Pétition pour diminuer l'impact du boosting

Bonjour,

Le boosting est nuisible au jeu. C’est juste une pratique pour faire de l’argent d’un côté et booster son égo de l’autre.

Le souci c’est que ce sont les joueurs honnêtes qui en sont impactés. Chacun fait ce qu’il veut de ses golds, mais c’est dingue le nombre de gladiateur qu’on peut voir entre 1k5 et 1k8 de MMR.

Est-ce qu’il ne serait pas bien d’avoir un genre de perte mitigée ? Je devrais pas perdre 12 points contre un mec qui a 3k3 en v3.

Eux qu’ils gagnent leur points normaux je m’en fiche, mais le PvP est déjà assez à chier actuellement, personne n’a envie de jouer car y’a 1 patch d’équilibrage tous les 6 mois, si en plus les joueurs plus faibles se font gifler par des multiglad une arène sur deux, on va vraiment pas aller loin.

Ca serait cool que le jeu détecte qu’un mec était glad la saison dernière et donc que c’est pas le reset ridicule d’entre-saison qui va changer quelque chose à sa façon de jouer et donc nous donner une mitigated loss.

Le boosting s’arrêtera jamais, ça a toujours existé et ça existera toujours, mais ça serait cool que ça pénalise moins les joueurs qui tentent de jouer eux-mêmes au jeu.

Qu’est ce que vous en pensez ?

TLDR : Jeu à chier, pas bcp de joueurs, full boosting, joueurs plus faibles trop pénalisés, moins grosse perte de points contre des multiglad depuis plusieurs saisons ?

7 mentions « J’aime »

Il suffit juste que quand un joueur a 2400 boost un joueur a 1400 que cela ne fasse plus la moyenne des 2 mais que le match tag sur la plus grosse xp.

1 mention « J’aime »

Ca revient au même.

Ils font exprès de chaine loose pour baisser leurs MMR.

Et blizzard s’en taponne complet, les streamer R1 ne le cache même plus. Avant ils essayaient de se cacher sur des sites sans trop s’afficher.
Maintenant je vois des gros joueurs compet faire leurs boost en plein Live sans aucun soucis, d’ailleurs coucou le Monk d’ysondre « 2k4xp » qui en a bien profité :smiley:

1 mention « J’aime »

Me soucis serait que pour les gens qui ont une cr en dessous de celui qui recherche dans la lfg serait automatiquement refusé, c’est déjà souvent le cas mais là …

Après si t’es a 1540 et que tu groupes un mec a 1400 ça va le gap est pas trop grand :slight_smile:

Après c’est sur que si t’es a 1900 et que tu groupes un mec a 1400 c’est plus dur.

Même si le boosting est plus présent sur SL que sur n’importe quelle extension auparavant, j’ai toujours trouvé que les gens exagèrent à ce sujet. Après je peux me tromper.

Perso j’ai beau n’avoir pas tant arène que ça sur SL, mais les boost (clairs et évidents) représentent moins de 10% de mes games je dirais. C’est pénible, frustrant d’en croiser mais on rage un bon coup et ça passe.

Le marché a clairement explosé grâce au système de palier d’upgrade. Vu qu’il va disparaître à DF, on peut logiquement penser que le nombre de boost va grandement diminuer (mais ça disparaîtra jamais vraiment on est d’accord).

Perso si j’ai fais ce sujet ce n’est pas pour pleurer ou quoi.

J’ai environ 500 games, je check très souvent contre qui je tombe sur Check-PvP et 40% du temps, c’est des multigladiateurs alors qu’on est à seulement 1k5/1k8 de MMR. Ce n’est clairement pas normal et c’est loin des fameux 10% de boosting.

1 mention « J’aime »

Cest pas forcement du boosting dans toutes les situations, ils peuvent avoir des rerools …

Oui mais faut pas le dire tout haut , les glads c’est comme les russes sur ce forum.
Un glad aura toujours tord face a un mec qui slack a 1500 ici donc perd pas trop ton temp :slight_smile:

Le boosting on est d’accord, c’est un gars fort qui emmener un gars moins fort plus haut que ce qu’il ne pourrait faire ?

Le boost tu le remarque direct, à des petits trucs mais tu le remarque, y en a un qui va faire attention au dr l autre va tout envoyé n’importe comment, un va bien ce placé l’autre va ce mettre au milieu de la map etc… c’est pas parce que le gars est multi glad est qu’il a une basse cr que c’est du boost. Peut être c’est un reroll, peut être il reprends le jeu, peut être c’est un perso ou il joue avec ses potes pas glad…

40% ça me parait énorme quand même

1 mention « J’aime »

Oui c’est énorme et pas objectif.
Certains défendent juste leur faible niveau en accusant le boost

1 mention « J’aime »

C’exactement ce que je pense !! Apres je trouve que le niveau moyen a augmente, deja du fait de la chute de joueur ce qui fait qu’on a enormement de joueurs avec de l’xp meme en low cr (sans forcement boost/juste push un perso/alt) et de plus la cr max est a 2k9-3k compare au 3k8 de la ls cela est plus complique de push

Je ne parle évidemment pas de reroll dans mon post. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, j’ai check leurs profils.

Personne n’a jamais dit ça, c’est une conversation ouverte, c’est vous qui vous braquez direct, on se demande pourquoi.

Comment je progresse en tombant sur des mecs qui ont 5 fois mon niveau et qui me nomatch ? Dans toutes tes réponses on dirait que je t’attaque personnellement, tu peux juste exposer ton point de vu tu sais ?

Je le répète encore, c’est une stat basée sur MON expérience à moi SEUL, c’est pas une stat globale. Ca dépend des jours, des heures, des fois j’en croise moins, des fois j’en croise plus.

Je parle justement du moment present, c’est plus dur de push car actuellement la mmr n’est pas haute

Il n’y aura personne à 3k8 cette saison car la MMR était inflated la saison dernière.

Non, mon poste était ouvert, tu as directement décidé de te mettre sur la défensive et d’attaquer mon niveau de jeu. Il n’y a pas de mauvaise foi de ma part, juste une demande d’avis et des propositions d’améliorations.

Je le répète ENCORE une fois, je check les personnes contre qui j’ai joué, notamment via le site Check-pvp .fr
Donc oui, la plupart du temps, ce sont des gladiateurs.

Facile, tu ne peux pas. Par contre si je commence le tennis demain, comment je vais progresser le mieux ? En jouant contre un mec un peu plus fort que moi ou en jouant contre Nadal à son plein potentiel ?

Spoiler, si l’écart de niveau est trop grand, tu ne progresses pas car tu te fais démolir en boucle, les games durent moins de 30 secondes, surtout dans une méta aussi rapide que celle de Shadowlands.

Voila, tu as ta réponse avec 1h d’avance. :slight_smile:

Je crois que ce que dénonce les gens c’est pas le boosting habituel qui a tjr plus ou moins exister auparavant pour atteindre un hf de cote élevée ou une transmo elite par exemple.
Ce que dénonce les gens c’est l’explosion des « petit boost » a basse et moyenne cote , des client qui paye un mec full xp pr aller chopper les premiers upgrade ilvl intéressant genre a 1400-1600-1800, ce qui vient pourrir le ratio de mec moyens a basse cote qui eux tente de progresser difficilement par leurs propre moyens.

C’est un dialogue de sourd en fait car les mec avec une bonne xp et qui jouent habituellement au delà de ces cotes sont en réalité bcp moins impacter par ce genre de boost low cost pour comprendre les autres, pour eux rien ne change alors que pour les autres le format deviens de plus en plus inaccessible

Oui et Non.

J’ai une xp moyenne en healer de 2900 en hpala, quand je joue mes classes heals, j’ai aucun problème a push glad depuis BFA.
Cependant, je suis pas un main dps, mon xp max en dps c’est 2.100 et en ce moment je joue avec des potes IRL pour leur learn le jeu.

C’est pas parce que je me balade a dos de glad mount, que je suis glad sur every class. Des glads sur alt il y en a masse a ce stade de la saison.

Donc faut pas voir du glad partout. Un glad aura forcément plus de connaissance que toi sur les classes, mais si il joue la classe depuis 2jours bah… Il apprendra plus vite car il a une meilleur lecture de jeu mais c’est pas un god en 2jours, j’en connais qu’un qui est godmod sur toutes les classes et c’est Whaazz.

Je doute qu’a 1600 vous croisiez des joueurs de son skill. Ce qui te donnera l’impression de te faire outplayed c’est qu’il y aura pas d’overlap, un respect des dr, des go propres, un cd def sur tes cd’s off.
Le jeu s’apprend, et c’est visiblement pas sur le forum :slight_smile: skillcapp** →

1 mention « J’aime »

Pour ma propre xp je suis un joueur très moyen, je ne croise pas vraiment de boost ou en tout cas pas tant que ça. Effectivement quand ça arrige t’es triste mais la game va vite au moins m, si t’es bon observateur tu peux remarquer un truc qui va te faire progresser dans ta façon de jouer.

Les mecs qui paye pour 1k4 / 1k6 alors que même en étant faible tu peux les faire che ne comprends pas.

Le côté négatif du truc c’est quand tu tombe après sur un mec qui te dit 2k4 ou autre xp alors qu’il s est fait porter, comprenait rien à ce qui ce passé, c’est relou

mais quand t’arrive à contré le glad en face & que vous êtes à 1k5 & win la game là c’est un sacré plaisir lol

3 mentions « J’aime »

Surement que c’est un glad qui n’est pas sur son main :slight_smile:

Je me suis fais whisp pendant que j’aider un mec ungear sur mon hunt pour des golds hier .
12 victoire / 3 défaite, je jouais en 2v1 ( pas le choix, le mec avec moi avait 35k hp)

Un des types me down sur un perso que je master pas et je me suis fais insulté :slight_smile:

Hpriest/Fury War.

Les joueurs lambda ils voient la monture, il assimile direct glad glad glad. Mais on a des alts aussi qui servent pas a push un glad. C’est assez rare les joueurs qui peuvent push un glad sur toutes leurs classes.