Pénurie de tank

Mes deux derniers Strat live et Baron, c’était des War Fury qui etaient tank.

C’est toujours passé, et sans trés grande difficulté, mais le rythme est tout de même plus nerveux et speed quand tu es heal avec 4 dps dont 2 CaC. Sans compter quelques frayeurs.

Si cela se généralise, ce sont les heal qui vont bien suer.

Mais les hunts en raid, ont-il déjà joué tank ? :smiley:

C’est toujours intéressant les « moije moije moije » à propos d’une classe venant d’une autre classe.

J’envisageais de monter un war tank sur Sulfuron côté ally, et bah ça sera pala heal finalement vu le thread…

Bonjour,
J’ai lu tous les commentaires (premier hf) en regardant The Wire (second).

Conclusions tirées de ce fil:

• Les tanks préfèrent rester en guilde ou entre “gars sûrs”, d’où une partie de l’explication.
  • Un elfe mâle semble belliqueux.

Mon XP sur Classic:

• Druide tank jusqu’au mona…Parfait. J’ai abandonné mon tank après le mona. (Avant le 10 septembre). Pas du tout aimé le tournant “rush aoe” que j’ai quasiment vu naïtre j’ai l’impression. Ça en devenait sectaire.
  • Nouvel essai sur un autre serv avec un pote: druide tank abandonné après les Mortemines (il y a une semaine) pour des raisons déjà évoquées ici (focus, dps autoritaires, etc).

J’en ai même émis une hypothèse:

Dans les premiers jours / premières semaines du jeu, une partie des joueurs a assimilé la “combine” aoe rush / bourrin ça passe via des streamers ou le bouche à oreille
Par conséquent, cela ne fait que déteindre et s’imposer depuis, non comme une norme (car la majorité ne le fait pas je pense) mais comme une méthode alternative (que je respecte) quitte à parfois flinguer l’expérience de jeu de pas mal d’autres joueurs.

Naj - futur tank pépère qui sort le sifflard et le pinard en donjon.

1 mention « J’aime »

Les 2 sujets sont étroitement liés

Autre conclusion : ça dépend aussi du type de serveur, sur auberdine Jamais eu de problème, je suis en pick up tout le temps et si ça bourine, je m adapte, passe en 2 mains pour tenir l’aggro, ça demande aussi du skill mais rien d impossible avec un bon heal !

1 mention « J’aime »

C’est une question de respect surtout.

Les dps s’amusent en envoyant la sauce, le tank s’amuse en montant son aggro.

Les dps ne comprennent pas que la satisfaction et le fun pour un tank est de pouvoir jouer tout comme eux. De perdre l’aggro n’est pas le soucis, c’est de ne pas pouvoir la construire qui est frustrant.

Un mec qui pull à ta place, il t’empêche de jouer, tout simplement. Et c’est énervant à la longue. C’est comme si tu jouais mage et que tu ne pouvais que dispell sur les fights parce qu’on ne te laisse pas dps (ça vous rappel des boss ? :slight_smile: )

Bref, si tu laisses tank le mec et jouer, ca se passera mieux et tu pourras même aoe sans soucis.

Mais il y aura toujours des mecs mauvais, qui pensent être bon, qui n’en feront qu’à leur tête. On est pas obligé de les supporter non plus :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai pas trop la foi de lire 400 messages :smiley:
Tu penses vraiment que c’est lié?
Est ce qu’il y a a l’inverse une sur-representation d’une classe? Pour de vrai, pas en ressenti.

je sort de l hv sur auberdine ,400 po pour les épaules bis et 150 pour les gants cherché pas pourquoi y as pas de tank ou pourquoi ils se réservent des loots je parle même pas du guide dagharn (quel’serrar )a 2k5
j ai même croise un tank qui montait un groupe ht en précisant bouquin réservé certain n hésite pas selon lui a faire besoin sous prétexte que c est un lqe

Tu peux rajouter le casque coeur de lion dans la liste, potentiellement les bracelets, la ceinture T1 et un myrmidon.

Oui mais c’est pas nécessaire à 100% pour raid à mc , full bleu correct ça suffit pour commencer

J’ai commencé à me faire payer pour partir en instance pu, ça permet de mieux supporter le delire.

Au plaisir de ne jamais te croiser en jeu Xilam

3 mentions « J’aime »

Autant un mec full T1 qui demande une compensation, je peux comprendre, le mec ne need rien, il rend « service » et te donne un tank équipé en retour. Autant un mec en pex ou stuff de la chouette, il need comme les autres et n’a pas à recevoir quoi que ce soit, sinon faut payer tout le groupe. Parce qu’un tank tout seul ca ne fait rien.

J’peux comprendre que tu te réserve un truc en particulier vu qu’en tank tu n’es pas la meilleur classe pour farm solo (bien que ca se fasse hein, aucune classe ne peux pas farm, faut arreter de dire n’importe quoi, c’est juste moins rapide) mais uniquement si tu en es sur une autre phase du jeu.

T’es en cours de stuffing ? bah tu joues comme tout l’monde lol et si tu n’aimes pas tank, joue autre chose.

1 mention « J’aime »

C’est vrai que trouver des tanks pour certaines instances peut être difficile.

Mais comme tout le monde commence à être un peu stuff et surtout qu’on maitrise bien nos classes il y a des trucs que tu peux faire :

• convaincre quelqu’un de ton groupe de tanker : les war fury, les druides, les paloufs (ils ont souvent un stuff solo sur eux). Ça passe largement si le groupe sait jouer.

• Indiquer dans la recherche de groupe que les palatank, druide féral et les 57+ sont acceptés : ça peut faire la différence, plein de joueurs refusent d’aller à Scholo/Strat/ Lbrs avec un tank 58

• Faire tanker n’importe qui, mais notamment un voleur ^^ Tu gagnes un dps, si le heal est solide tu descend les mobs très vite et ça passe sur pas mal de boss étonnamment.

De manière générale, tout le monde dit sur ce forum que le contenu est facile : profitez en !

Strat baron si les dps suivent pas (ou le heal) ca passe pas, vécu hier soir avec mon war (j’ai un stuff tank de leveling avec 2 pièces chopées a UBRS et Scholo la veille)

En fait, tout dépend de ce qui est recherché quand on fait un donjon.

• Est-ce que vous préférez y aller doucement et la jouer safe? (attendre l’aggro, sheep, focus TDM puis croix etc.)

• Est-ce que vous voulez clean relativement rapidement mais proprement? Dans ce cas on acceptera que les dps bourinent quitte à ce qu’il y ai de petites reprises d’aggro mais en conservant le pull pack par pack avec une petite regen quand nécessaire.

• Est-ce que vous êtes du genre à vouloir rush? dans ce cas le but est d’aller le plus vite possible pour faire le + runs par heure. On prend 2 ou 3 packs à la fois, le tank n’est là que pour récupérer les mobs qui vont sur le heal, mettre un stun par ci-par là, tanker quelques mobs…

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire. Il suffit juste d’être d’accord sur la façon de faire le donjon et d’avoir le groupe adapté pour cette manière de faire.

Si vous y allez bourrin avec des mecs stuff verts qui connaissent pas les donjons… forcément ça pose problème.

Mais selon moi faire des sheep et poser des signes à LBRS avec un groupe full épique… c’est juste une perte de temps.

Ca reste des donjons. Si le war fury a un ou 2 mobs sur lui mais qu’il est full épique avec un bon heal derrière… est-ce vraiment un problème?

En conclusion: Selon moi le + important en tant que tank en donjon c’est pas de garder l’aggro mais plutot de savoir bien pull et de savoir enchainer les packs au rythme Adapté au groupe qu’il a.

Oui enfin je l’ai tank a partir du lvl 57 en druide féral pas de soucis particulier hormis que je prend plus cher qu’un war ^^’

Effectivement, à vanilla le tank ne peux pas tank tout un pack il n’est pas fait pour. Le but est qu’il prenne l’aggro aux bonnes personnes.

Oui mais peu de monde comprend ça, on m’a dit de stop tank à brd, on avait aucun contrôle de mob et le pala dps attend pas même que je monte mon aggro pour dps… normalement avec la mini Thunder fury de zulfarac avec feary fire et le bouclier de gnomergan je peux multi agro si on me laisse 10 sec … il faut éduquer les gens de retail si ils veulent bien écouter

Alors oui, c’est vrai tu as raison.
Mais est-ce rentable / rapide d’attendre 10 secondes à chaque pack?
La réponse est parfois oui / parfois non.

Si ton dps sait pas jouer (mage aoe en restant en mélee sans utiliser la nova par exemple…) alors oui vaudrait mieux qu’il attende 10sec avant d’y aller comme un con. Car sinon il va mourir, vous allez perdre du temps à rez, regen, rebuff… (bien + long que 10 secondes gagnées).

Par contre si t’as de bons DPS qui savent quoi faire et un heal qui tient la route alors franchement… pourquoi attendre 10 secondeS??? Go bouriner les mobs et enchainer les packs ! Et c’est pas grave si tu as pas 100% des mobs sur toi. si le mob qui est sur le mage est gelé et ne tape personne, si le mob qui est sur le pal dps est stun, si le heal tient largement le war fury qui a un mob sur lui… alors ou est le probleme?

Perso hier j’ai fait 2 stratholme baron avec une compo: war fury en stuff fury (moi), rogue, mage, hunt et pal heal…
On a torché ca en 1h en incluant le condamné.
Les gens savaient jouer.

1 mention « J’aime »