Bonjour,
à en croire le site breakflip, le palaret ou prot ne figurent dans aucune compo optimale mythique+.
J’ai un raidio d’à peine 950 mais je partage largement cet avis (et je suis conforté par le fait que les palaret ne figurent quasi nulle part dans les rankings PVE HL).
Est-ce que vous savez si un équilibrage est prévu bientôt? Ou comment pourrait-on faire pour sensibiliser Blizzard car c’est quasi impossible de se faire grouper avec nos spé useless:’(
1 mention « J’aime »
On jouit d’une mauvaise réputation, mais le kit est théoriquement bon pour MM+, mais il est en pratique mauvais.
Mais après, jamais on ne dépassera rogue/DH en DPS ou DK et moine en tank. Au moins, Hpal est bien. Mais il n’a pas de RB…
Pour le Ret c’est sur que c’est la dernière roue du carrosse chez les DPS, mais pour le Prot je pense pas.
Car vu le manque de tank sur Bfa, le Prot n’a pas de soucis de groupage.
Pally prot n’a aucun mal à aller en m+, du moins, sur les clé en dessous de 10 je me prend très rarement des refus.
Mais comme le dit Asheyra c’est dû au manque de tank, si le lead voit taguer un dk, un monk, ou un dh il préférera les prende je penses
1 mention « J’aime »
Le palatank est le tank qui scale le mieux avec l’ilvl,
Aujourd’hui nous ne sommes pas refusé mais pas non plus recherché, ça vas changé avec le stuff qui augmente je pense.
1 mention « J’aime »
Une fois qu’on aura plus de hâte, nous serons le tank avec le plus de dps et notre survie “sans le healer” sera meilleur
Les refus commencent vers +12. Au dessus de 15 tu trouveras jamais un groupe PU prenant un palatank/palaret.
Le problème du palatank, c’est le BDK. On est viable. On a un kit sympa. Mais le BDK est mieux. Couplé à l’effet mouton “les pros utilisent un BDK donc il me faut un BDK”, on est pas aidé.
Palaret même chose. Le DPS est bon, ça possède des utilitaires etc… Mais ça n’a pas de RB, pas slow, pas de BL, pas de shroud et pas les meilleurs “buffs” (bonbons, 10% hp etc…)
Cependant actuellement en dessous de +15 tout est viable, tu seras pas limité par ta compo (sauf pour trouver des groupes PU).
1 mention « J’aime »
On est accessoirement limité par la connerie humaine.
Mais bon, je reste persuadé qu’en modifiant un peu notre kit par l’ajout de sorts utilitaires pourrait résoudre la situation.
1 mention « J’aime »
Une simple bénédiction ou aura de groupe serait bien pour le Ret. ( comme avant tout simplement)
Le repentir de base serait pas mal aussi.
3 mentions « J’aime »
J’ai beaucoup mieux :
-Bénédiction de protection contre les sorts et bénédiction de protection actuelle baseline. Toute spé paladin.
-Retour des auras toute spé.
-Retour des sceaux.
-En ret, WOA en baseline.
3 mentions « J’aime »
J’aurais pas dit mieux, mais après les autres classes vont gueuler lol.
Mieux encore : supprimer le timer des mm+, augmenter la difficulté de base.
Un donjon ça ne ce rush pas ! On est pas dans diablo bordel de sainte lumière.
Et accessoirement nous rendre un gameplay et une indexation des dégâts de nos spell intelligente (à quel putai* de moment le jugement fait plus de dégât que le vengeur !!!)
Je passerais sous silence la dépendance au perf du heal pour notre survie parce que là je l’ai vraiment mauvaise, encore plus que la perte de la protection divine, c’est dire.
3 mentions « J’aime »
Supprimer le timer? Bof, tu sais, tu peux la deplete XD
Et entre nous, c’est pas ça qui va nous rendre notre gameplay…
Le but d’un donjon de base c’est de try hard, pas de rush, le principe de timer n’a pas lieu d’être dans wow.
4 mentions « J’aime »
Le timer donne envie de try hard.
Je sais que nos points de vue divergent, mais sans timer…Je ne vois pas l’intérêt en fait.
Quel est l’intérêt de faire un raid en mm ?
1 mention « J’aime »
La difficulté, le fait que les mécaniques soient largement moins triviales qu’en hm, etc…
Éviter la frustration ?
Oui en gros beaucoup de joueurs se sentiront nuls de pas faire le timer…
La réalité, c’est que si tu n’as pas l’habitude de time des clés mieux vaut avancer progressivement sans se prendre la tête de savoir si tu vas timer ou pas.
Il m’arrive régulièrement de partir avec ses groupes de débutant.
L’objectif n°1 avant de timer est de mourir le moins possible.
L’un impliquant l’autre c’est tout bénef.
Sinon il y a aussi des gens qui font 1 ou 2 myth+ par semaine.
Leur objectif principal c’est d’avoir 1 coffre et une clé pour la semaine d’après.
Qu’ils time ou pas leur clé… le résultat sera le même ils auront leur coffre
En gros je comprends aussi l’aspect push et très sincèrement tant mieux que des gens kiff ça, mais il y a aussi bcp de gens qui veulent juste faire leur clé avec aucun objectif de push et pour eux le timer ce n’est pas grave ils veulent juste try hard à leur niveau (cette approche me semble bonne car les gens gagnent en expérience au fur et a mesure).
Je pense que c’est justement la stigmatisation de ces personnes qui fait qu’elles se sentent rejetées du jeu et viennent ensuite se plaindre sur le fofo
NB : je ne me considère personnellement dans aucune des 2 catégories de joueurs ci dessus ^^
2000% d’accord avec ceci.
Toutes les personnes qui jugent le jeu trop facile devraient au moins avoit tester le raid MM et au minimun avoir kill les 3 premiers boss de chaque palier ^^
Il y a une marche de difficulté entre NM et HM.
Il y a tout un escalier entre le HM et le MM en dehors des premiers boss
Dans les faits, j’aime le choix.
On devrait laisser le choix au joueurs de rush ou de de try hard de manière plus posée.
Et donc un donjon avec une difficulté extrême et des mécanique intéressante ne te semble pas plus intéressant qu’un truc à rush en moins de XX minutes ?
Tu ne vois pas d’intérêt au mm+ sans timer, pourtant le raid en a sans avoir de timer. C’était le but de ma question faire la parallèle entre le mm+ et le raid mythique. Un est intéressant sans avoir besoin d’artifice, l’autre si et il reste quand même insipide ou frustrant au possible. Je préfère faire 350 try sur fielsang mythique plutôt que tenter de push une clef au delà de 10.
1 mention « J’aime »