Paladin vindict en pve?

je débute et j’aime beaucoup le paladin. jusqu’a maintenant j’étais protect et c’est assez facile même si les combats sont longs. Mais avec l’arrivée des donjons et étant débutant je préfèrerais le rôle de dps. est-ce que le paladin vindict est viable en pve ? ( je ne fais pas de pvp )
merci à tous

Tout a fait, déjà soit tranquille pour tout le leveling et même le contenu hl,tout es viable.
Qui plus est tu peut tjr changer ta spe a la volé selon l humeur pour tester (faut juste pense à garder une arme 1m et bouclier sur toi)
Mais concrètement tkt pas aucune porte ne te sera fermé quelque soit ta spe. (Sauf par des metaslave décérébrés en pu pour les clés mythique + )
Que la lumière e la bière guide te pas jeune palanain.

merci à toi pour tes bons mots :slight_smile:

Salut, oui t’inquietes pas le ret est viable dans tout les contenus pve et meme pvp
on est bon en dps et on a quelques sorts de soutien et a dragon flight on nous a ajouté un nouveau sort un rez battle c’est toujours un plus qui augmente notre utilité

PvP ouais sans aucun doute a part en v2 ou c’est useless mais en PvE « viable » ouais ça dépend le point de comparaison :joy: On va dire que c’est jouable plutôt pour les vrais paladins qui aime la classe.

Pour un mec qui a l’habitude de changer de perso et qui a par exemple jouer War Fury ou même armes ou DH il prend le ret pour mm+ il le touche plus au bout du premier donjon :joy:

Et pourtant sur beaucoup de site le ret est bien placé en pve, plus haut que le War arme par exemple et au même niveau que le furry.

Ah ouais ? J’ai pas vu bah a essayer alors.

S’agirait de se renseigner un peu avant de poster un truc comme ca avec un avis aussi tranché hein.

S’agirait de jouer pal aux autres extension aussi pour voir à quel point ils sont toujours pas fun a jouer en PvE.

1 mention « J’aime »

Osef l’OP te parle de DF là.

On est prout-tier encore ça bouge pas.

Les tier-list valent rien du tout, les mecs se sont emballés sur le prépatch car on était pas mal avec beaucoup de hâte.
Là faut littéralement 10 bonnes secondes pour commencer à faire des dmg .

J’ai fait des run full plaque avec des DK/WAR pour mes mm0, c’était une purge sans nom.
On a trop de setup à faire pour trop peu de résultat, à côté de ça tu vois des DH/war lancer 2 sorts et être top dmg .

1 mention « J’aime »

Il y a 28j l’op parlait de DF quand le pal était très loin dans le classement, du coup s’agirait de te renseigner avant de me rep.

Je sais pas de quel classement tu parle la saison a même pas commencé.

Merci pour ton avis argumenté et plein de retenue du coup :upside_down_face:

ttps://www.wowhead.com/fr/news/dps-rankings-for-vault-of-the-incarnates-raid-dragonflight-season-1-tier-list-330190

Le 28 novembre mm+ A tier.

Avant il était b-tier , je croyais moins j’avoue .

ttps://www.icy-veins.com/forums/topic/69745-mythic-tier-list-for-dragonflight-pre-patch-phase-2-week-1/

Avant j’ai trouvé que ça mais il était bien en dessous d’un War ou d’un DH mais bref outre ça même en gameplay pour MM+ je préfère jouer une classe plus dynamique qu’un pal collé au sol qui tape sous burst seulement.

ttps://www.icy-veins.com/wow/dps-rankings-tier-list

Raid c’est au fond.

Pal depuis un petit moment, PvE c’est pas ouf. Surtout en DÉBUT d’extension :handshake:

Mais s’il a été UP en a tier récemment alors tant mieux pour ceux qui le jouent en PvE. Même si ça veut absolument rien dire…

Je t’ai évité la recherche Google dit pas merci c’est gratuit. Alors avant de rép fait tes recherches.

Merci :handshake:

A tier, le fond du trou effectivement. Ce sera tout pour moi.

1 mention « J’aime »

Tu lis ce que j’écris ?

Il est passé Atier (sur papier) en MM+ LE 28 Novembre 2022

En raid il est au fond du trou

Aller merci d’être passé enfaite tu viens juste pour parler tu sais même pas de quoi on parle tu réponds juste sans aller chercher.

Je m’en fou d’avoir raison ou tord mais prends le temps un minimum de t’informer avant de répondre et de lire entièrement ce qui est écrit effectivement j’espère que ce sera tout pour toi.

Il faut juste choisir les bons talents.

C’est certain que partir avec Séraphin et Croisade, mais sans Décret Radieux en MM0… C’est du rocket trolling :slight_smile: Donc ca n’aide pas… Ma foi.

On aura jamais été aussi bon en dégâts AOE, en MM+. Oui, oui.

L’éternel problème reste la survie, toujours horrible pour le Ret comparé aux autres mêlées. Et notre Mono cible aussi, est devenu vraiment, moyen.

Arrêtez de vouloir jurer avec des tier-lists. S’il vous plaît.

2 mentions « J’aime »

Perso sur tous les donjon que j’ai fait je n’ai jamais été dégueu, souvent top. Peut être que je suis tombé qu’avec des quiches.

On a vraiment gagné en aoe avec la consécration qui sert enfin à quelque chose. Ca parle de set up, mais en vérité tu peux toujours avec un fond de ps en réserve et donc ne pas perdre de temps à l’engage.

Par contre @Défo j’aimerai vraiment une explication sur le Décret Radieux, je ne vois vraiment pas son intérêt

Mais avec plaisir !!

Le décret radieux fait le maximum de dégâts à 5 cibles, réduits aux autres.

Traînée de cendres, c’est le max de dégâts à la cible principale, réduits pour toutes les autres à partir de la 2e.

Donc en AOE, RD sera toujours supérieur à WA. Radiant > Traînée.

PS : Viens jeter un coup d’oeil à ma chaîne… Ca fait 13 ans que je joue Ret, donc je pense que mon contenu peut servir ! :slight_smile:

https://www.youtube.com/@defowow

2 mentions « J’aime »

Osef c’était week 1 pour du 0, ça change en rien le ressenti de démarrer un avion avant de commencer à faire quelque chose .
Après c’est des pref de jeu, perso je préférais le gameplay BFA où on claquait du burst instant . Depuis SL on se tartine un setup avant de commencer à DPS et >>> de mon avis <<< je trouve ça chiant . Surtout quand tu vois qu’à côté ça balance 2 spell et c’est top dps sur un pack sans rien setup .

Faut voir full set/gear ça donne quoi. C’est hyper tôt dans la saison (et encore plus à la date du post) pour balancer ça. J’me rappel S1 de SL , les premières semaines le ret était top niveau dmg avant de s’effondrer .

Et j’ajouterais que l’éternel problème du ret en plus de la survie , ce qui est tout à fait juste (les gens pensent que claquer une bulle c’est normal comme cd def mdr). Le vrai problème c’est qu’il n’apporte rien dans un groupe MM+.
Venez pas me dire qu’une bop c’est ouf, on s’en fout , j’échange 100x une bop ou une sac contre un cd de groupe comme le war ou DH. Je rêve qu’un jour notre bulle soit de groupe, là ça changerait tout (d’ailleurs à torgast on avait un sort comme ça et c’était BIS) .

Donc le combo éternel bof-tier + apporte rien de transcendant = pleure en silence .

2 mentions « J’aime »