Pal prot PvP, astuces?

Hello hello

Première fois en 14 ans que je m’intéresse au PvP. Au début j’ai voulu cap pour les 200ilvl mais finalement je m’amuse bien, j’ai trouvé un mate arme sympa et j’ai push un peu a mon petit lvl.

J’ai regardé les guides wowhead etc pour les talents et tout mais là où c’est dur c’est sur ma capa a « lire le jeu » genre quand burst, quand def, sur quoi je trinket etc etc.
Pour l’instant on est low CR donc quand ça burst je double bulle/stun/burst et ça marche pour monter vu que le word of Glory est ultra pété mais j’imagine que ça va pas toujours me sauver surtout si ça se prend un gros nerf.

De quelles compos se méfier? Qu’est ce que je fais quand j’ai 2 classes fufu en face? Ou jme place etc

Pour de l’arène v2 et ptet V3 les BG ça me gave
Vous avez mon stuff et talents en profil

Édit: j’ai pas envie de Switch de fae! Je vise pas le top fr, j’aime bien ma congré je veux la garder :smiley:

Palprot low CR aussi (donc tu peux voir mon expérience plus comme un partage que des vraies conseils de PGM ^^ )

C’est simple, si le WoG se fait hard nerf, on n’est plus viable en PVP donc faudra penser à respé ret/holy ^^. Le truc c’est que les burst sont énormes actuellement. Si derrière tu n’as pas de WoG archi fort et que tu as juste un heal secondaire, ton mate va mourir quasiment aussi vite que si tu n’avais pas utilisé ton WoG.

Dans une meta comme on en avait à BFA, des heals secondaires étaient viables vu qu’on avait des PV qui ne fondaient pas en 1 sec mais pour SL en gros : WoG nerf = respé ret ou holy tout de suite.

Je rappelle aussi que, si on a un WoG aussi fort, c’est parce que notre tanking est basé sur une petite mitigation (bouclier vertueux) et BEAUCOUP de self-heal. Basiquement, on tank en faisant du yo-yo avec nos PVs. Tu retires un gros WoG = tu retires tout le tanking du prot et là, c’est les PVE-boys qui vont péter un cable. Et, vu comment le palprot se fait démonter un MM+ actuellement, je pense qu’on n’est pas prêt de voir un hard nerf du WoG.

Perso, je trouve qu’on a énormément de mal contre les rogues ou basiquement n’importe quelle classe qui peut se déplacer un minimum. En réalité, si un rogue veut gagner contre toi c’est plus que simple : il tempo pendant 5 minutes (fufu, sprint derrière un obstacle, etc), tu ne le rattraperas jamais. Le temps que le debuff de healing se fasse bien ressentir, ça va prendre du temps mais il te tuera d’office.

Sinon, je pense qu’on est bien avantagé en v2. Il faut juste faire gaffe aux burst archi hardcore qui peuvent nous prendre au dépourvu. Je pense que le plus important est d’avoir un mate qui deal beaucoup de dégats pour compenser notre dps moins élevé. Mais vu que tu es avec un war, tu es bien à ce niveau.

Ton légendaire : question ici : ça booste vraiment beaucoup tes dégats l’effet légendaire ? C’est vraiment important ? Perso, j’ai pris le légendaire qui donne 30% de chance d’annuler le bouclier vengeur quand tu viens d’en lancer un. Ca a changé drastiquement mon gameplay. Tu deviens une mitraillette à boucliers vengeurs. Tu as beaucoup moins besoin d’aller au cac pour générer de la puissance sacrée. Tu génères bien plus de puissance sacrée donc tu heal beaucoup plus ton mate. Bref, tu deviens le fameux « mageladin » + un gros healeur.

Ton stuff : je prendrais plutôt des pièces qui ont de la hâte et de la poly. La poly pour mitiger les dégats en PvP (obligatoire). Et la hâte pour reset tes temps de recharges plus vite, donc accélerer ta génération de puissance sacrée (et donc, heal beaucoup plus).

Talents PVP : Gardien de la reine, parfait ! Inquisition, why not c’est pas mal si vous êtes bien coordonné avec ton mate. Par contre, il faut absolument que tu prennes le talent qui te permet de générer un silence sur ton bouclier vengeur. Ca peut être un petit contrôle qui peut être fatal pour un heal ^^ Perso, je supprimerais « Terre bénie » pour mettre à la place le silence du bouclier.

Talents de classe :

• le double dada, c’est bien pour limiter le fait qu’on soit asthmatique. Ou alors, tu mises tout sur ta transformation en casteur en plaque et tu peux essayer « Esprit inflexible », qui te permet d’avoir tes CD plus fréquemment. C’est sympa pour les combats qui s’éternisent.
  • Quand tu tombes sur une compo à double dégats physiques (par exemple, rogue+war ou autre), tu peux changer le « Bouclier sacré », vu qu’il te sera moins utile. Tu peux tenter « Marteau bénie », ça génère plus de holy power et ça mitige un tout petit peu les dégats.

Ta congreg : je sais que tu dis que tu ne veux pas en changer hein. Mais je le mentionne quand même pour rester complet : KYRIAN ! La potion qui rend 20% et retire les saignements, poison etc, c’est fort. Surtout qu’il y a un talent de congreg qui permet de booster le heal de la potion pour que ça devienne un HoT de 55% en 10 secondes (donc tu récupères 5% par seconde). C’est super fort, parce que quand tu bubulles alors que tu es low life, au lieu de claquer un WoG sur toi pendant que ton mate se fait tabasser par deux fous furieux sous burst, tu prends ta popo et tu gardes ton WoG pour ton mate.

Je mentionne aussi le sort Kyrian qui te fait lancer un bouclier vengeur par ennemi autour de toi. En d’autres termes, en v3, ça te fait gagner 3 charges de HP, donc un WoG gratuit. Encore un outil de dingue pour booster ton heal.

1 mention « J’aime »

J’aimerai savoir si Palprot est toujours aussi op en pvp pour de la v2?

Le nerf de 20% du WoG a bien impacté la force de la spé, mais c’est toujours très viable, fort, et fun à jouer :slight_smile: Disons que tu transpires plus qu’au début de l’extension pour remonter ton mate, surtout quand le dampening se fait sentir ^^ Par contre, si tu veux t’optimiser au poil, hpal reste loin devant.

1 mention « J’aime »

je voulais jouer une classe qui change un peu, qui sort du cadre healer ou dps mais j’aime le coté l’assist, un peu couteaux suisse, j’hésite du coup!

Aaaah bah très bon choix alors ! Le palprot sort beaucoup de l’ordinaire c’est sûr :slight_smile: après, ce n’est pas une révolution en soit. Tu vas très vite te rendre compte que tu vas le jouer comme un healeur. En soit, ses dégats ne font pas très hybride non plus ^^

Je te mets aussi en garde : niveau équilibrage, le palprot reste encore et toujours un tank. Ce qui fait que Blibli ne se soucie absolument pas de sa viabilité en PvP (malheureusement). Donc, si tu choisis de faire un palprot ou tout autre tank pour pvp en arène, dis toi que c’est peut-être un petit plaisir qui est peu probable de durer longtemps… Mais bon, au pire jouer en BG c’est super marrant aussi ^^

1 mention « J’aime »

Ouai je sais bien que le plus important c’est son coté healer mais j’aime bien son gameplay et du Hpal il y en a partout!

En tout au début de shadowland je voulais palprot pour pvp, mais sur ce forum on m’avais déconseiller, je n’aurai jamais du les écoutez et presque 3 mois après, le palprot est toujours la et a juste pris un nerf 20% sur wog, donc… :grinning:

La il est 56, j’hésite vraiment a le up!

Ah et Kyrian ou Fae^^?

1 mention « J’aime »

Oh bah pour 4 petits lvl, je te conseilles d’en profiter ! En soit, je pense que ça va rester jouable tant que le WoG reste utilisable pour soigner des alliés :slight_smile: A voir comment ça va évoluer mais j’espère de tout coeur qu’on va rester sur une sorte de healeur bis bien résistant ^^

J’ai pris Kyrian pour le glad divin et optimiser ma survie avec la potion (vu que j’aime beaucoup faire du BG et que je n’aime pas mourir). En plus, ça me permet de changer pour ret ou hpal tout en gardant la bonne congreg.

Mais si tu ne joues que tank et que tu ne comptes pas jouer autre chose, Fae est opti : le palatank qui a créé la surprise à l’AWC (DrainerX) en v3 était NightFae ^^ si jamais tu cherches un build, tu peux toujours copier le sien, il a plus que prouvé que ça fonctionnait :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci pour tes réponses, la j’ai choisi file du destin et je suis en pleine hésitation pour la congrégation mdr
Ouai je compte que jouer le palprot pour du v2!

1 mention « J’aime »

Ce qui me fait un peu bizarre côté Fae, c’est que les saisons, tu n’as pas le choix. Par exemple, je commence une arène, je vais être obligé de commencé par l’été.
Mais a coté ça offre de bon buff et mobilité, dur dur!

Tu peux t’amuser en arène en V2 mais c’est plus du tout méta, d’ailleurs tu as plus de prot au dessus de 1800 ( je suis monter avec et j’en ai croisé aucun ), le nerf du wog + dumpening fait qu’on tient pas grand chose, en fait c’est simple, on fait tout moins bien qu’un Hpal et très très peu de choses mieux actuellement en arène hélas. Et on a pas de dispel magique et ça c’est assez dramatique dans une compo v2 quand tu n’es pas double dps.

Et on ne tient plus non plus bien longtemps un gros war arme stuff avec la MS avec le nerf wog + dumpening et y’en a à la pelle des war arle

En RBG on existe pas non plus vu que c’est drood ou dh tank.

Mais c’est quand même cool à jouer en arène je trouve, mais faut juste que tu saches que c’est clairement pas la voie facile et t’auras pas mal de compo où tu devras juste prier qu’ils soient très mauvais en face car tu ne pourras pas faire grand chose contre.

2 mentions « J’aime »

Bah pourtant quand je regarde le classement v2, il y en a plein au dessus de 1800 et pas mal continue de le jouer, comprend pas la! :roll_eyes:
Tu me décourages la, pas cool! :sweat_smile:

Faut regarder ceux qui montent avec, pas ceux qui sont montés avec pré nerf et qui le joue de temps en temps avec des potes basse côte etc ^^

Mais c’est clairement possible d’up hein, mais juste c’est beaucoup plus facile en heal ou en ret, après tant que tu kiff tu t’en fous c’est très bien, la facilité va pas forcément avec le fun et si tu vises pas un try hard gladiateur ou + c’est viable :wink:

1 mention « J’aime »

Oh non lol si j’arrive a 1400, ça sera déjà bien! :joy:
J’aime bien les arène mais je n’ai pas de mate fixe donc chaud, je ne joue qu’avec des randoms!

En tout cas si tu as des conseils a me donner, je suis preneur! :face_with_raised_eyebrow:

La légendaire que tu portes, c’est ce qui ce fait de mieux pour du pvp?
Vu que tu es Kyrian, ça doit être plus opti pour toi je pense!

Nan je suis plutôt opti pve c’est pour ça, en pvp par défaut je joue soit avec le sigil (pour avoir toujours de la puissance sacrée à faire vu que tu heal qu’au wog ) soit avec le rempart de la fureur vertueuse pour du burst car c’est ce que j’ai, mais le règne des rois éternels doit être plus opti pour pvp, ça doit bien te sauver de pas mal de situation ( surement moyen de tenir contre les gros war armes avec ) mais bon pas assez de cendre d’âmes vu que faut déjà des différents légendaire en prot pour m+ et raid ^^

1 mention « J’aime »

Si tu te poses des questions sur un build (leg, talents, etc) qui marche, je t’invite à regarder le build de ce mec https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/eu/kazzak/musclecaesar .

Il est 2k7 v2 et 2k3 v3 en palprot, donc on peut lui faire confiance ^^

Il a pris le leg « Uther’s Sanctuary », ça a l’air pas mal du tout. Tes CDs diminuent de 1sec à chaque holy power utilisés, donc c’est probable que tu chies une belle quantité de bubulle ^^

Perso, j’utilise le Sigil pour pouvoir spammer à distance et monter mon holy power sans devoir bourrer en mêlée. Mais avec le talent Marteau béni, c’est moins utile, il faut l’avouer.

Le leg du bouclier vertueux qui fait plus de dégats, franchement, je ne le comprends pas. On est loin d’être DPS en PvP et on utilise bien trop le WoG par rapport au bouclier, donc ça ne me paraît pas rentable.

1 mention « J’aime »

Ouai je regarde souvent les builds des gald et je m’aperçois qu’il y en a pas mal qui ne joue plus mdr
Bon ba du coup, pas facile de choisir ça légendaire, « règne des rois éternels » et "Uther’s Sanctuary ", mais bon, j’en suis pas encore la! :slight_smile:

Je voie pas mal de palprot jouer aussi avec la légendaire « Jugement magistral » qui donne 45% de chance de réduire de 1 le cout de votre prochaine technique consommant de la puissance sacré, vous en pensez quoi?
Il va falloir que je me décide, j’y arrive pas! :sweat_smile:

Oui, j’en ai vu passé aussi récemment ! Ca peut être intéressant. Quasi une chance sur 2 d’avoir un WoG qui pop à 2HP, ça ne se refuse pas ^^ il faudrait peut-être voir si le choix du légendaire change en fonction de la congreg ou du contenu PvP visé (only bg ou v2, etc).

Sur le papier, j’aurais tendance à choisir Uther’s Sanctuary pour pouvoir claquer plus de CD pour éponger les burst en arène. Surtout que le spam de WoG depuis le nerf ça heal trop peu contre les matchs à rallonge où le dampening est roi.

A voir ce que tu préfères. Perso, j’ai l’impression que ça se joue plutôt entre Uther’s Sanctuary et Jugement Magistral, les autres me paraissent moins bons (RIP mon Sigil que j’ai up 235 hier…).