C’est la structure même d’un donjon en fait…Passer 2Heures dedans???
C’est pas fait pour XD
Ils sont pas fait pour parce qu’ils ont été fait pour être rush c’est tous. A l’époque par contre tu pouvais passer des heures voir des soirée entière et c’est pour ça que c’était bon.
Je me rappel les Profondeurs de Rochenoir, le donjon si tu veux tuer tout les boss, bah tu passais ta soirée la bas 3h30 si tout se passait bien hein .
Mais c’est pas mon délire de rester plus d’une heure dans un donjon.
J’aime quand je time un Mm+ avec un bon chrono, le plaisir du travail bien fait.
Car en Mm+ la moindre boulette ce paye chers, alors que en raid l’impacte de la boulette passe presque inaperçu.
Pars en raid MM, tu verras si un fail passe inaperçu
Ça me rappelle un hpal qui utilisait pas son CD dans la rota sur le festin de fielsang parce que je cite “j’attends que le groupe prenne trop chère” du coup les autres heal ce cramaient en mana et ce retrouvaient tous oom en début de p2. Le genre d’erreur qui ce paye cash.
C’est sûr qu’en NM ou HM en étant overgear…
Après en Mm je dis pas que c’est la fête du slip, mais en normal et hero, c’est quand même moins stressant que le Mm+ quand tu veut timer des grosses clés.
C’est juste un contenu très différents en soit.
Les 2 ont leurs difficultés propre.
Mais savoir gérer l’un va souvent te permettre de gérer l’autre.
Avant de try le PVE sur Wow j’avais un avis très négatif sur celui-ci . Je ne comprenais pas comment on pouvait rester bloquer des mois sur du HM/MM .
Après avoir try , je comprends maintenant et je fais mon mea culpa .
Après la principale difficulté d’un raid « amateur » qui veut clean le MM , ça ne vient pas du skill des joueurs mais bon du QI général .
Tu peux tomber n’importe quel boss en faisant du gris niveau logs . Par contre tu peux down AUCUN boss (sauf Taloc mais bon ça compte pas) en faisant du orange mais en ne respectant pas la strat (genre soak/déposer ses debuff aux bons endroits).
La preuve avec Zek’Voz qui a bloqué 90% des guildes randoms pendant plus d’un mois ou deux . Ce boss est loin d’être compliqué mais il demande une participation des 20 joueurs , donc les boostés se font très vite remarqué et retardent grandement le progress .
Bref , le MM sur Wow c’est avant tout monter un bon groupe avec des gens avec un minimum de QI . Avoir un RL juste mais solide et savoir utiliser des logs à bon escient .
Quand t’entends au 64 ème try des mecs découvrir qu’ils peuvent survivre si ils claquent leurs CD ça fait flipper .
Voir des hunt backped dans des flaques , des tanks ne pas utiliser leur cd car ils veulent tester les heals … Franchement le principal boss du MM c’est l’être humain .
Ce n’est pas qu’une question d’être humain ou de skill pour clean du Mythique, mais bien de temps de jeu / d’optimisation (farm et lecture de log) et SURTOUT de motivation.
C’est la motivation le + important.
Quelqu’un qui joue mal mais qui est motivé à évoluer (et qui évolue hein ^^) , arrivera à clean du MM. Celui qui est bon, mais pas assidu qui vient 1 soirs sur 3 proposés, aura au final beaucoup moins d’importance dans le roster que le premier.
Mais bon on s’écarte un peu du topic
C’est donc bien l’humain en fin de compte .
La motivation / remise en question ect c’est lié à l’humain .
X boss a tel niveau de difficulté ,si tu joues avec des singes , tu multiplies la difficulté du boss par XXXX . Si tu joues avec des gens motivés et pas trop débile tu divises sa difficultés par XXXX .
Psst…la classe XD
Malheureusement aujourd’hui il y a 90% de singe sur le jeux.
C’est pas bien de traiter les gens qui ont un moins bon niveaux / temps d’investissement ou encore d’ambitions !
Même si je te l’accorde, il y a de moins en moins de joueurs “humains” et de plus en plus de consommateur lambda.
On joue à wow comme on va au mac do en 2k19
Tout dépend. Dans les guildes que j’ai récemment faite, nous sommes 90% de joueurs bons. Après, il faut se donner les moyens…
Depuis quelques années je trouve que le niveau moyens des joueurs à atteint un niveau abyssal, après tu as toujours des guildes de bon joueurs, mais globalement …
En parlant McDo…
Je pense qu’on peut parler de la génération SNAC! Super Nul à chi*r…
Pas mal XD
Oui clairement une catastrophe, pas plus tard que hier un petit sanctu des tempêtes en +6.
J’annonce direct qu’il faut bien kick, tout le mode dit normal, même le russe en anglais.
On arrive au 2 ème boss, en tyrannique bien sur pour être drôle. Je dit qu’on clean l’arrivée du TP derrière au cas ou hein.
Un beau pull du hunt alors que j’étais devant le pack de mob du TP, un beau wipe des DPS et du heal.
Pas grave je peux rez pour pas trop perdre de temps, tout le monde libère sauf le mage qui a attendu le rez … Bon …
Après on clean le TP et on attaque le boss, bah le Hunt et druide zéro kick, le mage 3, et moi 11 … Du coup on passe pas le boss étrange.
Je regarde les récap des interuptions du donjon pour rire, moi 44, mage 13, druide 1 … Le hunt russe 0.
Tristesse surtout sur ce donjon ou il faut pas mal kick.
Et après je vais entendre :
“GO HEAL OMG, té nul le heal”