Bonjour tout le monde ,
Je revient après deux bonnes années d’absence et je voudrait me focaliser sur le pve au maximum sur cette extension mais voila j’ai déjà jouer toutes les classes possible cependant à cette heure je vais repartir sur de bonne base nouveau serveur et côté h2 cette fois ci oui j’avoue après bien 8 année de bon et loyaux services à l’alliance il est temps pour moi de passer du coté obscure de la force cependant je suis sur un période où je ne sait quoi jouer
Je voudrait m’orientez heal cette saison , plutôt que dps que jnai énormément jouer mais je ne sait quoi jouer
Paladin ou Monk ? Je n’arrive pas à me décider et n’ayant pas un teps de ouf à jouer comme à l’époque je voudrait bien jouer une classe viable un minimum donc je vient vers vous pour m’aider à choisir ?
Car honnêtement je n’ai pas envie d’arriver avec un stuff potable et qu’on ne me prenne pas pck je joue une classe pas forcément opti
Donc si vous avez des conseils je suis preneur
Merci d’avance
Pour le moment, prend pal, parce qu’en monk tu vas galérer à tag ^^ (cf Moine heal en m+ c est un gros probleme - nº 42 par Lyhanna-khaz-modan)
2 mentions « J’aime »
Je fais pas de pickup mais malheureusement je ne crois pas que les pal et monk aient trop la cote en heal…
Si tu veux une classe solide en MM+ je te conseilles plutôt de partir sur cham resto ou prêtre disci
1 mention « J’aime »
un conseil, évite monk…
pour le pala, ça fonctionne plutôt bien, très bonne survie, gameplay réactif, bon dps. Et le pala est connu pour bien évoluer avec le stuff et au cours des patchs.
2 mentions « J’aime »
Mercii pour vos réponse , j’ai déjà jouer les deux classes et je pense finir par monter un chaman plus tard j’ai déjà aussi bcp play chaman , de ce que je comprend le mieux serait bien de partir paladin , a défaut du chaman aaaaaa mon cœur balance je croit que niveau heal c’est le chaman ma classe préfère qu’elle idée j’ai eu de pex avec un pote mon chaman
chaman est très fort en heal actuellement, c’est LE heal en ce début d’extension, que ce soit en M+ ou en raid. Si tu peux jouer chaman, et que tu adores cette classe, n’hésite pas ! Fonce !
1 mention « J’aime »
Yes je pense que mon pote attendra et je vais sesame le chaman merci à tout le monde pour votre aide
1 mention « J’aime »
Alors attention, le chaman est top meta en ce moment mais si on regarde les top clé on voit de plus en plus de pala, et comme dit plus haut ce dernier est connu pour scale avec le stuff bien mieux qu’un chaman. Donc à toi de voir.
J’apporte ma pierre à l’édifice en disant que le paladin est effectivement de plus en plus meta, si tu regardes raiderio c’est le heal qui push les plus grosses clés avec le disci notamment grâce à son dps absolument insane pour un heal et j’adore sa capacité à sauver la vie de tes mates quand tu dois très rapidement remonter des personnes qui sont très low.
En raid un pala heal est indispensable à mon sens dans le roster pour les moments de panique et pour le dps qu’il apporte. Ses CD sont fabuleux également.
En pvp c’est l’un des meilleurs heal aussi si jamais l’envie de prend soudainement.
Le shaman reste une valeur sûre et vachement balèze avec un utilitaire incroyable (en particulier en raid) en plus d’être très fun à jouer.
Perso j’adore le gameplay du pala donc je prêche pour ma paroisse mais je te conseille de choisir ton heal en fonction du gameplay que tu préfères car les deux sont très forts actuellement.
Question bête, mais je bloque avec cette spé heal moi…
Quand tous tes mates prennent de gros dégâts (low life), que l’horion de flamme est en recharge et que t’as pas de PS. Tu fais comment ?
Ce que tu appelles horion de flammes c’est le divine toll? C’est notre meilleur outil d’aoe. Sinon aura Mastery si tu peux anticiper les pics de dégâts ou ton courroux vangeur. Mais le pala est très dependant de ses cd on est d’accord, particulièrement pour les situations d’aoe mais tu as quand même un super toolkit entre le courroux, maîtrise des auras, la sac, lumière du martyr, prot, holy avenger si tu prends le talent, divine toll… le pala dès que tu pop un CD c’est un gros STOP
L’horion sacré est un sort de base qui dps ou heal selon notre target
Je suis trop habitué au gameplay du moine et du prêtre sacré je crois
Ha ok, tu voulais dire horion sacré ! Je dis ça car tu as dit horion de flammes (c’est moi le sham qui ait posté plus haut sur mon alt sans faire exprès !)
En AOE le mieux reste de claquer ton glas divin qui est sur seulement une minute de CD (si tu n’es pas venthyr bien sûr).
Après c’est sûr qu’un heal cac c’est vraiment un gameplay à part mais perso j’adore ça met un peu de sel dans le gameplay !
Ha MDR… horion de flammes c’est un sort du prêtre sacré !
Lorsque tu dps, tu as aussi des trous ?
Ha je me disais xD
si t’es en mode full dps ça peut arriver mais c’est assez rare et en général j’ai tout le temps un truc à faire et je constate jamais un moment où je me dis « tiens j’aurais pu lancer un sort dps en plus », et au pire soit tu spend dans ton coup de bouclier ou pop la consécration. Y’a pas moins de sorts dps que sur un autre heal et le DPS c’est justement l’énorme point fort d’un pal, plus encore qu’un disci
1 mention « J’aime »