Overdose de réput

Je partage exactement cette vision du coup.
Enfin, je suppose que ça fait partie de la “rétention malsaine” qui est instaurée…

Ouais, enfin côté Alliance, le seul choix qu’on a eu, c’est le nom d’un bateau (et encore, on sait toujours pas si notre choix est utile ou pas :smiley: ).

Sinon, en ce qui concerne la réputation, le meilleur compromis restait MoP. Mais seulement si l’objet est achetable une fois exalté. En le désactivant pour les parangons (ou alors multiplier par deux le parangon).

Je comprends ton inquiétude mais au moins sois rassuré ceci n’arrivera jamais simplement à cause d’une seule feature : le sésame ! Si on avait toutes les classes 120 dès le premier perso 120, ils ne vendraient plus grand chose.

Je n’ai aucun sentiment de réussite lorsque je monte une Xième fois une réputation, ou refaire les mêmes débuts de quêtes ou de scénario pour déverrouiller telle zone, ou refarm encore et encore de l’AP sur un reroll, ou rererereredébloquer des essences déjà faites 2, 5, 10 fois sur d’autres perso. Aucun sentiment de réussite. Vraiment. Nada. Quedalle.
Juste une énorme frustration et une impression de perdre mon temps. De répéter avec lassitude les mêmes choses qui ne m’intéressent pas mais qui sont essentielles pour ce que je veux faire ensuite.

Et pourtant ce que je veux faire ce n’est pas la lune : je veux juste jouer.

Jouer, profiter d’un personnage, d’un autre, puis d’un autre, de ses sorts, de ses essences, chercher la compétitivité avec, essayer de l’optimiser, pousser au maximum pour voir ce qu’il a dans le ventre, bref m’amuser sans être inutile parce que je n’ai pas joué le même personnage que la veille.

Et cela me semble tout sauf illégitime. On nous traite de feignants alors que tout ce qu’on demande c’est de pouvoir profiter de ce que le jeu a à offrir, des richesses de chaque classe, des rerolls sur lesquels on a passé du temps et qui prennent la poussière parce qu’un système stupide nous bride et nous empêche de les jouer pleinement.

La fainéantise serait de vouloir supprimer les réputations et d’obtenir tout dès la sortie d’un patch ; ce n’est pas ce que je défends. Le lié au compte doit être élargi à plus de choses, car le jeu se tarit petit à petit et nous devons trouver des sources de motivations supplémentaires pour nous connecter. Répéter un farm de réputation sur tous ses personnages n’en fait pas partie. Pouvoir jouer pleinement tous ses personnages parce qu’on a déjà farmé une fois la réputation sur l’un deux en fait partie.

7 mentions « J’aime »

Je propose un grand mur entre la réputation et le jcj hein, parce que devoir monter 10x la réputation pour le trinket mécagone et les essences op, NON NON ET NON!

1 mention « J’aime »

Sur EQ sur une des extensions quand tu arrivais tu devais choisir entre réputation géants ou dragons qui étaient en guerre et ça influençait toute l’extension.
Ce n’était pas les mêmes raids ni les mêmes récompenses selon le camp que tu choisissais. Aller raider chez les dragons quand tu étais de leur côté détruisait ta réputation auprès d’eux par exemple…
C’était en 2001 de mémoire.
Ce type de systèmes serait sympa sur WoW.

1 mention « J’aime »

Modifier les réputations, les intégrer vraiment à l’histoire permettrait déjà d’être moins lassés :slightly_smiling_face:

Mais je ne sais pas si Blizzard le fera

1 mention « J’aime »

Pour ma part, j’aimerais bien une autre façon de monter les réput’ en complément des quêtes/expé journa à réaliser.

J’ai appréciais lorsqu’une réputation était possible de monter via quêtes + farming. C’est à dire soit en instance via la réputation liée à cette dernière, soit en instance via un tabard, soit en farman des mob en open world.

Cela permet de réaliser soit les journa, soit de farmer des instances, soit de farmer des mob, ou de les combiner. Mais il est clair qu’une réputation seulement liée au fait de faire quelques journa/expé /jour est très lassant…

Sinon tout simplement supprimer le grind reput amicale-honoré -revéré - exalté…
La reput est liée aux quêtes d’une zone, plusieurs phases dans la zones (non timé). Tu fais tes quêtes pour connaitre et participer à l’histoire. Quand l’histoire de la zone est finie/quêtes clean tu as un statut “exaltélike”. Tu peux jouir des choses à prendre chez l’intendant.

On revient à un système intéressant de jeu, basé sur notre personnage pris dans un scenario, une histoire. ça demande plus de taf que des quêtes journalière “ramasse des algues”, mais les mecs sont payés pour.

Je veux des histoires à la durstvar à chaque patch. Je ne veux plus de grind reput abrutissant. On est en 2019.
Surtout quand tu te tapes le grind de reput timé… alors là c’est le pompon sur la pomponette!

7 mentions « J’aime »

C’est vrai que la réputation est juste horrible. Etre limité à 500 points (ou 1800 quand on est très chanceux) sur 21 000 par jours c’est tout sauf amusant.

Ta proposition n’est pas des plus mauvaises, devoir faire toutes les quêtes d’une zone afin d’être exalté. plus logique.

Mais cela n’enleverra pas le sentiment de répétition qu’on aura si l’on doit le faire sur X personnages. Mais bon ça c’est logique le jeu est conçu pour un personnage si l’on prend le truc de passer sur un autre personnage il faut refaire les mêmes choses…

Enfin pas simple comme système

2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord avec toi, ça serait déjà plus rapide, plus intéressant, moins chiant et plus logique, parce que quand tu as déjà sauvé 30 fois un peuple de 30 dangers différents mais que tu dois comme tu le dis “ramasser des algues” pour gagner leur confiance, c’est un peu ridicule.

2 mentions « J’aime »

J’avoue que pour le coup de Suramar, c’était juste énorme. J’ai pas du tout galéré pour la monter.

Voilà un bon exemple d’un système intéressant.
Je suis entièrement d’accord avec toi.

Il est vrai que c’est ce qui rend le farm pour le moins intéressant. Et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai commencé à vouloir le HF du grand malade. Bash du mob a répétition avec ce petit sentiment à chaque mob d’avancement d’une réputation.
C’est bien aussi pourquoi, j’arrive pas à up Ravenholt, devoir récup des caisses par paquet de cent, ça m’a bloqué net.

C’est effectivement une situation envisageable mais, j’ai l’impression, dans le vision de jeu de blizzard, qu’il ne désire pas créer un déséquilibre immense entre le joueur qui peut jouer 12h par jour et celui qui ne joue qu’une heure tout les jours. Ça explique pourquoi les réputations se font par coup d’éxep qui reset toutes les 12h ou ce système a mécagone avec une série de quête et rien d’autre.

Tu penses qu’ils vont te lire, ou que quelqu’un va aller voir un des dirigeants pour leur dire : « oulala, y’a un joueur du nom de Ystario qui s’adresse à nous en personne » ?

Ah bah oui, donc bon, quel est l’intérêt à part faire le ouin ouin ?
J’ai repris un compte, monté 120 en 4 jours et quelques,
j’ai eu mon vol en BFA en 7 jours et 20 heures de jeu.
Je n’ai éprouvé aucune difficulté à monter mes réputations révéré, j’ai même trouvé ça plutôt tranquille : expéditions, caches d’émissaires, contrats, que veux tu de plus ? Et pour les tabards ça ne change rien, le système est le même que pour les contrats, sauf que tu devais faire des donjons et la ce sont des WQ/Quêtes journalières, en plus avec l’ajout de Mecagon et de Nazjatar tu peux encore augmenter ton gain de réputation.
Et Blizzard a encore facilité le gain de réputation avec l’événement hebdomadaire ou on gagne 50% de réputations en plus,
La foire de sombrelune et son buff qui augmente le gain de réputation,

Très franchement, c’est si compliqué que ça ??? Blizzard facilite grandement la tâche, tu penses vraiment avec tout ce que je t’ai énuméré, qu’ils se sont dit :
« trololol on va mettre plein de réputation pour les empêcher d’avancer dans le contenu » ??

Avec mes expéditions, j’en ai au moins pour plus d’une heure avec toutes les zones : KT/Zandalar/Mecagon/Nazjatar, sans compter les assauts quotidiens.
Je crois qu’on ne doit pas jouer au même jeu.

• As tu toutes tes réputations exaltées ?
    -As tu monté toutes tes mascottes liées aux réputations niveau 25 ?
  • As tu acquis toutes les montures volantes et terrestres ?
  • As tu monté tes 3 sujets de Nazjatar niveau 20 ?
  • As tu eu la monture liée à la 7ème légion ?
  • As tu monté ton collier rang 67 et acquis toutes les essences ?
  • As tu monté tous tes métiers rang 150/175 ?
  • Es tu ilvl 420 minimum ?
  • As tu essayé de push (on dit « poush » pas « peush ») des clés mythiques plus loin que +10 ?
  • As tu monté ton honneur en pvp ?
  • As tu un gear opti pour MM+ et Raid ?
  • As tu raid en Hero/MM ?
  • As tu monté un reroll de la faction adverse pour voir ce qui se passe, et pourquoi pas le stuff ?

Crois moi qu’avec tout ce que je t’ai énuméré tu en as pour plus de 15 minutes de jeu par jour, mais tu n’as même pas égratigné la surface du contenu.

Plus de 3 expéditions par jour ? Vraiment ?
En moyenne c’est 4 expéditions le matin par zone + 3 le soir, du moins sur KT et Zandalar. Pour Mecagon ce sont des journalières donc tous les jours à 9h et pour Nazjatar je n’y vais qu’une fois par jour.

J’ai rarement lu autant de mauvaise foi et de débilité sur un post qui veut juste faire son intéressant et son pleurnichard car pas assez de courage pour continuer le contenu. Désabonne toi, et ne reviens plus jouer.

2 mentions « J’aime »

Alerte rouge les gars! un mec est pas content sur le forum! VITE VITE VITE ARRÊTEZ TOUT! Les joueurs du forum nous apporte leur sagesse! Regardons leur message.

« PAS CONTENT!PAS CONTENT!PAS CONTENTPAS CONTENT!PAS CONTENT!PAS CONTENT!PAS CONTENT!PAS CONTENT!PAS CONTENT!PAS CONTENT!PAS CONTENT! »

Ouai bon enfaîte retourner travailler.

J’aurais pas dit mieux ! :+1:

Rien que ces phrases démontrent que tu es l’exemple parfait du joueur toxique et haineux : incapable de comprendre ce que tu lis (sais-tu lire au moins ? Sinon il existe des cours du soir pour les gens comme toi) et complètement hors sujet.

A mon tour donc, de te conseiller fortement de te désabonner, le jeu n’a absolument pas besoin de gens de ton espèce.

Moi je dit, ça manque de réputation à monter tous sa! Je propose prochaine extensions de monter nos levels grâce à la réputation! Je suis sur que tout le monde vas être ravis de mon idée génial!

2 mentions « J’aime »

Refaire un reroll effectivement c’est pas du gateau, c’est chiant lassant. Sous prétexte d’un argument “RP” qui perd tout son sens quand tu arrives dans l’expédition et que tu tue le mob en 10 secondes Ouf la victoire fût difficile à obtenir.

Si non pourquoi ne pas laisser le choix aux personnes : ceux qui veulent profiter des avantages pour ses reroll et ceux qui farm en chaine des mobs sans problème plutôt que d’imposer une vision, un argument qui n’est plus d’actualité depuis Fin woltk/ début cata.

J’espère qu’à la prochaine extension une réelle difficulté sera de mise avec une IA des mobs plus intelligent, des expéditions qui nécessitent un minimum d’organisation et l’abandon du RG au profit du communautaire (L’exemple de Wow Classic est parfait en ce cas) et certaines facilités pour le énième reroll, pour les gens comme moi qui ne peuvent se cantonner à un personnage, au profit du réel contenu.