On m’a demandé , j’ai dit non, le tank a leave … pour monter son groupe à côté tout en partant avec le heal.
entre les groupes MAGE AOE LOL RUSH et les item résa je fais une pause perso, c’est plus simple que d’avoir a chercher a rentrer dans un groupe pour éventuellement drop un item. j’ai de la patience mais ça c’est trop avare pour moi.
Mais sérieux, de là se faire payer pour ses services ?Que ce soit un item ou des golds, il est où le plaisir de jeu ? Le partage d’un moment agréable avec d’autres joueurs ? Je ne vois pas.
Il est mort dans le temps ce plaisir là. Franchement c’est ce que je craignais dans classic. J’étais motivé à voir l’ancien contenu et tout, mais les mentalités donnent pas des masses envie.
Tant pis.
Ben ça parle de pickup là, et faut bien l’avouer que le pickup en tank, c’est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet
Le plaisir et les moments agréables, faut souvent les chercher, et ça peut même tourner au calvaire.
Donc même si ça peut sembler extrême, ben c’est compréhensible que certains demandent une pseudo rémunération.
Quitte à se faire chier, autant se faire chier utile
Perso je fais pas ça, mais j’arrive à le comprendre.
Non, le pickup pour moi, c’est comme le pain avec les nouilles : j’ai arrêté
On prend parfois 1 pickup (dps) pour compléter nos groupes, et ça se passe globalement bien (on le recadre rapidement si il fait n’importe quoi, et si ça suffit pas on le vire, mais c’est très rare) mais moi seule dans un groupe pickup, no way.
Quitte à me faire chier, je vais me faire chier ailleurs que dans un groupe comme ça, ou même du jeu.
Mais clairement, la mentalité a bien changé quoi qu’en disent certains (ça dira « ouais t’étais aveugle, gnagnagna », moui c’est ça… comme si en 11 ans à jouer énormément en pu, jouant toujours mes rerolls en pu quand mon main était guildé j’avais pas pu voir l’évolution de tout ça)
J’ai l’impression que la taille des royaumes avec leurs layers rend les conditions de jeu proches de l’interserveur : tellement de monde qu’on ne recroise jamais les mêmes personnes.
Pas d’attache pour les quêtes, où l’on groupe plus souvent pour augmenter les chances de taguer les mobs que pour la difficulté de la quête elle-même.
Pas besoin de friendlist pour les donjons, il en pop 10 par heure pour chaque instance, le /4 est presque illisible tellement ça défile.
Dans ces conditions c’est l’individualisme qui prédomine, et le seul moyen de revoir les joueurs est d’être guildés ensemble, ou se connaître IRL.
Rien à ajouter, j’ai le même ressenti, enfin si, une petite chose, être tank sur serveur PvP… c’est une PURGE!
C’est aussi l’impression que ça me donne. Les serveurs ont tellement plus de population que ceux de Vanilla, que c’est dur de retomber sur des gens par hasard. Même sur Netherguard Keep qui est pas non plus un serveur hyper blindé.
C’est surprenant parce que sur Amnemar je retrouve souvent des personnes avec qui j’ai déjà fait des donjons, soit que je les vois passer sur le /4 soit que je regroupe carrément avec eux par hasard.
De la même manière, je trouve que les pick up se passe globalement plutôt bien, les joueurs ont quand meme tendance à se discipliner à partir du niveau 50 environ.
Par contre c’est sur qu’il y a un petit souci de tank ! Je vois beaucoup de war qui ne tank pas (ce qui est leur droit mais c’est vrai que c’est dommage). Je pense qu’à cause des guides et autres vidéos de conseils, beaucoup de druides et de paladins ont direct renoncé alors qu’ils peuvent faire l’affaire dans toutes les instances à 5.
Du coup j’ai décidé de up un petit druide !
Je suis sur Sulfuron et pour l’instant j’ai pas à me plaindre, autant en guilde (normal…), qu’en PU.
Bon, je suis que 31… mais comme je suis spé protection je fais quasi que de l’instance. De souvenir, hormis 2-3 groupes où il y avait quelques boulets, ça se passe plutôt bien. Et même dans ces cas là un petit rappel et hop, ça redevenait tranquille.
Après je ne suis pas quelqu’un d’obtus. Quand dans mon groupe j’ai 1 ou 2 joueurs que jouent un peu AOE je prends pas les tours. Je fais de mon mieux pour récup l’aggro (ce qui est difficile), mais du moment qu’on wipe pas, bah… je fais avec.
D’ailleurs à ce propos, jusqu’à présent je trouve les instances vraiment trop faciles. Pourtant je les fais au bon lvl, mais il y a vraiment 0 challenge. C’est ce qui est le plus frustrant pour moi.
Il y a plusieurs facteurs pour les guerriers dps qui veulent pas tank:
- la flemme, faut bien dire que c’est plus reposant de dps (ça m’arrive quand je suis fatiguée de ne chercher mes instances qu’en dps).
- la méconnaissance de la classe sous classic ou/et les résidus du gd de classes de retail ou une spé = un rôle fixe en instance. C’est un priori qui semble très ancré dans certaines têtes.
- les dramas, hier un paladin a quitté l’instance parce que j’ai roll besoin sur des jambières dps, j’étais tank et elles moins bonne que mes jambières pour tanker donc je ne les ai pas équipés de suite. Paf paladin pas content.
Bref soit je pars dps, je met deux heures a trouver un groupe mais j’ai la légétimité de roll les objets dps. Soit je pars tank, je permet a plus de gens de faire des instances. Mais des gens me feront chier car je vais faire besoin sur les objets dps et les objets tank.
Perso, je roll aussi sur les objets dps étant donné que j’ai vocation à être dps.
Le mieux est de prévenir avant le début de l’instance comme ça ça évite les mauvaises surprises et les frustrations.
Les mecs qui comprennent pas que tu tank juste pour rendre service au groupe et partir plus vite, tant pis pour eux: ils ont qu’à se trouver un autre tank
TEKATE ma gueule j’arrive avec mon druide 0/30/21 on va tu kazé!
Mon hunt est full bugué de toute manière:)
Bah tank sur classic c’est dja bien pénible avec le peu de sort AOE que tu peux avoir et les gars qui attendent pas que t’ai fait tes miss, parade, esquive au pull
Comme l’a dit qqun plus haut, perso si ca reprend l’aggro et que ca gère je me prend pas trop la tête (Bien que c’est pénible de courir un peu partout pour reprendre le peu que tu peux)
Après, perso, je roll sur ce dont j’ai besoin DPS ou Tank au choix, parce que hors instance, bin faut bien que je DPS un peu pour faire mes quetes hein
Quant à la pénurie, c’est pas nouveau et qui plus est sur Classic car le rôle est vraiment ingrat et pas forcément simple à maitriser non plus.
encore un tank en moins avec moi. ras le c**, mes 2 dernières tentatives de brd ayant été catastrophiques, je laisse tomber… entre les dps qui sont pas capables d’attendre 2s au pull (et c’est pas faute de leur dire), qui courent partout sauf vers moi quand ils ont l’aggro (et c’est pas faute de leur dire), qui ne comprennent pas que j’ai un seul sort multi aggro, qu’il me faut de la rage et que ça ne touche que 3 cibles (et c’est pas faute de leur dire),etc… j’en peux plus. il me reste un demi niveau pour être 60, j’ai que des quêtes en donjon, bah je préfére farm des mobs pour xp plutôt que remettre les pieds dans un donjon en tant que tank…
la goutte d’eau a été ce brd, salle des coffres. regen, un mec fait pop le gardien et ses sbires. j’ai même pas le temps de me morph en ours, que le demo et le mage aoe dans le tas, et bien entendu courent tout autour de la salle. resultat wipe, et un beau message sur le canal groupe : "le tank tu sais pas les garder sur toi ? "… coup de gueule et mise au point, les 10 min suivantes se déroulent plutôt bien… a part le mage qui pull systématiquement à ma place, donc à un moment je décide d’appliquer la règle du “tu pull tu tank”… ce qui m’a valu un beau kick (bon 20 min plus tard le reste du groupe n’était toujours pas reparti à brd)…
donc voila, pour ma part je ding 60, soit je respe heal, soit je met ce perso en stand by jusqu’à la sortie du pvp et je reroll dps débile en attendant.
De mon côté c’est l’inverse. J’aime tanker mais comme notre guilde compte plusieurs tanks dans la même tranche de niveau, nous alternons.
En fait ce sont plutôt des dps que nous cherchons pour compléter et à défaut nous partons à 4.
Jamais de mauvaise surprise dans nos donjons semi PU, et souvent de belles rencontres pour rejouer ensemble plus tard.
Pour l’instant je n’ai pas eu le besoin ou l’occasion de partir en full PU, mais à la lecture de vos témoignages je ne vais pas courir après cette expérience.
C’est pas mieux de partir avec 2 tank, 2 dps, 1 heal plutôt que 1 tank 2 dps 1 heal ?
Un qui main tank et l’autre qui assist et fait au max pour taper
Notre MT ne lâche pas grand chose, son nanisme contre-balançant son statut de paladin. Alors au pire des cas, j’intercepte et je taunt pour rattraper un mob égaré mais c’est bien rare.
C’est chiant de tanker sur Classic après les 10 ans d’xp des joueurs.
- Attendre avant de dps ? tes 1 noob ki sé pa tankez…
- Focus ? Bah nan, ça me prend trop de temps de comprendre quelle cible tuer… Pis c’est le job du tank de tanker…
- Spé tank ? Je sais pas vous, mais moi, avant de chopper le bonus aggro dans la spé tank, un rogue me reprenait l’aggro en monocible 9 fois sur 10 (ambidextrie pour générer plus de rage, charge, etc.).
- Les dps qui pull à la place du tank pour aller plus vite ? Personnellement, j’ai jamais vu un joueur qui a déjà joué un tank à Vanilla/Classic pull à la place du tank.
Et le plus drôle, c’est les prix à l’HV ^^
A cause des ces millions de war dps et 0 tanks, tout le stuff plaque est 5 à 10x plus cher que le reste…
C’est bizarre, j’ai pas de problèmes avec les tanks…
Faut il avoir déjà quelque chose à l
Ah ‘! Sur auberdine c’est pas trop l abondance… j’ai pris quelques pièce endurance force , mais je cherche plus agi force pour up
sauf le hunt en raid