Salut à tous,
Actuellement en plein flou concernant SL. J’aurais voulus savoir si des gens avait pu tester le Paladin DPS et qu’ils nous en disent un peu plus. Aucun sujet n’a été fait pour lui sur le forum
Merci d’avance pour les retours
Pour le moment, c’est assez difficile d’être catégorique vu que c’est une beta.
Je ne suis que level 56 (Faire les rapports de bugs, cela demande du temps et je ne me concentre pas que sur le paladin)
Pas testé le PVP donc mon ressenti ne concerne que la partie « leveling » avec un équipement « correct » pour le contenu affronté (mon ilvl 473 est devenu 123, un perso premade a un ilvl de 75 pour donner une idée de comparaison.)
Maintenant que vous avez le contexte, on peut passer au sujet qui fâche :
La spé vindicte est, pour moi, la spé qui souffre le + de la désactivation des traits d’azérites une fois en ombreterre et de la disparition de la corruption.
C’est lent, tu as l’impression de taper avec une épée en mousse. J’imagine que les « chiffres » sont ajusté pour le niveau 60 mais tu prends une bonne grosse déception d’entrée de jeu.
Bref, j’ai respé protection pour le leveling et ça été une bouée d’oxygène, ça permet d’enclencher la seconde pour rouler sur les mobs bien plus rapidement / simplement qu’en ret …
Ma seule interrogation pour le moment: « Quel est l’apport d’un ret pour son groupe par rapport à ses collègues prot et holy ? »
Soit le RET va devoir avoir un DPS pété pour le rendre concurrentiel soit la spé va se faire bouder.
Je pense qu’il va encore y avoir des changements car j’imagine mal que la spé va rester en l’état pour la sortie.
J’en suis au même stade que Norghaal sur la béta, j’ai surtout joué le pal ret et je suis complètement d’accord sur le fait qu’en perdant les corruptions et les traits d’azerite… le pal ret c’est mangé un gros KO
on a plus la puissance du vengeur donc le boost maîtrise c’est tchao!
on a plus les corru maitrise donc c’est tchao aussi
Mais bon ça je m’y attendais un peu… PAR CONTRE! Ils nous on retiré la béné des roi sup et la sagesse sup et ça c’est… bah je comprends pas enfaite.
C’était, de mon point de vue, la seule raison de prendre un pal ret dans un groupe et on nous l’enlève sans plus d’explication, par contre il peut faire un petit healer de remplacement grâce aux mot de gloire et le talent soigneur altruiste ( en phase pex, HL je sais pas encore)
Il y a aussi la trainée de cendres qui ne génère plus que 3 points de puissance sacrée… je comprends pas vraiment mais bon.
Les talents Vengeur sacrée et Séraphin sont sympa, perso j’ai choisi Séraphin pour avoir un mini burst plus régulier et quand il est utilisé avec Courroux vengeur ça cogne bien, mais faut juste bien gérer sa puissance sacrée pour éviter les trous dans le cycle.
niveau pvp… bah toujours pas plus de mobilité à moins de choisir la congrégations Venthyr
Perso j’ai un peu mal à mon vindicte si ça reste comme ça et j’vais surement reroll spé prot car elle est super cool, ou une autre classe… c’est dommage j’adore le pal ret…
Ah et j’ai oublié de préciser que l’aura de vindicte est débile dans son fonctionnement, laisser un mate mourir pour taper ou soigner plus fort les autres… WTF?? Le pal est pas censé sauvé les autres et les buffer??
Trop tôt pour avoir un avis fixe dessus mais bon si on part d’un principe simple que le ret n’est et ne sera jamais une spé tier S , on arrête très vite de se faire des films sur son avenir .
En plus de ça on ajoute le fait qu’en début d’extension , c’est jamais fou le ret (si on se base sur Legion et Bfa en terme de logs) .
Concernant les changements en + :
- Des nouveaux sorts , donc une rota avec un peu moins de trou .
- Gameplay bien plus complexe vu les possibilités via les talents (sans parler des congré) . Toujours pas d’indice sur quelle congré sera bis , suffit d’1 chiffre qui change au dernier moment et tout est modifié .
- Les légendaires proposées ont l’air solide .
Les moins :
- Les 2 béné ??? Juste incompréhensible , j’espère avoir mal vu .
- Traînée de cendres qui passe à 3 stack tout en conservant son très gros cd de 45sec , c’est vraiment pas ouf . Même si ça devient baseline , c’était déjà baseline sur BFA vu que les 2 autres choix étaient ridicule .
- La consécration qui n’apporte aucun PA et fait des dégâts ridicules
- Plus de decret de la lumière en passif , obligé de se séparer du talent « Croisade » pour avoir un décret de la lumière version Wish au rabais .
- Les 3 auras juste bidon , un buff de dégât apporterait une valeur ajoutée au raid/groupe et justifierait la présence d’un ret par roster mini comme avec le dh/monk pour son buff dps .
Bref à voir , à tester , mais je suis vraiment pas convaincu . Sans parlé qu’on apporte toujours rien en MM+ , on a toujours aucune valeur ajoutée par rapport aux spé tier S .
Niveau dps tout dépend de blizzard , ils peuvent augmenter de manière significative le dps d’un sort histoire de bump la spé (coucou decret de la lumière) mais les problèmes de fond du ret restent toujours bien présent .
non mais retiré les 2 bénédictions j’ai pas compris non plus ??
C’est quoi la logique d’enlever 2 de nos sorts si le « slogan » limite de cette extension c’est de ramener des anciens sorts, c’est quoi le principe la dedans ??
On enlève encore une fois des sorts emblématique du paladin quoi
Surtout si c’est pour nous mettre des auras bidon a la place lol
Je suis complètement d’accord, la perte des bénédictions de sagesse et de roi est incompréhensible.
Le « retour » des auras anecdotiques également, à croire qu’ils ont oubliés pourquoi ils les ont supprimées à l’époque. C’est peut-être un simple clin d’œil pour ne pas perdre les joueurs de classic (mais remettez-nous nos Bénédictions emblématique alors !)
J’ai regardé rapidement la spé sacrée. Il y a des modifications incompréhensibles également.
Pour ceux qui n’ont pas la beta, le PTR vous donnera déjà un très bon aperçu. (désactivez vos traits d’Azerite pour avoir une idée réelle de ce qui vous attend en ombreterre)
Hello,
En complément de ce qui a été dit il y a un retour assez complet de la beta sur wowhead ici : https://www.wowhead.com/news=317458/retribution-paladin-state-on-the-shadowlands-beta-covenants-concerns-legendaries?webhook
Mais alors selon vous, il faudrait faire quoi pour ‹ ‹ réparer › › le pal ret? Autant en pve qu’en pvp?
déjà augmenter la mobilité ce qui le pénalise beaucoup que ce soit en pve et pvp.
lui redonner un vrai apport au raid comme c’était le cas avant, que ce soit via les auras, benes, sacri ou encore les jugement de heal/mana.
Et idéalement rendre la classe moins dépendante de son burst via ses ailes comme c’était aussi le cas avant.
Pour rappel la seule fois ou on a vue un pal ret aux championnats d’arène à la blizzcon c’était durant cataclysm, extension durant laquelle ils ont rendu le courroux vengeur dispellable…
Pas grand-chose, à MOP, je le trouvais très sympa de mémoire par exemple.
Un poil de mobilité en + serait pas mal … et un buff de groupe, on ne demande pas la lune non plus.
Je ne fais pas de PVP donc je m’en cogne mais le bouclier divin est dispellable par un war maintenant … Le seul sort d’invulnérabilité du jeu n’est plus invulnérable ….
En Pvp , le principal problème du ret c’est sa mobi qui est à vomir . On a l’impression de jouer à Slender man , tout le monde te kite mais dès que tu link un type , tu peux l’OS sur une rota CC . Gros gros gameplay hein , tellement soporifique est chiant .
En RBG, il a aucun apport , suffit de check le nombre de ret qui dépasse les 2K de côte , y en a même pas 10 . J’ai très peu joué en RBG cette saison , j’ai donné un coup de main à des potes de temps en temps et en étant à 1K8 (juste pour la transmo) je suis top 30 ret world rbg (c’est dire le peu de ret …)
En PVE , un gros up du ret serait d’accorder la béné des rois et de sagesse à tout ton groupe . Là , chaque roster devra considérer l’idée d’avoir un ret de la même manière qu’il est impossible aujourd’hui de se passer d’un War/DH dans son roster pour les buff etc etc .
Au niveau du gameplay , c’est pas dérangeant d’être une classe à burst , un peu comme le mage feu . Ce qui est dérangeant , c’est d’être une classe à burst mais qui n’est pas non plus exceptionnel .
Après comme je l’ai dit plus haut , le ret est depuis un long moment ,une classe mid tier en progress et clochard tier en reclean/fin de pallier . Blizzard donne pas vraiment une impression de vouloir bump la spé .
Moi je dirais que la mobilité du paladin me gène pas :
- En pve, sauf sur ce dernier pallier où il y a beaucoup trop de combats demandant de la mobilité.
- En pvp, il faudrait surtout en supprimer à pas mal de classes, arrêter les doubles charges sur des cd de déplacements (moine / war / dh / mage etc…)
A chaque fois qu’on ajoute du déplacement à une classe, c’est la surenchère on en rajoute plus à une autre pour compenser, le pvp c’est devenu benny hill par moment, et je sais pas si vous avez croisé un mage arcane en pvp mais là c’est même plus Benny Hill c’est Scoobydoo, tu te demandes si c’est pas ta connexion qui lag car tu vois le bonhomme se tp dans tous les sens.
Donc pour moi, il faudrait revenir à quelque chose de plus cohérent pour tout le monde, et là le manque de mobilité se ferait moins ressentir.
Après niveau cycle, je dirais baisser les dégâts de nos finisher pour augmenter les dégâts des autres spells, afin d’avoir l’impression que tout ce qu’on fait entre 2 verdicts /a un impact, et avoir un dps un peu moins abysmal en dehors des ailes.
Au niveau utilité, vu que le pal gagne l’aura de protection à SL (les autres auras je ne sais pas si ça vaut le coup d’en parler), je pense qu’une maitrise des auras pour booster l’aura et en faire un vrai cd de raid / groupe pourrait aider le pal ret à se faire une place.
Et je pense qu’il faudrait que toutes les classes apportent un des buffs (inté / pa / endu / débuff magie / physique), donc rajouter par exemple le débuff magie au paladin, car les slots cacs étant limités, donner des buffs si puissants à seulement quelques classes dessert forcément toutes les autres classes qui n’apportent pas ces buffs.
Personnellement je n’augmenterai pas la mobilité du paladin, mais il y aura quelque modif a faire comme par exemple remplacer cette ‹ ‹ super › › lame de justice qui sort du sol ( wtf XD) et remettre exorcisme, un sort sympathique qui générerait aussi 2 points de puissance sacrée. Mais il aurait 30m de portée et ferais des dégâts de sacré ( augmenté par la maîtrise donc). Mettre un cooldown de 15 sec et pas 30 à la main d’entrave en la nerfant de 70% à 50%. Supprimer la vengeance du justicier parce que ce sort existe depuis légion et ça fait depuis légion qu’il est inutile. on pourrait le remplacer par… je sais pas… n’importe quoi serait meilleur. Et enfin… Ils nous on nerfé la trainée de cendres sous prétexte qu’elle est baseline… mais elle était déjà baseline puisque les autres options puait de ouf. Je sais pas on pourrait soit la remettre a générer 5 HP ou bien reduire son cool down a 30 sec ou bien encore a donner a consécration une génération de 1HP parce que la sur la béta, elle sert juste à combler les nombreux trous dans le cycle.
Voila c’est ce que je ferais je pense.
Ah aussi remettre l’aura de vindicte comme il était avant, sérieux cette aura c’est n’importe quoi ce qu’il en ont fait
Après j’ai le droit de me tromper mais pour le moment le ret semble bien parti pour nous faire une Uldir sur ce début d’extension . Blizzard réagira surement derrière en trouvant un truc à up comme ce fut le cas avec Decret de la lumière .
Une fois level 60, avec le premier légendaire débloqué, c’est déjà mieux (j’ai pris celui qui UP tempête divine)
Avec glas divin + tempête divine améliorée, j’ai un meilleur feeling sur la spé.
Le gameplay est devenu fluide avec une hâte ridiculement basse.
Wait & see.
Tu trouve que niveau dps ça va ? Je me tâte avec le war fury… donc Si ta un retour je suis preneur haha
pvp je pose ca la je c est plus quoi en penser il joue deja avec les conduit loool https://www.youtube.com/watch?v=t9XB6j_vEmM
C’est bien ce que je disais plus haut en pvp , le gameplay est à vomir c’est dingue .
Même dans les com les types se demandent comment on fait pour jouer ce tracteur ambulant .