Pénurie de tank

Tient qu’est ce qu’il a de particulier le gameplay des tanks à Everquest qui le rend plus fun ?
(Et Paf comment taunter Shaere :slight_smile: )

A mon avis c’est parce qu’il y a pas de méchant streameurtre sur Everquest c’est la seule explication viable :rofl:

moi je veux mon bouclier du vengeur de BC !! (et la consecration hors de l’arbre de talent aussi, rien que ca ca up le tanking du palouf x1000)

Je joue druide feral dps/tank, je suis actuellement lvl41 et je ne fait plus de dj en pick-up depuis quelques temps, évidement j’en ai fait jusqu’au début du mona mais par la suite je me suis constitué une petit fl de gens rencontré en dj justement plus mes guildmates. Du coup quand je me connecte il n’est pas rare de recevoir des messages provenant d’eux pour me proposer un donjon. Ce qui fait que je ne fait plus de pick-up à proprement parler, juste avec des gens intéressant et la guilde.

Parce que faut dire que les dj en pick-up c’est un loto, avec certains groupe c’est véritablement un enfer, il m’est même arriver de partir en cour. Exemple, je suis tombé sur une compo avec un heal priest, 2 mages un demo… Ben à peine engagé que les spells partaient dans tous les sens, j’ai bien voulut courir/taunt/stun pour essayer de garder l’aggro un max mais avec des boulet pareil qui restent en surplace, pas possible… Et puis est venue la critique “drood tank c’est vraiment à chier, t’as pas d’aggro” bref légère prise de tête du coup avec le heal on s’est tiré et remonté un groupe, on a fait 2 ailes du mona, le démo était toujours en train de spams pour trouver un heal et un tank

2 mentions « J’aime »

Plus j’avance et plus je me rends compte qu’il n’y a pas spécialement une pénurie de tank mais simplement pour la plus part des tanks ne veulent plus joué en PU parce que c’est tout bonne infâme …
Et je peux les comprendre, je fais mes donjons full PU et je peux affirmer que des bons groupes, je peux les compter sur les doigts d’une mains !

Les gens ne respectent pas les tanks (que se soit paltank , Druide Tank et War ), alors il ne faut pas s’attendre à avoir masse tank sur le recherche de groupe !

7 mentions « J’aime »

Sur auberdine aucun problème , on me /w pour tank le monastère alors que je suis à booty bay :dizzy_face: ce matin, mais c’est vrai que ça commence à manquer à partir du lvl 40, on me demande souvent…

Il doit y avoir aussi un effet a bas lvl, des gens qui se disent qu’ils vont jouer tank pour trouver facilement des groupes dj.

Sauf qu’arrivé le lvl 40 ils s’aperçoivent qu’ils détestent tanker, du coups ils switch ou reroll mage xD

Un war c’est quand même chiant à pex par rapport à d’autres classes. Personnellement j’ai tenter la spé def au lvl 40 (du coup l’exemple de Tshaza tombe à point nommé haha).
Moralité : Obligé de full donjon ou presque (alors certes aucune difficulté pour trouver un groupe il faut bien une compensation après tout, mais c’est quand même relativement chiant de faire le même donjon en boucle).

Tu veux faire de la quête ? 10 plombes pour buter un mob. Tu croises un joueur de la faction ennemie ? Dans 90% des cas tu crèves.

Pour les wars c’est donc assez normal de pas trouver de “vrai spé def” en phase leveling. J’y vois plus de désavantages que davantages personnellement.

2 mentions « J’aime »

Je te comprends, quand je vois les autres classes descendre les mob à la chaîne et moi je régén après 1 ou 2… mais je savais que j’allais pas avoir simple vu que j’ai déjà up un guerrier il y a 15 ans… je vais avoir la frappe mortelle ca va aller mieux.

Par contre je tank encore à la 2h, aggro et dps garanti si le heal suit

Je pense aussi, la multitude de guides, les streamer et j’en passe qui montrent le tank comme la classe la plus recherché ont certainement eu une grande influence sur tout ça, mais tank c’est une classe de coeur, si tu le fait juste pour trouver des groupes c’est pas gagné…

La communauté ayant pas mal changé, le gameplay s’en fait ressentir, jouer tank c’est loin d’être de tout repos, j’avais recommencé à monter un war comme à l’époque mais j’ai switch prêtre parce que j’ai senti que ça allait me gonfler, c’est bien plus reposant de heal et quand t’assiste aux dramas dans les instances, t’es pas focus et t’essaye de temporiser et calmer tout le monde.

Je remonterai un war tank avec des rerolls de guilde en mode tranquille, mais le PU en tank non merci.

1 mention « J’aime »

Hier soir j’ai eu l’embarras du choix pour le groupe sur auberdine, pas de tank dispo… les gars me disent a partir du lvl 40, chaud de trouver quelqu’un

1 mention « J’aime »

Je suis tank, war Def, aujourd’hui 50+.
Je ne joue plus en PU.
Marre de voir les dps pull et attendre que je reprenne derrière, marre des aoe pourries, marre de me retrouver dans des groupes avec des gens avec deux ou trois levels de moins que nécessaire et qui body pull toute l’instance, marre d’avoir une macro “on cible bien la tdm svp”, marre /w des “cherche tank et go rush”.
Je n’aurais pas une bonne guilde j’aurais déjà respe fury…

2 mentions « J’aime »

Je ne joue presque plus sur Auberdine , mais la progression générale semblait pépère.
Donc ça va peut-être changer d’ici peu.

Je compatis et je comprends l’envie de ne pas “subir” ( les dps et les soigneurs subissent aussi hélas).

Maintenant je trouve ça vraiment dommage de ne pas (vouloir/pouvoir) jouer tank en “pu”…c’est quand même un mmo, j’ai toujours du mal à l’idée de me sentir enfermer dans une guilde …( c’est pareil pour le rp…mais c’est une autre histoire ^^) sur un monde qui est sensé être ouvert…si vous voyez ce que je veux dire…
Bon courage…je comprends !

Je tank en pick up et hier au souilles j’ai tank a la 2h et aucun problème d’aggro , 3 mages sans Sheep et focus dps ou aoe. Attaque circulaire, tourbillon et puis cleave , je perd pas l’aggro et je dps a fond. Et j’ai jamais eu de groupe foireux, faut parlé avant d y aller

1 mention « J’aime »

Je tank et je vis un enfer en pick up donc j’évite à tout pris, les gens savent plus attendre pour l’aggro et ça pull dans tout les sens c’est une catastrophe permanente… tank c’est à faire en guilde t fuir le pickup à tout prix

J’ai déjà eu des mauvaises expériences durant mon leveling car je n’allais pas au rythme voulu par les mages/aoe :slight_smile:

Sinon la pénurie est reelle. Quand je vois ça je me dit que je pourrais me faire payer le donjon (ou réserver une orbe), mais ma moral m’en empêche… pour l’instant :gorilla:

pas de morale qui tienne. Tes en droit de faire payer tes competences , qui sont en forte demande, et les autres joueurs ont le droit dacheter ou pas.

5 mentions « J’aime »

Bonne nouvelle, je vais enfin être riche :sweat_smile:

Ca existait déjà les tanks ou heal en mode “je need sur tout ou je me casse”, au moins avec une orbe (pour Strath) réservée au départ les choses sont plus claires.

Maintenant qu’on en parle , ça me reviens en effet d’avoir demandé une fois pour croisé mais en général je demande rien, je roll comme tout le monde