Paladin Vindicte

Fais ce que tu trouves amusant, faire strat ud à 2 (très stuff) ou 3 pala c’est fun et très rp.
Malgré les apparences en pal y a de quoi faire, matte les vidéos de Zalgradis le mec s’amusait tellement, il me donne envie de monter un pal.

2 mentions « J’aime »

Tout dépend de la vie des mobs. mais sur une aoe, le pala gagne haut la main.

Nope, tu va faire une voir 2 aoe vu le peu de mana pool en ret surtout low gear alors que le mage il aoe arriver en mode explo des arcanes/blizzard, aller à la limite tu sera top dps 3sec sur les premiers packs UD devant l’entrée de Strat UD.

Et si vous voulez voir un pala vindicte qui tape => https://www.youtube.com/watch?v=aaqTAVL9-nA

On a que 5 à 10 secondes par combat, qui nous dit qu’a la fin il est pas tombé bon dernier ? :smiley:

Puis bon quand y a des AOE, il est derrière les mages.

A voir le jugement de croisé je suis pas sur que ça augmente le DPS au final sur les mobs qui tombent quand même assez vite, je préfère juger directement autorité.
Sur les boss ce doit être rentable en effet.

Pour les donjons 60 je compte pas y aller avec 3 mages qui AoE de toute façon donc bon je serais jouable.

1 mention « J’aime »

On voit rien sur ta video, juste un gars qui montre qu’il est top kiki durant 3sec en faisant des miniclip, après j’dis pas j’ai connu des paladin ret qui étaient costauds mais même en étant très bon tu peux pas modifier l’essence même de la spé et en plus pour arriver à un résultat comme ça faut un sacré gear et mass compo.

J’ai mit une vidéo courte, après il a toute une chaîne YouTube. Et j’ai jamais dit que pal ret ne demande rien, ca demande du gear mais ça donne un résultat, ce que beaucoup pense faux.
Et pour l’aoe, hors sujet, je parle de donjon 5, avec des mobs a 2k hp pas de raid sans Ud

Ca remplacera pas un mage, c’est sûr de là à dire que y aura pas 1 spot dans un raid 40 (ce que personne n’a dit) mais les guildes tryhard ne guilderont même pas un gars qui veux jouer ret en fait.
Donc suffit de trouver les bonnes personnes.

Prendre un ret si tu joues la compet ça revient à jouer à 39 ^^ mais bon oui pour n’importe quel raid lambda tu peux filer un slot facilement.

Pas forcément un palret est bien plus utile que ça. Il n’est pas que dps. En fonction des besoins des fights, il peut heal / tank / dps avec un stuff adapté, en gardant sa spé ret. Alors oui ce ne sera pas le heal MT ni un MT2 mais il peut le faire et avoir un raid souple est un gain de temps énorme.

J’ai RL de MC à C’thun (sur serv privé), j’peux te dire qu’un raid trop rigide c’est clairement pas la joie et j’utilisait du drood féral, du chamélio dans mon raid (oui c’était coté horde) et même s’ils n’apportent pas un gros dps, le fait de pouvoir les faire switch en fonction des situations c’est très appréciable.

L’optimisation n’est pas que sur un perso mais sur le raid, un paladin ret a tout a fait sa place. Un pala heal pourra MTx mais pas dps et un pala dps pourra heal s’il a prit son stack de 20 popo comme tout bon healeur qui se respecte.

1 mention « J’aime »

Même s’il dps pas énormement (j’en sais rien, je l’entend dire) son totem windfury est un must have pour tout les autres cacs donc une place pour lui c’est beaucoup moins déconnant qu’un ret dans l’idée optimisation du roster.

Si tu manque de heal, tu préfera prendre un heal, si tu manque de dps, tu prends un gros dps, rarement tu auras besoin d’un entre-deux (j’ai pas dis jamais, j’ai dis rarement).

ca va partir en debat opti/viable rapidement

1 mention « J’aime »

Non mais la compet sur vanilla c’est du full dps vu le peu de strat/durée de vie d’un boss, y’a pas besoin d’assist heal, à la limite les buff mais ça justifie pas de sacrifier un slot pour un war ou un mage.

Regarde la compo de ceux qui ont joué les premieres places du classement pour mc tu verra, après encore une fois parce que je sens que quelqu’un va pop en mode « lol ça ce joue ret en raid lulululu » oui dans un raid lambda tu peux mettre un ret facilement.

tu peux aussi mettre un cham heal qui met son toto WF, et si on part sur l’opti pur, les 2 points de talents qui donnent je ne sais plus cb de PA en plus sur un proc WF ne justifie pas un chamélio qui dps 2x moins qu’un mage.

Si on compare au mage, c’est clair qu’un chamélio fait pas le poids ^^.
Mais c’était pour dire que l’assist du ret dans une optique d’optimisation “parfaite” d’un roster n’est que rarement utile. Alors oui comme tu dis, on préférera un mage, mais ça on le savait tous très bien avant de commencer classic :smiley:

Oui et non, parce que sur les boss avoir 5 mt c’est inutil par contre sur les trashs c’est carrément un plus. Ca aide tes heals, ca aide tes dps a se lacher et ca fait un gain de temps pas négligeable et si tu prend Apes pour exemple, ils n’avaient qu’un seul war spé def parce que ca permet de la fléxibilité. Les autres wars sont dps comme ça, en fonction des besoins ils peuvent tank ou dps. C’est exactement la mm flexibilité qu’un pal ret.

Je ne pense pas, comme tu dis sa accélère le raid d’avoir plusieurs war qui peuvent tank, mais sa ralenti pas les boss, vu qu’un war tape très fort comparé à un ret.

C’est de la flexibilité, mais pas la même, et pas de la même efficacité.

le pal ret c’est 1 béné supplémentaire, une intervention divine, une impo des mains, une béné de protection supplémentaire, un mec qui peux faire du dispell. Niveau couteau suisse il est sans doute meilleur que le chaman qui lui est limité a son groupe pour ses totos

Non le ret n’a absolument pas la même fléxibilité qu’un war, le war dps il peut offtank et surtout bha il dps (dans le cadre de la compet on parle attention) alors que le ret lui bha il va dps que dalle, son assist heal n’aura pas lieu d’être car les priest sont là et ils ont pas besoin d’aides et les buffs qu’il apporte ça justifie pas de sacrifier une place pour quelqu’un qui peut dps 2 voir 3 fois plus que lui.