Palprot low CR aussi (donc tu peux voir mon expérience plus comme un partage que des vraies conseils de PGM ^^ )
C’est simple, si le WoG se fait hard nerf, on n’est plus viable en PVP donc faudra penser à respé ret/holy ^^. Le truc c’est que les burst sont énormes actuellement. Si derrière tu n’as pas de WoG archi fort et que tu as juste un heal secondaire, ton mate va mourir quasiment aussi vite que si tu n’avais pas utilisé ton WoG.
Dans une meta comme on en avait à BFA, des heals secondaires étaient viables vu qu’on avait des PV qui ne fondaient pas en 1 sec mais pour SL en gros : WoG nerf = respé ret ou holy tout de suite.
Je rappelle aussi que, si on a un WoG aussi fort, c’est parce que notre tanking est basé sur une petite mitigation (bouclier vertueux) et BEAUCOUP de self-heal. Basiquement, on tank en faisant du yo-yo avec nos PVs. Tu retires un gros WoG = tu retires tout le tanking du prot et là, c’est les PVE-boys qui vont péter un cable. Et, vu comment le palprot se fait démonter un MM+ actuellement, je pense qu’on n’est pas prêt de voir un hard nerf du WoG.
Perso, je trouve qu’on a énormément de mal contre les rogues ou basiquement n’importe quelle classe qui peut se déplacer un minimum. En réalité, si un rogue veut gagner contre toi c’est plus que simple : il tempo pendant 5 minutes (fufu, sprint derrière un obstacle, etc), tu ne le rattraperas jamais. Le temps que le debuff de healing se fasse bien ressentir, ça va prendre du temps mais il te tuera d’office.
Sinon, je pense qu’on est bien avantagé en v2. Il faut juste faire gaffe aux burst archi hardcore qui peuvent nous prendre au dépourvu. Je pense que le plus important est d’avoir un mate qui deal beaucoup de dégats pour compenser notre dps moins élevé. Mais vu que tu es avec un war, tu es bien à ce niveau.
Ton légendaire : question ici : ça booste vraiment beaucoup tes dégats l’effet légendaire ? C’est vraiment important ? Perso, j’ai pris le légendaire qui donne 30% de chance d’annuler le bouclier vengeur quand tu viens d’en lancer un. Ca a changé drastiquement mon gameplay. Tu deviens une mitraillette à boucliers vengeurs. Tu as beaucoup moins besoin d’aller au cac pour générer de la puissance sacrée. Tu génères bien plus de puissance sacrée donc tu heal beaucoup plus ton mate. Bref, tu deviens le fameux « mageladin » + un gros healeur.
Ton stuff : je prendrais plutôt des pièces qui ont de la hâte et de la poly. La poly pour mitiger les dégats en PvP (obligatoire). Et la hâte pour reset tes temps de recharges plus vite, donc accélerer ta génération de puissance sacrée (et donc, heal beaucoup plus).
Talents PVP : Gardien de la reine, parfait ! Inquisition, why not c’est pas mal si vous êtes bien coordonné avec ton mate. Par contre, il faut absolument que tu prennes le talent qui te permet de générer un silence sur ton bouclier vengeur. Ca peut être un petit contrôle qui peut être fatal pour un heal ^^ Perso, je supprimerais « Terre bénie » pour mettre à la place le silence du bouclier.
Talents de classe :
- le double dada, c’est bien pour limiter le fait qu’on soit asthmatique. Ou alors, tu mises tout sur ta transformation en casteur en plaque et tu peux essayer « Esprit inflexible », qui te permet d’avoir tes CD plus fréquemment. C’est sympa pour les combats qui s’éternisent.
- Quand tu tombes sur une compo à double dégats physiques (par exemple, rogue+war ou autre), tu peux changer le « Bouclier sacré », vu qu’il te sera moins utile. Tu peux tenter « Marteau bénie », ça génère plus de holy power et ça mitige un tout petit peu les dégats.
Ta congreg : je sais que tu dis que tu ne veux pas en changer hein. Mais je le mentionne quand même pour rester complet : KYRIAN ! La potion qui rend 20% et retire les saignements, poison etc, c’est fort. Surtout qu’il y a un talent de congreg qui permet de booster le heal de la potion pour que ça devienne un HoT de 55% en 10 secondes (donc tu récupères 5% par seconde). C’est super fort, parce que quand tu bubulles alors que tu es low life, au lieu de claquer un WoG sur toi pendant que ton mate se fait tabasser par deux fous furieux sous burst, tu prends ta popo et tu gardes ton WoG pour ton mate.
Je mentionne aussi le sort Kyrian qui te fait lancer un bouclier vengeur par ennemi autour de toi. En d’autres termes, en v3, ça te fait gagner 3 charges de HP, donc un WoG gratuit. Encore un outil de dingue pour booster ton heal.