Paladin Caster?

Y’a que moi qui trouve que les paladins font des dégâts un peu trop abusés avec leur jugement pour un spell range et instantané ?

Que ce soit en Shuffle ou en arène classique ils sont toujours top dégâts, et dans detail on voit que jugement fait 1 ligne avec 21.5% dégâts, une deuxième ligne avec 18% dégâts et une ligne « judiciaire » avec 10% dégâts. Le tout où on ajoute marteau de courroux qui fait 20% du dps.

Avec 2 spells on retrouve donc 70% de leur dps, et le tout en longue distance instantané.

Je sais que le Paladin est un guerrier « magique », mais là ça devient inquiétant.

[Tout autant que de voir des cham restauration envoyer des horions de terre à 70K sur des joueurs qui ont 38% de polyvalence et avoir des double procs explo de laves à 30K.]

Tiens un poste pala ret, ca fait depuis la S1 SL que j’en avais pas vu.

Pala ret c’est trash, laissons les un peu tranquille.

7 mentions « J’aime »

Plutôt que de dire ça et de les laisser jouer avec 2 vieux spells pour faire des dégâts Blizzard pourrait profiter de l’implantation des nouveaux talents pour rajouter des combinaisons de sort et faire en sorte qu’ils aient plus de choix dans leur cycle de DPS, ou au moins qu’il ne se résume pas à « Courroux vengeur > Jugement > Jugement > Marteau de courroux > Tempête divine ».

C’est peut être trash, mais bizarrement quand j’en croise ils sont vraiment relou, soit tu le focus et il bulle / main de prot, soit tu focus un de ses mates et il défonce ton healer.
Et le top c’est qu’il peut continuer à te déchirer même s’il est sous bulle. Toi en tant que prêtre ça t’affecte pas tellement, son CD le plus efficient tu peux le dispell masse :’)

Ouaip, une facon de me venger de SL ou je ragais bien contre eux.

Mdrr, non mais après je suis d’accord avec toi, c’est trash, quand je duo avec mon pote prêtre, les paladins sont « useless », mais bref son kit de survie n’est pas le sujet, son jugement fait juste trop de dégâts. Là j’ai vu un drood feral essayer de fuir un pala car il était sous CD, le pal a envoyer toute sa ribambelle de sorts à distance j’ai cru voir un chasseur précision :crazy_face:

spé mage-ladin mdr comme a tlk

2 mentions « J’aime »

J’ai commencer WoW en jouant Palaheal, en PvP sauvage, intombable. Les procs Horions et les jugements ça faisait tellement de dégâts, et tellement le heal était fat personne pouvait nous kill mdrr

Un Rogue qui se plaint de paladin, fallait osé, surtout sur DF. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Jouer une classe forte ne veut pas dire qu’il est impossible de dénoncer des soucis de gamedesign ou de PVP tout court.

1 mention « J’aime »

Bah désolé ça joue quand même, je vais jouer DH avec très peu d’expérience en PvP et venir me plaindre des autres classes( genre nerf feral :rofl:) car elles font du dégâts, si c’est osé.

Et là il parle bien des dégâts du jugement.
Surtout qu’il y a un moment que les Pal se plaignent du gameplay, bug , arbre de talent…

Encore heureux qu’on à des dégâts.

Mobilité 0 / Survie 0 / CC 0 donc laisse nous les dégâts au moins merci .

Pour l’arbre de talent , blizzard a vraiment écouté 0 de nos retour :slight_smile:

Le ret est clairement pas op cette saison désolé 2% de ret a 1800 + contre 5 % de rogue mhhhhh x)

Mais ret un jour ret toujours <3

5 mentions « J’aime »

T’as deux charges de mobilité sur ton destrier, comme les Rogues ont deux pas de l’ombre, on a juste le sprint en plus, et heureusement, car on est en cuir et pas en plaques.

Donc, une Béné des rois, un énorme shield d’absorbtion, une bubulle, et des heals instant sous proc c’est 0 survie chez toi ? Bah dis donc.

T’as un spell qui désoriente, et un stun de 6sec disponible toutes les 45 secondes avec un cooldown reducter sur chaque charges sacré dépensées., c’est pas énorme, mais suffisant pour exploser quelqu’un avec ton burst indécent.

J’ai rien contre une classe qui fait de gros dégâts, à condition qu’il y ait un minimum de setup.
Par exemple un prêtre fait de gros dégâts mais il doit au préalable poser tous ses DoTs avant de pouvoir faire proc les spells qui font beaucoup de dégâts, tout comme son cousin le demo affliction.
Tu setup quoi en paladin ? Non dis moi car en ce moment je duo en 2’s avec un palret, et clairement il n’a rien à setup, on dirait qu’il a un burst sur commande peu importe le moment du fight. Il call « aller je vais down lui », le mec perd 70% de ses HP, et 10 secondes après il met le même tarif à son autre mate, sans même avoir utilisé ses ailes.
Au même titre que le Prêtre et le Demo qui font de gros dégâts, le Rogue Assa doit setup aussi tous ses DoTs avant de faire des dégâts, si tu le désarmes il sert à rien, le paladin même sous disarm il peut te faire perdre 100k+ HP juste avec son jugement et son marteau de courroux.

C’est pas une question d’être OP ou pas, le VHL de l’arène on s’en fou, ça ne comprend que 2% des joueurs d’Europe, et si tu veux partir sur ce sujet là, ce qui fait que le paladin n’a pas sa place en VHL c’est simplement qu’il ne trouve pas sa place dans des compositions meta actuelles. Car il a de l’utilité et de la survie, contrairement à ce que tu dis, mais il reste moins efficient qu’un ShadowPriest ou qu’un Dh.

Ca n’enlève en rien le fait qu’il a des dégâts énormes. Et encore une fois, une classe qui a de gros dégâts, osef, à partir du moment où elle setup un minimum pour les obtenir, et clairement je suis pour que le Paladin soit entièrement repensé, et je croyais avec les nouveaux talents que ce serait le cas, sauf que non.
Déjà le fait de voir un spell comme jugement avoir 4 fois plus de dégâts qu’un verdict de templier qui est sensé être le finisher par excellence du Palret, c’est tellement ridicule. C’est comme si mon Kriss en tant que Rogue faisait plus de dégâts que mon envenimer ou ma technique secrète. Ou que l’attaque pernicieuse faisait plus de dégâts que le couperet en spé Outlaw, c’est juste n’imp.

2 mentions « J’aime »

Si tu veux un vrai burst maximisé on a des setup à faire aussi.

Cette mauvaise foi et condéscendance crasse ça ne donne vraiment pas envie d’être constructif. Mais on va éviter de se mettre à ton niveau.

Qu’y a t’il a setup en ret pour burst ?

5 charges de puissance sacrée pour bénéficier du buff de dégâts du talent. Si tu veux pousser la chose jusqu’au bout cumuler avec la réduction de dégâts subit en ayant utilisé un sort à trois charges

Appliquer jugement sur la cible pour bénéficier du buff de dégâts de ce dernier.

Avoir les stacks de buff dégâts donné par la frappe du croisé.

Une fois qu’on a setup tous ces buff tu peux courroux vengeur-> retorsion finale (en crit et sous burst ça peut faire très mal) qui va buff les dégâts de tes sorts qui demande de la PS, décret radieux/verdict, vengeance du justicier, condamnation à mort. La rota/pré-requis est différente en fonction des talents choisis. Ce sera pas pareil avec croisade par exemple.

Et c’est à partir de ce moment là(retorsion finale) que le ret va commencer à faire très mal, en plus c’est visuellement pas discret entre le visuel des ailes et de retorsion finale.

Je passe sur phases ou les ailes sont en CD et où il faut faire attention aux stacks de l’aura de retorsion(si on joue avec le talent) pour ne pas faire proc les ailes n’importe quand et pouvoir l’utiliser au moment du retour de la retorsion finale.

En dehors du burst c’est plutôt anecdotique. De plus le ret fait très mal sous burst depuis plus de dix ans maintenant c’est pas comme si c’était nouveau.

Mais spoiler, une classe en burst qui fait des dégâts complètements débiles sur DF il y en a un paquet.

Et le ret est toujours autant sensible aux CC sur ces phases de burst sans parler du fait que c’est une chips. Et concernant ces derniers points cet avis est partagé par des ret bien meilleurs et connus que moi. À savoir Mystic, Savix et Vanguards pour ne citer qu’eux.

Edit : Il est assez évident que tu n’as pas creusé la chose pour venir dire que le ret ne nécessitait aucun setup. De plus dans la phase de burst le jugement n’est clairement pas dans le top des spells qui vont faire le plus mal.

1 mention « J’aime »

Faut quand même le faire, tu découvres seulement le pvp et tu fais déjà des post pour demander des nerfs.

Surtout quand on vois tes réponses, tu ne connais pas grand chose au Pal désolé. :upside_down_face:

nan touchez pas au ret, j’ai pas terminé de me venger la !

1 mention « J’aime »

lol ca yeh vous êtes fine, vous êtes pas moins bien que l’amelio et vous avez été mieux que nous a toute les dernières extension

Pourquoi encore venir parler du shamelio?

parce que le ret c’est le seul que je trouve équivalent et on va jamais être 2 à être fumé, c’est sois un sois l’autre et en ce moment depuis 6 ans c’est le ret.*

Si vous prenez un up on prendra un nerf , sachant qu’on a une autre spé dps pour être viable.

Ah oui drôle de résonnement. :face_with_raised_eyebrow:

Sauf que ton jugement est ton top dégâts, donc t’es en train de dire toi même qu’un sort sensé augmenter tes dégâts est lui même ton sort top dégâts, y’a un problème de logique dans le processus.

J’ai jamais dit l’inverse, mais on marche sur la tête, alors je fais un post.
Rogue est OP, il se fait nerf sur toutes les spés (normal)
Priest est trop tanky il se fait nerf sur sa résistance (normal)
Les Warlock sont des worldboss, ils se font nerf (normal)
Le Hunt MM tape trop fort, il se fait nerf (normal)
Le Fwar a un sustain bien trop élevé, ce dernier se fait nerf (normal).

Par contre, là rentrons dans l’absurdité :
Le Mage Arcane peut littéralement 2shot des gens en arène on le touche pas (??).
Le Moine fait déjà des dégâts corrects, on up certains de ses sorts (pas compris le but mais ok why not).
Le DK fait de très bons dégâts et a une excellente résistance, ils le up (???).
Le Paladin a cruellement besoin d’un rework limite total, ils n’y touchent même pas (???).
L’evoker Heal est insane, que ce soit sa mobilité, ses CD, le montant de ses heals, son utilité avec ses dispells, ses dégâts sont bons en plus de ça, et ils n’y touchent pas (sûrement car c’est une nouvelle classe).
Le DH a besoin d’un rework autant que le paladin car il est vraiment vide de gameplay avec ses 5 sorts qui se battent en duel dans sa barre de raccourcis, pour autant il fait des dégâts absurdes et dispose d’une mobilité dingue, et on nerf sa Traque… Oui, la Traque en avait besoin, mais il reste quand même op af.

Sauf que voir un Paladin qui a « fini » sa phase de burst balancer deux jugements d’affilé à 60K suivis d’un marteau du courroux à 40K c’est assez douteux comme équilibrage. Et tu pourras dire ce que tu veux, jugement et marteau de courroux qui sont le sujet de ce topic n’en sont pas moins tous les deux dans le top 3 des dégâts finaux du combat, donc permet nous de douter de la normalité du fait qu’ils soient considérés comme des builders et non des finishers dans votre rotation.

Imagines ne pas avoir besoin de jouer 5000h à un jeu pour constater des choses illogiques et déséquilibrées ? Ca t’en bouche un coin n’est ce pas ?
Tu me fais penser aux gars qui saignent des jeux avec des milliers d’heures et qui croient avoir plus de légitimité qu’un gars qui a 150h mais qui a déjà leur niveau (c’est peut être pas le cas ici, mais ta remarque m’y fait penser)

On dirait que t’en fais une affaire personnelle, comme si ton avis à toi comptait plus que le mien déjà. Excuses moi mais je trouve ça un peu déplacé de rabaisser les gens au fait qu’ils jouent à un mode de jeu depuis moins longtemps que d’autres et de croire qu’ils n’ont aucune légitimité pour parler.

T’es loin d’être une référence et t’es encore moins crédible quand t’as 31.000 VH et 141 niveau d’honneur, mais que t’as même pas fait d’arène encore avec ton Paladin depuis la sortie de l’extension. Si on part par là, j’ai plus d’expérience que toi donc j’ai davantage de quoi argumenter concernant l’équilibrage que toi qui n’a jouer que 4 brassage en PalaTank. (soit un mode où c’est la jungle et où le PvP ne ressemble en rien à une arène normale)

Ah et je me permet de rajouter que tes statistiques sont très bizarres :
T’as jamais fait d’Arène avant 2021, et bizarrement un jour tu t’y met, et en 2 semaines tu passes de 0 de côte à + de 2000 en débloquant les HF de 10 victoires d’affilés, ce qui laisse croire que :
Soit t’as une XP sur un autre perso très élevée et grâce à ça t’es capable de monter n’importe quelle classe à + de 2k côte, et dans ce cas GG à toi je t’envie, mais ça me parait bizarre quelqu’un qui soulève l’arène et qui parait être si fort qui n’a même pas fait un match depuis la sortie d’une extension.
Soit t’es boosté, auquel cas ne dis pas aux gens, qu’ils n’'ont pas leur avis à donner ou que ce dernier ne vaut rien.

Le Paladin au dessus m’a apporté une réponse constructive et pleine d’explications, et au final j’ai vu que c’est plus complexe qu’il n’y parait à jouer, toi par contre… Bref.

Bon réveillon à tous en tous cas :slight_smile: