tyrande prk pas, notre perso devient un pro Elune, et du coup développe des techniques en fonction. C’est un peu le délire des sancteforges, dés la création du perso on voit que c’est un draenei de l’exodar qui est transformé, ça aurait pu être le même délire avec une faction pro Xe’ra vindicaar, et à la fin notre perso choisi s’il veut devenir sancteforge ou pas. Idem pour elfe du vide d’ailleurs.
Je milite depuis un moment pour que tout soit lié au compte (bon ok sauf le stuff). Et ta question “tes reroll tu fais quoi dessus après ?” je ne la comprends pas puisque justement TU LES JOUES vu qu’enfin tu peux t’amuser avec ! C’est le but d’un personnage d’en profiter, non ?
On a investi dans le jeu depuis longtemps pour monter des personnages.
On a pris le temps de les pex chacun sur l’extension en cours.
On a farmé sur un ou plusieurs main de l’AP/Azérite, des réput et des HF qui débloquent des essences, chose requise dans les gameplays actuels.
On mérite de pouvoir profiter de tous ces investissements à 100%.
On mérite de pouvoir farm 10x la réputation de mécagone et nazjatar!
euhhhh non attend c’était pas sa nos revendication.
On est pas loin du “j’ai up une fois 120 sur un perso autant que je sois 120 sur les autres”, “j’ai déjà farm ça 1 fois je devrais pas avoir à le refaire” etc…
Au final, le sentiment de réussite suite à de nombreux effort et d’investissement ne devrait plus exister seulement laisser place à une partie du jeu que le joueur souhaite.
Si le jeu prend cette direction, on sera bien loin de ce que je recherche, plus proche que de ce que certains recherche. Là où chacun pourra tout faire en y passant un peu de temps mais pas trop et du coup plus aucune identité.
Les goûts et les couleurs après.
Si je comprends bien, y’en a qui milite pour que si le main est exalté, le reste des rerolls le soit aussi ?
Moi qui avait encore un doute jusqu’à maintenant qu’on soit encerclé par une génération de feignant, là, j’ai plus aucun doute.
Pas nécessairement, mais au moins d’en faciliter l’obtention. Pareil pour les essences. Si je veux reroll SP, je vais être bon pour refarmer sang de l’ennemi. Et non, je refuse de refaire ce grind de mort. Donc je suis condamné à jouer encore ret. Alors qu’il suffirait de faciliter les déblocages…
Plus aucun doute nous sommes tous de véritable bosseur!
et puis faire 4 ou 5x la réputation en exalter de nazjatar et mécagone c’est pas si mal
Je vais reprendre un morceau de poste que j’ai posté y’a un mois sur les améliorations que je trouve incompréhensible que ce soit pas encore ingame.
Rendre le jeu des alt ou des rerolls plus attractif et moins contraignant. Devoir REFAIRE tout ce que j’ai fais avec mon main sur mon reroll donne la gerbe. Un boost de réput quand le main est exalté ? Un boost sur le farm Ap quand le main est 60 ou 65 ? C’est pas compliqué.
C’est un mec qui a monté 2 fois la réput mécarouille qui parle. ^^
EDIT : Ma réaction était vraiment porté sur les gens qui veulent en faire le minimum pour en tirer le maximum. Un main exalté ne doit pas conduire à tout les rerolls exalté, sinon c’est la porte ouverte à tout les velux.