Je n’ai aucune leçon à recevoir de toi et encore moins de ta manière d’analyser quelques chose, j’ai moi même pas mal d’xp sur ce jeu en 15 ans (et j’me suis pas arrêté à cata) et je pourrais pondre le même pavé que toi mais avec ma vision des choses mais comme j’ai dis ce débat ne mènera plus à grand chose donc ++.
ça reste baleze, même sous préparation. 40 joueurs c’est énorme et encore une fois ça fait bien plus que 2 ans que ces joueurs sont entrainés.
Donc oui forcément c’est rodé, mais je suis quand même a chaque fois sur le c*l
Sans aide externe non plus.
A part peut-être Monkey qui est populaire comme streameur.
La guilde n’a pas reçu d’aide extérieur ou très peu contrairement à ces streameur qui peuvent s’acheter la monture 100% directement en passant 60 tellement ils ont reçu d’aide des fans.
Si tu avais cette expérience, tu saurai qu’une guilde est fragile et qu’un raid se fait en fonction de tes joueurs et non de l’opti, tu peux changer des choses en expliquant que c’est une nécessité mais chaque joueur aura sa limite. Tu est obligé de t’adapter car si jamais tu remplace cette personne, tu risque le drama et le gquit de plusieurs personnes, ce qui t’obligera à remplacer ces personnes qui n’auront pas forcément le niveau et si tu les vires, tu recommences et passe ton temps a faire du recrutement.
Tu te fermes à ce que je dis parce que tu penses avoir raison avec les dieux de l’opti avec toi, mais non, l’opti c’est bien mais ce n’est pas le fond du jeu, juste un aspect, a apréhender autant que possible sans pour autant miser dessus sinon tu est dans l’échec.
Non, mais elle me permet d’avoir un avis tranché. Si t’es pas d’accord, c’est pas grave, j’ai fait mes preuves et vu que je suis souvent demandé en conseil voir en RL, c’est que oui, des gens aiment ma façon de faire et de voir les choses. Après je ne suis pas le meilleur, enfin j’espère, sinon je devrai demander à être professionnalisé
Mais tu balances des généralités c’est assez dingue quand même, personne remet en cause certaines chose que tu dis parce que c’est la base d’un raid qui tiens sur la durée.
On en revient à ce qu’on disait plus haut, tu t’es perdu en chemin dans ce débat en mélangeant tout et n’importe quoi, bien tôt tu va te mettre à pondre des pavés sur l’amour communautaire en guilde si tu continu à te perdre.
Donc reste dans la partie débat sur l’opti en pve hl si tu veux bien que pour ma part j’arrête de te suivre vis à vis de ça car ça commence à m’ennuyer mais me fait pas la morale car niveau xp « savoir gérer un roster/guilde » j’ai eu le temps de l’obtenir en 12 ans de rl.
Mais c’est lié ! tu ne peux avoir une guilde performante et qui veux faire du first down que si et seulement tout le monde le veux x) c’est juste le but de la guilde qui est différent mais le fonctionnement reste identique
Bha wai mais je sais pas il est dans son monde ou…On parlait de pve vhl sous vanilla, de compo toussa et maintenant il me récite le guide du routier sur comment gérer un raid, wtf.
Dans les top guilde tu joues rarement ta classe de cœur si elle est pas opti, tu dois avoir des rerolls opti etc etc. Jamais on te demandera sa dans une guilde sans prétention.
C’est un réel plaisir de jouer ma classe je l’aime comme elle est et je suis fier d’être un digne représentant des paladins vindicte, je roule ma bosse dans cette spé et jamais je ne la changerai, que vivra verra!
J’ai le même enthousiasme qu’avec mon guerrier il y a 15 ans.
C’est faux, c’est comme une entreprise, que tu fasses de la vente de carottes ou de la fabrication de voiture, tu gères ton entreprise de la même façon, seul le but sera différent mais le fonctionnement est identique.
Ton fonctionnement général est le meme, tu as un patron, des employés, des fiches de paye etc etc.
Mais le fonctionnement est totalement différent en faite. Dans une entreprise de vente ou fabrication tout le fonctionnement n’est pas le même. Tu as des ajouts dans l’un ou l’autre mais tu as aussi des choses qui sont pareil oui.
Mais dire que les deux entreprise fonctionne exactement de la même façon , bah non, comme chaque guilde ne fonctionne pas comme sa voisine tout en ayant le même but (tuer du boss par exemple).
Dans ton exemple de guilde le but est le même mais pas le fonctionnement pour y arriver.