Pala ret ou war fury?

Hello! Je sais que je suis sur un forum pal mais soyez neutre sur ce coup là svp :smiley: !
Je me tâte sérieux entre paladin ret et war fury… en PVE!! actuellement aucun des deux n’est très fort je trouve… mais je n’ai pas d’info de comment ils s’en sortent avec les légendaires etc … paladin je le trouve un peu plus fluide qu’avant… mais comme a chaque extension j’ai peur de le voir milieux de tableau et voila… vos avis ? Si des gens ont pu tester correctement 60 etc ca serait top un retour ! :slight_smile:

Je comprendrai jamais ce besoin d’avoir la classe ayant le plus gros kiki en PVE :thinking:

6 mentions « J’aime »

Je pense les deux sont kifs kifs , clairement le war sera un peu plus opti en PVE , grâce à la mobilité.

En pvp ca dépend le war avec un gros pala heal derrière c’est god mod que ça soit rbg ou arène le war reste devant

Il y en a qui cherche à être le plus opti possible en pve… du moment que j’aime les deux classe c’est normal que je cherche à savoir la quelle des deux est pressentie comme étant la meilleure non?^^

1 mention « J’aime »

Bah en PVP, je peux comprendre, car jouer une classe victime, c’est pas super agréable… Tu sers juste à pas grand chose et tu te fais violer en continu.

Mais en PVE c’est différent, et ça se limite pas au kikimeter, le but du PVE c’est pas seulement de taper sa tête sur son clavier et d’être premier au kiki.

Pae exemple ce qui,pour moi, fait le gameplay du ret, c’est pas la taille du kikimeter mais la capacité a bulle ou impo et sauver le groupe en cas de problème…

D’ailleurs je préfère MM en palaret qu’en guerrier, justement car ca apporte au groupe.

2 mentions « J’aime »

Ayant testé war et paladin en Pve sur la bêta, je peux t’assurer que war est loin devant. Surtout si tu prends Venthyr avec l’exécution après un bon tourbillon

Hello! Tu a pu tester avec les légendaires ?? Car actuellement il est super bas le fury…

Non mais ne regardez pas les graphes. C’est juste des moyennes et des SimDPS. Parfois, ça ne veut pas forcément dire grand chose. Car ça dépend trop du contexte, et donc des talents choisis, de tes stats, de ta maîtrise du gameplay, de tes légendaires, de ta congrégation, de tes soulbinds, de ton ilvl, et etc… Du dernier classement que j’ai vu ils mettaient feral en dernier. J’ai joué avec un feral en MM+ plusieurs fois et à chaque fois il était top. Alors je donnerais pas trop de poids à ce genre de classement DPS. Parce que tout simplement tout est trop spécifique par rapport à un contexte de jeu particulier, comme par exemple, les M+ si on les cible tout particulièrement.

Je vous parle en tant que véritable expérience, de war fury en MM+ et de pala ret aussi en MM+

Oui même avec légendaires

Le ret il tient la route. Donc ne vous détournez pas du ret en pve. Je trouve par contre war fury plus performant.

Après peut-être que ce serait mieux avec les bonnes stats. Car sur la beta, quand tu crées ton perso tu te stuff avec du stuff pvp direct pour pouvoir te lancer, et t’as de la poly sur chaque…

Donc peut-être qu’avec les bonnes stats ça change la donne. Du coup tout est possible au final. Justement parce que y a trop de paramètres qui font que la balance peut basculer d’un côté ou de l’autre. Voyez plutôt par rapport au gameplay, l’utilitaire qu’offre le paladin et le war. Comparez. Et jouez ce que vous aimez.

Par contre en pvp les deux sont très bons, surtout le ret qui OS. Et je parle juste de la spé arme pour war.

1 mention « J’aime »

Super commentaire merci beaucoup !!
Donc le ret tient la route mais a jeu également le fury passera légèrement devant si je comprend bien !
Ca me rassure que le ret ne sera pas au fond du trou !! Merci encore tu commentaire est top !!

1 mention « J’aime »

:joy: :joy: :joy: :joy:

Je voulais réagir d’ailleurs à ton commentaire, vu que ton camarade Tauren a pleuré de rire juste au-dessus.

Il n’y a pas de classe victime. Si tu penses qu’il existe une classe victime, cite m’en une, et je peux te prouver par X + Z qu’elle est viable.

Il y a toutes ces classes :

• Druide
  • Voleur
  • Guerrier
  • Chevalier de la mort
  • Paladin
  • Chasseur
  • Mage
  • Moine
  • Chasseur de démon
  • Chaman
  • Prêtre
  • Démoniste

Toutes ces classes ont toutes touché le HL la dernière saison PvP. On aura beau dire qu’une classe est plus OP qu’une autre, la visibilité de chaque classe était possible à 3k+ en PvP.

Donc que ce soit en Pve, ou en PvP, ne vous limitez pas à choisir une classe par les rumeurs que vous entendez. Absolument tout est viable.

je suis d’accord entre tout est viable mais entre 3 % d’une classe et 25 % c’est pas pareil :slight_smile:

De plus même si tout peux se jouer en pve et pvp les kikous veulent et c’est normal jouer la compo arène ou DJ du moment .

Avec mon pala trouver du MM ou DJ pick up la galère … mon rogue instant invite …

Attention. 3% et 25% de différence de représentation de classe c’est qu’il y a l’effet mouton.

Qu’est ce que l’effet mouton ?

Tu vas avoir un YouTuber, un Streamer, ou tout simplement il est arrivé in-game que tu sois vraiment pas doué contre une classe et une spé particulière et tu t’es fais explosé. Et voilà comment tu arrives à 25% de démonistes destruction (je balance un pourcentage comme ça, je sais pas).

Les gens vont se tourner plus rapidement vers les classes faciles d’accès pour push. Ça vaut aussi bien pour PvP que Pve. Mais ça n’empêche que tu peux toujours push avec n’importe quelle classe. Certaines demandent plus de maîtrise que d’autre.

Pour te répondre entre ton rogue et ton paladin, et la différence d’acceptation en MM+, c’est justement à cause de cet effet mouton. Ou alors parce que ils avaient simplement besoin d’un rogue plus d’un paladin en terme d’utilitaire (je cite par exemple Tol Dagor).

Avec cet effet mouton encore une fois, il y a une méconnaissance du potentiel des classes qui ont été « presque » abandonnées par la populace.

Les mecs qui t’ont refusé alors que t’étais paladin sont juste ignorants. J’ai joué avec un paladin full mythique et surtout full maîtrise comme j’avais jamais vu ça et c’est lui qui dominait sur absolument tous les fights aussi bien aoe que mono. Le potentiel était énorme avec la corruption. Honnêtement un paladin ret full maîtrise fait clairement mieux qu’un rogue.

oui je suis d’accord avec toi , puis aussi clairement l’équilibre de classe , tu peux toujours jouer ta spe si tu la maitrise parfaitement mais tu peux aussi rouler sur tout le monde avec la classe op du moment

Par exemple savix sur ret 2-3 mois pour être glad a try hard
Monk / rogue 1 week end

Le design de la classe

Attention, Savix lui il a tryhard pour être glad d’accord. Mais il était moins bon que Vanguards qui a fini top 100 US en palret/wararm/rsham.

Il a fini à 3200 de côte. Je rigole vraiment pas quand je dis que tout est viable. Tout est question de maîtrise, de compo, et de plein d’autres facteurs comme j’en ai parlé déjà précédemment.

Savix n’est pas un R1 palret. Et il joue souvent en PU.

1 mention « J’aime »

Le ret a l avantages d avoir pas mal d utilitaire pour ton raid et d envoi 2 3 heal gratuit etc etc :wink:

Au-delà de la perf et de l’opti, il y a le feeling de la spé …
Je n’aime plus du tout la spé ret, je ne sais même pas pourquoi, C’est plat, ça manque d’un sentiment de puissance. Je m’ennuie ! Elle est efficace, mais je m’ennuie.
Je trouve le war fury a un feeling plus nerveux, tu as l’impression d’envoyer + (alors qu’au final, les chiffres sont proches)

Mon pal sera prot, c’est la spé qui me donne le meilleur feeling plaisir/puissance/confort de jeu.
Je me suis même surpris à aimer le hunt BM alors que je ne jure que par des cac depuis Vanilla. excellente survie, bon DPS, confort de jeu, meilleure visibilité des combats, meilleure mobilité, moins de contraintes de placement, meilleur assist que le pal avec la BL, les pièges, les 2 interrupts, le tranqshot ….
Quand tu passe d’un hunt, war, DH, rogue, DK au ret, tu as un sentiment de « régression » assez inexplicable. Si tu joue que le ret, ça passe encore vu que tu n’as pas de point de comparaison.

Mais ça vient peut-être de moi et d’une certaine « lassitude » du ret. Il faut dire qu’au début de la beta, le ret était raté …… avec un stuff équivalent au 475, il ne fallait pas trop se montrer optimiste sur les packs sous peine de transpirer … quand en spé prot, j’ai fait 50-60 en roulant sur tout sans problème.
En résumé, joue la classe qui te plait le plus. (Le + du pal est de pouvoir jouer les 3 rôles)

Je confirme … je monte tout mes rerolls et le pied de jouer Hunt / war monk etc … puis retour sur le pala c’est mou c’est lent

Le pala ret fait vieux dans son gameplay core design …

Suffit de voir nos talents pvp qui sont pas très bien opti
ou alors notre arbre de talent .

2 mentions « J’aime »

0,0003% des gens en ont réellement quelque chose à faire de ça. La réalité c’est que le Ret stagne et ça fait chier. Les cris du war pèsent au moins autant sur la balance d’un roster sauf que… Le war a un seul et unique objectif : Te plier en deux.

Autre réalité il n’y a qu’à voir sur les autres mmo le nombre de gens qui jouent les classes « support », ils sont 9.

On attend tous que le Ret fasse un massacre à sa manière, notre « kit utilitaire » nous sert juste à légitimer certaines concession ( la mobi par exemple). Personnellement c’est pas parce’que je main Ret que je ne veux pas de sang ! J’avais l’image des vrais croisades en tête, j’ai plus l’impression d’être un Curer avec une épée ces dernières années.

2 mentions « J’aime »

Amen … et le soucis c’est que tout les kikous streamer maintenant classe le ret tier 1 en pve classe fun etc

On veux une refonte comme avec le prêtre ou le cham actuellement