Au vu de leur stuff a MC un palret ou un war dps c’est kiff kiff niveau dps. Le war est le persos qui nécessitent le plus de gear mais lui comparé au pal ret devient le meilleur dps. Mais sans hit ni crit, ca dps pas.
1 béné justifiant pas le sacrifice d’un slot dps, une ID qui servira jamais, une impo qui comme pour la béné justifie pas, la béné prot qui sera utile une fois tout les 36 ans et on a pas besoin de lui pour dispell.
Cherche pas si ceux faisant la course prennent pas de pal ret c’est pas juste parcequ’ils aiment pas ça, c’est juste useless.
Tous ca le paladin heal le fera aussi sauf qu’en heal il fera le taf.
C’est complétement faux mais bon, si tu veux ils ont fait leur roster par rapport à leur joueurs et leurs envie, les mecs ca fait 10 ans qu’ils jouent ensemble, tu crois franchement qu’ils sont partie dans le délire du “faut x war, x pretre, x machin et truc pour pouvoir faire le contenue niquel en 4 jours” ?
Sauf que sa j’accélère pas le combat, donc c’est moins opti. Si ton ret doit heal, c’est parce que tu manque de heal dans le groupe (en nombre de personnage ou en hps) ou que les mate ont mal fait leur boulot de placement/coup c’est ou autre, et dans une optique de raid c’est absolument pas opti, parce que tu n’aura pas les mêmes capacité ni a heal, ni a dps, ni a tank qu’un War/prêtre/mage dans son rôle (voir off tank en tant que War).
Et même s’il ne peut pas encore max dps, par sa capacité a off tank, il accélère grandement un raid opti.
Je ne dis pas que le ret n’est pas viable, tout doit l’être ou presque, mais il n’est pas le plus opti dans un raid y a pas photo.
D’accord, bha écoute tu sais mieux que toutes les teams ayant fait ce « progress » alors, bravo.
Oui bien sur et pis ils ont tous fait gnomes/nains pour le plaisir des yeux et pas pour préparer le pvp, tu as raison ils jouent ce qu’ils aiment pas ce qui est opti…lol.
le palret c’est comme le druide équi le pb c’est en raid le nombre de debuff max sur le boss.
Aucun RL ne te laissera poser tes dots et tu va etre oom en 10sec (le druide équi c’est pareil)
J’ai jamais dit qu’il était le plus opti, mais l’opti a ses limites les gars, vous n’avez jamais géré un raid de 40 personnes, parce que c’est évident que tu ne peux pas avoir ces mêmes personnes présentes chaques soirs, du coup tu auras des remplacant et ton roster sera changeant et sur certains fight il te manquera un heal, ou un tank, ou un dps et dans ce cas de figure, notre petit copain qui veut jouer pal ret, chamélio, drood féral, drood poulet aura tout a fait sa place car OUI il ne fera pas autant que le mec avec la spé pur et dur MAIS il pourra compenser le manque du domaine et te permettre d’avancer et de gagner du temps en fonction de la config du raid du soir en question.
Oui clairement ils ont tout opti au petit oignon.
Mais t’en sais rien c’est tes potes ? t’es dans la confidence ?
Gérez une guilde, faites des compos de raid en fonction de vos mates et vous verrez que ce que je vous dit prend tout son sens.
Je l’ai fait assez longtemps pour savoir que ça marche et que c’est la meilleure façon de ne pas s’arracher les cheveux chaque soir de raid.
Mais si vous pensez que l’opti raid passe par une opti de classes, vous êtes malheureusement dans le faux car sur le papier peut être mais en vrai le mec s’il veut jouer pal ret, si tu l’empéche il restera pas, donc il partira avec tout le stuff qu’il aura acquis dans ton roster.
Tu ne peux avoir ton raid opti que si et seulement si tes mates veulent jouer leur perso sinon tu auras ton raid opti pendant quelques jours et après tu passeras ton temps à recruter.
Ben nous on dit juste ça, que c’est pas opti, jouable mais pas opti.
G pa fer donk gsé pa…
On a pas dit le contraire… On a jamais dis que c’était pas jouable comme spé…
Dans ton cas on parle pas de hardcore tryhard, donc c’est ce que tout le monde dit, en raid normal ca passe.
Quand tu vise le first ca passe pas.
On avait un pote qui voulait jouer palret, on était simpa On lui a pl du stuff dps (et heal) a MC et BWL.
Arrivé sur AQ c’est lui qui a demandé a passer heal tellement ca le gonflait de sous deal.
J’ai RL pendant 12 ans donc bon.
Pas quand il s’agit de compétition.
Non mais tant mieux si tu penses qu’un ret à sa place dans un roster compet, au bout d’un moment hein…De toute manière toi tu trouvera bien une place dans un raid classique comme tout ret voulant raid, je doute que ton domaine soit le raid compétitif ou les first serv/world.
si ça peut down ragna avec la moitié du raid level 56/58 je trouverai ça vraiment hypocrite de refuser un palret level 60
Et bien on est d’accord alors, tant mieux et après je te citerai einstein pour faire mon fanfaron “la connaissance s’acquiert avec l’expérience, le reste n’est que de l’information”
Je vois pas le rapport avec le sujet. Pas besoin d’expérience pour savoir qu’un parler n’est absolument pas la classe la plus opti sur classic. Les infos qu’on a et le retour des nombreuses expériences sont suffisantes.
La phrase répond a ta question mais ce n’est pas le sujet. J’ai précisé c’était juste pour faire le fanfaron, rien de personnel là dedans.
les gens pour ZF c’est le pire H24 c’est compo aoe, super pour les palouf (quoique il y a consecration mais bon :3 ), rogue et j’en oublie peut etre qui a ce niveau n’en ont pas.
C’est pour ca je fais mes groupe je dis en général cherche groupe dj chill ou montre groupe pour faire X tranquillement"