Pénurie de tank

Euh, en leveling le druide et le paladin sont largement viables, et jusqu’à un certain stade le cham peut faire office de tank.
C’est un faux argument ce point là pour le coup (je reprécise bien… EN LEVELING, et c’est un peu là où la grosse marjorité des gens sont^^).

Pour le coté « communauté », c’est déjà un peu plus présent ouais.
Sur les autres serveurs je sais pas mais sur Auberdine j’ai vu quand même pas si mal de groupe accepter sans soucis les druide et war dps dans leurs annonces (ils le disent eux même). Du coup ça doit galérer un peu moins.

Après il y a surement surtout le manque d’envie de tank. Faut vouloir le faire et aimer ça.

Ouaips, ceux en apprentissages et ceux qui craignent de mal faire (c’est mon soucis souvent face à quelque chose de totalement nouveau, j’aime tank mais j’ai la crainte de me faire trashtalk à mort si j’ose essayer sans connaitre (OLOL TAKA Y ALLER EN DPS LOL… c’est ce qu’on me disait à LK)).

Alors pour repondre au Dr Moije, je suis lvl 36 et j’ai joué a wow de fin bc a fin cata en pala prot. Mais je te confirme, je comprends rien au tanking et sans toi, j’aurais pas decouvert la lumière.

Ta petite blague sur les puceaux, désolé j’ai passé l’âge, faut garder ça pour les ado que tu impressionnera peut être.

Comme on te l’a déjà dis, laisse tomber les pics personnel, tu perds en crédibilité. Soit tu as des arguments et tu les donnes, soit tu sais pas quoi répondre. … et tu reponds rien.

Bon, pour revenir au sujet, je te felicite quand même pour te pointer en disant le tank ça sert à rien, toute les classes peuvent tanker. Faut en avoir une sacre paire…

Hormis ton mage qui fait du kitting, et encore faut que le heal soit bon … je suis très surpris que depuis 15 ans… on soit tous des cons, qui n’avont pas compris que toutes les classes peuvent tanker.

Une chance que tu sois là…

Plus sérieusement, un mona sans tank … sans soucis… gnomeragan, ca doit pas etre bien méchant…

Le dernier de Krall en 27, sans tank… t’es mignon. RF en lvl 10 sans tank… ça doit etre marrant à regarder, …

Tu t’agaces qu’on te chahute un peu ? Le sujet, c’est le manque de tank, que tu devies sur les tanks servent a rien, pour finir sur un plaidoyer sur le druide et le pala peuvent aussi tanker.

Si pour arriver à dire que les gens sont fermés d’esprits sur le druide et le pala qui font très bien le taf, tu étais pas passé par, tous le monde peut tanker… ca aurait été plus court et plus constructif.

Parce que si je resume ton texte … tous le monde peut tanker si le heal est bon … et quand les mobs font des silences … une petites spe bandages ?

Le demo peut tanker ? Oui … si le heal, heal son pet … faudra regen chaque trois mob, mais pas grave…

Le mage peut kite, le chasseur a un pet, le voleur … ben le heal va en chier… tous ça pour quoi ?

Parce que Dr Moije a balance une grosse et qu’il cherche par tous les moyens a avoir raison…

Mon conseil… ne prennez plus de war, plus de drood et plus de pala, et faite du tanking avec vos dps. Quand vous en aurez marre, remerciez Dr Moije pour son conseil. :blush: Je sens que la cote de popularité des tanks aupres des heals va encore monter.

Et si çà fonctionne pas top… ou que vous passez votre temps a wipe… vous comprendrez l’utilité d’un tank …

PS : l’aggro n’est pas la seul chose importante en tank … je dis ça, je dis rien. Enfin … je suis un fermé d’esprit … je peux savoir :joy::joy::joy:

Au plaisir et sans rancune hein :blush:

Je suis d’accord, mais comme tu dis « EN LEVELING » ! Mais qui a envie de faire tout son leveling en TANK (déjà c’est pénible en solo) pour finalement respé en DPS pour le HL, car on te fais gentiment comprendre que ton Druide ou ton Pala, ben ça va juste pas le faire. :disappointed:

C’est triste.

Après bien sûr, on peut avancer l’argument que « un très bon Pala tank en raid c’est la classe ultime parce que très peu de joueurs seront assez bons pour exploiter positivement cette spé », mais bon…

[quote=« Varthak-amnennar, post:226, topic:21878 »]
Le demo peut tanker ? Oui … si le heal, heal son pet … faudra regen chaque trois mob, mais pas grave…
[/quote] il faut regen oui mais pourtant celon tes dires avoir un palatank est ok; hors un palatank va devoir regen entre chaque pull consécration sa coûte cher en mana. Donc le problème c’est pas la regen mana mais bien ta conception de qui doit tank en donjon bas level…

Si ça passe pas c’est que la moitié du groupe ne joue pas…
Et encore je précise bien en contenu bas level on va pas faire tank les raid par des mages. Et quand je dit fermé d’esprit sur le palatank et le druide tank c’est bien dans un cadre de raid car le drood n’est pas immune crush et le paladin n’a pas de taunt et peut manquer de mana si le boss tombe pas assez vite. Or je te le rappel la quantité de crush que tu prend dépend du niveau du mob par rapport au tiens pareil pour le crit il est donc évident qu’on parle dun cadre de raid. Mais en bas level même un dps peut tank quand je rentre a la cathédrale du Mona pour moi c est pas plus dure qu’aller faire otto et Falcon au Donjon stormguard en arathi je groupe les premier qui me /w je cherche pas de tank juste une classe qui puisse heal.

T’es pas obligé d’être en spé tank pour le leveling justement.
T’as beaucoup de war qui sont dps, t’en a masse qui prennent même pas de bouclier apparemment.

Et dans le lot des druides et paladin, t’en a bien qui vont largement tenter de montrer qu’on peut tank avec.
Je pensais surtout à ceux qui veulent absolument un war, même dps mais qui refusent les autres qui peuvent aussi.

Bien sur … si ça passe pas c’est la faute des autres ou du heal, normal. Argument irréfutable.

Quel enfer, devoir joué avec tous ces nuls quand on est un roxor. Ça doit pas être facile.

Ils sont mignons ceux qui supportent pas de pas avoir raison. :blush:

Ça doit être un vrai bonheur les donjons avec toi. Enfin, perso je m’en fous, je joue pas dans l’alliance.

Allez bon jeu a toi et amuse toi bien à tank en DPS. :blush:

Mdr je suis pas meilleurs qu’un autre mais moi mes groupes se passe bien et vu ta rancune a ce propos j’ai l’impression que c’est toi qui te fait mettre sur la touche car tu fait pas le taf… Quand le heal dit surpris que ça se passe mieux qu’avec un groupe normal avec tank je comprend qu’il sort de ton groupe alors.
Suis pas un roxxor mais comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont roi.
PS: les premiers raid MC en PU sont passé alors que les tanks sont mort a 50% du boss donc qui a tank les 50 dernier pourcent ? :kissing_smiling_eyes: (Stream lapi a MC timer vidéo 7h40 sur sulfuron qui tombe alors qu’à 80% vie les tanks sont tous mort).
Oubliez pas vos souvenirs sont biaisé ils étaient pas en 1.12 tout est plus facile en 1.12. On aura du challenge peut être sur les 2 derniers raid de vanilla mais n’en espérez pas trop avant ça… (Sans parler que avant à l’époque on savait pas s’opti les gens disait faut avoir full T0 alors qu’aujourd’hui on sais tous que c’est pas du tout opti)

1 mention « J’aime »

Mais y’en à vraiment qui ont été refusé en tank parce qu’ils jouaient nounours ? On m’a toujours accueilli à bras ouvert perso.(Et jsuis très loin d’être un super joueur)

Pour donjon (même 60), c’est équivalent voir même supérieure(Enfin de pas grand chose si c’est le cas) au war def. Si je dit peut être un peu supérieure, c’est qu’on se débrouille pas trops mal en terme d’aggro, le druide dps un peu plus qu’un war def. (Enfin avec le stuff beaucoup plus, mais à ce niveau d’équipement le war va pas venir en stuff full tank)

Le problème des druides c’est qu’ils peuvent pas être immune au crit/crush. Sauf qu’un war qui fait les donjons pour le stuff ben il à pas son cap def non plus. Et pour les crush si vous faites des instances de votre level, c’est normalement pas un soucis à part sur le dernier boss dans certain donj. (Et on à le pull pv pour que ça ne soit pas fatal)

En raid oui effectivement ça se comprends déjà mieux, mais on à pas vraiment le même rôle là du coups.

surtout que le druide a la meilleure aggro multi (normalement le palouf est devant, mais comme il tombe vite oom, sur la durée il est désavantagé), du coup contrairement aux wars qui sont des passoires en instance à 5, les heal apprécient de ne pas avoir tous les mobs sur la tête.

Quand on me mettait en heal en instance je devenais fou, alors qu’en tank, le balayage était bien apprécié

Après pour les pack oui, pour répartir l’aggro entre 2/3 mobs si on lui laisse le temps le war est pas mal aussi (Notre seul instant c’est balayage, le war peut claquer un coups de boubou/vengeance vite fait au mob qui tente de se faire la malle)

c’est exactement ca…certes en phases de leveling ca ce passera tres bien pour enchainer les instances mais coté raid chaque guilde a deja son roster de war def de coté…d’ou la pénurie aussi de tank je pense en leveling car les gens savent qu ils ne trouveront pas de place en raid facilement…Du coup ca m as fais reflechir sur mon main , es ce que je continue de jouer war en sachant que je ne trouverai peut etre pas de place en raid sur meme dans ma guilde ou es ce que je reroll druide ou démoniste voir hunt pour avoir une place sur en raid…enfin la il est un peux tard car je suis deja 20 et j ai mis beaucoup de temps a uper cette classe deja^^et j aime tanker:o)

Pas sur Classic. Le taux de parade lorsqu’un bouclier est équipé est malsain tant il est élevé. Sur un boss il n’y a pas photo.

Tu ne devrais pas t’inquiéter, côté horde il faut 8 chamans et 8 guerriers dans un raid…donc si tu joues une de ces 2 classes no problémo. Et si tu ne tank pas tu seras spé Fury.

oui c est une façon de voir merci:o)

Je joue Chaman Amélio et on a tendence à l’oublier mais Blizzard à penser à cette classe pour tanker initialement.

Perso, j’ai tanké toutes les instances du niveau 12 à 60 sans même avoir une spé ou le stuff opti pour tanker (juste un boubou)

Du coups si je devais faire un classement des classes pour tank :

1. Guerrier
  2. Druide
  3. Paladin / Chaman

Bonjour,
je participe au topic avec mon humble retour au sujet de la pénurie…

j’ai joué sur retail de fin vanilla a fin lich king,
j’ai toujours joué des classes ou spé “clé”
pretre heal (main)
pal tank
druide tank
shaman heal
mon seul écart a été un mage…

bref sur classique, jai voulu re-gouter au prêtre spé baguette
je kiff (lvl 41 la !!)
j’ai également refait un drood tank…
lvl 17 ou 18 actuellement…
j’ai tanké ragefeu, et quelques lams…
ben franchement, je sais pas si je le reprendrais…
tellement déçu par le manque de " compassion" a l’égart du role du tank…
entre les dps qui ne mesurent pas le fait que oui un tank avec 1 ou 2 lvl de moins que la moyenne du groupe…
ben oui, il faut faire attention,…

• attention a pas dps dessuite, en fonction des éventuelles raté ou parade que l’on se prend.
    (un heal me retournais les mobs car il venait taper avec son fuquing bâton avant même que moi je tape…le pire, c’est qu’il avait beau prendre cher, il me le faisait a chaque pack… malgres mes demandes pour qu’il arrête… ou du moins qu’il temporise un peu)
  • attention a bien focus pour pas garder trop longtemps plusieurs mobs sur la tronche…
    quel intérêt de faire tomber le pack de 3 mobs tous en meme temps ?
    sans aoe bien ur a ce lvl…
    aucun… si ce n’est bruller la mana du heal… zt de me faire mourir…

bref je re-tankerais surement, mais surement plus jamais en PU.
car oui comme dirons certains, ca passe !
mais le role de tank dans ces conditions devient vraiment pas agréable.

ca sera tout !

1 mention « J’aime »

Pendant leveling, une fois que l’arbre de talent commence à se remplir tu finit par pouvoir t’en sortir à peu près même avec ce genre de dps, c’est vraiment pire à bas level. (Bon t’auras parfois un mobs pas tank, mais s’acharner dessus c’est prendre le risque de perdre le reste du pack).

Le seul truc vraiment ingérable (enfin pour moi) c’est le full aoe d’entrée (surtout à l’explo d’arcane).

Et tu as la spéciale du mage : Je t’aggro tout le pack----je te nova tout ça avec les mobs bien éloignés les uns des autres—j’ice block et démerde toi avec. (J’ai eu aussi je pull le pack, je nova pile qd les mobs traversent le heal histoire d’être sur qu’il se fasse assassiner)

Et oui j’ai un problème avec les mages et j’assume (Même si je sais bien qu’on ne remarque et retiens que les pires, c’est juste qu’ils on pleins d’outils qui peuvent sauver un groupe, mais aussi le mettre dans une “censuré” pas possible si mal utilisés.)

Salut,
Hier avec mon war lvl 30 à Gnomeregan en tank, j’ai partagé mon ressenti au gens qui m’accompagnaient dans le donjon et j’ai formulé quasiment la même chose que toi:
" Les joueurs ont plus de considération (sous entendre aussi compassion, respect) à l’égard des heal que des tank :)"

Mon ressenti était tellement flagrant et saisissant sur l’instant, que c’est sorti spontanément.

Plus je monte en niveau, plus c’est désormais évident pour moi qu’il est préférable de jouer avec un cercle de connaissance (dont on connait le gameplay) si nous ne sommes pas en guilde, pour éviter les déceptions et la frustration (courir partout pour espérer récupérer un mob, les focus à l’arrache malgré les signes, etc)

Après tout n’est pas à jeter car j’ai rencontré également des joueurs (PU) qui jouent collectifs et avec sagesse mais globalement, je constate plus de respect à l’égard des heals que des tanks (sans se donner le rôle de lead, juste spontanément).

Enfin c’est comme ça, l’expérience de jeu varie tellement selon nos rencontres que parfois c’est plutôt très sympa et à l’inverse vraiment vraiment navrant :slight_smile:

J’hésite à monter mon soigneur du coup, pourtant j’adore jouer mon war :heart:

1 mention « J’aime »

J’ai surement eu de la chance mais pour l’instant le peu que j’ai fait j’ai eu des gens plutôt réfléchis et disant « il faut aider le tank » (quelqu’un a vraiment dit ça, disant ensuite de sheep les mobs pour que ce soit plus simple).
C’était bien la 1ère fois que je voyais ça depuis que je tank oO Ca m’a surpris, mais c’était cool.

A voir sur le long terme sur quoi je vais tomber, mais il existe encore des gens biens.

Bon courage les tanks !

C’est aussi mon ressenti en tant que nouveau prêtre et ancien tank (même si tank reste ma classe de cœur depuis 15 ans).

Je trouve que c’est beaucoup plus reposant de jouer soigneur si toutefois le groupe prête attention à notre mana, mais même là avec un bon rythme on est rarement OOM et il y’a peu de temps mort, à voir avec le temps si c’est toujours pareil…

Par contre quand tu reroll heal, faut t’attendre à pas trouver direct un groupe pour instance, c’est vraiment de tank dont il manque et j’ai fait des soirées entières sans faire d’instance, en grande partie dû à l’avancement du niveau général des serveurs, on est plus sur une moyenne de lvl30-45 qu’en dessous donc ça aide pas quand t’es à la traine.