Le problème est aussi une question d’offre et de demande.
80% des joueurs veulent jouer DPS, donc du coup, que tu crée un groupe dans la recherche pour une 15, en 15 minutes tu as 2 tanks qui ont tag, 4 heal, et 70 DPS.
Du coup, si c’est toi qui monte le groupe dans la recherche, t’as pris ton tank, ton heal, reste deux DPS à grouper. Et dans la liste tu as :
un DH 478 avec 2400 de RIO. Qui a déjà timé le donjon en 15+.
un rogue 2300 RIO, 475. Qui a déjà timé le donjon en 15+.
un drood (RezBattle) 2200 RIO, 472. Qui a déjà timé le donjon en 15+.
un mage (héro) 2k, 470. Qui a déjà timé le donjon en 15+.
un war 478 2k. Qui a déjà timé le donjon en 15+.
Un paladin 472 avec 1800. Qui n’a jamais timé le donjon en 15+.
60 autres DPS plus ou moins haut en ilvl et RIO.
En toute honnêteté, si c’est vous qui faite le groupe, vous prenez lesquels (sachant que vous ne connaissez aucun des DPS personnellement) ?
Ben perso, je prend le DH et le drood (parce que DH c’est craqué, et parce que le drood (ou un DK, j’suis pas sectaire) a un RB qui sert toujours (et pourtant je suis ingé, donc je peux RB)). Et puis je prend parmi les plus haut en RIO, simplement parce que j’ai le choix et que comme je les connais pas, ben je me donne le max de chance qu’ils soient bons, même si c’est pas 100%.
Moralité, jouez tank ou heal, ré-équilibrez le ratio Tank/Heal/DPS et ça marchera mieux le groupage. La faute ne reviens pas au RIO, ni à la communauté, il s’agit d’une simple loi d’offre de et demande, l’offre de DPS est trop abondande.
(Et je précise que je suis pas vraiment regardant sur les critères de rectrutement, je suis pas du genre à passer 20 minutes dans la recherche, en général je prend ce qui vient, du moment que c’est potable, mais en 1 minute, t’as 10 DPS dans ta liste). D’ailleurs je prend souvent des pal dans mes groupes quand je crée moi-même, mais c’est parce que je suis tank, donc je libère un slot DPS dans mes groupes.